Antidépresseurs et ramadan

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème: depuis le début du ramadan, je ne peux plus suivre mon traitement contre la dépression correctement, ce qui fait que je suis en train de rechuter. C'est très difficile.
Je voudrais savoir si, pour une personne dans ma situation, il est possible de faire son jeûne tout en prenant son traitement comme d'habitude. C'est-à-dire: 2 antidépresseurs vers 10h (que j'arrive à avaler sans eau) et en cas de crise d'angoisse, un anxiolytique que je laisse fondre sous ma langue.
Je précise que je tiens vraiment à faire le ramadan.
 
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème: depuis le début du ramadan, je ne peux plus suivre mon traitement contre la dépression correctement, ce qui fait que je suis en train de rechuter. C'est très difficile.
Je voudrais savoir si, pour une personne dans ma situation, il est possible de faire son jeûne tout en prenant son traitement comme d'habitude. C'est-à-dire: 2 antidépresseurs vers 10h (que j'arrive à avaler sans eau) et en cas de crise d'angoisse, un anxiolytique que je laisse fondre sous ma langue.
Je précise que je tiens vraiment à faire le ramadan.

Wa salam,

Il faut d'abord avoir l'avis du médecin pour savoir si votre jeûn est indiqué ou contre indiqué.

Les personnes malades ne sont pas obligés de faire le jeûn du ramadan.

Qu'appelle t-on par maladie ?

Toute maladie qui pourrait être aggraver ou prolonger par le jeûne est une maladie valable, d'après les malikites et hanafites, et d'après les shafiites = toutes maladies pourraient être aggraver par le jeûne est valable.

Je sais bien que votre intention est bonne, mais vous ne pouvez pas avaler de médicaments pendant la période de jeun.

Puise Allah vous apporter guérisson et soulagement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bonjour et pas salam en ce mois béni?

tu peux nous donner les noms des médocs? en général les médocs celà se prend matin ou soir surtout les antidépresseurs donc je ne vois pas le problème en fait...l'anti-dépresseur ne stoppe pas une crise d'angoisse ponctuelle, il agit en profondeur sur la durée...

le Ramadan ne peut que te faire du bien à tous les niveaux et le Coran est un très bon médicament....

"N'est-ce point par le rappel d'Allah que les coeurs s'apaisent ?"

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème: depuis le début du ramadan, je ne peux plus suivre mon traitement contre la dépression correctement, ce qui fait que je suis en train de rechuter. C'est très difficile.
Je voudrais savoir si, pour une personne dans ma situation, il est possible de faire son jeûne tout en prenant son traitement comme d'habitude. C'est-à-dire: 2 antidépresseurs vers 10h (que j'arrive à avaler sans eau) et en cas de crise d'angoisse, un anxiolytique que je laisse fondre sous ma langue.
Je précise que je tiens vraiment à faire le ramadan.
 
bonjour et pas salam en ce mois béni?

tu peux nous donner les noms des médocs? en général les médocs celà se prend matin ou soir surtout les antidépresseurs donc je ne vois pas le problème en fait...l'anti-dépresseur ne stoppe pas une crise d'angoisse ponctuelle, il agit en profondeur sur la durée...

le Ramadan ne peut que te faire du bien à tous les niveaux et le Coran est un très bon médicament....

"N'est-ce point par le rappel d'Allah que les coeurs s'apaisent ?"

Salam

J'aurais dit comme toi, mais là çà devient un avis personnel. Si on suit les règles du jeûn et de la maladie par rapport au ramadan suivant les différents avis des savants, cela change les choses. Elle nous dit peut être pas tout...mais elle dit bien = ce qui fait que je suis en train de rechuter. C'est très difficile.

Si son état empire réellement , elle n'est pas contrainte à le faire. Sinon elle ne récoltera que le faim et la soif.

Beaucoup vivent la dépression et crises d'angoisse différemment, on ne peut pas savoir réellement, nous ne sommes pas médecins.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

il suffit d'avoir le nom des médocs et d'aller sur un site pharmaceutique, posologie, méthodes d'administrations sont visibles sur le Vidal en ligne etc...

sinon le psychiatre a du lui dire quoi faire non?

bladi c'est pas le psychiatre ni le pharmacien...

Salam

J'aurais dit comme toi, mais là çà devient un avis personnel. Si on suit les règles du jeûn et de la maladie par rapport au ramadan suivant les différents avis des savants, cela change les choses. Elle nous dit peut être pas tout...mais elle dit bien = ce qui fait que je suis en train de rechuter. C'est très difficile.

Si son état empire réellement , elle n'est pas contrainte à le faire. Sinon elle ne récoltera que le faim et la soif.

Beaucoup vivent la dépression et crises d'angoisse différemment, on ne peut pas savoir réellement, nous ne sommes pas médecins.
 
Wa salam

il suffit d'avoir le nom des médocs et d'aller sur un site pharmaceutique, posologie, méthodes d'administrations sont visibles sur le Vidal en ligne etc...

sinon le psychiatre a du lui dire quoi faire non?

bladi c'est pas le psychiatre ni le pharmacien...

Je te comprends....

Je lui ai donné l'avis des différentes écoles par rapport à ce qu'elle a écrit, sans donner mon avis personnel.

Rien de plus.

Puise Allah te protéger.
 
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème: depuis le début du ramadan, je ne peux plus suivre mon traitement contre la dépression correctement, ce qui fait que je suis en train de rechuter. C'est très difficile.
Je voudrais savoir si, pour une personne dans ma situation, il est possible de faire son jeûne tout en prenant son traitement comme d'habitude. C'est-à-dire: 2 antidépresseurs vers 10h (que j'arrive à avaler sans eau) et en cas de crise d'angoisse, un anxiolytique que je laisse fondre sous ma langue.
Je précise que je tiens vraiment à faire le ramadan.


le problème est qu il ne faut jamais arrêter les antidépresseurs brutalement;

ces médicaments sont utiles pour traiter les dépressions mais faut aussi savoir s 'en passer a un moment car ils sont tres dangereux a long terme
l idéal aurait été de commencer a diminuer les doses avant ramadan et faire le sevrage total pendant ramadan
comme l antidepresseur a pour but de soigner un mal être psycho, autant faire un sevrage en utilisant une période comme ramadan ou psychologiquement on a un but tres fort un idéal donnant un sens a sa vie,une volonté d atteindre l objectif difficile de jeuner un mois, un sens profond de la charité envers les autres etc..
Bref un mois béni pour lutter contre la dépression
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jazak Allah khayran

Amine ajma'ïne...

Je te comprends....

Je lui ai donné l'avis des différentes écoles par rapport à ce qu'elle a écrit, sans donner mon avis personnel.

Rien de plus.

Puise Allah te protéger.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non elle peut le prendre au ftour son anti-dépresseur justement ou le matin à sohour si c'est une prise par 24 H....

le problème est qu il ne faut jamais arrêter les antidépresseurs brutalement;

ces médicaments sont utiles pour traiter les dépressions mais faut aussi savoir s 'en passer a un moment car ils sont tres dangereux a long terme
l idéal aurait été de commencer a diminuer les doses avant ramadan et faire le sevrage total pendant ramadan
comme l antidepresseur a pour but de soigner un mal être psycho, autant faire un sevrage en utilisant une période comme ramadan ou psychologiquement on a un but tres fort un idéal donnant un sens a sa vie,une volonté d atteindre l objectif difficile de jeuner un mois, un sens profond de la charité envers les autres etc..
Bref un mois béni pour lutter contre la dépression
 
non elle peut le prendre au ftour son anti-dépresseur justement ou le matin à sohour si c'est une prise par 24 H....

oui exactement, mais elle parle aussi d'anxiolytiques. Donc si elle a une crise d'angoisse en plein jeûn, elle fait quoi ?
pour cette raison que j'ai juste dit mon premier avis.

que veux dire = Jazak Allah khayran

stp.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En cas de besoin quand la crise d'angoisse ou l'attaque de panique arrive alors le petit comprimé à avaler et elle rattrapera cette journée....wallahou 'alam

http://islamfrance.free.fr/doc/mot/gl.html :cool:

oui exactement, mais elle parle aussi d'anxiolytiques. Donc si elle a une crise d'angoisse en plein jeûn, elle fait quoi ?
pour cette raison que j'ai juste dit mon premier avis.

que veux dire = Jazak Allah khayran

stp.
 
Wa salam,

Il faut d'abord avoir l'avis du médecin pour savoir si votre jeûn est indiqué ou contre indiqué.

Les personnes malades ne sont pas obligés de faire le jeûn du ramadan.

Qu'appelle t-on par maladie ?

Toute maladie qui pourrait être aggraver ou prolonger par le jeûne est une maladie valable, d'après les malikites et hanafites, et d'après les shafiites = toutes maladies pourraient être aggraver par le jeûne est valable.

Je sais bien que votre intention est bonne, mais vous ne pouvez pas avaler de médicaments pendant la période de jeun.

Puise Allah vous apporter guérisson et soulagement.
Salam à vous
 
Salam a vous

Je suis divorcée Avec 4 enfants, je fais e jeun depuis l âge de 11 ans, mais malheureusement je suis atteinte d une dépression avec un traitement ( que je regrette d avoir commencé) voici mon traitement EFFEXCOR 75 mg le matin et XANAX 50 2 prises et en prime je fais des crises de panique donc un autre traitement en plus 2 comprimés grrr. Vous allez peut être me dire et pourquoi elle ne fais de sevrage déjà essayé ! Prendre les médocs le matin avant le levé du soleil et au ftor facile à dire ! Deja essayé ! L hiver c est facile mais les jours d été un supplice ! Seule les dépressifs peuvent comprendre ! Mes quatres enfants jeûnent hamdoulilah ! Mais moî malheureusement non ! Et je demande à chaque instant si allah me pardonneras ! Mes enfants ne veulent pas que je jeûne ils voient dans qu elle état je suis avec ce foutu manque ( je me sent comme une droguer) merci de ne pas me juger
 

absent

لا إله إلا هو
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème: depuis le début du ramadan, je ne peux plus suivre mon traitement contre la dépression correctement, ce qui fait que je suis en train de rechuter. C'est très difficile.
Je voudrais savoir si, pour une personne dans ma situation, il est possible de faire son jeûne tout en prenant son traitement comme d'habitude. C'est-à-dire: 2 antidépresseurs vers 10h (que j'arrive à avaler sans eau) et en cas de crise d'angoisse, un anxiolytique que je laisse fondre sous ma langue.
Je précise que je tiens vraiment à faire le ramadan.
Si tu prends ton médicament sans eau et qu'il ne contient pas l'ingrédient alimentaire (sucres, matière grasse, protéines, vitamines, ..) tu peux, sinon tu peux reporter le jeûne. Ou si c'est pas possible, nourrir des pauvres 1/jour en compensation.
 
Haut