"Anus", "Zizzi" et "Islam" ont décidé de changer de nom

En 2011, 1.797 citoyens ont introduit une procédure auprès du SPF Justice pour changer de nom et/ou de prénom. "Le changement de nom est une mesure exceptionnelle qui doit reposer sur des motifs sérieux. Ces demandes ne concernent que rarement des personnes dont le nom a une connotation odieuse ou ridicule", précise le SPF Justice.

Les demandes les plus fréquentes reposent sur des motifs tirés de la situation familiale tels que des abandons, des violences graves ou des faits de moeurs. Le changement de nom doit répondre à un intérêt objectif du bénéficiaire. Cette procédure est également fréquemment utile à des personnes d'origine étrangère ou qui ont plusieurs nationalités, et qui se trouvent confrontées à des difficultés administratives, pratiques ou sociales.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Ins...i-et-Islam-ont-decide-de-changer-de-nom.dhtml
 
Je trouve pas le nom Islam difficile à porter...
Je sais même pas comment la personne qui a écrit cet article a pu mettre ça au même niveau que anus, debauche et hideux.

Un boucher dans "C'mon choix" a décidé de gardé son nom de famille : Cochonou ! (véridique !)
Quand on lui demande pourquoi :

"Je suis un Cochonou, et je suis fier de l'être".

:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve pas le nom Islam difficile à porter...
Je sais même pas comment la personne qui a écrit cet article a pu mettre ça au même niveau que anus, debauche et hideux.

C'est pas au même niveau encore heureux c'est de le loin le moins difficile à porter, mais je peux comprendre qu'il le soit ... Par les temps qui courent ...
 
Je trouve pas le nom Islam difficile à porter...
Je sais même pas comment la personne qui a écrit cet article a pu mettre ça au même niveau que anus, debauche et hideux.

Dans un pays occidental, si ton nom fait d'office allusion à la religion et de l'islam tel que les médias le relate, c'est difficile à porter surtout si on veut travailler.

Mieux vaut avoir un nom musulman mais neutre

Faut être honnête.
 
lool cochonou ça peut etre mignon (surtout s'il est dodu) :indigne:en tout cas mieux que anus quoi !

Par contre j'en reviens pas... Islam dans cette liste :e-ek:

Lol dodu...anus tu peut en rire : pour une fois que vous avez un vrai trous du c.. devant vous allez y marrez-vous ! :langue: ou "je m'apelle peut être anus, mais je constate que certains sont pas obliger de porter ce nom pour être aussi puant..." lol

Pour islam oui c'est surprenant de le mettre au même niveau qu'une insulte, à la rigueur on a peur de crée involontairement des amalgames, mais bon...islam c'est pas comme zizzi ou anus.
 

saori

Why so serious?
C'est pas au même niveau encore heureux c'est de le loin le moins difficile à porter, mais je peux comprendre qu'il le soit ... Par les temps qui courent ...

oui après chacun fait ce qu'il veut, si certains veulent changer de nom, bah c'est leur droit.
Personnellement je trouve le nom "islam" très joli. Y'a pas de quoi avoir honte d'être musulman :) .
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui après chacun fait ce qu'il veut, si certains veulent changer de nom, bah c'est leur droit.
Personnellement je trouve le nom "islam" très joli. Y'a pas de quoi avoir honte d'être musulman :) .

Je suis d'accord, moi aussi j'aime bien, il y a de quoi être fière de porter un tel nom, mais hélàs, la réalité est tout autre ...

Après oui y'a surement une mauvaise intention de la part de ces journalistes à deux balles. Mais bon ...
 

saori

Why so serious?
Dans un pays occidental, si ton nom fait d'office allusion à la religion et de l'islam tel que les médias le relate, c'est difficile à porter surtout si on veut travailler.

Mieux vaut avoir un nom musulman mais neutre

Faut être honnête.

Bah tu sais, quand t'envoies un cv avec Mohammed marqué dessus, ça fait pas moins arabe/musulman pour le recruteur... Et pourtant des mohammed qui bossent y'en a! dieu merci d'ailleurs
 
Bah tu sais, quand t'envoies un cv avec Mohammed marqué dessus, ça fait pas moins arabe/musulman pour le recruteur... Et pourtant des mohammed qui bossent y'en a! dieu merci d'ailleurs

Je peux te dire que des potes mohammed qui ont eu des discrimantion à l'embauche j'en connais 2 ! Donc je t'avoue que c'est pas facile, même avec mohammed .. Mais islam c'est pire car en fait directement allusion de façon ostentatoire à la religion, tandis que mohammed, on peut dire que c'est le fils d'un immigré basta
 

saori

Why so serious?
Je peux te dire que des potes mohammed qui ont eu des discrimantion à l'embauche j'en connais 2 ! Donc je t'avoue que c'est pas facile, même avec mohammed .. Mais islam c'est pire car en fait directement allusion de façon ostentatoire à la religion, tandis que mohammed, on peut dire que c'est le fils d'un immigré basta

Oui c'est clair, je dis pas que y'a pas de discrimination du tout, ce serait trop beau.
Espérons juste qu'un jour les mentalités changeront.
 
Salut, je m'appelle Chrétien Delacroix, non non ce n'est pas difficile à porter !!!!!

Par extension je pense que pour Islam, ça doit être un peu lourd quand même...
 
Je ne comprends pas pourquoi on garde des prenoms comme :

pierre ( cailloux ) = 7ajra :D

ou Anne ( risque de confusion avec un Ane)

ou pire Veronique - dominique ( nique nique nique ) :D
 
En 2011, 1.797 citoyens ont introduit une procédure auprès du SPF Justice pour changer de nom et/ou de prénom. "Le changement de nom est une mesure exceptionnelle qui doit reposer sur des motifs sérieux. Ces demandes ne concernent que rarement des personnes dont le nom a une connotation odieuse ou ridicule", précise le SPF Justice.

Les demandes les plus fréquentes reposent sur des motifs tirés de la situation familiale tels que des abandons, des violences graves ou des faits de moeurs. Le changement de nom doit répondre à un intérêt objectif du bénéficiaire. Cette procédure est également fréquemment utile à des personnes d'origine étrangère ou qui ont plusieurs nationalités, et qui se trouvent confrontées à des difficultés administratives, pratiques ou sociales.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Ins...i-et-Islam-ont-decide-de-changer-de-nom.dhtml

Ca le derrange pas le jounarliste de mettre sur le même plan Islam, Anus, Zizzi et Débauche?

N3al din........
 
Le journaliste aurait du écrire comme cela ??????

"Ainsi, en 2011, plusieurs citoyens ont utilisé cette procédure [...] nom de 'Lecrenier' ou de 'Bamouhammad'. Enfin, il y a les noms plus difficiles à porter tels que 'Bande', 'Debauche', 'Zizzi', 'Anus', 'Houhou' ou encore 'Hideux'.

Ce phénomène se rencontre aussi au sein de la communauté musulmane (qu'elle soit louée entre toute). Ici, aucune logique, des citoyens parfaitement intégrés (qu'Allah les protège) ont fait le choix absurde de renoncer au prénom "Islam" (que ce prénom soit béni), pourtant porteur de toute la grâce, et révélateur de la foi de nos frères de dieu (Soubhanahou Wa Ta'ala x5). (point à la ligne)

PS: j'ai passé une ligne entre l'évocation des mots débauches et Islam (louée soit la religion homonyme) pour éviter que les lecteurs ne fassent un amalgame inconscient (dieu nous en préserve) et assure mes lecteurs musulmans de mon respect absolu, entier, infini, exponentiel pour leur foi."
 
Je ne comprends pas pourquoi on garde des prenoms comme :

pierre ( cailloux ) = 7ajra :D

ou Anne ( risque de confusion avec un Ane)

ou pire Veronique - dominique ( nique nique nique ) :D

Pierre (Simon-Pierre) était un des compagnons de Jésus (apôtre).

Anne vient de l'hébreu Hannah qui signifie" grâce".

.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
oui après chacun fait ce qu'il veut, si certains veulent changer de nom, bah c'est leur droit.
Personnellement je trouve le nom "islam" très joli. Y'a pas de quoi avoir honte d'être musulman :) .
Tu ne trouve pas risqué de prénommer un enfant islam ?
Imagine un accident de parcours dans son éducation qui en fait un dealer, un violeur, un pédophile ...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le journaliste aurait du écrire comme cela ??????

"Ainsi, en 2011, plusieurs citoyens ont utilisé cette procédure [...] nom de 'Lecrenier' ou de 'Bamouhammad'. Enfin, il y a les noms plus difficiles à porter tels que 'Bande', 'Debauche', 'Zizzi', 'Anus', 'Houhou' ou encore 'Hideux'.

Ce phénomène se rencontre aussi au sein de la communauté musulmane (qu'elle soit louée entre toute). Ici, aucune logique, des citoyens parfaitement intégrés (qu'Allah les protège) ont fait le choix absurde de renoncer au prénom "Islam" (que ce prénom soit béni), pourtant porteur de toute la grâce, et révélateur de la foi de nos frères de dieu (Soubhanahou Wa Ta'ala x5). (point à la ligne)

PS: j'ai passé une ligne entre l'évocation des mots débauches et Islam (louée soit la religion homonyme) pour éviter que les lecteurs ne fassent un amalgame inconscient (dieu nous en préserve) et assure mes lecteurs musulmans de mon respect absolu, entier, infini, exponentiel pour leur foi."
C'est tout simplement sublime.
Bientôt on s'offusquera contre les factures d'éléctricité, téléphones ... qui ne commencent pas par "bismillahi arra7mani arra7im"
Toute convocation qui ne resemblera pas à ceci :
date : xxxxx heure : xxxxx inchallah
déclenchera une manifestation devant le parlement.
 
Dans un pays occidental, si ton nom fait d'office allusion à la religion et de l'islam tel que les médias le relate, c'est difficile à porter surtout si on veut travailler.

Mieux vaut avoir un nom musulman mais neutre

Faut être honnête.

Un de mes ancien patron s’appeler Jésus (véridique) j'ai pas crié au prosélytisme chrétien...
 

saori

Why so serious?
Le journaliste aurait du écrire comme cela ??????

"Ainsi, en 2011, plusieurs citoyens ont utilisé cette procédure [...] nom de 'Lecrenier' ou de 'Bamouhammad'. Enfin, il y a les noms plus difficiles à porter tels que 'Bande', 'Debauche', 'Zizzi', 'Anus', 'Houhou' ou encore 'Hideux'.

Ce phénomène se rencontre aussi au sein de la communauté musulmane (qu'elle soit louée entre toute). Ici, aucune logique, des citoyens parfaitement intégrés (qu'Allah les protège) ont fait le choix absurde de renoncer au prénom "Islam" (que ce prénom soit béni), pourtant porteur de toute la grâce, et révélateur de la foi de nos frères de dieu (Soubhanahou Wa Ta'ala x5). (point à la ligne)

PS: j'ai passé une ligne entre l'évocation des mots débauches et Islam (louée soit la religion homonyme) pour éviter que les lecteurs ne fassent un amalgame inconscient (dieu nous en préserve) et assure mes lecteurs musulmans de mon respect absolu, entier, infini, exponentiel pour leur foi."

Genre toi t'as pas vu de provocation dans cet article ? Tu sais, si t'es pas musulman, tu peux pas comprendre, si t'es islamophobe, encore moins. C'est tout à fait normal.
Mais voilà, comme toi t'as l'air de trouver ça normal qu'on mette Islam au même niveau qu'anus, nous aussi avons le droit de trouver cela limite...

Pour répondre à ta question : il a suffisamment d'exemples, pourquoi s'est il senti obligé de rajouter islam?

M'enfin, si ça peut lui faire plaisir... De toutes façons c'est pas cet article qui risque de changer la vie des des musulmans :)
 
Haut