Appel à votre solidarité

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam...

J'aimerai qu'on utilise tous ensemble 2minutes de notre temps pour faire appel à notre solidarité entre musulmans.

Souhail Chichah est menacé d'être renvoyé de l'ULB suite à l'action "burqa bla-bla" qui consistait à boycotter Caroline Fourest et à condamner son islamophobie.

Une pétition a été signé contre lui et ils sont à plus de 4000 au dernières nouvelles ou j'ai regarder... Vue la minorité de notre communauté en Belgique face au groupe majoritaire, j'aimerai faire appel donc à notre solidarité pour le soutenir...

Peu importe si comme vous, vous n'êtes pas d'accord avec la forme de son action, le fond reste une cause qui nous concernent toutes et tous :)
http://www.petitions24.net/pour_le_maintien_du_pr_souhail_chichah_a_lulb
Barak'allah ou fikoum
 

Naveen

VIB
Salam...

J'aimerai qu'on utilise tous ensemble 2minutes de notre temps pour faire appel à notre solidarité entre musulmans.

Souhail Chichah est menacé d'être renvoyé de l'ULB suite à l'action "burqa bla-bla" qui consistait à boycotter Caroline Fourest et à condamner son islamophobie.

Une pétition a été signé contre lui et ils sont à plus de 4000 au dernières nouvelles ou j'ai regarder... Vue la minorité de notre communauté en Belgique face au groupe majoritaire, j'aimerai faire appel donc à notre solidarité pour le soutenir...

Peu importe si comme vous, vous n'êtes pas d'accord avec la forme de son action, le fond reste une cause qui nous concernent toutes et tous :)
http://www.petitions24.net/pour_le_maintien_du_pr_souhail_chichah_a_lulb
Barak'allah ou fikoum

Je vais signer, mais la pétition contre lui :cool:
 
"L'extrême droite est-elle ou non devenue fréquentable?"

C'etait le thème du débat , alors en quoi leur intervention et surtout le sabotage de ce débat les concernait ? et même si c'était le cas elle a le droit de donner ses opinions même s'ils sont laique extremistes (et qu'elle n'a plus aucune crédibilité à mon avis) , ils n'avaient qu'a organiser leur propre débat , ça c'est une démarche citoyenne .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
"L'extrême droite est-elle ou non devenue fréquentable?"

C'etait le thème du débat , alors en quoi leur intervention et surtout le sabotage de ce débat les concernait ? et même si c'était le cas elle a le droit de donner ses opinions même s'ils sont laique extremistes (et qu'elle n'a plus aucune crédibilité à mon avis) , ils n'avaient qu'a organiser leur propre débat , ça c'est une démarche citoyenne .

Caroline Fourest, prêche dans quasi tous les pays Francophone contre toutes les idées qui ne luit plaisent pas qui concerne l'islam... Dit des injures et mensonges et raconte SA vérité et l'a fait passer pour LA vérité... C'est une manipulatrice !

Elle n'a plus de crédibilité pour les gens qui n'adhèrent pas à ses âneries, comme ça elle sait qu'on existe et que ce qu'elle raconte à l'encontre de notre religion, nous ne tolérons pas.

C'est une athéiste acharnée, voilà de quel extrémité elle fait parti et si des gens veulent s'exprimer et dénoncer son comportement, nous sommes dans une démocratie et que tout le monde exprime ses idées comme il veut, ce n'est pas pour autant que cet homme doit être renvoyé et être sanctionné d'une tel manière, pour s'être exprimé.

Je ne suis pas d'accord avec lui non plus, mais c'est son droit et la sanction est disproportionné ;)
 
Caroline Fourest, prêche dans quasi tous les pays Francophone contre toutes les idées qui ne luit plaisent pas qui concerne l'islam... Dit des injures et mensonges et raconte SA vérité et l'a fait passer pour LA vérité... C'est une manipulatrice !

Elle n'a plus de crédibilité pour les gens qui n'adhèrent pas à ses âneries, comme ça elle sait qu'on existe et que ce qu'elle raconte à l'encontre de notre religion, nous ne tolérons pas.

C'est une athéiste acharnée, voilà de quel extrémité elle fait parti et si des gens veulent s'exprimer et dénoncer son comportement, nous sommes dans une démocratie et que tout le monde exprime ses idées comme il veut, ce n'est pas pour autant que cet homme doit être renvoyé et être sanctionné d'une tel manière, pour s'être exprimé.

Je ne suis pas d'accord avec lui non plus, mais c'est son droit et la sanction est disproportionné ;)

Peu importe , elle dit ce qu'elle veut et justement on est en démocratie on empeche pas les gens de parler comme il a fait , la démocratie ne s'applique pas qu'a 1 personne , acharnée ou pas elle a menacée personne et si des gens l'ecoutent tant mieux pour elle , dans la démocratie tu n'exprimes pas tes idées en prenant en otage un débat et en empêchant les gens de parler , la démocratie ce n'est pas le droit d'écraser les autres , parce qu'avec son intervention c'est ce qu'il fait , il n'avait qu'a faire un contre debat.

Je trouve ça tellement vulgaire de signer pour lui juste parce que c'est libellé musulman et le communautarisme se ressent , c'est l'ulb qui décide de la sanction après tout c'est eux les concernés .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Peu importe , elle dit ce qu'elle veut et justement on est en démocratie on empeche pas les gens de parler comme il a fait , la démocratie ne s'applique pas qu'a 1 personne , acharnée ou pas elle a menacée personne et si des gens l'ecoutent tant mieux pour elle , dans la démocratie tu n'exprimes pas tes idées en prenant en otage un débat et en empêchant les gens de parler , la démocratie ce n'est pas le droit d'écraser les autres , parce qu'avec son intervention c'est ce qu'il fait , il n'avait qu'a faire un contre debat.

Je trouve ça tellement vulgaire de signer pour lui juste parce que c'est libellé musulman et le communautarisme se ressent , c'est l'ulb qui décide de la sanction après tout c'est eux les concernés .

Ce n'est pas parce qu'il est musulman, mais parce qu'on a une cause en commun, rien à voir avec le communautarisme !Mais je sais que beaucoup de personne ont signé une pétition "contre"lui uniquement pour ce qu'il est... Et ça c'est vulgaire!

Et c'est ce qui m'a motiver à signer c'est en voyant la méchanceté envers toutes notre communauté qui est dégager dans leur écrits...

La démocratie s'applique justement toujours d'un coté, jamais on a interdit un islamophobe de s'exprimer en échange pleins d'intellectuels musulmans on déjà été boycotter par l'université même pour ce qu'ils prêchent dans leur discour... L'islam est un danger mais les acharnés contre l'islam ne sont pas intérdit et oui on écrasent les autres (islam) pour répandre cet image de l'islam que le monde connait actuellement.

C'est ce qu'il a voulu faire, c'est SA façon de s'exprimer, et la sanction est tout simplement disproportionné comme j'ai déjà dis! Chichah a mené son action aussi en tout pacifisme il n'a menacer personne...
 

Naveen

VIB
Peu importe , elle dit ce qu'elle veut et justement on est en démocratie on empeche pas les gens de parler comme il a fait , la démocratie ne s'applique pas qu'a 1 personne , acharnée ou pas elle a menacée personne et si des gens l'ecoutent tant mieux pour elle , dans la démocratie tu n'exprimes pas tes idées en prenant en otage un débat et en empêchant les gens de parler , la démocratie ce n'est pas le droit d'écraser les autres , parce qu'avec son intervention c'est ce qu'il fait , il n'avait qu'a faire un contre debat.

Je trouve ça tellement vulgaire de signer pour lui juste parce que c'est libellé musulman et le communautarisme se ressent , c'est l'ulb qui décide de la sanction après tout c'est eux les concernés .

Exactement, étant musulman je ne vais pas le défendre simplement parce que nous partageons la même religion. Je défends l'attitude qui me semble être la plus juste et s'il était intelligent, il aurait très bien pu montrer son désaccord par la discussion et non de cette manière.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Exactement, étant musulman je ne vais pas le défendre simplement parce que nous partageons la même religion. Je défends l'attitude qui me semble être la plus juste et s'il était intelligent, il aurait très bien pu montrer son désaccord par la discussion et non de cette manière.

Moi si je le défend c'est pour défendre une même cause ( qui est la religion) et non pour le fait qu'il soit musulman et idiot!
 

Naveen

VIB
Moi si je le défend c'est pour défendre une même cause ( qui est la religion) et non pour le fait qu'il soit musulman et idiot!

Arrête de croire que tu défends la religion en faisant ça.

Au contraire, prendre la défense d'un stupide personnage juste à cause de la même appartenance religieuse discrédite encore plus la religion. Tu fais passer les musulmans pour des incapables ne sachant même pas se défendre sur le plan des idées mais bon c'pas grave.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Arrête de croire que tu défends la religion en faisant ça.

Au contraire, prendre la défense d'un stupide personnage juste à cause de la même appartenance religieuse discrédite encore plus la religion. Tu fais passer les musulmans pour des incapables ne sachant même pas se défendre sur le plan des idées mais bon c'pas grave.

Ils savent Se défendre, ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'il n'ont pas réellement la chance de se défendre... face à un discoure qui écrase la défense à cause de sa présence plus acceptés.

Whatever, ne signe pas c'est ton droit ;--)
 
Exactement, étant musulman je ne vais pas le défendre simplement parce que nous partageons la même religion. Je défends l'attitude qui me semble être la plus juste et s'il était intelligent, il aurait très bien pu montrer son désaccord par la discussion et non de cette manière.

on voit que tu n'es pas au courant de l'incident , tu as intervenu juste pour faire ton malin, souhil voulait être invité comme l'autre *****, mais on lui a refusé l'invitation, alors il a fait ce qu'il fallait faire, et je suis tout à fait d'accord avec lui.
Le bon coté de la chose ou cas ou tu ne le sais pas , souhil a eu le soutient de la communauté juive de la Belgique, sachant que l'autre ***** était invité pour faire éloge de FN.
 

Naveen

VIB
on voit que tu n'es pas au courant de l'incident , tu as intervenu juste pour faire ton malin, souhil voulait être invité comme l'autre *****, mais on lui a refusé l'invitation, alors il a fait ce qu'il fallait faire, et je suis tout à fait d'accord avec lui.
Le bon coté de la chose ou cas ou tu ne le sais pas , souhil a eu le soutient de la communauté juive de la Belgique, sachant que l'autre ***** était invité pour faire éloge de FN.

Tu as le droit d'être d'accord avec lui, moi je ne le suis pas :cool:.
 
on voit que tu n'es pas au courant de l'incident , tu as intervenu juste pour faire ton malin, souhil voulait être invité comme l'autre *****, mais on lui a refusé l'invitation, alors il a fait ce qu'il fallait faire, et je suis tout à fait d'accord avec lui.
Le bon coté de la chose ou cas ou tu ne le sais pas , souhil a eu le soutient de la communauté juive de la Belgique, sachant que l'autre ***** était invité pour faire éloge de FN.


Toi tu es bien au courant dis donc... Caroline Fourest a écrit un livre CONTRE Marine Le Pen, pas pour faire son éloge.
 
on voit que tu n'es pas au courant de l'incident , tu as intervenu juste pour faire ton malin, souhil voulait être invité comme l'autre *****, mais on lui a refusé l'invitation, alors il a fait ce qu'il fallait faire, et je suis tout à fait d'accord avec lui.
Le bon coté de la chose ou cas ou tu ne le sais pas , souhil a eu le soutient de la communauté juive de la Belgique, sachant que l'autre ***** était invité pour faire éloge de FN.

Donc parce qu'il n'a pas été invité il fait son caca boudin et il a le droit d'interrompre un débat ? intéressant , ça n'a rien de démocratique mais d'extremiste , au final ce n'est qu'une question de rapport de force , "il faut faire taire par la force ceux qui ne sont pas d'accord avec nous" , du beau fachisme .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Donc parce qu'il n'a pas été invité il fait son caca boudin et il a le droit d'interrompre un débat ? intéressant , ça n'a rien de démocratique mais d'extremiste , au final ce n'est qu'une question de rapport de force , "il faut faire taire par la force ceux qui ne sont pas d'accord avec nous" , du beau fachisme .

"Il faut faire tare par la force ceux qui ne sont pas d'accord avec nous" c'est la devise de l'autre camp... C'est ce que Chichah a voulu montrer!

Par ailleurs, d'autres débats ont été huer jusqu'à ne rien comprendre ce qu'ils disent, pourtant les organisateurs du boucan dans ce cas la ne sont pas sanctionner... Pourquoi? PArce qu'il ne s'appelle pas Chichah? Parce qu'ils ne condamnent pas l'islamophobie ?

Du beau fascisme comme tu as dis ...

Tu dois comprendre le fond de pourquoi il n'a pas été invité...
 
Toi tu es bien au courant dis donc... Caroline Fourest a écrit un livre CONTRE Marine Le Pen, pas pour faire son éloge.

Caroline machin c'est de l' eau égarée, elle cherche une crédibilité qu'elle aura jamais. sa dernière essaie était de faire oublier la stigmatisation de l’islam à laquelle elle doit sa gloire médiatique, en en faisant désormais le reproche à Marine Le Pen, sa politique se nourrit de sa défaite, tel un couple infernal, plus l’ascension médiatique de Marine Le Pen est importante, plus Caroline machin peut espérer se présenter comme un rempart utile contre la menace Marine Le Pen, et franchement si j'ai à choisir entre les deux, je choisirai Marine.

Tiens un extrait de l'hebdomadaire Politis,

Marine Le Pen, l'ennemie utile de Caroline Fourest

« Tel est pris qui croyait prendre ». Caroline Fourest, qui a bâti sa gloire médiatique depuis quelques années sur la stigmatisation de l'islam au nom de la laïcité, s'est vu doublée sur son propre terrain par Marine Le Pen. Un peu gênant pour une femme qui se revendique de gauche. La rhétorique de Caroline Fourest, affirmant dénoncer tous les intégrismes mais concentrant ses attaques sur les musulmans, commençait à être un peu trop visible. Son livre sur Marine Le Pen lui donne l'occasion de faire une opération de blanchiment politique. Il a d'ailleurs bénéficié d'une promotion quasi BHLienne. La semaine de la sortie de son livre, Caroline Forest a trusté radios, plateaux télé, comptes rendus de presse écrite, à peu près dans les mêmes proportions dont bénéficient les livres de Bernard Henri Lévy, par ailleurs l’un de ses mentors. Comme pour BHL, les journalistes ont interrogé l'auteur, non pas sur le livre qu'ils n'avaient pour la plupart pas lu, mais sur le sujet du livre : Marine Le Pen.
Cette promotion permet à Caroline Fourest de redorer son blason de gauche et de faire oublier son indignation sélective à l'égard de l'islam.
 
Donc parce qu'il n'a pas été invité il fait son caca boudin et il a le droit d'interrompre un débat ? intéressant , ça n'a rien de démocratique mais d'extremiste , au final ce n'est qu'une question de rapport de force , "il faut faire taire par la force ceux qui ne sont pas d'accord avec nous" , du beau fachisme .

Et toi t'as fait quoi ? pourquoi tu t'es pas présenté pour en débattre avec elle, awla , seulement bla bla derrière ton pc.
En tout cas, moi je le soutient, pour son engagement et son courage, qualités que certains sur ce forum n'ont pas.
 
"Il faut faire tare par la force ceux qui ne sont pas d'accord avec nous" c'est la devise de l'autre camp... C'est ce que Chichah a voulu montrer!

Par ailleurs, d'autres débats ont été huer jusqu'à ne rien comprendre ce qu'ils disent, pourtant les organisateurs du boucan dans ce cas la ne sont pas sanctionner... Pourquoi? PArce qu'il ne s'appelle pas Chichah? Parce qu'ils ne condamnent pas l'islamophobie ?

Du beau fascisme comme tu as dis ...

Tu dois comprendre le fond de pourquoi il n'a pas été invité...

Il a voulu montrer en faisant ce que l'autre camp ne fait pas c'est à dire entreprendre une méthode agressive et physique que eux aussi font pareils ? auto persuasion illogique niveau infini!!!!!!!!!!!!!


S'il n'a pas été invité y'a pas de justification à donner s'ils veulent rester entre eux c'est leur probleme , et si d'autres débats chahutés n'ont pas été sanctionnés je m'en fiche ils auraient du l'être .

De toute façon cette pétition ne servira objectivement à rien .
 
Haut