Application pour orienter ses prières en direction de la qibla

Bonjour,
Je fais la prière chez moi depuis environ une semaine, on m'a indiqué la direction vers laquelle me tourner lors de celle-ci.
Pour mes déplacements, je compte m'acheter un tapis de prière avec boussole (inch'Allah), est-ce que certain(e)s peuvent confirmer la fiabilité (ou non) de ce type d'article ?

En attendant cet achat, je risque de partir ce week-end à la campagne. Avez-vous des propositions d'applications téléphoniques fiables pour savoir où orienter mon tapis de prière ? J'ai téléchargé "pusula".
Je précise qu'il n'y aura pas de proche mosquée là où je vais et que je ne suis pas douée en observation du soleil (je trouve ça aléatoire car je n'en ai pas l'habitude) Allahu 'ualem

J'ai une sous-question : si je ne suis pas sûre de l'orientation de la Qibla durant ce week-end (admettons que l'internet de mon téléphone dysfonctionne), mieux vaut-il que je rattrape mes prières de retour chez moi ? Ou mieux vaut-il que je fasse tout de même mes prières en m'orientant aléatoirement ?

Merci
 
Wa alaykoum salam,
Achète tapis avec boussole c est sur que c est fiable ou une boussole suisse .
Après c est à toi de savoir l utiliser ad exemple à paris tu doit mettre à 265 et quand tu change de ville sa varie et faudra se renseigner.
Et pour les portable il y en à qui sont pas fiable.
Je te conseil muslim pro mais c est payant.
 
Selam aleykoum , j'utilise une boussole en porte clé qui montre la direction de la Mecque tu peut pas te tromper c'est expliquer comment la placer ça marche super bien . Tu peut en trouver sur iqrashop->bazar et décoration -> boussole , il y a aussi en tapis :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam
Une boussole bien utilisée c'est fiable.

Tu veux une application iphone ou android ?
Muslim pro est bien, la version gratuite suffit pour se localiser sinon tu as qibla free.

Enfin y'a un site pour visualiser la qibla : www.qiblalocator.com

Et pour ta dernière question il vaut mieux la faire à l'heure.
 
Haut