Ce qui annule le jeune du ramadan

peterfly

Bladinaute averti
salam alaykoum et bon ramadan
en cas de mensonge ou insulte ca annule le jeune? mais certains mensonges sont profitables comme si on est invité on peut etre amené a mentir pour ne pas causer de peine (sur un plat) et aussi pour ceux en voiture un gros mot peut arriver alors toute la journee ou tout le ramadan est nul? si oui il yen a pas beaucoup qui doivent l'avoir validé? je ne comprends pas trop j'ai peur d'echaper un gros mot sans faire expres et de l'annuler, salam
 

Naveen

VIB
Même si cela n'annule pas le jeûne, tu dois faire un travail sur toi-même pour te maîtriser et ne pas laisser la colère t'envahir.

Merci et bon ramadan à toi aussi.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam alaykoum et bon ramadan
en cas de mensonge ou insulte ca annule le jeune? mais certains mensonges sont profitables comme si on est invité on peut etre amené a mentir pour ne pas causer de peine (sur un plat) et aussi pour ceux en voiture un gros mot peut arriver alors toute la journee ou tout le ramadan est nul? si oui il yen a pas beaucoup qui doivent l'avoir validé? je ne comprends pas trop j'ai peur d'echaper un gros mot sans faire expres et de l'annuler, salam

la patience peter ! la patience !
Dieu sait combien j'ai envie de fumer des gens des fois ! self-controle :D
 

peterfly

Bladinaute averti
ah wiwi je fais tres attention mais j'avais peur que le moindre derapage annule par contre le ramadan est pour moi le moyen de m'ameliorer et surtout de continuer nch allah apres a etre bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dommage que certaine personnes soient capables de me pousser à bout, notamment parmi mes proches. C'est très difficile de se contrôler, surtout quand t'es déjà physiquement à bout ... Je ne dit rien, mais dans ma tête les insultes fusent ! lol

En espérant que ça n'annulera pas mon jeun.

Saha ftourkoum
 
salam alaykoum et bon ramadan
en cas de mensonge ou insulte ca annule le jeune? mais certains mensonges sont profitables comme si on est invité on peut etre amené a mentir pour ne pas causer de peine (sur un plat) et aussi pour ceux en voiture un gros mot peut arriver alors toute la journee ou tout le ramadan est nul? si oui il yen a pas beaucoup qui doivent l'avoir validé? je ne comprends pas trop j'ai peur d'echaper un gros mot sans faire expres et de l'annuler, salam
alaykoumou s salaam


mentir ou dire des gros mots ne fait pas rompre le jeûne mais diminue la récompense de jeûner.

mais c'est bien que ta pris conscience de la gravité au point d'avoir peur,dis astaghfiroul Lâh et continue ton jeune mon frère,et essais de dire un autre mot,par exemple,quant ta une monté de colere,tu dis Salla Allâhou alayhi wa sallam et au lieu de dire me+++ quand il tarriv un truc,tu diras a la place : laa ilaaha illa Allâh

crois moi,à force,tu débarasseras de ses habitudes

le ramadan,c'est aussi le mois pour changer,courage


:cool:
 
Dommage que certaine personnes soient capables de me pousser à bout, notamment parmi mes proches. C'est très difficile de se contrôler, surtout quand t'es déjà physiquement à bout ... Je ne dit rien, mais dans ma tête les insultes fusent ! lol

En espérant que ça n'annulera pas mon jeun.

Saha ftourkoum

non,mais ça peut diminuer fortement la récompense du jeûne

d'ailleurs,beaucoup de chouyoukh disent qu'avoir de la colère à l'intérieur est très mauvais, et ils conseillent de faire des dou'as,donc si un tes proches t'énervent a fond,n'hésitent pas dire : que Allâh te guide

et de dire des salawat ala an nabi(Allâhoumma sali ala Mouhammad.....)
 

peterfly

Bladinaute averti
alaykoumou s salaam


mentir ou dire des gros mots ne fait pas rompre le jeûne mais diminue la récompense de jeûner.

mais c'est bien que ta pris conscience de la gravité au point d'avoir peur,dis astaghfiroul Lâh et continue ton jeune mon frère,et essais de dire un autre mot,par exemple,quant ta une monté de colere,tu dis Salla Allâhou alayhi wa sallam et au lieu de dire me+++ quand il tarriv un truc,tu diras a la place : laa ilaaha illa Allâh

crois moi,à force,tu débarasseras de ses habitudes

le ramadan,c'est aussi le mois pour changer,courage


:cool:
bon conseil que celui la mon frere
 
Haut