Anxiété generalisée

Ben si tu souffres de TAG c'est avec un psy que tu dois en parler surtout ?

C'est lui qui t'as diagnostiqué?

C'est un trouble assez handicapant.
Peux tu nous décrire les symptômes comme ça peut être que tu auras plus de réponses.

Certaines ne mettant peut être pas des mots sur ce qu'elles ont pourront de ce fait plus facilement te répondre.
 
merci perdu de l'interet que ta eut pour ma question:

je souffre de TAG sa se traduit par de l'engoisse la peur , l'anxieté j'ai les machoir crispée, je suis en situation d'evitement, et je suis vidée d'energie, j'arrive pas me concentrée....etc, je souffre d'angoisse d'attente....et quand je souffre trop je prend un xanax....
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
merci perdu de l'interet que ta eut pour ma question:

je souffre de TAG sa se traduit par de l'engoisse la peur , l'anxieté j'ai les machoir crispée, je suis en situation d'evitement, et je suis vidée d'energie, j'arrive pas me concentrée....etc, je souffre d'angoisse d'attente....et quand je souffre trop je prend un xanax....
Pourquoi ne pas aller consulter un psychologue ou un psychothérapeute ?
 
merci perdu de l'interet que ta eut pour ma question:

je souffre de TAG sa se traduit par de l'engoisse la peur , l'anxieté j'ai les machoir crispée, je suis en situation d'evitement, et je suis vidée d'energie, j'arrive pas me concentrée....etc, je souffre d'angoisse d'attente....et quand je souffre trop je prend un xanax....
si tu prends du XAnax c'est que tu es suivi
c'est un médicament trés puissant ça rend stone de fou (j'en ai pris qu'une fois avant une opération tellement je flippais)
je suppose que tu consultes fais gaffe à la dépendance ^^
bon courage à toi
Allah y chafik^^
 
merci perdu de l'interet que ta eut pour ma question:

je souffre de TAG sa se traduit par de l'engoisse la peur , l'anxieté j'ai les machoir crispée, je suis en situation d'evitement, et je suis vidée d'energie, j'arrive pas me concentrée....etc, je souffre d'angoisse d'attente....et quand je souffre trop je prend un xanax....

salam alaykum

Tu as essayé de te créer des " points de repères " fixes en une journée ?
 
J'ai lu que l'anxiété est le cancer de l'âme :(

Il faut faire un travail sur soi !!

-> S'organiser
-> Gérer son stress
-> Trouver les causes pour éliminer
-> Se fixer des objectifs

Tu peux demander l'aide d'un psy. Ca prend du temps.

Mais comme je dis à travers chaque épreuve: PATIENCE, ENDURANCE, PERSÉVÉRANCE, ESPOIR.

Comme dit Albert Einstein dans la vie il y'a que des abandons, pas d'échec

A toi maintenant de passer à l'action :cool:
 
salem cherche a discuter avec personne qui souffre d’anxiété généralisé comment géré au quotidien? prenez vous un traitement?
Je ne connais pas mais je connais quelqu'un qui en souffrait. Les psy n'ayant pas pu l'aider, il s'est mis à...la boxe (sans compétition) .
Au bout d'un an, il a été métamorphosé !
Je n'aime pas la boxe mais j'ai été bluffée par les résultats
Le théâtre aussi pourrait t'aider
Bon courage
 
Ben si tu souffres de TAG c'est avec un psy que tu dois en parler surtout ?

C'est lui qui t'as diagnostiqué?

C'est un trouble assez handicapant.
Peux tu nous décrire les symptômes comme ça peut être que tu auras plus de réponses.

Certaines ne mettant peut être pas des mots sur ce qu'elles ont pourront de ce fait plus facilement te répondre.
Même les troubles psychiques sont généralement du à des troubles physiologiques.
 
salem cherche a discuter avec personne qui souffre d’anxiété généralisé comment géré au quotidien? prenez vous un traitement?

Salam

Je ne sais pas si ta démarche pourra t'aider. Rencontrer une personne qui souffre des mêmes symptômes que toi, mis à part pour te sentir moins seule, je ne vois pas comment ça pourrait t'aider à t'en sortir.
Au contraire, côtoie des gens positifs, dont l'énergie te sortira de ta torpeur irraisonnée. Parce qu'il ne faut pas oublier que tout ça c'est dans la tête. Elles te donneront leurs clés pour être heureuse au quotidien.
Nb: oublie les traitements chimiques, soigner le mal par le mal ça n'a jamais fait ses preuves.
 
merci a vous tous: a lilya je suis étonnée car moi le xanax me fait aucun mal au contraire je me sens tres apaisé seraine apres la prise de celui ci, non je suis pas suivi un membre de ma famille souffre egalement de sa donc j'en et taxé lol

le vrai probleme et que je souffre d'un stresse post traumatique...et tout se qui peut me rappeler de prés ou de loin le passé mon cerveau agit comme si j'était encore dans le passé et tout mon corps agit de la sorte!

j'aimerais tellement me défaire de se stresse post traumatique (memoire traumatique) mais je n'y arrive pas......

j'ai rendez vous avec un psy mais sa me laisse perplexe je doute que sa puisse m'aider de déballé des vieux cadavre du placard....
 
merci a vous tous: a lilya je suis étonnée car moi le xanax me fait aucun mal au contraire je me sens tres apaisé seraine apres la prise de celui ci, non je suis pas suivi un membre de ma famille souffre egalement de sa donc j'en et taxé lol

le vrai probleme et que je souffre d'un stresse post traumatique...et tout se qui peut me rappeler de prés ou de loin le passé mon cerveau agit comme si j'était encore dans le passé et tout mon corps agit de la sorte!

j'aimerais tellement me défaire de se stresse post traumatique (memoire traumatique) mais je n'y arrive pas......

j'ai rendez vous avec un psy mais sa me laisse perplexe je doute que sa puisse m'aider de déballé des vieux cadavre du placard....

salam alaykum

Il n'y a pas de miracles face à des portes du passé qu'ont a condamnés, j'ai été dans le même cas que toi, sous traitement et pas le choix tôt ou tard de lutter contre ses propres démons, le sport aide énormément, ça permet de défouler ce qui est resté " dedans ", un moyen d'évacuer, extérioriser; apprendre à dominer ses démons, ses peurs, c'est difficile c'est angoissant, mais faut y croire!

Dis toi que le xanax ou autre " soulage " en superficie, mais la racine est toujours souffrante.

Par contre " taxé " du xanax...fais attention, ton corps n'oublie pas; j'en ai eus à dose élevée et le sevrage a été difficile donc vois un médecin s'est mieux. Faut pas jouer avec ses médicaments là. On peut en prendre sous controle du médecin, mais faut aussi faire un travail personnel sur soi. Chacun sa force, chacun son truc pour s'en sortir. Trouves ta force pour domine tout cela.

qu'Allah te guérisse, te soulage, t'apaise.
 
amine merci millanaya tu a reussi a t'en sortir? tu a fait une psychothérapie?

c'est dure au quotidien j'ai des moment de répit hamdoulillah heureusement d'ailleur mais il ne durent jamais longtemps.... mais quand sa vient c'est chaud!
 
amine merci millanaya tu a reussi a t'en sortir? tu a fait une psychothérapie?

Moi et le psy-, je pouvais pas parler, mis à part les larmes et les " je sais pas, ou peut être", aucun dialogue constructif.
Pas facile et parfois impossible de poser ou dire les mots face à des évènements douloureux.

Le dessin, et le sport! evacuer, extérioriser...

Apprendre à les dominer, à les accepter, reprendre le contrôle de " soi ".
 
amine merci millanaya tu a reussi a t'en sortir? tu a fait une psychothérapie?

c'est dure au quotidien j'ai des moment de répit hamdoulillah heureusement d'ailleur mais il ne durent jamais longtemps.... mais quand sa vient c'est chaud!

Repère les moments où tu en as, le lieu aussi. Après, tu apprendras à les dominer, et à comprendre pourquoi tu en as à ces moments là.

Le médicament c'est la force de ton mental!
 
millanaya hamdoulillah toi tu pleure mais moi j'ai un blocage je n'arrive plus a pleurer je ne pleure plus depuis tres longtemps je me souvient quand je pleurer sa me faisait du bien, sa m'apaisé, le xanax m'aide dans les moments ou je controle plus rien et ou je suis a la limite de la panique....
 
millanaya hamdoulillah toi tu pleure mais moi j'ai un blocage je n'arrive plus a pleurer je ne pleure plus depuis tres longtemps je me souvient quand je pleurer sa me faisait du bien, sa m'apaisé, le xanax m'aide dans les moments ou je controle plus rien et ou je suis a la limite de la panique....

cette limite de la panique qui est le plus élevé émotionnellement, celle que je redoutais le plus. Dis toi bien que c'est une sensation de rien contrôler, je suis passée par là , je te comprends dans le sens où quand on est dedans on panique, on " croit " ne plus rien contrôler mais c'est faux; assis toi et ne bouge pas, et laisse la crise passé; + tu te rebelleras contre elle, + ton corps réagira, accepte là, accepte là, respire par le ventre, dis toi aussi qu'elles sont courtes quand elles sont passées, petit à petit quand tu apprendras à faire cela, elles diminueront d'intensité, mais c'est un effort du mental à faire.

S'asseoir et respirez calmement, sans prendre en compte les symptomes de la crise. Tu peux y arriver, prends là en dérision intérieurement, dis toi ok y'a une crise qui arrive, je m'asseois! c'est pas elle qui va prendre le contrôle de ma vie, c'est moi.

Affirme toi, imposes toi intérieurement.

Maitrisez son mental, tout passe par le mental.

Tu fais du dikhr ??
 
oui hamdoulillah je fait du dikr mais quand je suis dans cette etat d'abattement je n'arrive meme plus a reflechir...lol mais hamdoulillah il y a pire dans la vie, je me plain pas! mais qu'est se que c'est handicapant sa! mais quand tu parle de crise tu parle de quoi? moi je tramble pas ni rien? tu sais c'est plus un état d’angoisse dans ma tête plain d'idée tres sombre et comme si mon corps se met en état de défense c'est horrible! a titre d'exemple quand tu voit devant toi un gros chien pret a t'attaqué tu va paniquer avoir peur être en gros stress, et bien moi c'est sa mais sans le chien! loool

par exemple des reflexe sont resté (une porte qui claque violemment! je vais sursauté! et mon coeur va battre fort!!! et je vais avoir tres peur alors que c'est juste un coup de vent! le cerveau a une mémoire traumatique et c'est sa qui fait que il a gardé en mémoire le passé pour l'interposé dans mon quotidien....
 
oui hamdoulillah je fait du dikr mais quand je suis dans cette etat d'abattement je n'arrive meme plus a reflechir...lol mais hamdoulillah il y a pire dans la vie, je me plain pas! mais qu'est se que c'est handicapant sa! mais quand tu parle de crise tu parle de quoi? moi je tramble pas ni rien? tu sais c'est plus un état d’angoisse dans ma tête plain d'idée tres sombre et comme si mon corps se met en état de défense c'est horrible! a titre d'exemple quand tu voit devant toi un gros chien pret a t'attaqué tu va paniquer avoir peur être en gros stress, et bien moi c'est sa mais sans le chien! loool

par exemple des reflexe sont resté (une porte qui claque violemment! je vais sursauté! et mon coeur va battre fort!!! et je vais avoir tres peur alors que c'est juste un coup de vent! le cerveau a une mémoire traumatique et c'est sa qui fait que il a gardé en mémoire le passé pour l'interposé dans mon quotidien....

Oui je vois, la vue d'une chose, le bruit et même une odeur particulière me chamboullait! ca devient juste invivable. Pas de tremblements mais le rythme cardiaque qui s'accèlère, une panique généralisée, pour çà que je te disais de la prendre de l'accepter dès le début que çà arrive.

Essaie de voir un psy-, ça peut t'aider, on est différents dans ces combats là. Il me reste encore des choses à débloquer mais je suis plus zen intérieurement car sans ce passé, sans ces évènements traumatiques je n'aurais pas ce que j'ai actuellement = ma religion.
 
merci a vous tous: a lilya je suis étonnée car moi le xanax me fait aucun mal au contraire je me sens tres apaisé seraine apres la prise de celui ci, non je suis pas suivi un membre de ma famille souffre egalement de sa donc j'en et taxé lol

le vrai probleme et que je souffre d'un stresse post traumatique...et tout se qui peut me rappeler de prés ou de loin le passé mon cerveau agit comme si j'était encore dans le passé et tout mon corps agit de la sorte!

j'aimerais tellement me défaire de se stresse post traumatique (memoire traumatique) mais je n'y arrive pas......

j'ai rendez vous avec un psy mais sa me laisse perplexe je doute que sa puisse m'aider de déballé des vieux cadavre du placard....
euhhh prends pas de Xanac sans ordonnance médical c'est un ANXIOLYTIQUE!
je te dis j'en ai pris une fois à l'hosto était stone!!
va consulter!!!
 
lilyla serieux moi sa m'apaise sa me fait aucun effet secondaire oui je vais consulté inchaallah merci

a milananya oui moi aussi hamdoulillah pour mes epreuves qui etait infime a coté de ceux que d'autre on vecu! hamdoulillah pour tout se qui vient de allah, sa a fait de moi se que je suis hamdoulillah, mais l'anxieté et dure parfois....et tu a un traitement sans indiscretion? ou tu a reussi a passé au delas?
 
millanaya pour les xanax je prend vraiment un cachet quand je suis dans un etat horrible!!! par exemple 2 a 3 fois par mois.....
ok
vois un médecin, c'est très important.

Je crois que sur tous les traitements que j'ai eus par rapport à ce traumatisme, le xanax a été la pire drogue, le sevrage une horreur , ce ptit cachet sécable qui prend le controle de ta vie, c'est pas la joie!
J'espère pour toi que le médecin te prescrira pas ça. Y'en a autres choses que ce truc, xanax te rendra zombie sur long terme.
 
lilyla serieux moi sa m'apaise sa me fait aucun effet secondaire oui je vais consulté inchaallah merci

a milananya oui moi aussi hamdoulillah pour mes epreuves qui etait infime a coté de ceux que d'autre on vecu! hamdoulillah pour tout se qui vient de allah, sa a fait de moi se que je suis hamdoulillah, mais l'anxieté et dure parfois....et tu a un traitement sans indiscretion? ou tu a reussi a passé au delas?

je n'ai plus de traitement, al hamdoulil lâh. Mais ça ne s'est pas guérit comme çà. Ma foi, ma confiance en Allah m'ont permit de surpasser tout cela, ensuite on rajoute une bonne paires de baskets quand je pouvais courir, et une poignée de volonté dans la tripes pour ne pas être dépendante de ces crises et de ces médicaments.

Le dihkr, du'as aide énormément, dans toutes choses, toutes épreuves, Allah m'a soutenu. Tu sais pourquoi ?? parce que Allah répond à celui qui l'invoque.

Quand j'ai prit conscience de cela, c'été un pas de fait. Me savoir en sécurité et protéger été encore plus efficace que ce médicament. La confiance en Allah.

Y'a pas de miracle, faut se prendre en main et luttez!

qu'Allah te guérisse, te soulage et t'apaise.
 
au risque de paraitre bete millanaya c'est quoi des rythme cadrés en 24h? j'ai pas compris....non je jeune pas le lundi jeudi je jeune a une certaine periode ou je sens que l'anxieté va evoluer....
 
au risque de paraitre bete millanaya c'est quoi des rythme cadrés en 24h? j'ai pas compris....non je jeune pas le lundi jeudi je jeune a une certaine periode ou je sens que l'anxieté va evoluer....

heure fixe pour certaines choses, éviter ainsi le stress qui s'accumule. Se donnez un peu de temps à soi même.
Comme les prières par exemple, excellent!! c'est fixe et cadré.
 
oui hamdoulillah j'ai ma routine et vraiment la routine me rassure....tout evenement ou changement meme minim qui se produit me donne de l'anxieté...
 
Haut