Appel au roi mohammed vi

sevet

VIB
Un marocain de confession juive en appel au roi, et demande que justice soit faites.

Je résume rapidement:
Il parle de la spoliation des biens dont sont victime des étrangers, et des marocains. Dans son cas, des biens qui ont auraient été spoliés par des corrompus, biens qui appartenaient à son oncle décédé aujourd’hui ( qui était lui même "ami" de Hassan II rh). Il en appel au roi, car d'après ce qu'il dit ils sont tous de mèche. "Tous" comprend des élus locaux, magistrat, flics (probablement vrai...).

Bon ce n'est pas la première fois, je ne sais plus quel bladinaute parlait de spoliation de biens immobiliers il n'y a pas longtemps. SI quelqu'un peut faire passer le message, ou se trouve dans le même cas, et souhaite en discuter...
 
Dernière modification par un modérateur:
- le 12 Février 2007, Mme OLGA pour elle même et en représentation de son mari Georges BRISSO, avait procédé à la vente de leur bien foncier, à Mr. LOTFI BENZAKOUR, moyennant une valeur estimée globalement, à 10 Millions de dirhams (Mme OLGA représentait son mari par procuration sous seing privé, enregistré auprès des services compétents de l’enregistrement).

-Aussitôt l’acquéreur avait requis après l’opération de vente, de transcrire le contrat de vente, auprès de la conservation foncière de Casablanca, demande qui lui a été rejetée par cette dernière institution, ce qui l’a contraint cependant à recourir aux juridictions compétentes pour :

- Bénéficier d’un jugement tendant à reconduction d’une procédure judiciaire, susceptible de suspendre une partie des fonds versés en faveur de Georges BRISSO, pour la période concernée à caractère rétroactif précédant la procédure de gestion judiciaire réalisée en date du 14 .09.2007 :

- Faire revêtir le jugement du premier ressort rendu par le tribunal français de pantoise, en date du 07.01.2001, d’une décision tendant à changer le régime de collectivités des fonds des deux conjoints OLGA et BRISSO, et ce, en audience du 21.05.2008.

- Débouter en date du 11 Juin 2008, la décision émise par le conservateur pour refus d’inscrire l’acte en question, et reconduire ses dispositions par une réinscription à la conservation.

-Par la suite Mr. Lotfi BENZAKOUR a cédé le bien foncier enregistré aux soins de Mr. Belkacem EL GHADICH.

-Mr. Gérard BENITTAH a requis l’instance compétente d’ordonner la résiliation la pré notation présentée par Lotfi BENZAKOUR, considérant ainsi que l’acte convenu entre Mme OLGA, pour elle-même et en représentation de son époux précité, était de caractère caduque, nul en non avenu, contenant ainsi une fraude et un dol, et le non versement de la valeur de la somme convenue , d’autre part, le tribunal statuant avait toutefois écarté cette dernière revendication.

-Mmr. Gérard BENITTAH a réitéré de nouveau sa demande par plainte pour fraude sur l’acte sous seing privé, où les investigations préliminaires ont conduit à la pratique d’une expertise d’écriture confirmant la véracité de la signature y apposée , homologuée auprès des autorités administratives compétentes sur l’acte en question objet du pourvoi et de la récusation, malgré cela Mr. Benzakour a été poursuivi pour fraude et malversations sur document destiné à la transcription conservatoire sur le titre foncier concerné, en vertu des dispositions de l’article 104 du Dahir régissant la conservation des biens fonciers, (les deux signatures conjointes apposées sur les pages première et seconde de l’acte sont avérées apposées par voie informatique.

-Il en ressort encore que selon les investigations judiciaires entreprises, que le prix de vente a été versé moyennant cinq titres au porteur, dont Mr. Benzakour en a versé la valeur de deux titres, au profit des vendeurs, alors que Mr. Mustapha HIM en versé les trois autres en faveur de celle-ci, confirmant que le versement a été effectué au profit de la venderesse, ce qui constitue e »n soit un abus de confiance , escroquerie et malversation , et constitution d’une bande criminelle de malfaiteurs.

...
 

sevet

VIB
un commentaire (info ou intox): "d'après les dernières informations sa majeste le roi a ordonné au ministre de la justice de prendre en charge ce dossier et de recevoir les victimes . un rendez vous a ete fixe pour le 02/07/2013 a rabat. un autre rendez vous est prevu avec mr le procureur du roi le 01/07/2013."

A suivre... j’espère que justice sera rendue.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Cette histoire invraisemblable dans n'importe quel démocratie civilisée n'étonne même pas au Maroc parce que les injustices, la corruption et les abus de pouvoir sont la norme! Le roi est responsable de l'état et donc des agissements ignobles de ses juges, de ses policiers, notaires...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Un marocain de confession juive en appel au roi, et demande que justice soit faites.
http://www.youtube.com/watch?v=lDALLkoZmfg

Je résume rapidement:
Il parle de la spoliation des biens dont sont victime des étrangers, et des marocains. Dans son cas, des biens qui ont auraient été spoliés par des corrompus, biens qui appartenaient à son oncle décédé aujourd’hui ( qui était lui même "ami" de Hassan II rh). Il en appel au roi, car d'après ce qu'il dit ils sont tous de mèche. "Tous" comprend des élus locaux, magistrat, flics (probablement vrai...).

Bon ce n'est pas la première fois, je ne sais plus quel bladinaute parlait de spoliation de biens immobiliers il n'y a pas longtemps. SI quelqu'un peut faire passer le message, ou se trouve dans le même cas, et souhaite en discuter...


depuis le temps qu'il court le pauvre !j'espére que justice sera rendue à tous .
 

sevet

VIB
Dans ce pays, tous les chemins mènent à SM Mohammed VI... Les tribunaux n'existent pas, le roi est obligé d'intervenir pour tout nettoyer :bizarre:
Qu'ALLAH nous en préserve, soyez prudent !

On continue:


 
Dans ce pays, tous les chemins mènent à SM Mohammed VI... Les tribunaux n'existent pas, le roi est obligé d'intervenir pour tout nettoyer :bizarre:
Qu'ALLAH nous en préserve, soyez prudent !

On continue:


ce sont des menteurs, personnellement j'ai toujours fait confiance à la justice et la police marocaine.
en plus nous sommes dans un pays musulman, les marocains craignent Allah et les musulmans ont peur de la justice devine, ils ne s'attachent pas au matériels et à la pierre. c'est quoi une vie ici bas devant une vie éternelle?
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
@NowhereMan

nous sommes dans un pays musulman, les marocains craignent Allah et les musulmans ont peur de la justice devine, ils ne s'attachent pas au matériels et à la pierre.

:) pas sur moi. C'est un musulman par définition, mais en pratique nous sommes loin du compte, malheureusement.

Ps: Soit, espérant toutefois que justice soit rendue.
 

TerneT

Noyer le poisson
Ce morceau de terre presque 60h situer a kenitra region ouled barjal/chli7ate que la mafia des sables a fait disparaitre l,important de son dossier au cadastre a besoin de plus d,eclaircits et d,aides pour les vrais proprietaires?
 

Pièces jointes

  • IMG20130813_019.jpg
    IMG20130813_019.jpg
    85.3 KB · Affichages: 84
  • IMG20130813_018.jpg
    IMG20130813_018.jpg
    75.3 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

TerneT

Noyer le poisson
Salam Ternet
Je n'ai pas compris ta question, peux tu la reformuler ?

Salam
Le dossier de ce morceau de terre au cadastre de la ville de Kenitra ne contient presque aucun document a part l,accord de la vente/achat .
C,est une region qu,est devenue une mine d,or car on y exploite le sable
il y a falcification et manipulation dans la region.
 
Ce morceau de terre presque 60h situer a kenitra region ouled barjal/chli7ate que la mafia des sables a fait disparaitre l,important de son dossier au cadastre a besoin de plus d,eclaircits et d,aides pour les vrais proprietaires?
Dans cette région ce sont des terres pour la plupart jmou3 donc propriétés de la collectivité ,pas moyen de se les approprier par des personnes étrangères à la jma3a sauf combine et aval des nouwabs (représentants de la tribu).Il existe quelques portions de terre melk et là ce sont les héritiers qui en prennent possession.Si les 60 ha auxquels tu fais référence sont exploités par la mafia du sable c'est qu'il y-a eu expropriation au bénéfice de l'état.Le régime foncier pose beaucoup de problèmes au Maroc.Un lien pour te faire un dessin.http://kounaytira.fr.gd/Forme-Urbaine-de-Kenitra.htm
http://kounaytira.fr.gd/Forme-Urbaine-de-Kenitra.htm
 

TerneT

Noyer le poisson
Dans cette région ce sont des terres pour la plupart jmou3 donc propriétés de la collectivité ,pas moyen de se les approprier par des personnes étrangères à la jma3a sauf combine et aval des nouwabs (représentants de la tribu).Il existe quelques portions de terre melk et là ce sont les héritiers qui en prennent possession.Si les 60 ha auxquels tu fais référence sont exploités par la mafia du sable c'est qu'il y-a eu expropriation au bénéfice de l'état.Le régime foncier pose beaucoup de problèmes au Maroc.Un lien pour te faire un dessin.
http://kounaytira.fr.gd/Forme-Urbaine-de-Kenitra.htm


Bonjour legdali,
Pour commencer je vais dire que je sais ce que veut dire Ard Jmou3, ce que veut dire Ard l,houbouss,ce que veut dire une terre civile, ce que veut dire une requisition, et ce que veut dire un titre TR.
La region ou se trouve le morceau de terre n,est pas concerne car c,est le colon Francais qui a ete proprietaire premierement et presque dans toute le region de Ouled Barjel et Chli7ate.
Haddada et Sid l,Ghazi (ard jmou3)sont loins dans l,autre rive de Oued Sebou.
Et pour acheter un morceau de terre a l,epoque il fallait une autorisation d,achat/vente du ministre de l,interieur pour que l,achat se conclut entre le colon et le Marocain et cette autorisation nous l,avons et elle porte le nom de mon grand pere Mohammed ben Abdellah (llah yrahmo) cad on ne demande et recoit pas une autorisation d,achat du ministre de l,interieur pour s,amuser...
Nous avons aussi DES tawasseles=quittungs d,un Avocat Francais qui a conclu l,achat et sur ces quittungs il est ecrits (Payements d,ecritures DES contrats)...

Quand je me suis dirige au cadastre pour verifier le dossier de ce morceau de terre j,ai trouve qu,une copie comme celle que nous possedons = autorisation de vente/achat du ministre de l,interieur.

Tous les habitants de Ouled Barjel/Chli7ate reconnaissent que le morceau appartient a mon grand pere...

Le necessaire dans tout ca est la disparition du contrat d,achat qui ne se trouve ni au cadastre ni a la conservation qui a connu dans son passe incendie plus qu,une fois et qui a aussi connu ces derniers temps des mutations vu le trafique et la manipulation quelle connaissait.

Les recherches se poursuivent mais le malheur est que chaque fois il y a quelqu,un qui veut corruption soi avec l,argent ou soi avec quelques hectar de la terre concernee et il nous promet de nous apporter cette contrat d,achat (qu,on a fait disparaitre.)

Le Morceau de terre concerne comme on le voit dans les deux photos que j,ai poste a comme frontiere une grande foret qui appartient aux eaux et forets Marocain que la direction a toujours respecte et n a jamais envahit ou montrer intention...le morceau est clairement respecte mais qu,on a desormais commence a exploiter et a vendre ses sables sauvagement

Desormais la region dont le morceau de terre est inclu est devenue tres interessante riche avec ses carrieres de sables qu,on exploite avec des methodes injustes mafieuses et manipulation.

J,espere que tu comprends ce que j,ai ecrit.
 
Dernière édition:

TerneT

Noyer le poisson
رباح يوقف "امتياز" احتكار المقالع عبر طلبات عروض

في سابقة من نوعها بالمغرب، وبعد سنوات ممتدة من الاستغلال "المُبهم" لبعض مقالع رمال البحر من طرف الشركات التي كانت تتمتع بـ"الامتياز"، أعلنت وزارة التجهيز والنقل واللوجيستيك مؤخرا عن فتحها المجال أمام طلبات التَّعبير عن الاهتمام من أجل استِغلال مقالع الرمال وفق شروط معينة.

وقالت مصادر خاصة بهسبريس من داخل دواليب وزارة التجهيز والنقل، إن المغرب ولأول مرة يفتح طلبات العروض الخاصة باستغلال مقالع رمال البحر للعموم، بعد أن ظلَّت ولسَنوات طويلة "تَستغِّل من طرف جهات بطريقة غامضة ومبهمة ومباشرة".

وعلى خلفية بعض الاتِّهامات التي تقول بأن رباح لطالما عارض مثل هذه المَشاريع التي تَضرُّ البيئة، أوضح المتحدث في تصريح لهسبريس، بأن الوزارة وعبر ذات طلبات التَّعبير عن الاهتمام ألزمت الشركات بضرورة تقديم دراسات بيئية دقيقة وقبلية حول تأثير العملية على البيئة البحرية والبيئة المحيطة بالمقلع، مع ضرورة المصادقة عليها من طرف مُتدخِّلين من قطاعات وزارية أخرى من بينها وزارة البيئة والماء والطاقة والمعادن.
وأفاد ذات المصدر، أن لترسُّب الرمال ببعض المواقع أثر بيئي سلبي حسب دراسة قامت بها الوزارة المعنية، ضاربا المثال ببحيرة "المرجة الزرقا" بمولاي بوسلهام والتي أدَّى تجمُّع الرمال بالبحر إلى إغلاق المنفذ الذي تعبر منه الأسماك نحو المرجة إضافة إلى عزوف أصحاب المراكب عن ممارسة الصيد داخلها. موضحا أن البحيرة أصبحت مهددة بالاندثار وانقراض أنواع نادرة من السمك والتي كانت تضع بيوضها في منفذ المرجة وتعود إلى البحر، حيث توقفت هذه العملية بسبب الرواسب الكثيرة من الرمال وإغلاقها مسلك العبور بين البحيرة والبحر.

وخلص المتحدث، إلى أن الخطير في الأمر هو أن تعمد الشركات على استغلال رمال البحر الأصلية لا الاستفادة من الرمال الرسوبية الزائدة، موضحا أن الوزارة تسهر على السير القانوني للعملية.

جدير بالذكر، أن المغرب يتوفر على 1400 مقلع تمكن سنويا من استخراج حوالي 120 مليون متر مكعب من المواد بمختلف أنواعها، المر الذي يساهم في تنمية مالية الجماعات الترابية ويوفر ما يقارب من 20 ألف منصب شغل مباشر.

A Mr le ministre Rebbah,

Tant que heritier dans ce morceau de terre QUI SE TROUVE A CHLI7ATE region de Kentra et dont le thread parle et porte deux photos per google earth et qu on exploite sans savoir sous quelle tutelle je m adresse a Mr Rabbah et je porte a sa connaissance que la terre concernee ne doit pas faire sa place dans la liste des carrieres de sables de la region que l etat va louer pour exploitation tant que ceuy qui exploitent ne montrent pas leurs justifications.

Les heritiers de Mohammed Ben Abdellah Jddidi rahimaho llah sont entrains de chercher les documents de ce Grand morceau de terre/carriere de sable.
Il y avait dernierement juste apres la figurration de CE THREAD apparaition de quelques documents a la conservation de Kenitra mais qui ne sont pas assez suffisants pour justification.

Veuillez agreer Mr Rabbah mes salutations les plus respectueuses et Merci pour votre comprehension...
 

TerneT

Noyer le poisson
Je vais revenir sur ce thread dont j ai parle et cette fois c est avec des donnees et des documents plus precises et exactes...

Abientot.
 

sevet

VIB
Une Mafia Immobilière à Agadir constituée d'hommes d'affaires très riches et populaires , a falsifiée des documents et corrompue plusieurs intermédiaires pour voler une terre de 8115 m² situé au KM 27 " Plage Aghroud" - Agadir. en Avril 2000, Le Roi Mohammed VI avait aidé cette famille en repoussant les menaces que subissait cette famille par la Mafia Immobilière, mais 3 ans plus tard, cette mafia a défié les ordres du Roi et a volé plusieurs terres de familles modestes pour construire des projets touristiques qui valent aujourd'hui plusieurs milliards de dirhams. Cette famille, lance un appel au secours, car le Roi Mohammed VI est le seul à pouvoir les aider à reprendre leur terre, recevoir des dédommagements et punir cette mafia qui utilise la corruption pour falsifier les documents et voler les pauvres.


____
A quand une justice au service des citoyens (et non au service des corrompus) ? Mohammed Vi n'est qu'un homme, il ne peut pas être partout :claque:
Enfin là je rêve... d'ici là (en attendant ce système de justice juste et équitable) nous espérons que le message de ce pauvre homme arrivera à l'oreille du roi.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
____
A quand une justice au service des citoyens (et non au service des corrompus) ? Mohammed Vi n'est qu'un homme, il ne peut pas être partout :claque:
Enfin là je rêve... d'ici là (en attendant ce système de justice juste et équitable) nous espérons que le message de ce pauvre homme arrivera à l'oreille du roi.

Le jour ou lepeuple marocain se débarassera de ce Makhzen pourri .
 

TerneT

Noyer le poisson
A sa Majesté sidi Mohammed 6 Roi du Maroc


Il s agit Majeste du titre foncier 10 675 R qui se situe a Chlihate\Ouled Berjal Region de Kenitra et dont mon grand pere Feu Mohammed Ben Abdellah Jdidi avait achete une de ses parcelles en 1963 - Voir le plan-.

Le contrat d achat Majeste ne se trouve pas dans ce titre ni a la conservation ni au cadastre de Kenitra...


Voila les documents que j ai pu trouve/ramasse pour justifier la propriete d une parcelle de ce morceau de terre 10 675 R par mon grand pere feu Mohammed ben Abdellah :

# Le plan du titre 10675 R
# Recus de l avocat qui a effectue l ecriture des contrats et qui refuse de nous livrer des copies conformes
# Decision du ministere de l interieure
# Proccurations pour Mr Samain pour vendre a Mr Mohammed ben Abdellah

........................................................................



Le titre foncier 10675 R ne contient pas le contrat d achat de mon grand pere ni a la conservation de Kenitra ni a Rabat...

PS: Le directeur de la conservation de Kenitra nous a dit clairement que meme s il trouve falsification ou manipulation dans un titre ou une requisition il ne peut rien faire pour nous...et

Nous avons d autres requisitions ou il y a plus que l odeur de la falsification.

Majeste,

C est pour cela que je m adresse a vous afin que justice soit faite en faveur des vrais proprietaires...

Veuillez agreer Majeste mes salutations les plus respectueures.




 

Pièces jointes

  • Photo.jpg
    Photo.jpg
    136.1 KB · Affichages: 26
  • Photo 001.jpg
    Photo 001.jpg
    126.9 KB · Affichages: 20
  • Photo 002.jpg
    Photo 002.jpg
    95.4 KB · Affichages: 25
  • Photo 003.jpg
    Photo 003.jpg
    111.7 KB · Affichages: 23
  • Photo 004.jpg
    Photo 004.jpg
    160.7 KB · Affichages: 22
  • Photo 005.jpg
    Photo 005.jpg
    91.5 KB · Affichages: 23
  • Photo 006.jpg
    Photo 006.jpg
    132.1 KB · Affichages: 22
Haut