Ne nous appellez pas musulmans de france !

http://www.francetvinfo.fr/replay-m...militante-najoua-arduini-elatfani_804663.html


Invitée sur le plateau de l'émission Des paroles et des actes sur France 2, jeudi 23 janvier, Najoua Arduini-ElAtfani, militante et présidente de l'association "le Club XXIe siècle" a voulu rappeler que "la diversité est une richesse pour la France."

"On est citoyen français avant tout"
Najoua Arduini-ElAtfani a défendu l'idée selon laquelle c'est la citoyenneté et non la religion qui définit l'individu en premier lieu. Au sein de son association, "on commence d'abord par expliquer qu'on est citoyen français avant tout". Au banc des accusés, les médias qui, selon elle, ont un rôle à jouer : "Quand j'entends 'musulman de France'... je ne suis pas 'musulmane de France' mais citoyenne française. De confession musulmane soit, mais d'abord citoyenne française."

"Le poids des mots est très important"
Concernant le rassemblement citoyen du 11 janvier, elle a pointé du doigt les commentaires incriminant les "jeunes des quartiers", peu présents dans les rues pour défendre la liberté d'expression. "Comment vous le voyez, qu'un jeune est issu des quartiers ? Ça n'est pas écrit sur son front, vous n'en savez rien", a poursuivi la jeune femme.

Par ailleurs, elle a voulu rappeler que les jeunes issus de l'immigration étaient présents lors de cette marche : "Les personnes issues de l'immigration, ça représente 10 % de la société française. Quand vous avez 4 millions de personnes dans la rue, expliquez-moi comment vous voyez les 10 % ! On aurait voulu, dans un inconscient collectif, que cette marche − en tout cas pour certains − soit plus colorée qu'elle ne l'est. Mais c'est purement et simplement mathématique." Et d'ajouter, toujours à l'encontre des médias : "Le poids des mots est très important."
 
S

Soomy

Non connecté
Purée finekelcrotte gâche la vidéo :npq:
ils ont tous l'air d'avoir la rage quand elle parle
elle leur a montré qu'on peut-être issu de l'immigration et réussir socialement
ils devraient montrer plus de gens comme elle dans les médias
ca nous changerait des Zahia ou Nabilla qui donnent leur Q pour réussir , ou des mecs qui tiennent les murs dans les quartiers
Les médias et les politiques occultent toute une partie des honnêtes citoyens qui étudient, ou qui bossent dur et payent leur impôts
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme je le répète et ça confirme toujous tenir compte de l'origine des mots .
Arabe Maghrébin Sémite Hebreu Israélite ont un sens et une histoire .
Mais les sales ordures de la secte détournent le sens mais la vérité éclate
tout le temps .
Ces sales ordures avec les médias crapuleux qui propagent des mensonges essayent
tant bien que mal de véhiculer ces mensonges .
Toujours dissocier la croyance de l'ethnie et regarder toujours l'origine des mots .
 
ils ont tous l'air d'avoir la rage quand elle parle
elle leur a montré qu'on peut-être issu de l'immigration et réussir socialement
ils devraient montrer plus de gens comme elle dans les médias
ca nous changerait des Zahia ou Nabilla qui donnent leur Q pour réussir , ou des mecs qui tiennent les murs dans les quartiers
Les médias et les politiques occultent toute une partie des honnêtes citoyens qui étudient, ou qui bossent dur et payent leur impôts
Les ordures de la secte préfèrent montrer un jamel fabriquer par eux pour salir les maghrébins et les noirs
mais tout le monde n'est pas dupe . Les gens sont mieux informés .
Leur zaia nabila est aussi une fabrication par ces puants pour salir tromper et détourner de la Vérité qui
elle seule libère.
Ils sont aussi responsables de soutenir la délinquance depuis longtemps .
 

Theoreme

Bladinaute averti
Moi, je préfère dire des français musulmans que des musulmans français.

Vu sur une pancarte (très applaudi), ce 11 janvier : Je suis musulman mais surtout français avant tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.francetvinfo.fr/replay-m...militante-najoua-arduini-elatfani_804663.html


Invitée sur le plateau de l'émission Des paroles et des actes sur France 2, jeudi 23 janvier, Najoua Arduini-ElAtfani, militante et présidente de l'association "le Club XXIe siècle" a voulu rappeler que "la diversité est une richesse pour la France."

"On est citoyen français avant tout"
Najoua Arduini-ElAtfani a défendu l'idée selon laquelle c'est la citoyenneté et non la religion qui définit l'individu en premier lieu. Au sein de son association, "on commence d'abord par expliquer qu'on est citoyen français avant tout". Au banc des accusés, les médias qui, selon elle, ont un rôle à jouer : "Quand j'entends 'musulman de France'... je ne suis pas 'musulmane de France' mais citoyenne française. De confession musulmane soit, mais d'abord citoyenne française."

"Le poids des mots est très important"
Concernant le rassemblement citoyen du 11 janvier, elle a pointé du doigt les commentaires incriminant les "jeunes des quartiers", peu présents dans les rues pour défendre la liberté d'expression. "Comment vous le voyez, qu'un jeune est issu des quartiers ? Ça n'est pas écrit sur son front, vous n'en savez rien", a poursuivi la jeune femme.

Par ailleurs, elle a voulu rappeler que les jeunes issus de l'immigration étaient présents lors de cette marche : "Les personnes issues de l'immigration, ça représente 10 % de la société française. Quand vous avez 4 millions de personnes dans la rue, expliquez-moi comment vous voyez les 10 % ! On aurait voulu, dans un inconscient collectif, que cette marche − en tout cas pour certains − soit plus colorée qu'elle ne l'est. Mais c'est purement et simplement mathématique." Et d'ajouter, toujours à l'encontre des médias : "Le poids des mots est très important."

Elle a raison.

Perso, je me suis toujours appliqué à dire "Français musulmans" ! ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Soient reconnaissantes... ces mecs sont là pour parer aux malfaçons de leurs parents maçons...Ils tiennent les murs pour qu'ils ne s'effondrent pas.
C'est la garantie décennale.
T'as oublié le I je crois....Elles ont donnés leurs QI, elles n'en avaient pas besoin.. généreuses qu'elles sont.
T'es inspiré dis donc
Dommage que tu ne dise que de la m*****
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
http://www.francetvinfo.fr/replay-m...militante-najoua-arduini-elatfani_804663.html


Invitée sur le plateau de l'émission Des paroles et des actes sur France 2, jeudi 23 janvier, Najoua Arduini-ElAtfani, militante et présidente de l'association "le Club XXIe siècle" a voulu rappeler que "la diversité est une richesse pour la France."

"On est citoyen français avant tout"
Najoua Arduini-ElAtfani a défendu l'idée selon laquelle c'est la citoyenneté et non la religion qui définit l'individu en premier lieu. Au sein de son association, "on commence d'abord par expliquer qu'on est citoyen français avant tout". Au banc des accusés, les médias qui, selon elle, ont un rôle à jouer : "Quand j'entends 'musulman de France'... je ne suis pas 'musulmane de France' mais citoyenne française. De confession musulmane soit, mais d'abord citoyenne française."

"Le poids des mots est très important"
Concernant le rassemblement citoyen du 11 janvier, elle a pointé du doigt les commentaires incriminant les "jeunes des quartiers", peu présents dans les rues pour défendre la liberté d'expression. "Comment vous le voyez, qu'un jeune est issu des quartiers ? Ça n'est pas écrit sur son front, vous n'en savez rien", a poursuivi la jeune femme.

Par ailleurs, elle a voulu rappeler que les jeunes issus de l'immigration étaient présents lors de cette marche : "Les personnes issues de l'immigration, ça représente 10 % de la société française. Quand vous avez 4 millions de personnes dans la rue, expliquez-moi comment vous voyez les 10 % ! On aurait voulu, dans un inconscient collectif, que cette marche − en tout cas pour certains − soit plus colorée qu'elle ne l'est. Mais c'est purement et simplement mathématique." Et d'ajouter, toujours à l'encontre des médias : "Le poids des mots est très important."
Salam dalyyy,
Je note juste qu'elle précise bien qu'elle est avant tout citoyenne française.
Beaucoup (ils se reconnaitront) ne seront pas d'accord....ils veulent être d'abord musulman est ensuite citoyen français. Quelle est la solution.?
 
Les ordures de la secte préfèrent montrer un jamel fabriquer par eux pour salir les maghrébins et les noirs
mais tout le monde n'est pas dupe . Les gens sont mieux informés .
Leur zaia nabila est aussi une fabrication par ces puants pour salir tromper et détourner de la Vérité qui
elle seule libère.
Ils sont aussi responsables de soutenir la délinquance depuis longtemps .
tu parle de qui en fait toi ?? c'est qui il et eux ?
 
Ces termes sont pour ne pas les integrer, alian soral l'a trés bien expliqué dans l'une de ces vidéos, ceux qui gouvernent fond tout pour détruire la france, avec les nouvelles lois bizarres et avec la participation à l'augmentation des tensions
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'était la meilleure, avec la prof d'université Nacira guenif.
Quand je l'ai entendu parler des discriminations, je me suis dit enfin quelqu'un qui pose les vrais
enjeux.

Je suis très déçu du peu de temps de parole accordé à Nacira Guénif que j'apprécie beaucoup pour les vérités qu'elle dénonce depuis des années raison pour laquelle on ne l'invite très peu voir pas du tout, son discours dérange la preuve dans l'émission à chaque fois qu'elle a essayé d'en placer une pujadas l'envoyait bouler, lorsque la jeune femme qui a fait math sup s'est exprimé au lieu de repasser la parole à Nacira Guénif qu'il a empêché de s'exprimer juste avant il s'est directement tourné vers le talmudiste athée finkielkraut, qui a quasiment monopolisé la parole toute la soirée avec l'appui de pujadas le franc mac
 

KINGjulian

Modérateur
ils ont tous l'air d'avoir la rage quand elle parle
elle leur a montré qu'on peut-être issu de l'immigration et réussir socialement
ils devraient montrer plus de gens comme elle dans les médias
ca nous changerait des Zahia ou Nabilla qui donnent leur Q pour réussir , ou des mecs qui tiennent les murs dans les quartiers
Les médias et les politiques occultent toute une partie des honnêtes citoyens qui étudient, ou qui bossent dur et payent leur impôts

ils preferent montrer des chalgoumi ou des rappeur:D
 
ils ont tous l'air d'avoir la rage quand elle parle
elle leur a montré qu'on peut-être issu de l'immigration et réussir socialement
ils devraient montrer plus de gens comme elle dans les médias
ca nous changerait des Zahia ou Nabilla qui donnent leur Q pour réussir , ou des mecs qui tiennent les murs dans les quartiers
Les médias et les politiques occultent toute une partie des honnêtes citoyens qui étudient, ou qui bossent dur et payent leur impôts
y en a qui donnent leur Q pour réussir et d'autres leur QI et ça fait toute la différence.
 

laythee

je ne suis pas charlie
http://www.francetvinfo.fr/replay-m...militante-najoua-arduini-elatfani_804663.html


Invitée sur le plateau de l'émission Des paroles et des actes sur France 2, jeudi 23 janvier, Najoua Arduini-ElAtfani, militante et présidente de l'association "le Club XXIe siècle" a voulu rappeler que "la diversité est une richesse pour la France."

"On est citoyen français avant tout"
Najoua Arduini-ElAtfani a défendu l'idée selon laquelle c'est la citoyenneté et non la religion qui définit l'individu en premier lieu. Au sein de son association, "on commence d'abord par expliquer qu'on est citoyen français avant tout". Au banc des accusés, les médias qui, selon elle, ont un rôle à jouer : "Quand j'entends 'musulman de France'... je ne suis pas 'musulmane de France' mais citoyenne française. De confession musulmane soit, mais d'abord citoyenne française."

"Le poids des mots est très important"
Concernant le rassemblement citoyen du 11 janvier, elle a pointé du doigt les commentaires incriminant les "jeunes des quartiers", peu présents dans les rues pour défendre la liberté d'expression. "Comment vous le voyez, qu'un jeune est issu des quartiers ? Ça n'est pas écrit sur son front, vous n'en savez rien", a poursuivi la jeune femme.

Par ailleurs, elle a voulu rappeler que les jeunes issus de l'immigration étaient présents lors de cette marche : "Les personnes issues de l'immigration, ça représente 10 % de la société française. Quand vous avez 4 millions de personnes dans la rue, expliquez-moi comment vous voyez les 10 % ! On aurait voulu, dans un inconscient collectif, que cette marche − en tout cas pour certains − soit plus colorée qu'elle ne l'est. Mais c'est purement et simplement mathématique." Et d'ajouter, toujours à l'encontre des médias : "Le poids des mots est très important."
Son intervention ne me plais pas parce qu’elle va tous simplement dans le sens voulus par le journaliste –la valeur inestimable de l’école républicain- est que la France n’est pas accusé de l’échec des musulmans de France puisque qu’il ya d’autre qui réussisse
 
Salam dalyyy,
Je note juste qu'elle précise bien qu'elle est avant tout citoyenne française.
Beaucoup (ils se reconnaitront) ne seront pas d'accord....ils veulent être d'abord musulman est ensuite citoyen français. Quelle est la solution.?

Il ne faut quand même pas oublier que "les musulmans de France" est une catégorisation sortie de la bouche de nos politiques. Toujours pour différencier.

Quand on te renvoie systématiquement à ta différence et qu'on te qualifie toujours ainsi, tu en finis par toi-même ne te qualifier qu'ainsi, car tu n'es que cela aux yeux de certaines personnes.

Le problème est plus profond qu'on ne le pense. N'en oublions pas les causes!
 
ils ont tous l'air d'avoir la rage quand elle parle
elle leur a montré qu'on peut-être issu de l'immigration et réussir socialement
ils devraient montrer plus de gens comme elle dans les médias
ca nous changerait des Zahia ou Nabilla qui donnent leur Q pour réussir , ou des mecs qui tiennent les murs dans les quartiers
Les médias et les politiques occultent toute une partie des honnêtes citoyens qui étudient, ou qui bossent dur et payent leur impôts


Je trouve aussi qu'ils tirent tous une sale tronche pendant qu'elle parle...
Forcément, ça détruit un peu leur postulat selon lequel les personnes d'origine maghrébine et de milieu modeste ne foutent rien et ne veulent pas s'intégrer.
Surtout que prepa + grande école, c'est un parcours réservé aux élites ( gosses de cadres et/ou de profs) donc ça les fout mal.
Ils ont à peine laisser parler la sociologue pourtant elle avait pas mal de choses intéressantes à dire.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Je trouve aussi qu'ils tirent tous une sale tronche pendant qu'elle parle...
Forcément, ça détruit un peu leur postulat selon lequel les personnes d'origine maghrébine et de milieu modeste ne foutent rien et ne veulent pas s'intégrer.
Surtout que prepa + grande école, c'est un parcours réservé aux élites ( gosses de cadres et/ou de profs) donc ça les fout mal.
Ils ont à peine laisser parler la sociologue pourtant elle avait pas mal de choses intéressantes à dire.
c'es quoi prepa+grande ecole ?
 
c'es quoi prepa+grande ecole ?

Grandes école, ce sont les grandes écoles d'ingénieur et de commerce accessible sur concours.
La voie royale c'est de passer par une prepa soit scientifique soit HEC ou littéraire hypokhagne & khagne.
C'est generalement réeservé aux meilleurs eleves et c'est assez selectif
Les écoles sont payantes ( environ 8000 E l'année voir + selon les écoles )
 
Il y a une chose qui me dérange dans ces discours. Je trouve que l'on en oublie toujours ceux qui n'aimaient pas l'école théorique mais qui réussissent dans l'apprentissage (métiers manuels, d'ailleurs je connais de grosses "têtes pensantes" qui ont tout plaqué pour y aller). Et pourtant je suis un pur "produit" de l'enseignement supérieur, mais parce que cela me convient.

Après oui, je suis d'accord que souvent on conçoit les filières "apprentissage manuel" comme des dépotoirs. Et c'est bête car ce sont de vrais métiers, qui peuvent permettre de bien vivre même mieux que dans des "jobs élitistes".
 
ils ont tous l'air d'avoir la rage quand elle parle
elle leur a montré qu'on peut-être issu de l'immigration et réussir socialement
ils devraient montrer plus de gens comme elle dans les médias
ca nous changerait des Zahia ou Nabilla qui donnent leur Q pour réussir , ou des mecs qui tiennent les murs dans les quartiers
Les médias et les politiques occultent toute une partie des honnêtes citoyens qui étudient, ou qui bossent dur et payent leur impôts

Il y a pas que zahia et nabilla qui passe sous le bureau pour réussir il y en a une autre sur le plateau regarde bien
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il ne faut quand même pas oublier que "les musulmans de France" est une catégorisation sortie de la bouche de nos politiques. Toujours pour différencier.

Quand on te renvoie systématiquement à ta différence et qu'on te qualifie toujours ainsi, tu en finis par toi-même ne te qualifier qu'ainsi, car tu n'es que cela aux yeux de certaines personnes.

Le problème est plus profond qu'on ne le pense. N'en oublions pas les causes!
Salam Kaiserin,
Il serait plus juste de parle de citoyen français de confession musulmane. Je vais te décevoir, mais je ne partage pas trop cette idée d'un complot global ourdi contre les musulmans.
J'ai un autre point de vue.....si ils (Fr origine xyz) se considéraient comme français, peut être que ça aiderait à ce qu'il soit perçu comme tel (français). Je connais une ribambelle de (Fr origine xyz) qui rejettent leur appartenance à ce pays et crachent sur les 'natif' et sur leurs valeurs.
Enfin je me comprend ^^

PS: Les racistes islamophobes ne rentrent pas dans mon raisonnement. Pour ceux là, on sera toujours des crevards de muslims.
 
Salam Kaiserin,
Il serait plus juste de parle de citoyen français de confession musulmane. Je vais te décevoir, mais je ne partage pas trop cette idée d'un complot global ourdi contre les musulmans.
J'ai un autre point de vue.....si ils (Fr origine xyz) se considéraient comme français, peut être que ça aiderait à ce qu'il soit perçu comme tel (français). Je connais une ribambelle de (Fr origine xyz) qui rejettent leur appartenance à ce pays et crachent sur les 'natif' et sur leurs valeurs.
Enfin je me comprend ^^

PS: Les racistes islamophobes ne rentrent pas dans mon raisonnement. Pour ceux là, on sera toujours des crevards de muslims.

Tu te trompes lourdement sur mon compte si tu fonctionnes "complots". :rolleyes:

Après tu as raison, il y a des personnes (minoritaires) qui bien que françaises, d'elles-mêmes ne se sont jamais qualifiées de françaises.

Mais, j'ai la mémoire des événements et il est évident qu'il y a eu souvent une extériorisation, voire un rejet de Français qui avaient le malheur d'être d'originaires de pays arabo-musulmans.

Bref, tant que nous n'appréhenderont pas les personnes pour ce qu'elles sont, nous n'avancerons pas. Le "I have a dream" prend tout son sens!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu te trompes lourdement sur mon compte si tu fonctionnes "complots".
Après tu as raison, il y a des personnes (minoritaires) qui bien que françaises, d'elles-mêmes ne se sont jamais qualifiées de françaises.
Mais, j'ai la mémoire des événements et il est évident qu'il y a eu souvent une extériorisation, voire un rejet de Français qui avaient le malheur d'être d'originaires de pays arabo-musulmans.
Bref, tant que nous n'appréhenderont pas les personnes pour ce qu'elles sont, nous n'avancerons pas. Le "I have a dream" prend tout son sens!
Le terme complot n'est pas approprié, désolé. Je veux parler de cette position victimaire ou s'enferment certains musulmans.. Une sorte de prison qui est censée les mettre à l’abri et les affranchir de toute réflexion et d'auto critique. Je les appelle les "c'est pas nous....c'est eux" ^^ Le "nous" on sait pas qui ils sont, et le "eux " peut être n'importe qui sauf "nous". C'est un "eux" caméléon, il s'adapte selon le contexte.
C'est clair :prudent:
Enfin bref, on est d'accord. Tant que les gens ne se sentiront pas français, nous n'avancerons pas.

PS: Je suis d'accord avec toi, on est juste complémentaire ^^
 
Haut