"Être antisémite est plus grave qu'être raciste"

Qu'est-ce qui est pire : sale arabe ; ou sale juif ?

(il faut vraiment être COMPLETEMENT névrosé pour hiérarchiser pareilles choses, mais vraiment il faut être complètement MALADE !)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qu'est-ce qui est pire : sale arabe ; ou sale juif ?

(il faut vraiment être COMPLETEMENT névrosé pour hiérarchiser pareilles choses, mais vraiment il faut être complètement MALADE !)
Supposons que "sale arabe" pèse 1000kg.
Alors "sale juif" doit certainement peser 1 Tonne.
"Sale rom" doit faire dans les 10 quintaux.
"Sale nègre" ne doit pas être loin de 100 décagrammes.
"Sale macaroni" dans les 10000 décigrammes.
etc.

En effet, hiérarchiser des choses pareilles, salement moche... ;)
 

Naveen

VIB
Depuis le collège je me suis toujours offusqué de cette différentiation de l'antisémitisme vis-à-vis des autres racismes.

Conséquence de la victimisation juive et du sentiment de culpabilité français par rapport à la collaboration et à la Shoah.

Ne pensez-vous pas que les musulmans sont en train de vivre la même chose ? L'islamophobie est un terme plutôt récent (je ne l'entendais jamais il y a quelques années) et certains jouent la carte de la responsabilité française et sa dette envers les peuples colonisés.

On dirait que l'histoire se répète, le musulman d'aujourd'hui est le juif des années 30. Espérons que cela ne termine pas aussi mal.
 
Supposons que "sale arabe" pèse 1000kg.
Alors "sale juif" doit certainement peser 1 Tonne.
"Sale rom" doit faire dans les 10 quintaux.
"Sale nègre" ne doit pas être loin de 100 décagrammes.
"Sale macaroni" dans les 10000 décigrammes.
etc.

En effet, hiérarchiser des choses pareilles, salement moche... ;)

Je kiiiiiiiiiif ton commentaire!!!!!!


MDRRRRRRRRR : )
 
Depuis le collège je me suis toujours offusqué de cette différentiation de l'antisémitisme vis-à-vis des autres racismes.

Conséquence de la victimisation juive et du sentiment de culpabilité français par rapport à la collaboration et à la Shoah.

Ne pensez-vous pas que les musulmans sont en train de vivre la même chose ? L'islamophobie est un terme plutôt récent (je ne l'entendais jamais il y a quelques années) et certains jouent la carte de la responsabilité française et sa dette envers les peuples colonisés.

On dirait que l'histoire se répète, le musulman d'aujourd'hui est le juif des années 30. Espérons que cela ne termine pas aussi mal.

Merci Naveen pour ce commentaire censé.

Merci
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
""Être antisémite est plus grave qu'être raciste""

C'est exactement ce que je disais.

Dire sale juif c'est de l'antisémitisme

Dire sale musulman c'est du racisme...
Si je peux me permettre, en principe, dire "sale musulman" est une insulte qui n'est pas nécessairement raciste, car musulman relève plutôt du domaine religieux que du domaine de la catégorisation des hommes en fonction de leur origine ethnique...
Surtout si un Auvergnat dis "sale musulman" à un Breton converti à l'islam... ;)

(Pour juif, il y a un aspect "religieux", mais également un aspect vaguement ethnique).
 
Si je peux me permettre, en principe, dire "sale musulman" est une insulte qui n'est pas nécessairement raciste, car musulman relève plutôt du domaine religieux que du domaine de la catégorisation des hommes en fonction de leur origine ethnique...
Surtout si un Auvergnat dis "sale musulman" à un Breton converti à l'islam... ;)

(Pour juif, il y a un aspect "religieux", mais également un aspect vaguement ethnique).

Je voulais rajouter 'et/ou marocain'...

J'aurais du :D, ca nous aurait évité le mal-entendu...
 
Loi 90-615 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, dite loi Gayssot [Jean-Claude Gayssot est député communiste de la Seine-Saint-Denis].

La loi réaffirme dans son article 1 le principe selon lequel, en France, toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.

http://www.aidh.org/Racisme/r_france/02.htm

Il suffisait de rappeler la loi à ceux qui ne la connaissaient pas. :)
 
La loi liberticide de gayssot un communiste en 1990 alors que l'urss stalienne tombait . Loi agravé lelouche fabius . Je me marre un communiste qui parle de liberté d'expression lol
Quand on a rien à se reprocher on doit laisser les gens s'exprimer .
Pourquoi en france on interdit aux historiens de faire des recherches sur la deuxième guerre? en Allemagne c'est pire . Le monde entier est au courant concernant les chiffres
Filkeinstein parle très bien de cette industrie qui rapporte gros n'est ce pas ?
Les jours sont comptés .
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Sémite : personne appartenant à un des peuples originaires d’Asie occidentale (ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient), que la tradition fait descendre de Sem, fils de Noé, et qui ont parlé ou parlent les langues dites sémitiques (l'hébreu, l'arabe, l'araméen, le babylonien, l'assyrien, et l'amharique).

Le terme "sémite" désigne plus particulièrement les peuples et les tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels, incluant aussi bien les Hébreux que les Arabes.

Il n’est donc pas synonyme de juif.

.....................................Ce mot est tombé en désuétude
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Ce n'est pas anodin qu'on empêche les historiens et les experts de s'exprimer, ou simplement se pencher sur la question de la Shoah !

On cherche à cacher quelque chose et une facette de l'histoire pour des raisons évidentes !
 
Tous les génocides commis en ce dernier siècle ne suffiront donc jamais à éradiquer de tels propos du cerveau de certains individus.

J'ai lu Patrick Poivre d'Arvor tout à l'heure : le cerveau est la niche du génie humain ... j'ajoute aussi de la bêtise humaine.

Pour info : c'est la semaine du cerveau samedi prochain ;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tous les génocides commis en ce dernier siècle ne suffiront donc jamais à éradiquer de tels propos du cerveau de certains individus.

J'ai lu Patrick Poivre d'Arvor tout à l'heure : le cerveau est la niche du génie humain ... j'ajoute aussi de la bêtise humaine.

Pour info : c'est la semaine du cerveau samedi prochain ;)

Kalam regarde la video que j'ai posté la page d'avant
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Et d'autres cherchent à manipuler l'histoire pour des raisons évidentes????

On interdit aux historiens de se pencher sur la Shoah pour quel motif ?

On a peur qu'ils dévoilent des trucs embêtants, qu'ils découvrent quelque chose ?

C'est débile, on interdit d'étudier l'histoire MDR
 
Vous avez beaucoup de chance!

Depuis plus de soixante ans personne n'a étudié cette période de l'histoire, personne n'a étudié ces faits.

Les historiens européens, notamment les allemands, ont été mis au chômage.

Bon travail! :);)
 
Haut