Apostasie et péchés durant une période d'athéisme

Salam Alaykoum,

J'ai une question qui me ronge en ce moment : si nos parents depuis la naissance nous inculquent les valeurs de l'islam,que nous choisissons d'etre athee malgre tout mais que quelques annees apres nous nous remetons dans le droit chemin, nos peches durant cette periode d'atheisme sont comptabilises ?
En y repensant je n'ai jamais ete croyante, donc ca compte comme une conversion ...?

merci pour vos futurs reponses, que dieu vous garde !
 
Dernière modification par un modérateur:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam Alaykoum,

J'ai une question qui me ronge en ce moment : si nos parents depuis la naissance nous inculquent les valeurs de l'islam,que nous choisissons d'etre athee malgre tout mais que quelques annees apres nous nous remetons dans le droit chemin, nos peches durant cette periode d'atheisme sont comptabilises ?
En y repensant je n'ai jamais ete croyante, donc ca compte comme une conversion ...?

merci pour vos futurs reponses, que dieu vous garde !
Salam personé ne ta donner une réponse ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Wa alikoum salam,

L'important est de tirer un trait sur le passé & de se consacrer à sa spiritualité.

Repens-toi sincèrement, Allah, Soubhanahou wa ta3ala, est Grand Accueillant au repentir et Sage:)




Salam Alaykoum,

J'ai une question qui me ronge en ce moment : si nos parents depuis la naissance nous inculquent les valeurs de l'islam,que nous choisissons d'etre athee malgre tout mais que quelques annees apres nous nous remetons dans le droit chemin, nos peches durant cette periode d'atheisme sont comptabilises ?
En y repensant je n'ai jamais ete croyante, donc ca compte comme une conversion ...?

merci pour vos futurs reponses, que dieu vous garde !
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
j'irai même plus loin imagine ,que dis-je soit sur et certaine que ALLAH ne peut qu' etre que très satisfait de toi,a condition que tu sois sinsaire avec lui
 
@DarkBlueSky,
Wa alaykoum salam
Oui sa compte comme une conversion.
Et quand tu te convertit tout tes pêcher sont effacer.

Par quelle magie, une amnésie ?


c'est comme quand c'est écrit c'est pour toujour.
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.

78.40. Nous vous avons avertis d'un châtiment bien proche, le jour où l'homme verra ce que ses deux mains ont préparé; et l'infidèle dira : "Hélas pour moi! Comme j'aurais aimé n'être que poussière".

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.
 

Ruh75

VIB
Salam Alaykoum,

J'ai une question qui me ronge en ce moment : si nos parents depuis la naissance nous inculquent les valeurs de l'islam,que nous choisissons d'etre athee malgre tout mais que quelques annees apres nous nous remetons dans le droit chemin, nos peches durant cette periode d'atheisme sont comptabilises ?
En y repensant je n'ai jamais ete croyante, donc ca compte comme une conversion ...?

merci pour vos futurs reponses, que dieu vous garde !
Alaykoum salam,

Personne ne sait si Dieu nous pardonnera nos faute envers lui et envers nos frère, nous ne pouvons que l’implorer de le faire et espère sa miséricorde car Il est le plus miséricordieux.
 
Haut