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Appeler la malédiction d'Allah sur les menteurs
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[QUOTE="aliducoin, post: 10016390, member: 290251"] Le questionneur : Ce qui est connu du hadîth concernant une délégation de Nadjrân , lorsquils sont venus vers le Messager dAllah( Prière et Paix sur Lui) , et qu'Il les a appelé à faire la moubâhala ( cest-à-dire : faire dou3â en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs ) et ils ont refusé ! allah dit à ce sujet : 61.3. "celui qui discute avec toi, après ce que tu as reçu comme science; dis: venez, appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-même et vous-même, faisons une exécration réciproque, appelons la malédiction de Dieu contre les menteurs". Donc ce qui est connu chez nous , cest que la moubâhala ne doit être mise en pratique que pour les sujets de la croyance , mais seulement il y a certaines personnes parmi les musulmans qui déduisent ce jugement pour une chose de la douniyâ , entre moi et mon frère musulman ! Du sens que sil y a chez mon frère musulman de largent qui mappartient et que lui renie ! Est-ce quil est donc autorisé de déduire ce jugement sur les ( divergences ) des choses de douniyâ entre moi et mon frère musulman , dans les choses de douniyâ ? Réponse de Cheikh el Albànî (Rahimahou Allah ) : Je dis _quAllah te bénisse- en réponse à cette question , quil nest pas autorisé de se servir de ce fait ou de ce jugement dans les choses matériels , pour deux raisons : Premièrement , lhistoire a eu lieu pour des sujets touchant à la croyance comme on dit de nos jours . Deuxièmement , pour les choses matérielles , lIslâm a légiféré une Loi et une règle , (lorsquil {le Messager-Prière et Paix sur Lui-) a dit ; "la preuve est réclamée à celui qui prétend , et le fait de jurer à celui qui renie !" Donc ces affaires matérielles doivent être réglées avec cette règle Religieuse , et il ny aura pas lieu davoir recours à la moubâhala quAllah_3Azza wa Jalla_ a légiféré entre le Messager dAllah (Prière et Paix sur Lui) et entre ceux-là parmi les chrétiens de Najrân , ceux qui ont rejeté le tawhîd (lunicité dAllah) et ont persisté dans la trinité ! Mais seulement si on doit absolument se servir de cette affaire sous un autre aspect ( que lhistoire pour laquelle est descendu le verset ) , et qui na pas été énoncé dans un athar quelconque ou un hadîth quelconque concernant cet aspect , il sera possible de se servir de cette histoire dans une divergence entre deux partis parmi les musulmans qui divergent sur certaines idéologies ou certaines croyances , comme pour ( entre ) les mou3tazilas et les gens de la Sunna , il est possible que le sunnî demande de faire la moubâhala avec un mou3tazilî quelconque sil sobstine ( en refusant lévidence ) ! Celui dentre-nous qui est le fautif , après avoir débattu et avoir exposé les daliles de lun envers lautre , car il est sûr (sans nul doute) que lun dentre-eux sobstine ( en refusant lévidence ) , donc nous appelons la malédiction d'Allah sur les menteurs . ( dans ce cas-là ) il est possible de déduire de cette affaire vers ce qui est semblable à cela à cause de la similitude existante entre les deux ! Par contre pour la question ( qui dit ) de déduire cela pour des choses matérielles ! Ceci nest pas autorisé pour les raisons que je tai citées juste avant.. (Réf : k7audio/ silsilât el Houdâ wa a_Nouri , face/2 , n° de la k7audio/703 ) copié de france-salafi.fr Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany [/QUOTE]
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