ANPE et emploi a temps partiel

El_Nino

Very Insolent Personality
Salam,

est-il possible de s'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi bien que l'on ai déjà un cdi a temps partiel (12h/s), c'est un contrat étudiant. En fait si je veux m'y inscrire c'est uniquement pour avoir la possibilité de signer un contrat de professionalisation avec mon université et une enteprise pour faire un master en alternance. Ce n'est pas pour la recherched'un emploi.

Merci
 
Salam,

est-il possible de s'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi bien que l'on ai déjà un cdi a temps partiel (12h/s), c'est un contrat étudiant. En fait si je veux m'y inscrire c'est uniquement pour avoir la possibilité de signer un contrat de professionalisation avec mon université et une enteprise pour faire un master en alternance. Ce n'est pas pour la recherched'un emploi.

Merci


il me semble que oui, en fait je crois que ton contrat ne doit pas dépasser un certain nombre d'heure pour continuer a être inscrit à l'Anpe....

mais à vérifier.

tu appelle l'anpe et leur pose la question comme ça tu seras fixé...
 

El_Nino

Very Insolent Personality
il me semble que oui, en fait je crois que ton contrat ne doit pas dépasser un certain nombre d'heure pour continuer a être inscrit à l'Anpe....

mais à vérifier.

tu appelle l'anpe et leur pose la question comme ça tu seras fixé...

Ok je te remercie.

Je vais les appeler demain inchallah. Sinon si d'autres personnes sont au courant, merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je me permets de revenir sur le sujet qui avait été évoqué, car si tu es étudiante BOURSIERE, en t'inscrivant à l'ANPE, tu risques de PERDRE PUREMENT ET SIMPLEMENT TA BOURSE. ou alors précises bien que tu souhaites un BOULOT ETUDIANT.....
Si tu es boursière tu as aussi des périodes de travail à respecter pour ne PAS ETRE IMPOSABLE aux impots SUR LES SOMMES que tu vas percevoir.
Renseigne toi aussi près du centre des impôts
 
Salam,

est-il possible de s'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi bien que l'on ai déjà un cdi a temps partiel (12h/s), c'est un contrat étudiant. En fait si je veux m'y inscrire c'est uniquement pour avoir la possibilité de signer un contrat de professionalisation avec mon université et une enteprise pour faire un master en alternance. Ce n'est pas pour la recherched'un emploi.

Merci

oui il ne faut pas dépasser 110 heure par mois il me semble mais fais gaffe tu ne peux pas etre étudiant et demandeur d'emploi
 

El_Nino

Very Insolent Personality
Je me permets de revenir sur le sujet qui avait été évoqué, car si tu es étudiante BOURSIERE, en t'inscrivant à l'ANPE, tu risques de PERDRE PUREMENT ET SIMPLEMENT TA BOURSE. ou alors précises bien que tu souhaites un BOULOT ETUDIANT.....
Si tu es boursière tu as aussi des périodes de travail à respecter pour ne PAS ETRE IMPOSABLE aux impots SUR LES SOMMES que tu vas percevoir.
Renseigne toi aussi près du centre des impôts

Merci pour ta participation au sujet. Je ne suis pas boursier, je suis étudiant alternant en contrat pro, et donc je ne peu pas prétendre à une bourse étant donné que je perçois déjà un salaire avec mon entreprise.

Par ailleurs c'est bon, j'ai pu m'inscrire à l'anpe, mais au final je n'en ai pas eu besoin pour signer mon contrat pro. Ça ne m'a servi a rien, à part savoir que l'on peut être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi bien que l'on soit en contrat de travail à temps partiel.
:)

ps: je ne suis pas une fille mais un garçon :D
 
Haut