Appel au gouvernement Marocain et à sa Majesté

En cette fête du trône, il m’est agréable de dire combien de chemin nous avons parcourue depuis cette décennies, il faut l’avouer, mais il y’aurait aussi...

  1. En cette fête du trône, il m’est agréable de dire combien de chemin nous avons parcourue depuis cette décennies, il faut l’avouer, mais il y’aurait aussi une malhonnêteté a dire combien aussi d’année en année nous donnons l’impressions de revenir sur nos pas concernant le respect des droits humains et donc de la Liberté des citoyens marocains qu’ils soient rifains, ou sahraoui, car un état de droit ne peut être fait que s’il a des pour et des contre dans son système, car aucun système n’est parfait, ce qu’il faut faire c’est chercher avec les contre le moyen de le renforcer et donc de le parfaire.

    Il est inutile de dire combien L’Instance Equité et Réconciliation a été pour moi et pour le peuple marocain une fierté que nous n’oublierons jamais, une fierté que le Maroc soit un des rares pays du mondes à l’avoir fait, un pays qui peut s’assurer et être fier d’avoir une population, qui réfléchit et qui se bat pour son pays pour que celui-ci ne cesse d’avancer, désormais nous devons aller plus que de l’avant avec une véritable reforme de la constitution qui met le citoyen en face de ses responsabilité et qui donne davantage de rôle au parlement pour que le peuple puisse avoir dans la marches des événements un poids plus important mais un poids qu’il mérite en vertu du combat qu’il a mené pour l’indépendance Nationale et en honneur aux morts !

    Le peuple marocain, ne devra sa survie qu’au développement de son pays, et même si le pays n’a pas de ressources naturelles, il doit avancer voir courir pour rattraper le temps perdu et ainsi rentrer dans le concert des nations développés sans autant perdre son identité et son âme !

    Je souhaite que Sa Majesté pour qui j’ai du respect malgré mon esprit critique, car en tant qu’européen d’origine marocaine, notre mentalité exige de nous l’honnêteté et non être des courtisans serviles qui ne sert ni le Maroc et ni son peuple et donc encore moins son roi, la probité exige de nous donc de dire clairement que si le Maroc ne reforme pas sa constitution donnant davantage de doits dans les libertés au peuple tant dans l’exercice du pouvoir avec notamment un renforcement du rôle du 1er ministre alors la marche vers un état de droit sera anéanti car, il y’aura plus d’intérêt a rester courtisan du roi que d’être au service du peuple qui dans son immense majorité veut et souhaite que le roi amplifie l’action de développement qu’il mène et que je salue !

    Qu’Allah bénisse le peuple marocain, son Roi et son gouvernement et fasse de ce pays un pays sur, Amin !
     


  2. Merci pr ce texte et pr ce rappel.
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Le parlement brésilien appelle son gouvernement à reconnaître le polisario Actualités marocaines 7 Sept. 2014
Le gouvernement marocain ne subventionnera plus l'essence Actualités marocaines 17 Jan. 2014
Gouvernement marocain : chute sans parachute Actualités marocaines 17 Juin 2013
Lahcen Daoudi : "Le prochain gouvernement marocain sera un gouvernement de sacrifices Actualités marocaines 23 Déc. 2011
Anonymous s'attaque au gouvernement marocain Actualités marocaines 6 Juin 2011
Appel à la dissolution du gouvernement Abbas El Fassi Actualités marocaines 2 Avril 2011
Maroc/réformes: appel de personnalités à un gouvernement de coalition Actualités marocaines 31 Mars 2011
Le PJD appelle le gouvernement à autoriser les banques islamiques Actualités marocaines 21 Oct. 2008
L’Europe répond au gouvernement marocain Actualités marocaines 3 Jan. 2008
Premiere Connerie Du Gouvernement Marocain Actualités marocaines 2 Nov. 2007
Que pensez-vous du nouveau gouvernement marocain Actualités marocaines 29 Oct. 2007
Scoop: Composition du gouvernement marocain Actualités marocaines 12 Oct. 2007
nouveau gouvernement marocain Actualités marocaines 29 Sept. 2007
Israël appelle à boycotter le Gouvernement du Hamas Actualités marocaines 27 Jan. 2006
Le gouvernement appelle au renforcement du front intérieur Actualités marocaines 30 Juin 2005

Partager cette page