Appareil photo

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je n'ai pas trouve une autre rubrique ou je pourrais poster ca.

Je commence a m'interesser a faire de la photographie, du spotting, ... Et je veut un appareil photo plus elabore que celui que j'ai actuellement.

Je veux quelque chose qui me permettrai de faire de belles macros, capable de capter le mouvement, une bonne netete, des zoom pas mal loin (papa, paparazzi...). Je suis d'une nullite dans les mots techniques...Bridge, reflex, compact, interchangeable...J'y pige rien.

la facilite et simplicite d'utilisation est un critere tres important...Si j'ai un oiseau en envol, ou un avion en decollage, je ne veux pas me meler dans mes lentilles avant de pouvoir le capter.

A vous :)
 
Je n'ai pas trouve une autre rubrique ou je pourrais poster ca.

Je commence a m'interesser a faire de la photographie, du spotting, ... Et je veut un appareil photo plus elabore que celui que j'ai actuellement.

Je veux quelque chose qui me permettrai de faire de belles macros, capable de capter le mouvement, une bonne netete, des zoom pas mal loin (papa, paparazzi...). Je suis d'une nullite dans les mots techniques...Bridge, reflex, compact, interchangeable...J'y pige rien.

la facilite et simplicite d'utilisation est un critere tres important...Si j'ai un oiseau en envol, ou un avion en decollage, je ne veux pas me meler dans mes lentilles avant de pouvoir le capter.

A vous :)


un reflex Nikon est le meilleur je dirais
 
Budget de départ????
En faite avec le plus simple des appareils tu peux arriver à faire du travail de pro faut juste avoir de bon obejectif
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Budget de départ????
En faite avec le plus simple des appareils tu peux arriver à faire du travail de pro faut juste avoir de bon obejectif

Un max de 300 dollars CAD , environ 220 euros, 2400 dirhams.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les termes...Le millimetres, que veulent dires les pixels pour le capteur, que fait la vitesse de capture. Des petits informations.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
la difference entre : Compact, Bridge, et reflex...Comment vous les differnciez? Quelles sont les caracteristiques de chacun?
 
la difference entre : Compact, Bridge, et reflex...Comment vous les differnciez? Quelles sont les caracteristiques de chacun?
par exemple :Un bridge a un viseur qui est un petit écran LCD, alors que le reflex à une visée sur dépoli à la sortie du prisme.
Les avantage du bridge sont essentiellement le prix,et le fait que n'ayant pas la possibilité d'ôter l'objectif, la poussière n'y entre pas, (ce qui peut devenir une vraie plaie!!!!).
Les inconvénients: on ne peut changer d'objectif...Mais surtout le temps d'attente entre le moment ou on appuie et celui ou s'enregistre la photo!!!(impossible de faire des portraits sur le vif)
Les aventages du reflex: sa visée claire, sa vitesse de déclanchement, ses objectifs interchangeables.
ses inconvénients: prix, poussières poussières poussières
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
par exemple :Un bridge a un viseur qui est un petit écran LCD, alors que le reflex à une visée sur dépoli à la sortie du prisme.
Les avantage du bridge sont essentiellement le prix,et le fait que n'ayant pas la possibilité d'ôter l'objectif, la poussière n'y entre pas, (ce qui peut devenir une vraie plaie!!!!).
Les inconvénients: on ne peut changer d'objectif...Mais surtout le temps d'attente entre le moment ou on appuie et celui ou s'enregistre la photo!!!(impossible de faire des portraits sur le vif)
Les aventages du reflex: sa visée claire, sa vitesse de déclanchement, ses objectifs interchangeables.
ses inconvénients: prix, poussières poussières poussières

La vitesse du declenchement est tres importante...Toutes mes photographies sont de mouvement, tres rapide des fois (oiseaux, insectes...)
Mais je ne suis pas encore rendue aux objectifs interchangeables, et leurs prix me decouragent...
 
Un max de 300 dollars CAD , environ 220 euros, 2400 dirhams.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les termes...Le millimetres, que veulent dires les pixels pour le capteur, que fait la vitesse de capture. Des petits informations.
tu trouveras rien a se prix faut minimum l'equivalent de 400€ pour un reflex

c'est pas en un post que l'on peut t'expliquer tout l'art de photo
regarde sur le net il y a de bon site qui t'explique
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
tu trouveras rien a se prix faut minimum l'equivalent de 400€ pour un reflex

c'est pas en un post que l'on peut t'expliquer tout l'art de photo
regarde sur le net il y a de bon site qui t'explique

Tu comprend que je ne veuille pas mettre plus que ca dans un appareil pre-scolaire...
Pour l'apprentissage, je le fais de differentes manieres, en questionnant, des rceherches sur le net, mais je n'ai pas trouve quelqu'un qui pourrait vulgariser le tout. Il y a trop de mots techniques...
 
Tu comprend que je ne veuille pas mettre plus que ca dans un appareil pre-scolaire...
Pour l'apprentissage, je le fais de differentes manieres, en questionnant, des rceherches sur le net, mais je n'ai pas trouve quelqu'un qui pourrait vulgariser le tout. Il y a trop de mots techniques...
si tu veux vraiment t'investir dans la photo
alors soit achete toi un reflex argentique mais l'inconvenient le prix des pellicules et du developpement.
un reflex numerique et plus economique sur le long terme.
Donc vaut mieux investir une certaine somme dans un bon appareil que le regretter apres.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
si tu veux vraiment t'investir dans la photo
alors soit achete toi un reflex argentique mais l'inconvenient le prix des pellicules et du developpement.
un reflex numerique et plus economique sur le long terme.
Donc vaut mieux investir une certaine somme dans un bon appareil que le regretter apres.
Ok...j'ai peur des fois que les vendeurs me racontent n'importe quoi juste pour vendre. Et comme toute marocaine qui se respecte, je coupe le prix en deux pour arriver a un bon deal!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Sujets en mouvement, oubliez ca...mes photos sont trop floues et toujours ratees. En attendant de passer a la vitesse superieure :)
 

Pièces jointes

  • dar-al-anebar.jpg
    dar-al-anebar.jpg
    55.9 KB · Affichages: 59
  • mosquee-mohamed-ali.jpg
    mosquee-mohamed-ali.jpg
    54.8 KB · Affichages: 57

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Moi aussi ( et aparemment, ca coute un peu cher d'equipement pour commencer :
déja oublie les reflex ... vise un brdge plutot
pus abordable, tant financièrement qu'en terme d'utilisation et de praticité pour un débutant
en tout cas perso c'est vers les bridges que mes yeux lorgnent
mais ça reste encore un peu cher pour moi :s
faut que j'economise
dans quelques mois je pourrais incha'ALlah et je me lancerais :rouge:

sinon tes deux photos sont plutot pas mal
la luminosité est là :)
 

Crack

261362 n'est plus
J te conseille le reflex mais à 220 euros... pas sûr de trouver qq chose de convenable en reflex en Europe...
Faut aller en Chine. Là les prix sont attractifs.

A défaut, je dis Bridge....
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J te conseille le reflex mais à 220 euros... pas sûr de trouver qq chose de convenable en reflex en Europe...
Faut aller en Chine. Là les prix sont attractifs.

A défaut, je dis Bridge....
Crack...Je suis au canada. Tu as abuse de dope a ce qu'il parait :)
 
Si ta 5000 euro, prend toi un Nikon D700 avec un super objectif, c'est la meilleur qualité mondial actuélement disponible.

Il y a un mode automatique qui gère tout : même l'ISO !

Il prend même des photos de super qualité sans flash dans le noir complet.

j'en suis vraiment fan.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Un max de 300 dollars CAD , environ 220 euros, 2400 dirhams.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les termes...Le millimetres, que veulent dires les pixels pour le capteur, que fait la vitesse de capture. Des petits informations.

Mais peut etre que ton post n'etait pas destine a moi :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je compte acheter le Panasonic LUMIX DMC fz 38, vous en pensez quoi ?
C'est un Bridge avec lequel on peut faire pas mal de belles choses.

http://www.lesnumeriques.com/panasonic-dmc-fz38-p322_5789_60.html


ohlala !
en mettant ce lien tu as declenché chez moi un état incroyable !!!
je te deteste memories :fou::D

j'hesite entre le lumix et le cyber shot http://www.pixmania.com/fr/fr/8388830/art/sony/cyber-shot-dsc-hx1.html#consumer-advices

je vais devenir folle si je prends pas une decision !!!
zozo, aide moi !!!!!
 

Crack

261362 n'est plus
tu pourrais étayer ? ou c'est juste une préférence, pas forcément raisonnée ?
C'est une préférence général, c'est pour ça que j'ai noté le "très perso".
Ensuite il faut regarder modèle par modèle... la qualité, la réactivité, les fonctions... Sur les bridges, j pense que d'autres sont mieux placés pour s'exprimer que moi.

(de toute manière, si ces 2 objets te plaisent et correspondent à ton besoin, fait 1 choix plus ou moins raisonné à ce stade... car si c'est "kif kif" tous les deux sont bons pour toi...)
 
Haut