Deux ans de prison pour avoir hissé un drapeau

Arrêté en août dernier pour avoir hissé un drapeau du Tawhid sur le toit de la maison de ses parents à Tétouan, Abdelmalik El Makrini, jeune Marocain de France, vient d'être condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal de Rabat.
Le jeune homme, 17 ans, tombe sous le coup de la loi votée à la hâte cette année par le gouvernement criminalisant le ralliement ou la tentative de ralliement des camps d'entraînements terroristes à l'étranger.
Dans une déclaration à TelQuel, l'avocat du prévenu déclare : (...)

- Société / France, Droits et Justice, Terrorisme, Tétouan, Etat islamique

Deux ans de prison pour avoir hissé un drapeau
 

KINGjulian

Modérateur
Arrêté en août dernier pour avoir hissé un drapeau du Tawhid sur le toit de la maison de ses parents à Tétouan, Abdelmalik El Makrini, jeune Marocain de France, vient d'être condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal de Rabat.
Le jeune homme, 17 ans, tombe sous le coup de la loi votée à la hâte cette année par le gouvernement criminalisant le ralliement ou la tentative de ralliement des camps d'entraînements terroristes à l'étranger.
Dans une déclaration à TelQuel, l'avocat du prévenu déclare : (...)

- Société / France, Droits et Justice, Terrorisme, Tétouan, Etat islamique

Deux ans de prison pour avoir hissé un drapeau
deux ans ferme juste pour ça ?? c'est qu'un gamin de 17ans !!!


et les pédophiles ont les laisse libres :wazaa::npq:
 

sevet

VIB
On ne sympatise pas avec une organisation officielement terroriste, meme en rigolant..a 17 ans il est sense le savoir
Salam,
Il est jeune, laissons-lui le bénéfice du doute, non ? :prudent: Je trouve la peine très sévère.
Surtout que c'est le drapeau du Tawhid, ce n'est pas le drapeau de l'EI. Ce drapeau du Tawhid, on le voit partout au Maroc (ok il est aussi utilisé par des éléments d'Al Qaïda, mais là on parle d'un jeune lycéen franco-marocain :npq: )
Par contre, tu peux retrouver des drapeaux de l'EI ici (Maroc):
Justice à deux vitesses...
 
Dernière édition:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Salam,
Il est jeune, laissons-lui le bénéfice du doute, non ? :prudent: Je trouve la peine très sévère.
Surtout que c'est le drapeau du Tawhid, ce n'est pas le drapeau de l'EI. Ce drapeau du Tawhid, on le voit partout au Maroc (ok il est aussi utilisé par des éléments d'Al Qaïda, mais là on parle d'un jeune lycéen franco-marocain :npq: )
Par contre, tu peux retrouver des drapeaux de l'EI ici (Maroc):
Justice à deux vitesses...

Tawhid, Daech, Al qaeda... c est tous les memes! cet imbecile n arien trouve de mieux pour "afficher" son Islam que leur drapeau? et pourquoi il le refait ca au maroc? (recidiviste, il a deja hisse le meme drapeau en France)

Mon neveu de 7 ans est jeune, a 17 ans on peut avoir des enfants et on peut servir dans l armee...et
Qu on ne me sort pas les pedophiles etc il a ecope de la peine minimale..et comme eux il va demander grace au Roi
La seule chose qui me desole et qu il ne comprenda RIEN a ce que disent le juge, son propre avocat... si il est vraiment originaire d Hoceima (Amazigh francophone...)
Une chose est sur , il ne retournera plus au Maroc apres et il n'est pas pret de recommencer ses conneries!!!!
 
Arrêté en août dernier pour avoir hissé un drapeau du Tawhid sur le toit de la maison de ses parents à Tétouan, Abdelmalik El Makrini, jeune Marocain de France, vient d'être condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal de Rabat.
Le jeune homme, 17 ans, tombe sous le coup de la loi votée à la hâte cette année par le gouvernement criminalisant le ralliement ou la tentative de ralliement des camps d'entraînements terroristes à l'étranger.
Dans une déclaration à TelQuel, l'avocat du prévenu déclare : (...)

- Société / France, Droits et Justice, Terrorisme, Tétouan, Etat islamique

Deux ans de prison pour avoir hissé un drapeau
Deux ans ferme??! C'est une blague!? :claque:
 
Drapeau du Tawhid,utilisé par une organisation dite terroriste,ça n'en fait pas un drapeau terroriste,et puis 2 ans pour avoir hisser un drapeau c'est trop en plus un mineur.
Pauvre gamin,il se retrouve dans un 20 m² à 20 personnes sans compter ce qu'il va endurer dedans.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Une justice s'achète.
Je mets au défi le maroc d'arrêter un américain... ;)
Oui une justice s'achète, là n'est pas le sujet...ce n'est pas ce que prétend Universal, il met en avant sa double nationalité et moi je réponds que le Maroc en a rien à cirer de sa double nationalité, il n'y a pas d'accord dans ce sens et ce même pour des américains comme tu dis... un américain qui a la double nationalité est marocain face à la justice au Maroc...
 
Oui une justice s'achète, là n'est pas le sujet...ce n'est pas ce que prétend Universal, il met en avant sa double nationalité et moi je réponds que le Maroc en a rien à cirer de sa double nationalité, il n'y a pas d'accord dans ce sens et ce même pour des américains comme tu dis... un américain qui a la double nationalité est marocain face à la justice au Maroc...
J'ai bien compris et ne dis pas le contraire. Si je parle d'américain, je ne parle pas de la double nationalité puisqu'on sait qu'une fois au maroc, notre autre nationalité n'existe pas.
Au maroc, je ne me promène qu'avec ma carte nationale du maroc! Je suis donc marocain et non belge!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai bien compris et ne dis pas le contraire. Si je parle d'américain, je ne parle pas de la double nationalité puisqu'on sait qu'une fois au maroc, notre autre nationalité n'existe pas.
Au maroc, je ne me promène qu'avec ma carte nationale du maroc! Je suis donc marocain et non belge!
Oui ben là n'était pas la question... Et puis les prisons marocaines sont remplies d'étrangers (non binationaux ;))
Même si tu te promenais avec ta carte belge, ça ne changerait rien pour les autorités...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une justice s'achète.
Je mets au défi le maroc d'arrêter un américain... ;)

S'il a la nationalite marocaine, il sera traite comme marocain, meme s'il a la nationalite americaine. Avertissement du State Department:

Citizenship: The Government of Morocco considers all persons born to Moroccan fathers to be Moroccan citizens. In addition to being subject to all U.S. laws, U.S. citizens who also possess the nationality of Morocco may be subject to other laws that impose special obligations on citizens of Morocco. Recently, Morocco has begun allowing Moroccan mothers of children born outside Morocco to petition for their children’s citizenship. For further information on that process, please contact the Embassy of Morocco in Washington, D.C., or the Moroccan Consulate General in New York.

Source: http://travel.state.gov/content/passports/english/country/morocco.html
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui une justice s'achète, là n'est pas le sujet...ce n'est pas ce que prétend Universal, il met en avant sa double nationalité et moi je réponds que le Maroc en a rien à cirer de sa double nationalité, il n'y a pas d'accord dans ce sens et ce même pour des américains comme tu dis... un américain qui a la double nationalité est marocain face à la justice au Maroc...
Exact. Lis mon poste precedent pour une source qui confirme ce que tu a ecris.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Exact. Lis mon poste precedent pour une source qui confirme ce que tu a ecris.
Merciiiii pour la source :cool:
C'est comme tous les idiots qui s'évadent de prison ou qui fuient au Maroc après une grosse connerie à l'étranger... Non seulement la police marocaine les retrouvent rapidement mais en plus ils goûtent à la justice et la prison marocaine et bye bye leur double nationalité...Ils sont marocains face à la justice marocaine et il n'est pas question d'extradition...
 

sevet

VIB
Tawhid, Daech, Al qaeda... c est tous les memes! cet imbecile n arien trouve de mieux pour "afficher" son Islam que leur drapeau? et pourquoi il le refait ca au maroc? (recidiviste, il a deja hisse le meme drapeau en France)

Mon neveu de 7 ans est jeune, a 17 ans on peut avoir des enfants et on peut servir dans l armee...et
Qu on ne me sort pas les pedophiles etc il a ecope de la peine minimale..et comme eux il va demander grace au Roi
La seule chose qui me desole et qu il ne comprenda RIEN a ce que disent le juge, son propre avocat... si il est vraiment originaire d Hoceima (Amazigh francophone...)
Une chose est sur , il ne retournera plus au Maroc apres et il n'est pas pret de recommencer ses conneries!!!!
Je pense que tu as tort Aderrbal...
En agissant de la sorte, la justice marocaine ne fait que renforcer le fondamentalisme ( le fondamentalisme violent en plus ! ) . Ce jeune (qui devait rejoindre sa classe en septembre) ressortira de nos prisons encore plus radicalisé.
Tu verras...
 
Haut