Annulation de mariage franco-marocain

Salam,

Alors voici mon histoire,

Je suis de nationalité française, je me suis mariée un peu avant mes 18 ans avec un marocain au bled en juillet 2007.

Aujourd'hui il ne veulent pas accepter mon mariage parce que je n'était pas encore majeur (il ne me manquait que quelques mois) et surtout parce que je n'avais pas de CCM (Certificat de Capacité de Mariage).

Donc mon avocat me demande d'annuler mon mariage.

Y-a-t'il quelqu'un dans le même cas que moi, ou si vous savez quelque chose aidez-moi svp.
Se sera si long?

Que dois-je faire??
 
oui normalement tu dois l'annuler et refaire un nouveau , en comançant par prendre un rdv avec le consulat , et se presenter lors de l'interrogatoire toi et ton homme , et puis attendre qu'il soit valider en france ( les bans seront publiés), ça retourne encore une fois au consulat de france au maroc (selon votre ville) dans une durée maximale de 8 semaines , et c'est toi qui doit appeler pour voir si il est arrivé ou pas , sinon pour le recuperer c'est sans rdv de 08:30 à 11:30 , voilà tout ce que je sais et le reste a venir !!!
je souhaite vous bien servir
slt et bon courage !!
 
Salam kazablankais,

Merci pour ta réponse! je vais devoir attendre trop encore une fois! cela fait 2 ans et je doit tout recommencer! Parce que j'avais déjà pris rdv avec le consulat et c'est eux qui m'ont dit que ça n'aboutira pas, qu'il faut que j'annule le mariage et divorce au Maroc.

Merci Lah i Sahel 3lina
 
Salam,

Dites moi si quelqu'un sait ce qu'on fait lors de l'annulation de mariage.
La j'attends la date de délibération qui aura lieu fin novembre et j'aurais aimé savoir ce qui s'en suivra?
C'est à dire après la prononciation de la réponse par quelles démarches commencer afin de me remarier rapidement.
Y a t-il un délai a respecter...?

Merci
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je pensais qu'on pouvait se marier en etant mineur ??

Il fallait l'autorisation du tuteur (père) reconnaissant et affirmant qu'il acceptait bien ce mariage ?

On pouvait aussi émanciper un mineur..
 
Non apparemment par mon expérience on ne peut pas se marié en étant mineur même avec l'autorisation des parents. Car je me suis marié à l'age de 17 ans et demie avec l'autoriasation parental.

Et pourtant la France n'en veut pas de ce mariage!
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
tu vas tout annuler ? non, je suis sure qu'il ya une autre solution ! De plus , avec l'accord d'un tuteur ( parent ) on peut se marier avant 18 ans , en remplissant une fiche tu ne l'avais pas fait ?
 
Non apparemment par mon expérience on ne peut pas se marié en étant mineur même avec l'autorisation des parents. Car je me suis marié à l'age de 17 ans et demie avec l'autoriasation parental.

Et pourtant la France n'en veut pas de ce mariage!

tu as fais ton mariage avant l'autorisation de la CCM ou avant??
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Non apparemment par mon expérience on ne peut pas se marié en étant mineur même avec l'autorisation des parents. Car je me suis marié à l'age de 17 ans et demie avec l'autoriasation parental.

Et pourtant la France n'en veut pas de ce mariage!

9 – décision du tribunal autorisant le mariage d’un mineur

C'est dans la liste des pieces a fournir pour le ccm

Donc c'est possible...

Maintenant y'a t'il des particularités ou si tu avais n'avais pas ce document AVANT ton mariage, tu es obligé de tout refaire...

Le mariage est autorisé chez les mineurs au Maroc ? chez l'adoul j'entend ? avec doc officiel ?

Maintenant si c'est reconnu et officiel je ne comprends pas que cela bloque pour une transcription
 
Salam o3alaykoum a tous!

Oui je m'était marié sans CCM et avant 18 ans sans avoir fait aucune démarche (je n'était pas au courant de ceux qu'il falait faire)
Et aujourd'hui cela fait 2 ans que j'ai fait l'acte de mariage chez l'a3doul, il ne veulent pas me le transcrire. c'est pour cela que j'ai demander l'annulation pour tout recommencer (Conseil de mon avocat)

voila et maintenant j'attends la délibération a ce jour.
 
Haut