Deux ans d'anxiété,Toc, phobies, angoisses... avec prise d'AD et d'anxiolytiques

bjr,
depuis quelques temps, j ai pas ouvert un topic,je ne faisais que répondre a ceux des gens:),anxieux comme moi, d'ailleurs je me sens bien en aidant les autres, d'une part on se sent moins seul, et puis en donnant des conseils on se rend compte qu il faut les appliquer sur soi aussi pis voila ca se repercute positivement sur ma situation anxieuse

pour ceux qui me connaissent pas, suis un jeune homme de 26 ans,ca fait 2 ans que ma vie a basculé,j etais un jeune normal,(certes,de nature anxieux) une petite phobie sociale durant l adolescence mais qui ne m'a jamais handicapé,malgré que j avais tout pour etre heureux,des parents adorables,(surprotécteurs),une multitudes d aventures (coté coeur)

en 2008 apres avoir arrété le tabac,j'ai commencé a avoir des sensations physiques qui m ont causé une sorte d hypocondrie dans la mesure ou a chaque fois je m inventais des maladies, a cause des symptomes que j avais , genre:douleurs dans le coeurs,fatigue permanente, maux de tete,et donc que ca a fait l objet de plusieurs test et examen mais rien d organique a signaler,suite a ca j en pouvais plus,du coup j ai quitté le boulot,et hop ... premiere attaque de panique accompagnée de ma premiére phobie d impulsion,peur de faire du mal peur de me suicider;de devenir fou etc, et ca faisait que les crise d angoisses se repetaient en boucle,
consultation de psychiatre apres 4 jr de souffrance,diagnostic posé:anxiété et angoisses .apres les explications du psy je me suis rassuré un peu,et donc c etait le début de la médication par antidepresseur et anxiolytique
a partir de ce moment là J ai eu une forte envie de s en sortir du coup:REPRISE du boulot,etudes et d toutes mes activités.relaxation et auto hypnose
durant c deux ans mes obsession changeaient, en effet j'ai develloppé la peur irrationnelle de la skizophrénie depuis que j ai lu des choses sur cette derniere ,et du coup peur d avoir ses symptomes..
pour lutter je lachais prise ,je lisais des livres sur le develloppement personnel; j en parlais au tours de mois, puis j ai eu une tite copine adorable qui me soutien ds mon combat ,cela dis chui sur la voie de la guerison selon mon psychiatre, mais par moment je me sens épuisé , comme a titre d exemple cette semaine je me sens carrément en déprime mais comme pas possible , je pourrais dire que c est la premiere semaine depuis le commencement de mon anxiété , que je sens que ma libido et en baisse, et que l envie sexuelle n est pas assez importante qu auparavant , est ce que c est normal ? sachant que je suis sous 2 cp de ZOLOFT PAR JOUR et un anxiol ,je ne fais plus d sport depuis 6 mois , faute de temps ,et j ai une tite gripe cette semaine, qui me fait une tite fievre, peut on considérer ces facteurs comme etant la cause de la baisse de la libido?

avez vous ce genre de symptomes vous qui etes anxieux comme moi ?
merci de m'avoir lu , vos conseils et suggestions seront les bienvenues
cordialement
jeune homme de rabat
 
Slm,

je sais pas si ça va t'aider ce que je vais te dire mais je crois que tu as juste peur que du mal t'arrive et tu psychote dessus. C'est ce qui te rend parano après.
Un conseil, il faut arrêter d'y penser en s'occupant un max et essayer de ne pas rester seul.

Bon courage à toi :)
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
bonjours,

entrer dans cette roue infernal de la dépression et des anti depresseur est tres dur. etre anxieux ca arrive a tout le monde je pense qu'il faut dans se cas la etre surtout bien etre entourer famille amie amour mais je vois que ta petite amie est la pour toi et ca 'est important vraiment...
moi aussi a 165ansj'ai fait un deprission j'etait sous prozac c'est dur de s'en sortir mais hmdl j'ai reussi. J'aurai aimer t'aider plus mais je sais vraiment pas comment a apr en t'offrant une oreille anonyme a ton ecoute...
en tout cas je te souhaite bcp de courage
 
merci pour votre soutien ,
simaranbxl , ca fait plaisir de voir des gens qui se sont en sortie, et crois moi, juste le fait de te lire est pour moi une sorte de soulagement donc tu m'as déja aidé, c est vrai que je suis super entouré , justement je suis soutenu par ma tite copine et ca m'aide aussi

elfo, je comprend ce que tu veux dire,mais quand on a pas subit la chose rah on ne peux pas vraiment la ressentir comme celui qu est en train dela vivre ,
cela dit tu as raison en qq sorte, le fait d oublier peut eventuellement etre une bonne solution , mais scientifiquement et thérapeutiquement parlant l anxiété a besoin d une forte affrontation , ainsi qu un lacher prise important afin de pouvoir s en débarasser , sans parler du fait de chercher a traiter le fond du blém et non pas la forme , parfois ca marche ,

merci a vous , toutefois je reste receptif a toute proposition d aide, ou si qqun passe par la meme chose je serais partant pour une eventuelle entraide ,
pour ca je laisse mon E mail : avast_83@hotmail.com

merci encore
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
merci pour votre soutien ,
simaranbxl , ca fait plaisir de voir des gens qui se sont en sortie, et crois moi, juste le fait de te lire est pour moi une sorte de soulagement donc tu m'as déja aidé, c est vrai que je suis super entouré , justement je suis soutenu par ma tite copine et ca m'aide aussi

elfo, je comprend ce que tu veux dire,mais quand on a pas subit la chose rah on ne peux pas vraiment la ressentir comme celui qu est en train dela vivre ,
cela dit tu as raison en qq sorte, le fait d oublier peut eventuellement etre une bonne solution , mais scientifiquement et thérapeutiquement parlant l anxiété a besoin d une forte affrontation , ainsi qu un lacher prise important afin de pouvoir s en débarasser , sans parler du fait de chercher a traiter le fond du blém et non pas la forme , parfois ca marche ,

merci a vous , toutefois je reste receptif a toute proposition d aide, ou si qqun passe par la meme chose je serais partant pour une eventuelle entraide ,
pour ca je laisse mon E mail : avast_83@hotmail.com

merci encore
de rien c'est avec plaisir je sais ce que c'est
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour
Si tu te sens fatigué ,de mauvais humeur,tu fais des crise de spasmophilie et tu te sens mal sans raison objetive alors il est probable que ton organisme elimine de maniere exagerée des substences minérales indispensables à son bon fonctionnementen particulier le calcium et le phosphore .
Il faut savoir que un defcit en calcium ne peut se corriger par une supplementation en calcium ,vitamine D et le magnesium en suffisance ET tout deficit en magnesium se repercute par un deficit en Potassium et inverssement ..
Tu peux faire une cure de magnésium puis pour la vitamine D si tu habite au maroc , c est le soleil : entre 12 et 14 heures (15 à 20 mn pas plus !).
N oublie pas que nous sommes ce que nous mangeons ,hypocrate l avait bien dit:

( Alors que vos aliments soient vos remèdes et que vos remèdes soient vos aliments )

Pour la fatigue voici un déjeuner "coup de fouet ":
1 jaune d œuf
Le jus d 1/2 Citron
Le jus d 1/2 Orange
1 Cuillère à café de miel de Romarin
1 Cuillère à café de blé germé en poudre
Melange tous les composants et Bois le matin à JEUN de préférence, pendant 15 jours .
Dans la journée il faut manger beaucoup de fruit et legumes boire beaucoup aussi ;
voici les fruit anti-stress :pOIRE,DATTE,POMME,SUCRE DE RAISIN EAU DE FLEUR D ORANGER.
Bien sur il y a d autres piste à explorer!mais c' est tout ce que je peux te dire pour le moment !
J espère que mon message te sera utile et que tout ira bien pour toi !
 
Haut