Appareil mesure de tension

Neytha

VIB
Salam à tous,

J'ai acheté un tensiométre (tensoval) à ma mére pour mesurer la tension.

Mais franchement je suis PERDUE !!
Ok super il se serre, dessere, fait apparaitre des chiffres : valeurs max, val min (si je dis pas de connerie) et le poul

Mais à quoi correspond ces chiffres

Moi je suis betement habituer au toubib qui dit "vous avez 11.8 de tension" par exemple.

Là les chiffres c'est des 132/79 mmhg ca correspond à quoi ?

Et je trouve rien sur le net, je dois pas avoir les bons termes

Plize de l'aide

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah ok !!! Merciiiiiiiiiiiiiii
En faite tu lis uniquement les 2 premiers chiffres !!!

Pfiouuu je suis perdue je te jure

Et cette ***** de pharmacienne qui m'a rien expliqué grrrrrrrrrrrrrrr
Si j'avais su que c'était ca j'aurai demandé comment ca marche moi :pleurs:
je te redis ça plus précisément après j'appelle ma frangine et je te redis ça :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah tu gérrreessss merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
C'est tout bien expliqué !!!
Et oui c'est bien ce que tu me disais tu lis bien les deux premiers chiffres !!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :col:
bon ben voila tu prends les 2 premiers chiffre qui sont la pression systolique : pression maximale dans vos artères
et le dernier qui est la pression diastolique : pression minimale dans vos artères
en ésperant que ta Maman se porte bien :)
 

Neytha

VIB
bon ben voila tu prends les 2 premiers chiffre qui sont la pression systolique : pression maximale dans vos artères
et le dernier qui est la pression diastolique : pression minimale dans vos artères
en ésperant que ta Maman se porte bien : )
Lol du coup ca m'a appris des termes et aussi que jamais le toubib fait 2 à 3 fois la mesure de la pression, j'ai le droit qu'à une seule fois grrr :prudent:
Je me fais escroquer meme sur ca moi :eek:

Oui ca va merci c'est juste que bon elle a des pb de tensions donc c'est mieux de pouvoir surveiller aussi à la maison
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Lol du coup ca m'a appris des termes et aussi que jamais le toubib fait 2 à 3 fois la mesure de la pression, j'ai le droit qu'à une seule fois grrr :prdent:
Je me fais escroquer meme sur ca moi :ek:

Oui ca va merci c'est juste que bon elle a des pb de tensions donc c'est mieux de pouvoir surveiller aussi à la maison
j'ai pas compris ce qui est en gras :(
sinon Allah y chafi8a!! C'est le mal de beaucoup de personnes :(
 
Salam à tous,

J'ai acheté un tensiométre (tensoval) à ma mére pour mesurer la tension.

Mais franchement je suis PERDUE !!
Ok super il se serre, dessere, fait apparaitre des chiffres : valeurs max, val min (si je dis pas de connerie) et le poul

Mais à quoi correspond ces chiffres

Moi je suis betement habituer au toubib qui dit "vous avez 11.8 de tension" par exemple.

Là les chiffres c'est des 132/79 mmhg ca correspond à quoi ?

Et je trouve rien sur le net, je dois pas avoir les bons termes

Plize de l'aide

Merci d'avance pour vos réponses.

Salam

J'ai deja vecu la meme chose que toi, va dans un pharmacie et le pharmacien t'éclairera :)
c'est ce que j'ai fait!
 

Neytha

VIB
j'ai pas compris ce qui est en gras :(
sinon Allah y chafi8a!! C'est le mal de beaucoup de personnes :(
Amine, ca va pour le reste elle a pas de diabéte ou cholestérol donc bon espérons que ca continue

Bah en faite sur le descriptif que tu m'as envoyé il est ecrit que normalement le médecin doit prendre 2 à 3 fois de suite la mesure de la tension pour etre sur que c'est la bonne mesure.
Mais moi jamais on me l'a fait ca, elle se contente de me le faire une fois et puis allez hop roulez jeunesse lol
 
Haut