Anvers prive une mère de 3 enfants du revenu d'intégration (rsa) ; son mari combat en syrie

Bart De Wever, le bourgmestre d'Anvers, prévenait déjà en juin qu'il prendrait des mesures pour ne plus octroyer d'allocations sociales aux Belges partis combattre en Syrie. Selon le journal flamand Het Nieuwsblad, il a joint le geste à la parole, la ville a récemment supprimé ses allocations à la femme d'un combattant. Le CPAS ne lui verse plus de revenu d'intégration sociale, 1000 euros par mois. Réactions.
C'est le journal Het Nieuwsblad qui l'annonce ce matin, la ville d'Anvers aurait supprimé le revenu d'intégration à une femme dont le mari, membre de Sharia for Belgium, est parti combattre en Syrie. De Syrie, il passerait en Turquie pour retirer de l'argent. Cette femme, mère de trois enfants, ne toucherait donc plus de revenu du CPAS.

Voilà une mesure choc, qui ne plaît pas à tout le monde dans le secteur de l'aide sociale. Parmi les indignés, il y a Claude Emonts, président du CPAS de Liège, interrogé par Marc Sirlereau (RTBF Radio) :

"A priori, et sous réserve d'une analyse individuelle du cas qui est bien sûr la règle en matière d'aide sociale, ça me paraît être une décision tout à fait scandaleuse et complètement incompréhensible. Et à mon avis d'ailleurs illégale" indique-t-il.

"Si c'était la dame qui bénéficiait du revenu d'intégration au titre de sa famille, on peut décider d'exclure le mari, mais pas d'exclure la dame qui elle, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas en Syrie et n'a pas commis d'actes illégaux. Maintenant il se pourrait qu'on décide de refaire une analyse sociale du dossier et d'attribuer le revenu d'intégration à une famille monoparentale dont seule la femme et les enfants feraient partie, à l'exclusion du mari. Mais à priori, une décision telle que celle-là me paraît immorale et illégale".

Et de se dire curieux des suites qu'on va pouvoir donner à une telle décision.

http://www.rtbf.be/info/belgique/de...en-syrie?id=8069446&google_editors_picks=true
 
Ce gars qui est parti combattre en Syrie n'assume pas ses responsabilités familiales, il a fait 3 gosses et s'en va combattre en Syrie, laissant son épouse et ses 3 enfants sur le carreau. Comment peut on prendre une telle décision alors que lui n'a rien à gagner dans cette foutue guerre qui ne sert que les intérêts des occidentaux et Al Quaïda.

Sinon oui, c'est pas sympa de priver son épouse et ses 3 enfants du revenu d'intégration. Elle aura qu'à régler le compte à son mari quand il sera de retour, quelques coups avec un bon rouleau à pâtisserie :D
 
Ce gars qui est parti combattre en Syrie n'assume pas ses responsabilités familiales, il a fait 3 gosses et s'en va combattre en Syrie, laissant son épouse et ses 3 enfants sur le carreau. Comment peut on prendre une telle décision alors que lui n'a rien à gagner dans cette foutue guerre qui ne sert que les intérêts des occidentaux et Al Quaïda.

Sinon oui, c'est pas sympa de priver son épouse et ses 3 enfants du revenu d'intégration. Elle aura qu'à régler le compte à son mari quand il sera de retour, quelques coups avec un bon rouleau à pâtisserie :D
Qu'il n'a rien à gagner,ça reste à voir
 
lse flamands ont enfin compris comment manage les marocains belges ,
il faut maintenant que les wallons suivent le mouvement .

nous avons deja fait beaucoup de degats a ce pays
 
B

belgika

Non connecté
29 jeunes sont privés de leurs allocations sociales

Les autorités communales ont décidés de couper les vivres aux jeunes partis combattre en Syrie

http://www.rtbf.be/info/belgique/de...x-belges-partis-combattre-en-syrie?id=8069973

PS pour la mère de famille exclue du CPAS il semblerait que son époux passe en Turquie pour retirer de l argent ....

Mais de la à la laisser sans revenu ni de quoi vivre c est degueulasse le CPAS pourrait payer ses charges eux mêmes et lui donner hebdomadairement de quoi vivre

Ils vont aussi lui sucrer les allocations familiales?
 
29 jeunes sont privés de leurs allocations sociales

Les autorités communales ont décidés de couper les vivres aux jeunes partis combattre en Syrie

http://www.rtbf.be/info/belgique/de...x-belges-partis-combattre-en-syrie?id=8069973

PS pour la mère de famille exclue du CPAS il semblerait que son époux passe en Turquie pour retirer de l argent ....

Mais de la à la laisser sans revenu ni de quoi vivre c est degueulasse le CPAS pourrait payer ses charges eux mêmes et lui donner hebdomadairement de quoi vivre

Ils vont aussi lui sucrer les allocations familiales?

on espere de tout coeur
et il faut leur retirer leur nationalite belge egalement , et les renvoyer au Maroc

ils comprendront la chance quils ont de vivre dans le luxe par rapport a leurs freres marocains
 
B

belgika

Non connecté
on espere de tout coeur
et il faut leur retirer leur nationalite belge egalement , et les renvoyer au Maroc

ils comprendront la chance quils ont de vivre dans le luxe par rapport a leurs freres marocains

Bonjour
Qu on enlève à ces jeunes les allocations de chômage ok ils ne sont plus sur le territoire belge c est la loi et pas uniquement pour ces jeunes en Syrie mais pour toutes personnes qui quittent la Belgique mais retirer une aide sociale à une mère de famille parce que son mari est la bas c est illégal
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonjour
Qu on enlève à ces jeunes les allocations de chômage ok ils ne sont plus sur le territoire belge c est la loi et pas uniquement pour ces jeunes en Syrie mais pour toutes personnes qui quittent la Belgique mais retirer une aide sociale à une mère de famille parce que son mari est la bas c est illégal

Continuer à lui verser des allocations et immoral. Je ne voudrai franchement pas que mes impôts servent à nourrir les enfants d'un taré parti guerroyer en laissant femme et enfants à la charge de la société.
 
B

belgika

Non connecté
Continuer à lui verser des allocations et immoral. Je ne voudrai franchement pas que mes impôts servent à nourrir les enfants d'un taré parti guerroyer en laissant femme et enfants à la charge de la société.

Bonjour les enfants n en peuvent rien mais je peux comprendre ton point de vue sans pour autant être d accord du point de vue légal
La mère de famille et les enfants sont tjs en Belgique et ils ont droits à une aide sociale maintenant si il s avère vrai que l époux passe en Turquie pour retirer de l argent le CPAS pourrait prendre d autres dispositions pour que cet argent ne soit plus viré sur un compte mais payer eux mêmes les charges et loyer et remettre une somme d argent à la mère de famille hebdomadairement pour vivre....
 
une telle decision reste tres sage à mon avis .Les autorités ne veulent pas etre accusé par les memes journeaux qui crient au loup, sur cette decision de retirer les alloc,et de demain traiter les autorités de financer indirectment le terrorisme .

decision purement politique et aussi reglementaire je suppose du fait que les alloc ne sont tranmisent que si et seulement si les familles font qqu efforts pour subvenir à leurs besoins (en recherchant du boulot par exple )
bref une decison qui à mon avis est une sage decision et qui devrait etre reprise dans d'autres pays
pas simplement pour ce genre de cas (cet homme qui pars combattre ailleurs) mais dans d'autre cas aussi où le pere de famille n'assume pas ses responsabilités
 
Bonjour les enfants n en peuvent rien mais je peux comprendre ton point de vue sans pour autant être d accord du point de vue légal
La mère de famille et les enfants sont tjs en Belgique et ils ont droits à une aide sociale maintenant si il s avère vrai que l époux passe en Turquie pour retirer de l argent le CPAS pourrait prendre d autres dispositions pour que cet argent ne soit plus viré sur un compte mais payer eux mêmes les charges et loyer et remettre une somme d argent à la mère de famille hebdomadairement pour vivre....

Je comprend que c'est malheureux pour la mère et les enfants, mais elle pourrait divorcer non?
 
ce n'est pas à l'etat de verifier que l'argent ne sera pas utiuliser à des fins contre nature et obligations (celles de subvenir à son foyer) mais à ces familles de prouver leur ardeur à voulori s'en sortir .
J'imagine que cette information va encore faire le plaisir aux facho et va encore mettre dans l'accusation les autres pauvres familles qui elles veulent reellement s'en sortir
dommage
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonjour les enfants n en peuvent rien mais je peux comprendre ton point de vue sans pour autant être d accord du point de vue légal
La mère de famille et les enfants sont tjs en Belgique et ils ont droits à une aide sociale maintenant si il s avère vrai que l époux passe en Turquie pour retirer de l argent le CPAS pourrait prendre d autres dispositions pour que cet argent ne soit plus viré sur un compte mais payer eux mêmes les charges et loyer et remettre une somme d argent à la mère de famille hebdomadairement pour vivre....

Bonjour,
Imaginons que ce type revienne vivant un jour. Il ira tranquillement retrouver sa femme et ses enfants qui auront été entretenus par l'argent des contribuables. Il deviendra peut être même un héros aux yeux de ses enfants qui se mettront à leur tour à insulter les kouffars et à réclamer la charia en Bélgique.
Je veux bien qu'on nourisse sa femme et ses enfants à condition qu'à son retour, il aille finir ses jours en taule.
 
B

belgika

Non connecté
Je comprend que c'est malheureux pour la mère et les enfants, mais elle pourrait divorcer non?

Mais elle ne veut peut être pas divorcer je n en sais rien
Elle pourrait aussi demander un emploi article 60 au CPAS pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants
Mais "punir" des enfants parce que leur père est parti en Syrie je ne trouve pas cela juste les gosse et la mère sont toujours ici en Belgique
Le père de famille est irresponsable laisser sa famille ici pour combattre en Syrie un mari est censé prendre soin de femme et enfants....
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,
Imaginons que ce type revienne vivant un jour. Il ira tranquillement retrouver sa femme et ses enfants qui auront été entretenus par l'argent des contribuables. Il deviendra peut être même un héros aux yeux de ses enfants qui se mettront à leur tour à insulter les kouffars et à réclamer la charia en Bélgique.
Je veux bien qu'on nourisse sa femme et ses enfants à condition qu'à son retour, il aille finir ses jours en taule.


Bonjour oui je comprends bien et oui on peut penser que cela pourrait arriver
Et aussi d accord qu' il aille en prison mais si il va en prison il sera alors aussi perçu comme un héros par ses enfants et emprisonnés injustement à leurs yeux

Que l on propose une solution à la mère de famille comme je l ai écris plus haut un contrat de travail article 60 via le CPAS si ils ne veulent plus lui verser le RSA
 
Bonjour,
Imaginons que ce type revienne vivant un jour. Il ira tranquillement retrouver sa femme et ses enfants qui auront été entretenus par l'argent des contribuables. Il deviendra peut être même un héros aux yeux de ses enfants qui se mettront à leur tour à insulter les kouffars et à réclamer la charia en Bélgique.
Je veux bien qu'on nourisse sa femme et ses enfants à condition qu'à son retour, il aille finir ses jours en taule.

je pense que les autorités du fait de la composition du foyer n'a pas decider de retirer à la mere ou aux enfants les allocations mais à decider de retirer au foyer complet les allocations du fait que le pere ne subvient pas aux besoins de sa famille ,et certainement quand on va en guerre de cette maniere il doit etre le seul à etre inscrit au chomage et tutti quanti ,la mere doit certainement avoir le seul droit d'eduquer ses enfants au foyer (simple supposition).Une nuance qui se comprend et qui sera celle utiliser legalement
 
Mais elle ne veut peut être pas divorcer je n en sais rien
Elle pourrait aussi demander un emploi article 60 au CPAS pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants
Mais "punir" des enfants parce que leur père est parti en Syrie je ne trouve pas cela juste les gosse et la mère sont toujours ici en Belgique
Le père de famille est irresponsable laisser sa famille ici pour combattre en Syrie un mari est censé prendre soin de femme et enfants....

Bien sûr que le père est irresponsable, mais il reste le chef de famille. Et c'est tout à fait normal que l'état, vu la situation, ne doit pas lui verser de l'argent. Et l'état ne peux pas bidouiller des lois, c'est à la famille de faire des efforts.

C'est le devoir de tout père de famille chez les musulmans de subvenir aux besoins de sa famille, quand il ne le fait pas ...
Et j'imagine que ce monsieur clame tout haut qu'il se bat au nom de l'Islam... :fou:
 
B

belgika

Non connecté
Bien sûr que le père est irresponsable, mais il reste le chef de famille. Et c'est tout à fait normal que l'état, vu la situation, ne doit pas lui verser de l'argent. Et l'état ne peux pas bidouiller des lois, c'est à la famille de faire des efforts.

C'est le devoir de tout père de famille chez les musulmans de subvenir aux besoins de sa famille, quand il ne le fait pas ...
Et j'imagine que ce monsieur clame tout haut qu'il se bat au nom de l'Islam... :fou:


Je n ai jamais dis que l état bidouille les lois mais en Belgique si un belge n a pas droit au chômage et est sans revenus le CPAS verse le RSA sauf tt comme le chômage tu ne vis plus en Belgique hors le mari est en Syrie mais l épouse et les enfants tirs en Belgique

L,état peut il alors laisser cette femme et ses enfants sans revenus pour vivre?
Est ce que cette femme à eu le choix quand son époux a décidé de partir combattre enfin on ne sait pas grand chose sur cette histoire
Et l époux est bien à blâmer de laisser son épouse et ses gosses ici sans rien.....
 
L,état peut il alors laisser cette femme et ses enfants sans revenus pour vivre?

Non, mais c'est compliqué, parce que il faut trouver une solution qui à la fois permettent à la femme et aux enfants de vivre, et à la fois décourage ceux qui seraient inspirés de faire comme "l'époux".
Il y a peut-être un vide juridique, qui empêche de punir celui qui va se battre dans un autre pays, dans certaines conditions.

Ou alors, et là ça pourrait être grave pour la femme, mais l'état pourrait juger qu'ils ne sont pas capable d'élever dignement leurs enfants... .
 
Mais elle ne veut peut être pas divorcer je n en sais rien
Elle pourrait aussi demander un emploi article 60 au CPAS pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants
Mais "punir" des enfants parce que leur père est parti en Syrie je ne trouve pas cela juste les gosse et la mère sont toujours ici en Belgique
Le père de famille est irresponsable laisser sa famille ici pour combattre en Syrie un mari est censé prendre soin de femme et enfants....
Peut être que les allocations sont au nom du père,dans ce cas la dame doit faire une demande
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mais elle ne veut peut être pas divorcer je n en sais rien
Elle pourrait aussi demander un emploi article 60 au CPAS pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants
Mais "punir" des enfants parce que leur père est parti en Syrie je ne trouve pas cela juste les gosse et la mère sont toujours ici en Belgique
Le père de famille est irresponsable laisser sa famille ici pour combattre en Syrie un mari est censé prendre soin de femme et enfants....


l'état devrait la faire mettre sous "tutelle provisoire" afin que ce soit bien elle et ses enfants qui bénéficient des aides
et que l'argent ne parte pas sur des comptes détournés, mais pas les laisser sans le sou pour subvenir à leurs besoins vitaux. En effet c'est dég*******sse

mam
 
Ce gars qui est parti combattre en Syrie n'assume pas ses responsabilités familiales, il a fait 3 gosses et s'en va combattre en Syrie, laissant son épouse et ses 3 enfants sur le carreau. Comment peut on prendre une telle décision alors que lui n'a rien à gagner dans cette foutue guerre qui ne sert que les intérêts des occidentaux et Al Quaïda.
Cette agression contre le peuple Syrien sert les intérêts de l'entité illégale qui vit sous perfusion et qui n'a rien
d'hébreu il faut le dire . Voilà ou mène la manipulation par ces ordures de recruteurs déguisés en loup rapace .
Si il se fait tuer qui va s'occuper de ses gosses ? il compte sur le peuple Flamand qui a déjà des problèmes avec
les Wallons ? ( du moins le gouvernement wallon infesté )
Sinon oui, c'est pas sympa de priver son épouse et ses 3 enfants du revenu d'intégration. Elle aura qu'à régler le compte à son mari quand il sera de retour, quelques coups avec un bon rouleau à pâtisserie :D
Si il revient vivant .
 
Dernière édition:
Très bonne décision, les aides sociales c'est pour survivre dans le pays qui les octroye, pas pour mettre à feu et à sang un pays que l'on ne connait même pas
C'est exact mais normalement elles ne devraient pas être éternelles.
Les manipulateurs montent la tête à gens pour aller assassiner des civils en Syrie pour servir les intérêts
de l'entité illégale .
C'est cela qu'il faut dénoncer et Dieu n'est pas aveugle .
 
Bien sûr que le père est irresponsable, mais il reste le chef de famille. Et c'est tout à fait normal que l'état, vu la situation, ne doit pas lui verser de l'argent. Et l'état ne peux pas bidouiller des lois, c'est à la famille de faire des efforts.

C'est le devoir de tout père de famille chez les musulmans de subvenir aux besoins de sa famille, quand il ne le fait pas ...
Et j'imagine que ce monsieur clame tout haut qu'il se bat au nom de l'Islam... :fou:

Les belges en Syrie sont tous des jeunes. Ils ont leurs parents, leurs frères et leurs sœurs en Belgique pour s’occuper de leurs femmes et leurs enfants en cas de besoin .
 
Ce gars qui est parti combattre en Syrie n'assume pas ses responsabilités familiales, il a fait 3 gosses et s'en va combattre en Syrie, laissant son épouse et ses 3 enfants sur le carreau. Comment peut on prendre une telle décision alors que lui n'a rien à gagner dans cette foutue guerre qui ne sert que les intérêts des occidentaux et Al Quaïda.

Sinon oui, c'est pas sympa de priver son épouse et ses 3 enfants du revenu d'intégration. Elle aura qu'à régler le compte à son mari quand il sera de retour, quelques coups avec un bon rouleau à pâtisserie :D
exactement.
c'est d'abord à lui que cette tache incombe.
 
Haut