Appartement parisien: yasmina baddou clame son innocence et s'explique

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’ex-ministre marocaine de la santé Yasmina Baddou, attaquée sur les conditions d’acquisition par elle, d’un appartement à Paris, a dit être en règle sur cette affaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

"Je suis en règle avec l’office des changes’’ a déclaré Yasmina Baddou .

Objet de soupçons médiatico-politiques sur les conditions d’achat par elle, de ce bien immobilier en France, lesquelles soupçons ont été instrumentalisés politiquement par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane dans son conflit avec le parti Istiqlal dont Baddou est l’une des leaders, l’ex-ministre marocaine de la santé a donné interview explicative, au quotidien arabophone Al-Akhbar, publié dans son tirage d’aujourd’hui lundi 6 janvier.

Yasmina Baddou y a affirmé être parfaitement en règle sur cette affaire.

Avocate à Casablanca, longtemps avant d’être ministre, Baddou a assuré avoir largement les moyens d’acheter un appartement à la capitale française.

‘‘Le prix d'achat de mon appartement parisien, acquis en 1998, s'élève à 2 millions de francs français . La monnaie unique européenne n'était pas encore en vigueur’’ a indiqué Yasmina Baddou.

‘‘J’avais acheté cet appartement pour mes filles qui poursuivent leurs études à Paris, et qui vivent dernièrement dans un état de crainte et de terreur, suite à la publication de l’adresse de l’appartement et de ses photos’’ a-t-elle ajouté.

Badou a assuré selon Al Akhbar, qu'elle allait vendre cet appartement et que l’argent de ce bien immobilier sera rapatrié au Maroc.

A une question de son interviewer sur de supposés doutes planants sur un marché relatif aux vaccins de la grippe aviaire, conclut par le Maroc, quand elle était ministre de la santé, Yasmina Baddou a répondu qu'il s'agit "d'accusations graves", assurant que le processus ayant entouré ce marché avait été "totalement transparent".


Source
http://www.lemag.ma/Affaire-de-l-appartement-Parisien-Yasmina-Baddou-clame-son-innocence_a79314.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bon les gars : si elle vend l'appartement , qu'elle rapatrie le produit de la vente (plus value incluse) et que les fonds soient répartis ....entre des maisons de bienfaisance (orphelinat)....on pourra "passer l'éponge" :prudent:

Reste maintenant à régler le probléme.....de ses filles qui vont être privées d'appartements :bizarre:
 
Bon les gars : si elle vend l'appartement , qu'elle rapatrie le produit de la vente (plus value incluse) et que les fonds soient répartis ....entre des maisons de bienfaisance (orphelinat)....on pourra "passer l'éponge" :prudent:

Reste maintenant à régler le probléme.....de ses filles qui vont être privées d'appartements :bizarre:

elle a acheté au bon moment, la plus value sera importante et le Maroc va gagner aux changes.
le Maroc a raté une occasion de laisser faire pour entrer plus de devises à gogo, seule Yasmina en bonne patriote avait compris comment il faut faire.
c'est une personne incomprise Yasmina. au lieu de lui dire merci on ne la ménage pas.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
elle a acheté au bon moment, la plus value sera importante et le Maroc va gagner aux changes.
le Maroc a raté une occasion de laisser faire pour entrer plus de devises à gogo, seule Yasmina en bonne patriote avait compris comment il faut faire.

c'est une personne incomprise Yasmina. au lieu de lui dire merci on ne la ménage pas.


c'est vrai que cette affaire a pris beaucoup d'ampleur dans le "milieu politique" marocain et ....on ne sait pas sur quoi elle pourrait déboucher .

Mais bon ....y a pas que Yasmina Baddou qui a fait sortir des fonds illégalement du Maroc .
 
c'est vrai que cette affaire a pris beaucoup d'ampleur dans le "milieu politique" marocain et ....on ne sait pas sur quoi elle pourrait déboucher .

Mais bon ....y a pas que Yasmina Baddou qui a fait sortir des fonds illégalement du Maroc .

m3andin m3a franssa, Benkirane voulait son Jérôme Cahuzac, c'est Yassmina baddou qui va payer pour le reste.
la somme de l'appartement c'est vraiment ridicule, peut être certains marocains la dépense en un week end en France

faire sortir de l'argent du Maroc, c'est un jeu d'enfant .
j'imagine un responsable d'un service d'achat au Maroc qui doit faire ses provisions à l'étranger, tout bon commercial qui travaille avec le Maroc va lui proposer, au lieu de lui faire un prix sur la marchandise, il lui propose d'ouvrir un compte et une partie de l'argent avec laquelle le responsable d'achat va régler la facture lui sera verser sur son compte à l'étranger... certainement il éxiste d'autres exemples encore plus étudie mais si j'étais concerné, je me pencherai encore plus sur la question comme "presque" tout marocain qui se respecte :D
 
L’ex-ministre marocaine de la santé Yasmina Baddou, attaquée sur les conditions d’acquisition par elle, d’un appartement à Paris, a dit être en règle sur cette affaire.


"Je suis en règle avec l’office des changes’’ a déclaré Yasmina Baddou .
quand l,affaire a éclaté, elle n'a pas osé dire un mot, ce qui confirme que l'achat a bien eu lieu, et sans avertir l'office de change. en 2013 elle a payé une amende de 600000 DH pour étouffer l'affaire, mais selon le règlement de l'office des change, l'Amende équivaut au double du montant expatrié ce qui vaudrait à 4 millions de Francs français, la somme modique payée lui permet maintenant de dire qu'elle est réglo.
Le problème si un citoyen lambda il serait en prison. Des questions qu'on évite d'étaler au grand public.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
quand l,affaire a éclaté, elle n'a pas osé dire un mot, ce qui confirme que l'achat a bien eu lieu, et sans avertir l'office de change. en 2013 elle a payé une amende de 600000 DH pour étouffer l'affaire, mais selon le règlement de l'office des change, l'Amende équivaut au double du montant expatrié ce qui vaudrait à 4 millions de Francs français, la somme modique payée lui permet maintenant de dire qu'elle est réglo.
Le problème si un citoyen lambda il serait en prison. Des questions qu'on évite d'étaler au grand public.


conclusion : c'est en taule que devrait se trouver mme baddou ;)
 
maskiiiiina yasminaaa, elle a acheté cette appartement au 16 arrondissement de paris seulement à 900 million ryal safi:wazaa: pour que ses filles puissent continuer leurs études en toute dignité o_O sachant qu'elle travaille autant que une paresseuse avocate :D:D min ayna laki hada ayatoha lwazira adahika:fou:, wala ntoma lfassi lfihri sadat lmaghrib ma3likom hkam:defonce:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
maskiiiiina yasminaaa, elle a acheté cette appartement au 16 arrondissement de paris seulement à 900 million ryal safi:wazaa: pour que ses filles puissent continuer leurs études en toute dignité o_O sachant qu'elle travaille autant que une paresseuse avocate :D:D min ayna laki hada ayatoha lwazira adahika:fou:, wala ntoma lfassi lfihri sadat lmaghrib ma3likom hkam:defonce:

wa rekkez chwiya !! au 8eme !!!!,koune au 16éme , elle aurait fait sortir tout les devises disponibles au Maroc !:D!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
pris telqu'il est sur le net :

Un appartement de 200 millions de DH en 1995, et.. en France par l'ex ministre de la santé marocaine Mme Baddou..! Alors que l'appartement du citoyen moyen marocain coûtait environ 200.000 DH (au Maroc); soit 1000 appartements pour valoir celui de mme l'ex ministre ! Et son parti l'Isti9lal qui se range inconditionnellement derrière elle ! Est-ce pour dire au peuple marocain que c'est normal qu'on fasse sortir autant d'argent; que c'est normal qu'on ait une résidence secondaire à l'étranger équivalente au logement de 1000 familles marocaines moyennes... De quoi perdre son arabe et son berbère... J'espère que la langue de Mme Badou avait fourché sur le prix (@Abderrahman El Fouladi )
 
pris telqu'il est sur le net :
Un appartement de 200 millions de DH en 1995,
Il y a une erreur, Yasmina disait que l'appartement coûtait 2 Millions de Francs Français à l'époque (avant 2003 il n'y avait pas d'euro, et si ma mémoire est bonne le FFR coutait 1.20 à 1.5 DH Donc 2 à 3 millions de DH.
Autre question, la presse française ainsi qu'une Association marocaine disent qu'ils ont la preuve que l'appartement a été acquise en 2010, enplus d'un transfert de 900 000 euros.
Questions:
1- S'agit il de 2 apparts ? et comment l'argemt a été transféré dans les 2 cas ?
2- pourquoi l'office de changes ne sort pas un communiqué au public ?
3 - Qu'attend le premier ministre pour sortir ses preuves ?
4- Yasmina serait elle bête de maintenir son mensonge ? alors que c'est très facile d'obtenir des preuves
5- S'il y a fuite illégale de devises, la prison de 1 mois a 2 ans ferme est de mise selon la loi. pourquoi c pas appliqué dans ce cas ?
6- Wach le Maroc est en développement et pays des droits et de transparence wella ghir la poudre aux yeux ?
7- Benkiki ne devrait il pas saisir l'occasion pour assainir le secteur du tourisme (fuite de devise en milliards par les agences de la Omra et Hajj, tous le personnel des Aeroports savent que des sommes importantes sont toujours sur ces vols), le domaine du Offshoring et le blanchiment d'argent, et certains sociétés privées qui transfèrent des capitaux colossaux.
 
Je pige pas, vous ne pouvez pas acheter d'appartement a l'étranger ? c'est quoi le problème exactement ? il y a des tas d'européens qui achètent de l'immobilier au Maroc.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je pige pas, vous ne pouvez pas acheter d'appartement a l'étranger ? c'est quoi le problème exactement ? il y a des tas d'européens qui achètent de l'immobilier au Maroc.
Le pb ce n'est pas l'appartement mais l'argent qui a servi à le payer.
Tu n'a pas le droit de sortir d'argent comme ça sans le déclarer
 
Haut