Un apéro saucisson et pinard à Barbes

Tour à fait.

Je connais ce quartier, et heureusement que la majorité qui y vit (que ce soit des français de "souche" catholiques, des juifs, des athés, des convertis, des noirs ou des arabes et j'en passe) ne pensent absolument pas comme ces bobos des beaux quartiers, qui ouvrent leur bouche pour ne dirent que des saletés.

Les responsables politiques français, que ce soit dans les mairies, dans les régions....et jusqu'au gouvernement s'y trouvent soit parce qu'ils ont été élus DÉMOCRATIQUEMENT par l'ensemble des électeurs français, soit parce qu'ils ont été désignés légalement par ces représentants élus.

La démocratie ne plait pas à tout le monde. ;)
 
Merci pour l'info. Tu sais où il sera situé in sha Allah ?

Sinon d'accord avec ton commentaire même si je en mettrais pas un dealer de crack et un clandé qui survit en vendant des cigarettes des marlboro de contrefaçon.


Il est déjà ouvert ??

L'Institut des Cultures d'Islam
19-23 rue Léon, 75018 Paris
01 53 09 99 80
Ouvert au public du mardi au samedi de 14h à 20h


http://www.mairie18.paris.fr/mairie18/jsp/site/Portal.jsp?page_id=746

http://www.paris.fr/portail/ici/Portal.lut
 
http://www.ripostelaique.com/Communique-des-organisateurs-de-l.html

Nous invitons tous les Parisiens à nous rejoindre place de l’Etoile, à l’angle de l’avenue des Champs-Elysées, vendredi 18 juin à 19 heures. C’est là que, le 11 novembre 1940, malgré la publication d’un communiqué de la préfecture de police affirmant qu’« aucune démonstration publique ne sera tolérée », deux mille lycéens et étudiants eurent le courage de se réunir pour défier l’occupant.

:D



comment ça se fait que tu n'es pas encore interdit sur ce site en propageant tes idées racistes?!

Je trouve que les modérateurs sont très laxistes avec toi.
 
Je ne pourrais pas prier dans la rue en ce qui me concerne.

Ceci dit riposte laique j ai été sur leur site et ils sont pas "laiques" ils sont maladivement islamophobes.
Pas un jour sans qu il n y ait une polémique sur les musulmans, ça permet de maquiller tous les autres problèmes.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
comment ça se fait que tu n'es pas encore interdit sur ce site en propageant tes idées racistes?!

Je trouve que les modérateurs sont très laxistes avec toi.

Riposte laique n'est pas le site qui incarne le mieux la laïcité, c'est un fait.
Ils conçoivent la laïcité comme une résistance à l'envahisseur religieux, comme l'indique leur nom par ailleurs. Leur angle de vision tronqué d'emblée ne les amène pas à promouvoir la laïcité comme il se devrait.
 

pocoloco

Bladinaute averti
je pense qu'il y a d'autres problèmes (notamment le trafic de drogue) dont il faut s'occuper avant de faire des pataquès pour un bout de trottoir bloqué 40 minutes dans la semaine.
En même temps on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes si on n'a pas encore de mosquées en nombre suffisant pour accueillier tous les fidèles.

les turcs de France, ils bâtissent leurs mosquées, comme des grands, sans rien demander à personne.

Primo: c'est de la pure provoc que de bloquer les rues en priant dehors.

Secundo: ça fait pitié un peu, l'attitude pleurnicharde de quémandeur agressif que l'on voit trop souvent chez les expatriés maghrébins.
 
les turcs de France, ils bâtissent leurs mosquées, comme des grands, sans rien demander à personne.

Primo: c'est de la pure provoc que de bloquer les rues en priant dehors.

Secundo: ça fait pitié un peu, l'attitude pleurnicharde de quémandeur agressif que l'on voit trop souvent chez les expatriés maghrébins.


???

Si les mosquées étaient assez grandes, personne ne prierait dehors.

Attitude pleurnicharde? Ya3ni eih?
 
les turcs de France, ils bâtissent leurs mosquées, comme des grands, sans rien demander à personne.

Primo: c'est de la pure provoc que de bloquer les rues en priant dehors.

Secundo: ça fait pitié un peu, l'attitude pleurnicharde de quémandeur agressif que l'on voit trop souvent chez les expatriés maghrébins.

Tu as des preuves de ce que tu avances au sujet des constructions de mosquées par des turcs ?
 

pocoloco

Bladinaute averti
Tu as des preuves de ce que tu avances au sujet des constructions de mosquées par des turcs ?

Tu vois des Turcs prier dans les rues en Alsace??

Tiens, le cas de Strasbourg, par exemple: Les Turcs de Strasbourg, arrivés durant les années 80 surtout, ont construit leur grande mosquée.

La communauté musulmane arabe et maghrébine était alors encore au stade de projet pour la leur: il faut dire qu'il y avait beaucoup de querelles qui minait la bonne marche du projet.

je ne sais pas s'ils ont fini par la bâtir, leur mosquée:d
 
Tu vois des Turcs prier dans les rues en Alsace??

Tiens, le cas de Strasbourg, par exemple: Les Turcs de Strasbourg, arrivés durant les années 80 surtout, ont construit leur grande mosquée.

La communauté musulmane arabe et maghrébine était alors encore au stade de projet pour la leur: il faut dire qu'il y avait beaucoup de querelles qui minait la bonne marche du projet.

je ne sais pas s'ils ont fini par la bâtir, leur mosquée:d



Y'a combien de Turcs en France ?
Y'a combien de MAGHRÉBINS en France ? :D

(allez vas y dit... comme dirait les ptits en primaire... :D)
 

pocoloco

Bladinaute averti
Y'a combien de Turcs en France ?
Y'a combien de MAGHRÉBINS en France ?

(allez vas y dit... comme dirait les ptits en primaire... )

Ce n'est pas très poli de répondre à une question, et je m'excuse de ne pouvoir résister à la tentation.

Ce qui serait plus intéressant de préciser par rapport à mon exemple: depuis combien de temps voit-on des turcs en Alsace de même que des Maghrébins?

Tout ce que je sais, c'est que les deux communautés y sont assez nombreuses sans pouvoir les compter. Je ne suis pas un français, je ne sais pas tout:D
je préfère, dans un forum parler rondement quitte à me tromper, que de faire des copier-coller de wikimachin qui gonflent tout le monde:D
 
les turcs de France, ils bâtissent leurs mosquées, comme des grands, sans rien demander à personne.

Primo: c'est de la pure provoc que de bloquer les rues en priant dehors.

Secundo: ça fait pitié un peu, l'attitude pleurnicharde de quémandeur agressif que l'on voit trop souvent chez les expatriés maghrébins.

effectivement , ce genre de dérives ne pouvaient comme d'habitude que provoquer des réactions négatives
on a l'habitude malheureusement
 
Ce n'est pas très poli de répondre à une question, et je m'excuse de ne pouvoir résister à la tentation.

Ce qui serait plus intéressant de préciser par rapport à mon exemple: depuis combien de temps voit-on des turcs en Alsace de même que des Maghrébins?

Tout ce que je sais, c'est que les deux communautés y sont assez nombreuses sans pouvoir les compter. Je ne suis pas un français, je ne sais pas tout:D
je préfère, dans un forum parler rondement quitte à me tromper, que de faire des copier-coller de wikimachin qui gonflent tout le monde:D

Comparer Paris et Strasbourg ne me semble pas très judicieux. J'ai vécu pendant une petite période en province. La population musulmane était très majoritairement composé de personnes d'origine marocaine et algérienne. Et tiens toi bien ils ne priaient pas dehors !
Tout simplement parce que la taille de la mosquée permettait d'accueillir tous les fidèles.
J'en déduis par là que le fait de prier sur un bout de trottoir devant la mosquée n'est pas à rattacher à l'origine des gens qui la fréquentent mais à la taille de la mosquée.
Tout simplement...
 
Ce n'est pas très poli de répondre à une question, et je m'excuse de ne pouvoir résister à la tentation.

Ce qui serait plus intéressant de préciser par rapport à mon exemple: depuis combien de temps voit-on des turcs en Alsace de même que des Maghrébins?

Tout ce que je sais, c'est que les deux communautés y sont assez nombreuses sans pouvoir les compter. Je ne suis pas un français, je ne sais pas tout: D
je préfère, dans un forum parler rondement quitte à me tromper, que de faire des copier-coller de wikimachin qui gonflent tout le monde: D

lol moi non plus j'aime pas les copié collé de wiki :D

bon à vue d'oeil :)D) on va dire qu'il y a bcp plus de maghrébins que de turcs... (sauf en Alsace :-D)

Le pb n'est pas turc ou maghrébin, le souci pour une partie des français ce sont les musulmans et l'Islam.

Faire un apéro en pleine heure de prière pour enquiquiner les quelques fidèles, c'est ça la provoc'.

Vu le nombre de conversion et le nombre de personnes de plus en plus pratiquante, il faudrait en effet que les musulmans de France prennent un peu plus les choses en main à l'aide d'associations ou autre pour pouvoir accueillir dans des structures bien encadré tous les fidèles souhaitant prier dans de meilleurs conditions.

Pourquoi être méchants? (jparle des enquiquineurs)
ça sert strictement à rien.
 
effectivement , ce genre de dérives ne pouvaient comme d'habitude que provoquer des réactions négatives
on a l'habitude malheureusement

vous êtes combien bislmatkom?
toujours avec tes remarques qui frisent le ridicule, on dirai que le seul problème de la France c'est la communauté françaises. tu as choisit ton camps et tu répands les mêmes phrases que tes maîtres qui ne soucient que de leur bien et le bien de leurs amis fortunés.

les dérives de la société françaises sont loin d'être amputés à la communauté musulmane. aujourd'hui ce sont tes amis qui provoquent des réactions négatives dans la société françaises. ils taxent toujours les mêmes personnes, cad les salariés et font des cadeaux aux capitalistes qui sont loin des préoccupations françaises. ses yeux sont plus tournés vers la bourse.

mais pour endormir les imbéciles, ils trouvent toujours le moyens de parler des musulmans. comme je l'avais déjà dit. les musulmans remplacent la vaseline pour tout faire passer et camoufler le chômage et la misère des français.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
les turcs de France, ils bâtissent leurs mosquées, comme des grands, sans rien demander à personne.

Primo: c'est de la pure provoc que de bloquer les rues en priant dehors.
Secundo: ça fait pitié un peu, l'attitude pleurnicharde de quémandeur agressif que l'on voit trop souvent chez les expatriés maghrébins.

Je ne sais pas au sujet des turcs mais c'est vrai que bloquer une rue pour faire la prière je vois pas l'intéret de s'exhiber devant les passants en s'aquittant d'un devoir religieux.

Si pas assez de place dans les mosquées, il faut remédier à ce probléme en demandant le permis de construite une autre ou faire une extension dans celle-ci et biensur trouver les fonds pour le faire.
 
Je ne sais pas au sujet des turcs mais c'est vrai que bloquer une rue pour faire la prière je vois pas l'intéret de s'exhiber devant les passants en s'aquittant d'un devoir religieux.

Si pas assez de place dans les mosquées, il faut remédier à ce probléme en demandant le permis de construite une autre ou faire une extension dans celle-ci et biensur trouver les fonds pour le faire.

c'est pas de l'exhibition...
c'est de la pratique de culte.

la prière du vendredi est très importante aux yeux de certains pratiquants.
tu le sais plus que d'autres...

pour la seconde partie de ton commentaire, c facile à dire! mais pas facile à faire, et surtout ça prend du temps de trouver un terrain, trouver les fonds, accord de permis de construire etc etc etc.
 

pocoloco

Bladinaute averti
lol moi non plus j'aime pas les copié collé de wiki :D

bon à vue d'oeil :)D) on va dire qu'il y a bcp plus de maghrébins que de turcs... (sauf en Alsace :-D)

Le pb n'est pas turc ou maghrébin, le souci pour une partie des français ce sont les musulmans et l'Islam.

Faire un apéro en pleine heure de prière pour enquiquiner les quelques fidèles, c'est ça la provoc'.

Vu le nombre de conversion et le nombre de personnes de plus en plus pratiquante, il faudrait en effet que les musulmans de France prennent un peu plus les choses en main à l'aide d'associations ou autre pour pouvoir accueillir dans des structures bien encadré tous les fidèles souhaitant prier dans de meilleurs conditions.

Pourquoi être méchants? (jparle des enquiquineurs)
ça sert strictement à rien.

paradoxalement, je trouve les maghrébins mieux intégrés que les turcs. Mais aussi, sais pas, il y a un truc qui cloche au sujet de l'organisation.


Il y a rien de mal à boire du pinard et du saucisson en public à Barbès, mais la préfecture a très bien fait d'interdire cet évènement, au vu de l'esprit qui animait ses organisateurs, suivant les risques considérables pour l'ordre public.
 
paradoxalement, je trouve les maghrébins mieux intégrés que les turcs. Mais aussi, sais pas, il y a un truc qui cloche au sujet de l'organisation.


Il y a rien de mal à boire du pinard et du saucisson en public à Barbès, mais la préfecture a très bien fait d'interdire cet évènement, au vu de l'esprit qui animait ses organisateurs, suivant les risques considérables pour l'ordre public.

Je reste persuadé que si cet apéro avait était organisé différemment, les "Barbéssiens" :D n'auraient rien trouvé à redire.
Ils se seraient même mêlé à la masse.
 
vous êtes combien bislmatkom?
toujours avec tes remarques qui frisent le ridicule, on dirai que le seul problème de la France c'est la communauté françaises. tu as choisit ton camps et tu répands les mêmes phrases que tes maîtres qui ne soucient que de leur bien et le bien de leurs amis fortunés.

les dérives de la société françaises sont loin d'être amputés à la communauté musulmane. aujourd'hui ce sont tes amis qui provoquent des réactions négatives dans la société françaises. ils taxent toujours les mêmes personnes, cad les salariés et font des cadeaux aux capitalistes qui sont loin des préoccupations françaises. ses yeux sont plus tournés vers la bourse.

mais pour endormir les imbéciles, ils trouvent toujours le moyens de parler des musulmans. comme je l'avais déjà dit. les musulmans remplacent la vaseline pour tout faire passer et camoufler le chômage et la misère des français.
tu penses bien que la culture victimaire et pleurnicharde du type "oh les méchants raciste qui veulent manger nos enfants " ne prend plus depuis longtemps sur personne
les victimes dans cette rue sont uniquement les personnes qui ont a subir une rue bloqués par la pratique d'un culte de manière tout a fait illégale
les coupables sont donc uniquement les gens qui prient et personnes d'autre !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
c'est pas de l'exhibition...
c'est de la pratique de culte.

la prière du vendredi est très importante aux yeux de certains pratiquants.
tu le sais plus que d'autres...

pour la seconde partie de ton commentaire, c facile à dire! mais pas facile à faire, et surtout ça prend du temps de trouver un terrain, trouver les fonds, accord de permis de construire etc etc etc.

Je sais trés bien que la prière du vendredi est trés importante mais je sais trés bien aussi que le respect des autres est aussi trés important. Bloquer une rue pour prier n'a aucun sens, ça n'a rien de respecteux ni de musulman.

Au Maroc, il n y'a que le jour de l'aid sghir et El kebir ou les gens ont le droit de prier dans la rue et cela se passe dans un terrain vague loin des rues habitables que la "âmala" prépare à l'occasion en dressant des tapis, du mirco pour l'imam, donc les fidéles avaient la permission ( je parle de ma ville)

Maintenant, c'est clair que cet apéro organisé a de mauvaises intentions, et c'est trés bien qu'il a été interdit.
 
Ce n'est pas très poli de répondre à une question, et je m'excuse de ne pouvoir résister à la tentation.

Ce qui serait plus intéressant de préciser par rapport à mon exemple: depuis combien de temps voit-on des turcs en Alsace de même que des Maghrébins?

Tout ce que je sais, c'est que les deux communautés y sont assez nombreuses sans pouvoir les compter. Je ne suis pas un français, je ne sais pas tout:D
je préfère, dans un forum parler rondement quitte à me tromper, que de faire des copier-coller de wikimachin qui gonflent tout le monde:D

Ils ont une mosquée et ils ont finalement pu y mettre un minaret.
 
tu penses bien que la culture victimaire et pleurnicharde du type "oh les méchants raciste qui veulent manger nos enfants " ne prend plus depuis longtemps sur personne
les victimes dans cette rue sont uniquement les personnes qui ont a subir une rue bloqués par la pratique d'un culte de manière tout a fait illégale
les coupables sont donc uniquement les gens qui prient et personnes d'autre !

les pleurnichard ne demandent pas mieux que d'avoir des mosquées dignes pour prier tranquillement à l'intérieur. pour cela il faut délivrer des permis.

quelqu'un a parlé des turcs en Alsace. je ne t'apprend rien si je te dis que l'Alsace bénéficie d'un statut spécial. les prêtres sont payés par l'Etat et donc par l'argent des contribuables. pourquoi ne pas étendre cet loi aux victimes ( les français musulmans).
tu sais aussi que dans les écoles, les institutrices distribuent un questionnaire pour le catéchisme aux enfants, ils peuvent choisir entre : catholique, orthodoxe ou juif mais pas musulmans. certes ce n'est pas une obligation mais tu imagines ce qui ce passe dans la tête d'un petit enfant de moins 10 ans?
je ne ta parle même pas de la politique de certaines communes alsaciennes dés que des turcs veulent acheter un local. il suffit juste de faire circuler la rumeur que les turcs veulent le transformer en mosquée pour que la mairie exerce sont droit de préemption qui le vendre par la suite.

la politique d'intégration ne passe pas le rejet de l'autre car il différent mais de l'accepter comme tel en tant d'individu qui fait parti intégrante de la société du moment qu'il respecte les lois de la république y compris la liberté du culte.
 
tu penses bien que la culture victimaire et pleurnicharde du type "oh les méchants raciste qui veulent manger nos enfants " ne prend plus depuis longtemps sur personne
les victimes dans cette rue sont uniquement les personnes qui ont a subir une rue bloqués par la pratique d'un culte de manière tout a fait illégale
les coupables sont donc uniquement les gens qui prient et personnes d'autre !

je comprend aussi que ça puisse gêner les gens mais prends tu en considération le phénomène social, culturel et historique de ces quartiers et par extension des lieux de cultes en France?

Comment en 2010 peut on encore prier dans les caves ou dans les rues?
LA réalité est qu'on empêche les musulmans de bénéficier de lieux de cultes dignes. Les églises et les synagogues sont légions, et presque trop grandes pour leur fidèles.
Les musulmans sont les seuls à être encore bafoués dans leur droit à pratiquer leur religion.

Ce problème perdure depuis des décennies et évidemment la population musulmane qui s'accroit a besoin non seulement de lieux de cultes mais de lieux de cultes suffisamment grands.

Prier dans les rues ne me semblent pas la solution mais je ne crois pas qu'il faille dénoncer sans apporter des éléments complémentaires expliquant ce problème.
 
je comprend aussi que ça puisse gêner les gens mais prends tu en considération le phénomène social, culturel et historique de ces quartiers et par extension des lieux de cultes en France?

Comment en 2010 peut on encore prier dans les caves ou dans les rues?
LA réalité est qu'on empêche les musulmans de bénéficier de lieux de cultes dignes. Les églises et les synagogues sont légions, et presque trop grandes pour leur fidèles.
Les musulmans sont les seuls à être encore bafoués dans leur droit à pratiquer leur religion.

Ce problème perdure depuis des décennies et évidemment la population musulmane qui s'accroit a besoin non seulement de lieux de cultes mais de lieux de cultes suffisamment grands.

Prier dans les rues ne me semblent pas la solution mais je ne crois pas qu'il faille dénoncer sans apporter des éléments complémentaires expliquant ce problème.


je vais te dire c'est quoi le problème sans langue de bois
les musulmans veulent tous prier le vendredi dans un meme lieu et se foute complètement de la complexité de gérer un lieu de culte et du prix a payer
d'ailleurs 80 % d'entre eux ne fréquente la mosquée que le vendredi juste le temps d'enlever leurs chaussures et de se prosterner , aucune contribution financière de leurs part , meme si ils sont bardés d'ipad ,d'ipod et d'iphone dans toutes les poches
il est techniquement e économiquement impossible d'avoir un lieux de culte décent quand 80 % des utilisateurs d'un lieu n'y contribuent pas
tu ajoutes a cela l'incivisme légendaire arabe et tu obtiens un nouveau choc des cultures inutile et contreproductif
 
Haut