appel au djihad

salam,
et si aujourd'hui un appel au djihad était lancé, chers frères, iriez vous combattre dans le sentier de dieu? et cheres soeurs laisseriez vous vos époux et vos fils y aller?
 
salam,
et si aujourd'hui un appel au djihad était lancé, chers frères, iriez vous combattre dans le sentier de dieu? et cheres soeurs laisseriez vous vos époux et vos fils y aller?

Je vois mal dans quel contexte il y aurait un appel au djihad...il faudrait qu il y ait une attaque essentiellement contre un pays musulman contre sa religion et non pour une affaire politique ou d armement....ce qui laisse tres peu de probabilités aujourdhui.

D autre part, il n existe quasiment plus de combat au sol, donc tres difficile de parler de guerre, car avec l armement massif actuel, la premiere chose faite est le pillonement par missile sol-air et sol-sol, et ensuite l envoir d artillerie lourde, tanks, chars etc etc etc... la seule chose a faire serait des petites frappes du genre afghane
 

Rasul

Irréversible
salam,
et si aujourd'hui un appel au djihad était lancé, chers frères, iriez vous combattre dans le sentier de dieu? et cheres soeurs laisseriez vous vos époux et vos fils y aller?

Définit d'abord le djihad... ce genre de questions, personne n'est capable d'y répondre à froid vu que la nature humaine change souvent d'avis.
 

Petite_Mina

Inclassable
salam,
et si aujourd'hui un appel au djihad était lancé, chers frères, iriez vous combattre dans le sentier de dieu? et cheres soeurs laisseriez vous vos époux et vos fils y aller?

et toi tu partirais ?? une femme aussi peut se battre tu sais..

mais je comprends pas de quoi tu parles.. et cette époque est révolue, mais apparemment pas dans l'esprit de tous et toutes
 
et toi tu partirais ?? une femme aussi peut se battre tu sais..

mais je comprends pas de quoi tu parles.. et cette époque est révolue, mais apparemment pas dans l'esprit de tous et toutes

Bon allez, je vais la defendre en invoquant la jurisprudence !

Certains ouvre bien des post de comment faire le ramadan dans l espace ..... :D
 

Petite_Mina

Inclassable
Bon allez, je vais la defendre en invoquant la jurisprudence !

Certains ouvre bien des post de comment faire le ramadan dans l espace ..... : D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

la jurisprudence bladinautique...

pourquoi moi personne ne me défend jamais :(

elle est capable de se défendre toute seule.. une femme peut aussi sortir ses griffes pour donner son avis ***** :D
 
salam,
je ne suis absolument pas adepte de quelque guerre que ce soit, mais c'est juste une question de curiosité !!!
cher unquebecois je retrouve bien la ton caractère provocateur par tes sous entendus "c'est ca ta religion d'amour et de tolérance" ... oui l'islam est une religion d'amour et de tolérance, mais elle fut egalement une religion prosélytique, et par ma question je voulais evaluer si aujourd'hui ce prosélytisme etait encore d'actualité pour les musulmans, ce qui ne veut pas dire que je l'encourage ... attention au raccourcis !!!
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

la jurisprudence bladinautique...

pourquoi moi personne ne me défend jamais :

elle est capable de se défendre toute seule.. une femme peut aussi sortir ses griffes pour donner son avis ***** :D

Lool, non mais la c est pas paraye !!! toi tu es indefendable ! tu connais mieu les regles que nous :D tu es une tigresse
 

Petite_Mina

Inclassable
Lool, non mais la c est pas paraye !!! toi tu es indefendable ! tu connais mieu les regles que nous : D tu es une tigresse

mdrrrrrrrrrrrrr... une lionne je préfére, tigresse c'est réservé :D


Tu as oublié ton Dieu trinitaire :co ol:
: D

Mon chéri coco d'amour, tu as oublié que c'est vous qui devez me vénérer.. n'inversez pas les roles :langue:

ps : je plaisantais..
 
bah franchement je vais pas mentir ca me brancherai pas d'y aller ou d'y envoyer qqun ... mais ce qui m'interresse c'est de connaitre le sentiment de ceux qui sont pret a y aller, voila pourquoi je pose la question!
 
bah franchement je vais pas mentir ca me brancherai pas d'y aller ou d'y envoyer qqun ... mais ce qui m'interresse c'est de connaitre le sentiment de ceux qui sont pret a y aller, voila pourquoi je pose la question!

demande le sentiment a un suicidaire lol, je peux pas te repondre sur ce sujet, je ne fais pas le poid contre les rafales et les F16 :D
 

Rasul

Irréversible
salam,
je ne suis absolument pas adepte de quelque guerre que ce soit, mais c'est juste une question de curiosité !!!
cher unquebecois je retrouve bien la ton caractère provocateur par tes sous entendus "c'est ca ta religion d'amour et de tolérance" ... oui l'islam est une religion d'amour et de tolérance, mais elle fut egalement une religion prosélytique, et par ma question je voulais evaluer si aujourd'hui ce prosélytisme etait encore d'actualité pour les musulmans, ce qui ne veut pas dire que je l'encourage ... attention au raccourcis !!!

Ton inter en elle même prone le proselytisme. Au lieu de faire un proces d'intentions à notre ami quebecois, tu n'as toujours pas répondu à sa question et à d'autres. Pour le reste, vouloir donner à l'islam d'aujourd'hui les memes pretentions que celles de sa naissance est dangereux.

ps : unquebecois est l'antithese de la provoc, c'est au contraire quelqu'un d'ouvert et de curieux.. et qui s'interesse comme toi à certains comportements
 

Petite_Mina

Inclassable
mdr.........bon bah le debat est clos ....... je m'en vais ouvrir un autre post qui va herisser les poils des bladinautes....!!!!!!!! lol

de quel débat tu parles ? tu ne réponds pas quand on te demande de préciser.. :eek:

définis nous ce qu'est le débat pour toi aussi parce que si c'est lancer des mots et sortir, ça hérisse personne, ça montre juste le niveau de certains ou certaines..
 
ps : unquebecois est l'antithese de la provoc, c'est au contraire quelqu'un d'ouvert et de curieux.. et qui s'interesse comme toi à certains comportements

quand on a pas l habitude de dialoguer avec lui, il peut paraitre comme quelqu un qui cherche les compliquations avec des questions bizard :D alors qu en verité il n est qu un interessé et il est curieux de savoir
 
j'ai eu bocoup de très longues discussion fructueuses sur de nombreux sujet avec unquebecois et c'est une boutade que je lui lançais car j'apprécie comme tu la souligné sa capacité a s'interresser, cher rasul, pour le reste je reprécise que l'interet de mon post etait de pouvoir constater si il existait des musulmans encore prets aujourd'hui a faire le djihad car contrairement a ce que tu sous entend je ne suis absolument pas adepte de n'importe quelle forme de prosélytisme mais comme tu l'a si bien dit je suis très interressée par l'étude des comportements humainsd'ou tout l'interet de mon questionnement .... chere petite mina je ne comprend pas ce que tu veux que je precise, je viens d'expliquer le debat que j'attendais !!!
 
j'ai eu bocoup de très longues discussion fructueuses sur de nombreux sujet avec unquebecois et c'est une boutade que je lui lançais car j'apprécie comme tu la souligné sa capacité a s'interresser, cher rasul, pour le reste je reprécise que l'interet de mon post etait de pouvoir constater si il existait des musulmans encore prets aujourd'hui a faire le djihad car contrairement a ce que tu sous entend je ne suis absolument pas adepte de n'importe quelle forme de prosélytisme mais comme tu l'a si bien dit je suis très interressée par l'étude des comportements humainsd'ou tout l'interet de mon questionnement .... chere petite mina je ne comprend pas ce que tu veux que je precise, je viens d'expliquer le debat que j'attendais !!!

Le mot debat a fait debat je dirai, il ne s agissait pas de debattre d un sujet, mais plutot de donner son opinion ...:)
 

Petite_Mina

Inclassable
j'ai eu bocoup de très longues discussion fructueuses sur de nombreux sujet avec unquebecois et c'est une boutade que je lui lançais car j'apprécie comme tu la souligné sa capacité a s'interresser, cher rasul, pour le reste je reprécise que l'interet de mon post etait de pouvoir constater si il existait des musulmans encore prets aujourd'hui a faire le djihad car contrairement a ce que tu sous entend je ne suis absolument pas adepte de n'importe quelle forme de prosélytisme mais comme tu l'a si bien dit je suis très interressée par l'étude des comportements humainsd'ou tout l'interet de mon questionnement .... chere petite mina je ne comprend pas ce que tu veux que je precise, je viens d'expliquer le debat que j'attendais !!!

la question que beaucoup se posent, de quel djihad parles tu tout simplement.

pour qu'il y ait débat, il faut savoir de quoi on parle très chère ;)
 
Haut