Apl logement etudiant et parents

Bonjour,

J'ai 24 ans, et je vais occupé un nouveau logement,
mes parents touchent l'APL,
j'ai un frere qui habite avec mes parents

et moi aussi je suis encore attaché à leur domicile ( impot et caf)

Si je demande l'APL, est ce que la caf va diminuer les APL pour mes parents?

cordialement,
 
Bonjour,

J'ai 24 ans, et je vais occupé un nouveau logement,
mes parents touchent l'APL,
j'ai un frere qui habite avec mes parents

et moi aussi je suis encore attaché à leur domicile ( impot et caf)

Si je demande l'APL, est ce que la caf va diminuer les APL pour mes parents?

cordialement,
oui ils toucheront moins puisque tu toucheras pour toi tu seras plus compter vivant avec eux
faut que tu fasses des simulations voir si c'est plus avantageux que tu touches seul ou avec eux ^^
http://www.vittavi.fr/parent/ma-vie/budget/les-aides-au-logement-dont-peuvent-beneficier-vos-enfants
Si votre enfant étudiant choisit de bénéficier d'une aide au logement à titre personnel (APL, ALS), vous ne pourrez plus percevoir de prestations familiales en sa faveur. Avant que votre enfant étudiant n’effectue sa demande d'aide au logement, nous vous conseillons d'estimer avec lui quelle est la situation la plus avantageuse pour votre famille : continuer de bénéficier des prestations actuelles ou bénéficier d'une aide au logement étudiant à titre personnel. Comme nombre d’autres prestations familiales, les aides au logement étudiant ne sont toutefois pas imposables : l’étudiant peut bénéficier d’une aide au logement et demeurer rattaché fiscalement au foyer des parents.
 
Mais j'ai 24ans,

Deja je ne rentre pas dans le calcul des allocations non ?

ils touchent pas d'allocations familiales, sauf l'APL

pour info, j'ai une petite soeur qui a 16ans
 
Mais j'ai 24ans,

Deja je ne rentre pas dans le calcul des allocations non ?

ils touchent pas d'allocations familiales, sauf l'APL

pour info, j'ai une petite soeur qui a 16ans

si vous êtes deux enfants tu as plus de 20 ans ils doivent plus toucher d'alloc famililales tes parents (puisque c'est à partir de deux enfants) seulement l'aide au logement qui est sous condition de revenu
et si tu perçois toi ils vont pas percevoir c'est logique bref va demander à la CAF
deja dans ce lien, on parle d'enfants et de mineurs,

svp si quelqu'un a compris ma question, qu'il me répond

merci beaucoup

MON LIEN PARLE D'etudiant il est sur un site de mutuelle étudiante

:claque::claque::claque::claque::claque::claque:
 
je viens de faire une estimation sur le site de la caf pour un couple marié avec un enfant de moins de 21 ans

et ca donne le meme montant qu'ils touchent maintenant ,

c'est bizarre votre histoire
 
Haut