Appel à une grève générale demain, 10 décembre, au maroc

Après l'échec de la marche organisée le 29 novembre dernier, les quatre principaux syndicats marocains appellent à une grève générale demain, jeudi 10 décembre.
La Fédération démocratique du travail (FDT),l'Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), l'Union marocaine du travail (UMT) et la Confédération démocratique du travail (CDT) ont appelé l'ensemble des employés de la fonction publique et les collectivités locales à participer massivement à cette « grève générale ».
Dans un communiqué, les (...)

- Maroc / Grève, Gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, Manifestation

Appel à une grève générale demain, 10 décembre, au Maroc
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
quels abrutis ces syndicats : ils auraient pu décréter la gréve pour vendredi de maniére à avoir un week end prolongé :prudent:

Ah ouais : il veulent pas que le Makhzen disent que les gens n'ont pas fait gréve ...et sont plutôt allés accomplir ...les "priéres rogatoire" programmées pour ce vendredi :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ils veulent quoi de concret au juste? C'est quoi leurs revendications? J'ai lu l'article, mais a part des revendications generales floues, je ne vois pas ce qu'ils veulent obtenir concretement... Qui a suivit le dossier? Merci.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Je crois qu'il y a plus urgent au Maroc ===> Trouver des solutions pour occuper les milliers de salariés/fonctionnaires qui sont payés à ne rien foutre à part jouer avec leurs smartphones et regarder les gens...
 
Haut