Appel en absence de ma mère...

Salam Safrane,
Merci, tu as bien resumé la situation et tu me comprends depuis le début, je t'en suis reconnaissante à un point...
Courageuse, je ne sais pas mais il me reste un souffle de Vie qui me pousse à me battre...

Quand j'ai écris le premier post, j'étais noyée dans le chagrin, sous anxyolitiques et je n'avais plus aucune force pour me relever, parce que jusqu'à présent tout tournait autour de ma famille...
Avec ses paroles odieuses, ma Mére m'a rappellé à la réalité, à savoir que je n'ai rien...Ni mari, ni famille et pourtant j'aurai eu bien des occasions de me marier, et encore aujourd'hui mais mon interet était centré sur 2 choses; ma famille et mon travail...

Ma famille car je suis la 2eme d'une famille de 5enfants et que ma grande soeur et moi sommes celles qui ont le plus souffert...
Inconsciemment, j'ai accordé de l'importance à ma famille comme pour me faire pardonner (inconsciemment) d'être partie un matin en laissant derriére moi 2 soeurs de 14ans et 16ans et un frére de 15ans...
Pourtant c'était les mêmes qui me lynchaient à coups de pieds et de poings, quand ma mére le leur demandait...

Quand j'ai pris de la distance, j'avais la vingtaine à peine et pourtant j'ai reussi à me debrouiller et j'ai vécu là mes plus belles années...
Quand je suis revenue des années plus tard, mes frére et soeurs avaient grandi et bien que je me soyais toujours beaucoup occupés d'eux enfants, j'ai nourris un sentiment de culpabilité d'être partie...

Aujourd'hui, ils ont tous une vie et une famille et moi je n'ai rien...
Personne ne me remercie de mes efforts pour tirer cette famille vers le haut mais tous en majorité me dénigre car je n'ai rien fais de ma vie...A part travailler...

Je crois que, plus que les coups de mon frére, ce sont bien les paroles de ma Mére qui m'ont déchiré le Coeur...

Aujourd'hui, seule, atteinte d'une maladie chonique liée à une maladie chronique, qu'est ce que j'ai d'autre que le besoin vital de me protéger...

Avec toute la volonté du Monde, je n'ai plus la force de pardonner...Justement parce que j'ai trop pris sur moi et beaucoup pardonner...

Quoi de plus humiliant que de se faire claquer la tête contre le mur et se prendre des coups de poing par son frére qui fait 2métres, juste pour avoir défendu une petite de 4ans...

Si ma Mére cautionne cela et m'insulte en plus, en me jettant dehors...Alors le mot pardonner n'existe plus chez moi...
 
Madalena,
Lis mon 1er post et tu comprendras que ma Mére n'a aucune intention de se faire pardonner quoique ce soit...
Comme d'habitude, elle va me demander si ca va, me parler de tout et de rien et quand je vais retomber dans les filets, je vais me noyer de nouveau...
Au risque de te choquer...Je vois ma Mére comme une prédatrice...
Si elle m'a appellée le 1er Janvier (et plus depuis...), c'est juste pour tater le terrain, sachant que nous avions couper les ponts depuis 2 mois...
Et puis, elle doit se sentir bien seule entre son fils qui étudie à 100kms, qui ne calcule que quand il veut, qui se prend pour un prince quand il vient la voir, ma grande soeur qui nourrit une indifférence totale envers ma Mére et avec qui le seul lien est ses 2 petites filles...Concernant mes 2 petites soeurs, l'une a coupé définitivement les ponts avec elle, et la 2eme est celle qui est intervenue avec son mari quand mon frére m'a frappé (d'ailleurs, elle avait eu aussi droit à des coups devant son mari début 2016 donc elle sait de quoi je parle et pourtant, elle ne coupe pas le lien...)
Ma Mére a dû constater un vide parce que plus personne ne l'appelle 4 fois par jour, plus personne ne la fait rire, et surtout, elle ne peut plus compter sur personne (car j'étais un peu le hugy les bons tuyaux de la famille et accessoirement la confidente de ma Mére).
Et elle,qu'a t'elle fait pour moi?...Ormis m'interdire de prendre un café, me critiquer quand j'utiliser SON eau pour me laver le visage, me chasser de chez elle sous un flot d'insulte qu'aucune Mére ne devrait dire à sa fille...
Mais jusqu'à présent, ma Mére a toujours reussi à étouffer les conflits, surtout aussi qu'en parler était tabou pour nous ,au point que pendant plusieures années, elle m'a fait passer pour une "trainée" auprés de la famille de mon Pére Allah yalhmou...
Mais ils ont fini par ouvrir les yeux...
Le soir où j'ai pris des coups, j'ai appellé mon oncle et il a tout entendu,notamment les insultes et les cris de ma Mére, lui même m'a dit de partir dés que possible mais il était tard donc j'ai attendu le lendemain matin...
Le lendemain matin, elle m'a encore insulté de tous les noms et mon oncle m'avait demandé de le rappeller, le téléphone était dans ma poche et il a donc tout entendu...
Je n'en pouvais plus d'être critiquée pour les attitudes de ma Mére, mon oncle est tombé de trés haut mais il a vu le vrai visage de ma Mére, au travers de ses paroles...
Et une fois que je suis rentrée chez moi, il m'a appellé et m'a dit lui même de prendre du recul, de m'occuper de moi et que ça ne servait à rien que je me batte contre le vent...Pourtant mon oncle est de l'ancienne génération, de ces gens pour qui le lien famillial est sacré...J'ai senti que même lui, dans sa voix, était depité...
Réponse de ma Mére "ton oncle marie ses filles, et toi tu lui racontes ta Vie..."...Je pense que cette phrase se suffit à elle même...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam UNIVERSAL,
Peux tu stp lire mon premier post (MA FAMILLE ME POUSSE VERS LA FIN), peux tu me comprendra tu aprés...
Salam IMANE,
Le seul conseil que je peux te donner c'est (dans la mesure du possible) de ne pas garder de rancune envers ta mère, ça risque de te ronger dans le futur et te faire culpabiliser même si tu es la victime. Ne regarde plus derrière toi et va de l'avant.
Sur ce je te souhaite beaucoup de courage et de tracer ta vie.
 
Salam Imane
Courage à toi. Il est clair pour moi que la distance que tu mets est une nécessité qui n'implique pas une rupture totale des liens, mais un sas pour retrouver ta sérénité mentale et permettre une nouvelle redistribution des rôles, moins toxiques pour toi.

Plein de pensées.
 
c'est même pas une question de religion...

+ une question d'humanité.

bref...

tu as besoin de " briller "...je comprends.

me sauve ailleurs où c'est meilleur

Salam MillaNaya,
Je n'ai pas specialement besoin de briller, j'ai juste besoin de retrouver un psychique sain pour ne pas me retrouver en HP, tu comprendras la différence entre la futilité de vouloir briller et la necessité de devoir sauver sa peau...
 

mimiines

dum spiro spero
Cc @IMANE2017 n'écoute pas certain qui pensent pouvoir te moraliser sans avoir compris le quart de la souffrance que ta mère t'as fait subir ttes ces années.
Pense à toi et avance sans te soucier de cette pseudo morale qui conciste à dire que les parents ont tous les droits, sauf que ces droits vont avec les devoirs et si les parents n'assument pas leur devoir ils ne peuvent pas prétendre avoir des droits.
Courage tu es bien Parti :)
 
Cc @IMANE2017 n'écoute pas certain qui pensent pouvoir te moraliser sans avoir compris le quart de la souffrance que ta mère t'as fait subir ttes ces années.
Pense à toi et avance sans te soucier de cette pseudo morale qui conciste à dire que les parents ont tous les droits, sauf que ces droits vont avec les devoirs et si les parents n'assument pas leur devoir ils ne peuvent pas prétendre avoir des droits.
Courage tu es bien Parti :)

Merci ma chére Mimiines,
Rassure toi, même si je le voulais, mon Coeur n'accepte pas ces conseils justement visant à dire que les parents sont intouchables et qu'ils ont le droit de tout faire subir à leurs enfants...
Tu as dis une phrase importante à mes yeux "le droits vont avec les devoirs".
Dans mon cas, j'aurai dû jetter l'éponge depuis longtemps et pourtant j'ai continué à me battre pour rabibocher cette famille qui finalement n'en était pas une...
Chacun ne pense qu'à soi et finalement, quand je vois l'attitude ma Mére, je ne fais pas de reproches à mes frére et soeurs, si elle avait su nous unir dés l'enfance, les choses auraient été bien différentes...

Ce matin, je regardais le facebook de ma soeur qui fetait son anniversaire Vendredi...
Elle n'a pas insité comme je l'ai fais moi et a pensé à elle...Son anniversaire, elle l'a fetait avec ses amis et quand je parle d'amis, ce sont des vraies amies (des filles par exemple qui lui ont organisé un mariage chez leur mére qui adore ma petite soeur) mais je ne peux m'empecher d'avoir un pincement au Coeur...
Bien que ces filles soient adorables, logiquement ces moments là doivent être organisés par la famille mais voilà, la famille, il n'y en a pas...

Ce qui me choque, c'est que des personnes qui n'ont aucun lien de sang avec nous puissent être plus gentilles et attentionnées que notre propre Mére...
 
Salam Imane
Courage à toi. Il est clair pour moi que la distance que tu mets est une nécessité qui n'implique pas une rupture totale des liens, mais un sas pour retrouver ta sérénité mentale et permettre une nouvelle redistribution des rôles, moins toxiques pour toi.

Plein de pensées.

Bonjour Jaasmin (l'une de mes préférées ;)
Cette éloignement était vital, et je n'avais de toute façon pas le choix puisque ma Mére m'a jettée dehors.
Finalement, cet éloignement "forcé" est salvateur, je peux déjà me concentrer sur mes problémes et les régler.
Je ne parle pas de rupture totale des liens mais hors de question de revivre ce que j'ai supporté jusqu'à présent.
Les parents n'ont pas tous les droits sur leurs enfants...Et comme a si bien dis Miimines "droit va avec devoir" donc ma Mére ne peux pas tout exiger de nous quand elle, est méchante, insultante, odieuse et incapable de compassion avec ses propres enfants...
Ma Mére te voir au bord de la falaise?...Elle te pousse dans le vide...
 
Haut