Les anti-depresseurs

salam, bonsoir,

j'ai une amie à qui je tiens beaucoup, qui m'a appelé ce soir pour me dire que son medecin lui avait prescrit de lexomyl.

je suis attristée car je pense que les anti-depresseurs ne sont finallement qu'une drogue qui ne résout pas les pbs et au contraire créent une dépendance.

pourtant cette fille fait une grave dépression, elle ne veut donc pas écouter mes conseil, et ça me désole énormément.

que pensez vs des anti-dépresseurs et comment puis je convaincre mon amie de ne pas les prendre?
 
Même si tu n'es pas médecin, tu peux avoir un avis sur la pratique.
Et tout comme toi, je pense que les antidesserreurs sont nocifs. Mais surtout sur du long terme. Et bcp de médecins pensent pareil... Comme cela a été dit plus haut, les antidesserreurs ne font pas tout, il faut y ajouter un suivi.
Si ton amie est décidée à en prendre, laisse-là car rien que psychologiquement, si elle croit que ça l'aidera, et bien ça l'aidera... Tout est dans la tête;) Soutiens-la.
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
je suis attristée car je pense que les anti-depresseurs ne sont finallement qu'une drogue qui ne résout pas les pbs et au contraire créent une dépendance.

tkt , quand il se sentira bien son medecin va lui faire un sevrage approprié a son évolution .

je suis attristée car je pense que les anti-depresseurs ne sont finallement qu'une drogue qui ne résout pas les pbs et au contraire créent une dépendance.

y'a des cas ou le soutien psychique ne suffit pas pour qu'elle dépasse certains niveaux de dépression c'est la ou les medoc peuvent prendre le relais ;)

pourtant cette fille fait une grave dépression, elle ne veut donc pas écouter mes conseil, et ça me désole énormément.

Qui juge juste une prescription d’antidépresseurs .

que pensez vs des anti-dépresseurs et comment puis je convaincre mon amie de ne pas les prendre?

Avant les gens prirent Prozac pour se sentir crazy ,maintenant ils le prennent pour se sentir bien >>>>> hallucinant ce monde
 
salam, bonsoir,

j'ai une amie à qui je tiens beaucoup, qui m'a appelé ce soir pour me dire que son medecin lui avait prescrit de lexomyl.

je suis attristée car je pense que les anti-depresseurs ne sont finallement qu'une drogue qui ne résout pas les pbs et au contraire créent une dépendance.

pourtant cette fille fait une grave dépression, elle ne veut donc pas écouter mes conseil, et ça me désole énormément.

que pensez vs des anti-dépresseurs et comment puis je convaincre mon amie de ne pas les prendre?

lexomil est pas un anti dépresseur, c'est un antianxiolitique, rien à voir avec un anti dépresseur
si tu ne connais pas, alors ne conseille surtout pas ton amie :D
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
salam, bonsoir,

j'ai une amie à qui je tiens beaucoup, qui m'a appelé ce soir pour me dire que son medecin lui avait prescrit de lexomyl.

je suis attristée car je pense que les anti-depresseurs ne sont finallement qu'une drogue qui ne résout pas les pbs et au contraire créent une dépendance.

pourtant cette fille fait une grave dépression, elle ne veut donc pas écouter mes conseil, et ça me désole énormément.

que pensez vs des anti-dépresseurs et comment puis je convaincre mon amie de ne pas les prendre?


Le Lexomyl est un anxiolitique très léger (je travaille en psychiatrie)... et si le médecin a jugé bon de lui prescrire c'est qu'elle en avait besoin ;)
 

Robocop83

Picture me rollin'
Ces médicaments ne servent pas à résoudre les problèmes qui cause ce mal

Des séances chez un psy seraient plus productives
Des fois c'est pas mal quand t'es au bout et qu'il te faut du soulagement "tout de suite", parce que la thérapie c'est sur le long terme.
Si ça peut lui éviter de sauter par la fenêtre, alors pourquoi pas?
Moi j'en ai déjà pris 10 jours une fois lol, et ça m'a relaxé. Par contre l'effet s'estompe et comme avec toutes les drogues il faut augmenter les doses..
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tu n'es pas médecin... donc je pense que son docteur sait ce qu'il fait !

pas toujours
malheureusement

certains généralistes prescrivent n'importe comment, il ne faut pas faire aveuglément confiance à son medecin
c'est une grave erreur (les différents scandales sur certains médicaments qui ont causé des centaines de mort, le prouvent)

si le cas se présentait dans ma famille
je m'y opposerait violemment ...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
salam, bonsoir,

j'ai une amie à qui je tiens beaucoup, qui m'a appelé ce soir pour me dire que son medecin lui avait prescrit de lexomyl.

je suis attristée car je pense que les anti-depresseurs ne sont finallement qu'une drogue qui ne résout pas les pbs et au contraire créent une dépendance.

pourtant cette fille fait une grave dépression, elle ne veut donc pas écouter mes conseil, et ça me désole énormément.

que pensez vs des anti-dépresseurs et comment puis je convaincre mon amie de ne pas les prendre?


... je retire ce que je viens d'écrire
d'autres ont corrigé
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
anxiolytiques ou anti depresseurs, le lexomil fait partie des benzodiazépines
suspecté par de nombreuses études pour favoriser l'alzheimer ...

en gros c'est de la *****
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je savais pas que les médoc de la famille des benzo favorisent la maladie d'alzheimer

il ne semblerait pas que cela ai été prouvé de manière incontestable mais un dizaine d'études (9) pointe du doigt un lien entre la prise de bzd et les premiers signes de la maladie qui surviennent plusieurs années après
la dernière étude a été menée par le Pr B. Bégaud
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
anxiolytiques ou anti depresseurs, le lexomil fait partie des benzodiazépines
suspecté par de nombreuses études pour favoriser l'alzheimer ...

en gros c'est de la *****

A chaque produit pharmaceutique un effet secondaire , même l’oxygène peut avoir un effet nocif .

Le jour ou tu trouvera un substitut des benzodiazépines tu aura un prix Nobel ;)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
il ne semblerait pas que cela ai été prouvé de manière incontestable mais un dizaine d'études (9) pointe du doigt un lien entre la prise de bzd et les premiers signes de la maladie qui surviennent plusieurs années après
la dernière étude a été menée par le Pr B. Bégaud

de toute façon des tas d'études montrent que tout ce qui nous entoure est toxique , tout favorise le cancer , les maladies chroniques , les auto immunes.
je pense pas que ttes ses personnes âgées atteintes de la maladie d'alzheimer aient pris des benzo a + ou - long terme mais bon .
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
t'appelles ça un effet secondaire toi, une maladie aussi grave que l'alzheimer ?

Effet secondaire ou complication non souhaité ça reste le même vu qu'il n’y a pas un remplaçant

Oui y' a ce qui est plus grave que z8aymer :

La dépression peut s'avérer une maladie très grave, dans le pire des cas cela peut mener au suicide. D'où la nécessité pour le patient et l'entourage de bien soigner le plut tôt possible cette maladie.

D'autres complications de la dépression peuvent être :
- l'accroissement du risque de souffrir de maladies cardiaques
- des maux de tête et des douleurs en général
- des troubles du sommeil (insomnie, difficulté d'endormissement,...)
- des difficultés dans sa vie sexuelle (ex. dysfonction érectile) :D
 
S

Soomy

Non connecté
pas toujours
malheureusement
certains généralistes prescrivent n'importe comment, il ne faut pas faire aveuglément confiance à son medecin
c'est une grave erreur (les différents scandales sur certains médicaments qui ont causé des centaines de mort, le prouvent)...

Tout à fait de ton avis
Il a beau avoir fait 10 ans d'études il ne faut pas tjs faire confiance aveuglement à un médecin
Même lui peut se tromper et / ou parfois prescrire qqch "en attendant" un vrai diagnostic
 
Haut