"apple" se met à l'amazigh .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Après Microsoft, c’est au tour d’Apple d’introduire la langue amazighe et le caractère tifinagh dans la dernière version de son système d’exploitation mobile iOS 9.
----------------------------------------------------
Bonne nouvelle pour les amazighophones !

Apple vient de doter la dernière version de son système d’exploitation, la version 9 du iOS, d’une traduction intégrale en amazigh et en caractère tifinagh.

En quelques clics, il est désormais possible de choisir l'option "Amazigh" et de communiquer dans cette langue.

Pour cela, il suffit de se rendre dans Réglages => Général => Langue et Région==>Langue de l’iPhone, puis de choisir dans le menu déroulant des langues disponible dont la langue amazighe.



Source
http://www.le360.ma/fr/medias/apple-se-met-a-lamazigh-54835
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Bon je rectifie : + le drapeau de la république marocaine du Rif. : D
Tu le fais exprès ou quoi? :prudent:
Mon grand père n'avait pas de: "Marocaine" entre Républiqueet et Rif! Tagg-moi quand/si tu aura la démocratie dans ton Maroc et on en reparlera!

Apple doit se contenter du drapeau Amazigh, avec toute la Knesset et ses drapeaux derrière! :mignon:
 

Pièces jointes

  • Knesset - flagga _______.jpg
    Knesset - flagga _______.jpg
    211.2 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Après Microsoft, c’est au tour d’Apple d’introduire la langue amazighe et le caractère tifinagh dans la dernière version de son système d’exploitation mobile iOS 9.
----------------------------------------------------
Bonne nouvelle pour les amazighophones !

Apple vient de doter la dernière version de son système d’exploitation, la version 9 du iOS, d’une traduction intégrale en amazigh et en caractère tifinagh.

En quelques clics, il est désormais possible de choisir l'option "Amazigh" et de communiquer dans cette langue.

Pour cela, il suffit de se rendre dans Réglages => Général => Langue et Région==>Langue de l’iPhone, puis de choisir dans le menu déroulant des langues disponible dont la langue amazighe.



Source
http://www.le360.ma/fr/medias/apple-se-met-a-lamazigh-54835
Alors que chez nous , Les arabistes font l'impossible pour la tuer
 
Haut