Les anonymous ont déclaré s'attaquer aux terroristes par le web.

Sur le Web, les Anonymous prévoient une nouvelle opération en représailles à l’attaque qui a fait 12 victimes mercredi à Paris. L’objectif : s’en prendre aux pages Web, comptes Twitter et sites des organisations terroristes islamistes.

En réaction au massacre de 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo, les Anonymous ont décidé de lancer une vaste opération baptisée “OpCharlieHebdo” qui vise à combattre les ennemis de la liberté d’expression.

“Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme” déclare le collectif sur son compte Twitter. “S’attaquer à la liberté d’expression, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.”

Outre les pages Web de plusieurs organisations terroristes, les Anonymous comptent s’attaquer également aux comptes Twitter de plusieurs prédicateurs incitant à la violence ainsi qu’aux membres de l’Etat Islamique.
 
Les pages web d'organisations terroristes ou fondamentalistes pourraient ainsi êtres visées, tout comme certains comptes Twitter ou Facebook.
En l'état, les Anonymous n'ont donné aucune précision.
Seul un compte Twitter au nom de l'opération #OpCharlieHebdo a été ouvert pour relayer l'initiative, mais aussi dénoncer certains sites surfant sur cette annonce.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
S'ils peuvent faire quelque chose ce serait très bien car il parait que 75% des recrutements se font grâce au web.
Il parait que cette organisation, Anonymous, sont très forts et sont la terreur du web.
Dans l'article ils évoquent aussi la possibilité qu'ils pourraient brouiller des pistes.... A suivre donc !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Sur le Web, les Anonymous prévoient une nouvelle opération en représailles à l’attaque qui a fait 12 victimes mercredi à Paris. L’objectif : s’en prendre aux pages Web, comptes Twitter et sites des organisations terroristes islamistes.

En réaction au massacre de 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo, les Anonymous ont décidé de lancer une vaste opération baptisée “OpCharlieHebdo” qui vise à combattre les ennemis de la liberté d’expression.

“Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme” déclare le collectif sur son compte Twitter. “S’attaquer à la liberté d’expression, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement.”

Outre les pages Web de plusieurs organisations terroristes, les Anonymous comptent s’attaquer également aux comptes Twitter de plusieurs prédicateurs incitant à la violence ainsi qu’aux membres de l’Etat Islamique.
Très bonne initiative de leur part. Internet est devenu la base de notre société alors si on coupe a la racine tu peux etre sur que ca va faire des degats ou au moins ralentir et rendre difficile certains "processus".
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Dernièrement ils faisait le brin sur le site du ministère de la défense par rapport à la mort de Remy Fraisse. Aux us, j'avais lue un article ou le KKK était bien mis à mal par ces mecs... Des exemples mais ils ont un certain pouvoir et surtout beaucoup de connaissances. Je pense qu'il ne faut pas les sous estimer.
 
ils s'attaquent pas eux même a la liberté d'expression? , t'en que c'est informatiser non sur l'action, et puis leur attaques consiste que a envoyé massivement des requêtes des denial of service qui sature le site cible jusque a que ils deviennent inopérant, ils risquent surtout de sapé les enquêtes en cours..
 
Si Anonymous arrive a neutraliser les sites jihadistes, la ou les polices du monde ont echoue, ils seraient tout sauf stupides. Pour une foi, ils pourraient se rendre utils... ;)

oui ce serait bien qu'ils y arrivent, ce que je trouve stupide c'est leurs réaction, pourquoi attendre cet évènement tragique pour passer à l'action si ils avaient les moyens de le faire avant?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
un changement de DNS est vite fait, pourquoi ne s'attaquent ils pas a la source: aux serveurs stationné aux usa, mais la ils couperont la branche sur laquelle ils s'assoient.
La plupart de leurs serveurs sont en Ukraine et Russie... et comme tu dis, ils changent rapidement d'adresses. Meme leur retirer des domaines ne resoud pas le probleme: ils en ont plein en reserve et ne payent meme pasvpour la plupart durant la periode d'essai. Alors, Anonymous, bonne chasse! Si vous arrivez a identifier les registrants des domaines, et les signaler aux autorites, ca serait super. Mais merci aussi d'en faire de meme pour les sites fachos.
 
La plupart de leurs serveurs sont en Ukraine et Russie... et comme tu dis, ils changent rapidement d'adresses. Meme leur retirer des domaines ne resoud pas le probleme: ils en ont plein en reserve et ne payent meme pasvpour la plupart durant la periode d'essai. Alors, Anonymous, bonne chasse! Si vous arrivez a identifier les registrants des domaines, et les signaler aux autorites, ca serait super. Mais merci aussi d'en faire de meme pour les sites fachos.

Il y a des sites, je ne comprends même pas comment ils peuvent toujours exister. L'apologie de crimes est répréhensible et quand je vois que FDS le fait systématiquement, qu'on y lit des appels à s'unir pour un 3ième Reich :confused:, je me pose des questions.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur le Web, les Anonymous prévoient une nouvelle opération en représailles à l’attaque qui a fait 12 victimes mercredi à Paris. L’objectif : s’en prendre aux pages Web, comptes Twitter et sites des organisations terroristes islamistes.

En réaction au massacre de 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo, les Anonymous ont décidé de lancer une vaste opération baptisée “OpCharlieHebdo” qui vise à combattre les ennemis de la liberté d’expression. […]
Il n’y aura pas d’OpCharlieHebdo, c’était un buzz d’une société de communication. Voir le sujet : Un mystérieux compte à rebours intrigue: que se passera-t-il demain vers 9h?.

C’est l’occasion de souligner que Anonymous, signifie Anonyme, et qu’une organisation dont on ne sait pas qui la constitue, n’importe qui peut faire n’importe quoi et revendiquer n’importe, en son nom ; on ne pourra jamais rien authentifier. Ça pourrait aussi bien être Polichinelle, que le Pape, kifkif.

Cette soit‑disant organisation, elle n’a pas plus de sens qu’un mot qui pourrait vouloir dire tout ce qu’on veut. C’est juste une désignation utilisée par des pirates (ou même n’importe quoi d’autre, comme dans le cas présent), qui peuvent être n’importe lesquels avec n’importe quelles intentions, qui s’amusent à entrer par effraction dans, ou mettre KO des services web, ce qui n’est pas rassurant pour le web en général, tous les sites web sans exceptions pouvant être vulnérables à ce type d’attaque. Ce type d’attaque est au web, un peu ce que les armes à feu sont à la société traditionnelle.

Il ne faut pas faire confiance à ces Anonymous, et plus les surveiller que les suivre. Le cas de cette opération le rappel.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et c'est totalement non violent !
je leur souhaite le plein succès.
Ce n’est pas l’avis de tout le monde. La mise KO, même temporaire, d’un site web, peut coûter cher et beaucoup de clients à une entreprise. Le vol de données personnelles n’est pas du goût de tout le monde non‑plus.

Dans un état de droit, il faut une requête de la justice pour faire ce genre de chose.

C’est comme si la police se permettait de faire n’importe quoi, d’entrer chez les gens comme elle veut, de barrer l’accès à ce qu’elle veut, sans jamais avoir de compte à rendre à personne. C’est anormal, pas non‑violent.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Meme des attaques virtuelles peuvent avoir des consequences violentes en realite. Supposes qu'on arrive a penetrer un site jihadiste ou facho, et qu'on publie les adresses e-mail de tous leurs commentateurs. Avec un peu de patience, on peut finir par associer une majorite de ces adresses e-mail a des personnes reelles, avec leurs adresses physiques. Le reste, on peut facilement se l'imaginer. ;)

Reponse a @Hibou57
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a des sites, je ne comprends même pas comment ils peuvent toujours exister. L'apologie de crimes est répréhensible et quand je vois que FDS le fait systématiquement, qu'on y lit des appels à s'unir pour un 3ième Reich :confused:, je me pose des questions.
fdsouche, n’est pas en .fr , il est en .com . Le nom de domaine est enregistré au Canada. Le site est hébergé aux États‑Unis, en Californie. Je ne crois pas que la france puisse agir dans ces conditions, ou alors il faudrait encore plus grave que ce qu’il s’y trouve déjà.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La connerie, et c'est une erreur que fait la majorité des services de renseignements occidentaux (au moins 10 Mds de dollars par an pour les USA), ce serait de croire que tout se passe sur Internet ou via les réseaux de téléphonie fixe ou mobile. Ça, les réseaux djihadistes l'ont bien compris. De plus, il ne faut pas oublier qu'au lendemain des caricatures, le site web de Charlie Hebdo avait été piraté. De même pour le site danois qui les avait publiées. Notamment des pirates marocains. L'informaticien en chef d'Al Qaïda était un ingénieur marocain. Les pirates saoudiens (cf. http://www.bladi.info/threads/pirates-saoudiens.96846/) sont très actifs et on en avait parlé il y a de cela quelques années. Ils avaient notamment attaqué des serveurs israéliens. Dubaï est une aussi une base arrière du piratage informatique avec tous les moyens des Etats qui ont un double discours dans cette région du monde. Al Qaïda au Yémen (AQPA) dispose d'actifs formés dans les meilleurs universités américaines. Les Américains y concentrent ces derniers temps l'essentiel des attaques de drones.

Après, les attaques informatiques risquent d'être contre productive. En effet, les services de renseignements utilisent les sites djihadistes pour infiltrer, noyauter et savoir ce qui s'y passe. Sans cela, ce sera la roulette russe. Les factions armées rouges n'avaient pas le net.

La France excelle dans le filtrage des sites et les suppressions de comptes Twitter faisant notamment l'apologie de l'antisémitisme. C'est une possibilité technique sous utilisée même si Tor permet de passer au travers des mailles du filet. Sans compter les DNS VPN. Et puis, les djihadistes pourront toujours se cacher derrière les serveurs russes, nord coréen qui se feront un plaisir de les héberger. Cela, sans compter les nombreuses solutions cryptées qui existent même si la NSA a les meilleurs cryptologues avec les Israéliens.

++
 
Dernière édition:
fdsouche, n’est pas en .fr , il est en .com . Le nom de domaine est enregistré au Canada. Le site est hébergé aux États‑Unis, en Californie. Je ne crois pas que la france puisse agir dans ces conditions, ou alors il faudrait encore plus grave que ce qu’il s’y trouve déjà.

Merci pour l'info. Je me doutais bien.

Mais les personnes qui y postent et qui sont Françaises, on peut remonter à elles. J'ai pas l'impression qu'on s'y penche.

Et il y en a un paquet qui me glacent le sang, tellement ils ont de haine et tellement ils déconsidèrent tout ce qui leur est étranger.
 
Il parait que cette organisation, Anonymous, sont très forts et sont la terreur du web.
Dans l'article ils évoquent aussi la possibilité qu'ils pourraient brouiller des pistes.... A suivre donc !
"Organisation" de vauriens comme l'affaire occupy wall street il y a quelque temps . Ces vauriens soutiennent
l'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise . Pareil les connaît bien .
Vous le savez ?
Dieu est il aveugle ?
 
"Organisation" de vauriens comme l'affaire occupy wall street il y a quelque temps . Ces vauriens soutiennent
l'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise . Pareil les connaît bien .
Vous le savez ?
Dieu est il aveugle ?
il pratiquent couramment l'attaque DOS (denial of service) une vieille méthode que on peu même pas la considéré comme du haking , même un mome de 2 ans pourrais la maitrisé....
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
"Organisation" de vauriens comme l'affaire occupy wall street il y a quelque temps . Ces vauriens soutiennent
l'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise . Pareil les connaît bien .
Vous le savez ?
Dieu est il aveugle ?
Ben faut qu'il aille chez afflelou s'il est aveugle !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
J'en parlais hier. Ca n'a pas tardé. Des hackers se réclamant d'ISIS ont piraté les sites web de CENTCOM, les pages twitter et facebook. Ces c*ns en dépit des milliards dans la NSA sont même pas capables de sécuriser leur réseau.

ISIS est en possession de documents classés ultra sensibles qui vont jusqu'aux identités de certaines personnes !

Source : http://techcrunch.com/2015/01/12/cyber-caliphate/
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'en parlais hier. Ca n'a pas tardé. Des hackers se réclamant d'ISIS ont piraté les sites web de CENTCOM, les pages twitter et facebook. Ces c*ns en dépit des milliards dans la NSA sont même pas capables de sécuriser leur réseau.

ISIS est en possession de documents classés ultra sensibles qui vont jusqu'aux identités de certaines personnes !

Source : http://techcrunch.com/2015/01/12/cyber-caliphate/
C’est ambiguë, RTL semble pondérer : Centcom : les pirates informatiques n'ont pas posté d'informations classifiées (rtl.fr), 13 janvier 2015.
 
Haut