Aphtes

J'ai des aphtes trés douloureuses dans ma bouche et sur ma langue .
Cela fait horriblement mal quand je mange et parle .

Cela est apparu il y a quelque jours , je pense à cause des bonbons que j'ai mangé T.T

Avez vous un reméde de grand mére ou autre pour moi silvouplit :D ???
 
J'ai des aphtes trés douloureuses dans ma bouche et sur ma langue .
Cela fait horriblement mal quand je mange et parle .

Cela est apparu il y a quelque jours , je pense à cause des bonbons que j'ai mangé T.T

Avez vous un reméde de grand mére ou autre pour moi silvouplit :D ???

Bain de bouche normalement ca marche tres bien ;)
bon courage
 
J'ai des aphtes trés douloureuses dans ma bouche et sur ma langue .
Cela fait horriblement mal quand je mange et parle .

Cela est apparu il y a quelque jours , je pense à cause des bonbons que j'ai mangé T.T

Avez vous un reméde de grand mére ou autre pour moi silvouplit :D ???

Evite de manger tout ce qui est acide.

Si tu les as souvent il faut aller consulter.

Allah ychafik ;)
 
C'est vrai que certains bonbons sont corrosif, je pense que le mieux c'est de faire des bains bouche, tu devrais prende du bicarbonate de soude dilué et te rincer !
 
J'ai des aphtes trés douloureuses dans ma bouche et sur ma langue .
Cela fait horriblement mal quand je mange et parle .

Cela est apparu il y a quelque jours , je pense à cause des bonbons que j'ai mangé T.T

Avez vous un reméde de grand mére ou autre pour moi silvouplit :D ???


Les bonbons ont bon dos !!
L'hygiène buccale..ça compte aussi..

Les remèdes c'est bien..la prévention c'est mieux.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J'ai des aphtes trés douloureuses dans ma bouche et sur ma langue .
Cela fait horriblement mal quand je mange et parle .

Cela est apparu il y a quelque jours , je pense à cause des bonbons que j'ai mangé T.T

Avez vous un reméde de grand mére ou autre pour moi silvouplit :D ???[/QUOT

J avais souffert depuis petit des aphtes ,malheureusement la medecine officielle n avait à me proposer que des bains de bouches ,gel ,paracetamol ,vitamine C ...agissant sur les symptomes mais pas sur la cause: des champignons dus a un des equilibres de la flores
intestinal , au depart ces levures , sont sans généralement sans danger, tant que l'équilibre bactérien qui contrôle sa multiplication n est pas altéré.
Tout d abord, il faut absolument arreter le sucre surtout le sucre blanc!
plusieurs recette :

-Extrait de pépin de pampelmousse
-L Ail cru (2 tetes)tous les jours pendant un mois( ce n est pas facile !)
-Tisane contre les aphtes
sauge feuille 50g
Anis vert semence 25 g
Mauve fleur 25g
Thym feuille 50 g
Citron écorce 50 g
Fraisier feuille 50g
Mélanges les plantezs entre elles.Compter 4 cuilleres à soupes du melange,pour 1 litred eau froide.
Portes à ébullition sans faire bouillir.Eteindrele feu et laisser infuser 10 minutes.
Dans la journée Boire 3 grandes tasses entre les repas et fais de bains de bouche.

Bain de bouche aux plantes:

POUDRE de Préle 100g
Poudre de Salsepareille 100g
Melange les deux composants
Mettre sur la brosse à dents
Frotte vigoureusement pendant 3 minutes

Enfin n oublies pas aussi une cure de probiotiques ( ça se vend à la pharmacie )
Avec une bonne hygiene ,evitant les aliments acides ( alimentation equilibrée 70%aliment alcalin et 30% aliments acides) et apres tu diras comme moi les aphtes je connais pas !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J'ai des aphtes trés douloureuses dans ma bouche et sur ma langue .
Cela fait horriblement mal quand je mange et parle .

Cela est apparu il y a quelque jours , je pense à cause des bonbons que j'ai mangé T.T

Avez vous un reméde de grand mére ou autre pour moi silvouplit :D ???

J avais souffert depuis petit des aphtes ,malheureusement la medecine officielle n avait à me proposer que des bains de bouches ,gel ,paracetamol ,vitamine C ...agissant sur les symptomes mais pas sur la cause: des champignons dus a un des equilibres de la flores intestinal , au depart ces levures , sont sans généralement sans danger, tant que l'équilibre bactérien qui contrôle sa multiplication n est pas altéré.
Tout d abord, il faut absolument arreter le sucre surtout le sucre blanc!
plusieurs recette :

-Extrait de pépin de pampelmousse
-L Ail cru (2 tetes)tous les jours pendant un mois( ce n est pas facile !)
-Tisane contre les aphtes:

sauge feuille -- 50g
Anis vert semence -- 25 g
Mauve fleur -- 25g
Thym feuille -- 50 g
Citron écorce -- 50 g
Fraisier feuille -- 50g
Mélanges les plantezs entre elles.Compter 4 cuilleres à soupes du melange,pour 1 litred eau froide.
Portes à ébullition sans faire bouillir.Eteindrele feu et laisser infuser 10 minutes.
Dans la journée Boire 3 grandes tasses entre les repas et fais de bains de bouche.

Bain de bouche aux plantes:

POUDRE de Préle -- 100g
Poudre de Salsepareille -- 100g
Melange les deux composants
Mettre sur la brosse à dents
Frotte vigoureusement pendant 3 minutes

Enfin n oublies pas aussi une cure de probiotiques ( ça se vend à la pharmacie )
Avec une bonne hygiene ,evitant les aliments acides:
( alimentation equilibrée 70%aliment alcalin et 30% aliments acides) et apres tu diras comme moi les aphtes je connais pas !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
J'ai des aphtes trés douloureuses dans ma bouche et sur ma langue .
Cela fait horriblement mal quand je mange et parle .

Cela est apparu il y a quelque jours , je pense à cause des bonbons que j'ai mangé T.T

Avez vous un reméde de grand mére ou autre pour moi silvouplit :D ???

T'as mangé des arlequins ?? :D
 
salem!!! pour les aphtes y'a des produits qui se vendent en pharmacie comme borostyrol ca marche pas trop mal, ou encore urgo aphtes
mais si vraiment trop douloureux tu peux aller chez le dentiste pour qu'il te les brule là c'est radical quand tu sors t'a plus rien
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'ai des aphtes trés douloureuses dans ma bouche et sur ma langue .
Cela fait horriblement mal quand je mange et parle .

Cela est apparu il y a quelque jours , je pense à cause des bonbons que j'ai mangé T.T

Avez vous un reméde de grand mére ou autre pour moi silvouplit :D ???
Alcool iodé.
Attention, ça pique!
 
T'as mangé des arlequins ?? :D

Non des gommes multicolors et des nounours acidulés . Trop bon .

Merci pour vos conseils ^^

Les bains de bouche , j'ai déjà essayé mais pas bcp de changement .
Le bicarbonate de soude , je voulais faire ma sado maso et avec un coton tige j'en ai mis sur mon aphte et j'ai cru que j'allais mourir .

Sinon je vais essayer vos autres conseils . je n'ai rien à perdre :)
 
je te conseil d'utiliser le medicament"europropolice" c'est très efficace!! achete le ça se vend en pharmacie, moi aussi j'ai ce problème et dès que je le met sur l'aphte une à deux fois et ça y'éééé c fini..
 
J'ai des aphtes trés douloureuses dans ma bouche et sur ma langue .
Cela fait horriblement mal quand je mange et parle .

Cela est apparu il y a quelque jours , je pense à cause des bonbons que j'ai mangé T.T

Avez vous un reméde de grand mére ou autre pour moi silvouplit :D ???
ma mère et moi avons des fois des aphtes a cause des fruits secs comme la figue,mais ce que l'on utilise et qui marche très bien,c'est soit du dentifrice signal ou du vinaigre sa tue l'aphte....et c'est vrai que sa fait très mal surtout quand il y'a en as beaucoup dans la bouche
 

LySergiDe

Ecce Homo...
A coté de l'alimentation et de l'hygiène, il y a aussi des causes psychiques (stress, etc..) et physiologiques (dysfonctionnement intestinal).
Personnellement, j'applique Pyralvex une fois que ça surgisse. C'est assez douloureux, mais efficace dans mon cas.
 
Haut