Antiterrorisme: la sûreté de l'état peut désormais consulter toutes nos données bancaires

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
La Sûreté de l'État a conclu un protocole d'accord confidentiel avec la Banque nationale de Belgique qui lui permet de consulter les comptes bancaires ouverts dans tous les organismes financiers du royaume, rapportent L'Echo et De Tijd mercredi. L'accès aux comptes étrangers mentionnés par les Belges dans leur déclaration lui est également assuré.



Le protocole d'accord en question a déjà été critiqué par le comité R dans un avis juridique.


Le ministre de la Justice Koen Geens a confirmé l'information, mais a ajouté n'être lui-même au courant que depuis cette semaine.


Aucun contrôle des raisons pour lesquelles elle pourra fouiller des comptes

La question épineuse est de savoir si la Sûreté de l'État détourne ou non les contrôles légaux grâce à ce protocole.


Le service de renseignement est normalement obligé de soumettre une demande à une commission de contrôle avant de consulter des données.


La Sûreté de l'État estime néanmoins ne pas avoir besoin de cette autorisation car la BNB est tenue de lui répondre en tant qu'institution publique.



http://www.rtl.be/info/belgique/soc...lter-toutes-nos-donnees-bancaires-779474.aspx
 
C'est une très bonne chose, ils auront des surprises si on applique cette loi pour tout le monde, les associations sionistes et les ripoux au col blanc ne dormiront pas tranquille.

En parenthèse, le fils Fabius était en garde à vous pour suspicion de blanchiment d'argent. ... affaire à suivre
 
Salam



"Si on applique cette loi pour tout le monde"...c'est beau de rêver ;)
Salam
Ce n'est plus un rêve, la frustration née dans les cités est en partie le fruit de la politique qui tolère le lobby sioniste et ses influences. Il apporte un soutien financier et utilise des moyens pas toujours catholiques pour maintenir une pression constante sur les dirigeants qui ne soutiennent pas la politique sioniste.


On ne peut lutter contre le terrorisme sans s'attaquer à la racine du mal, quand des enfants palestiniens tombent sous les balles des mercenaires sionistes, et tu entends un dirigeant occidental dire: Israël a le droit de se défendre alors que les palestiniens vivent dans une prison à ciel ouvert, de temps en temps, ils subissent la colère démesurée d'une armée suréquipé sous les yeux de la communauté internationale, comme un défi lancé au monde entier. ... alors on peut contrôler autant de fois les mouvements des fonds mais il est impossible de freiner la frustration des jeunes qui sont près à s'exploser face aux injustices .....
 
B

belgika

Non connecté
Salam

ma remarque est ironique ce nouveau protocole a été signé en "urgence" après les attentats terroristes et ne viseraient que les personnes soupçonnées d'appartenir à DAECH...

Pour les cols blancs pro sionnistes ils auraient des difficultés à obtenir la levée du secret banquaire...mais oui bien sûr...d'où ma réponse mode ironie et surtout désabusée

ps pour le fils fabius ses avocats le laveront de tous soupçons et accusations en rejettant les fautes sur un "homme de paille" c'est trop souvent comme cela que ça se passe la justice pour tous je n'y crois plus...deux poids deux mesures c'est une triste réalité
 
Haut