Que faire pour apaiser un coeur triste ?

Salam aleykoum,

J'espère que chacun d'entre vous va bien.

Je traverse depuis trop longtemps une période difficile et de solitude dans mon coeur.

Cela est en parti à cause d'un échec sentimental et d'une relation difficile avec un proche.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour apaiser mon coeur lourd de tristesse ? ce que je pourrais faire (ou lire) en Islam pour que ça disparaisse enfin ?

J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais ce sentiment persiste.

Merci d'avoir prit considération à mon post.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fais des dou3as...qu'Allah Ta'âla te facilite pour tout...


«Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre l’angoisse et la tristesse, l’impuissance et la paresse, la lâcheté et l’avarice, le fardeau des dettes et la prédominance des hommes. »


‏" اللهم إني أعوذ بك من الهم والحزن وأعوذ بك من ‏ ‏ العجز ‏ ‏ والكسل وأعوذ بك من الجبن والبخل وأعوذ بك من ‏ ‏ غلبة ‏ ‏ الدين وقهر الرجال ‏


"Allahouma ini aôudou bika mina al hami wa al hazan, wa aôudou bika mina al âjezi wa al kassal, wa aôudou bika mine ghalabati al dayeni wa qaheri al rijjal."




"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "


اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.
 
Salam aleykoum,

J'espère que chacun d'entre vous va bien.

Je traverse depuis trop longtemps une période difficile et de solitude dans mon coeur.

Cela est en parti à cause d'un échec sentimental et d'une relation difficile avec un proche.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour apaiser mon coeur lourd de tristesse ? ce que je pourrais faire (ou lire) en Islam pour que ça disparaisse enfin ?

J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais ce sentiment persiste.

Merci d'avoir prit considération à mon post.

slam felam damekrane aletma.

efk tamezought iw awal errebi cheikh elmenchaoui, Abdelbasset, elhoussari

cheffa guefouss errabi 3izzawajal.
 
Salam aleykoum,

J'espère que chacun d'entre vous va bien.

Je traverse depuis trop longtemps une période difficile et de solitude dans mon coeur.

Cela est en parti à cause d'un échec sentimental et d'une relation difficile avec un proche.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour apaiser mon coeur lourd de tristesse ? ce que je pourrais faire (ou lire) en Islam pour que ça disparaisse enfin ?

J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais ce sentiment persiste.

Merci d'avoir prit considération à mon post.
L'espoir en Dieu ! Croire que ça ira mieux.

Et du thé vert.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam aleykoum,

J'espère que chacun d'entre vous va bien.

Je traverse depuis trop longtemps une période difficile et de solitude dans mon coeur.

Cela est en parti à cause d'un échec sentimental et d'une relation difficile avec un proche.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour apaiser mon coeur lourd de tristesse ? ce que je pourrais faire (ou lire) en Islam pour que ça disparaisse enfin ?

J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais ce sentiment persiste.

Merci d'avoir prit considération à mon post.

lire le coran tout simplement ! c'est le seul remède ;)
courage
 
Haut