C'est appliquer le Coran et non le psalmodier qui est important

Salam Alaykoum,

Etant donné que c'est dans le coeur de tout le monde que le Livre divin a été téléversé, comme déjà démontré dans un article dédié à ce sujet, les gens devraient utiliser les livres divins comme aide mémoire seulement, afin de se rappeler de la vraie parole de Dieu se trouvant dans leur coeur, protégée de toute falsification humaine comme affirmé en 15:9.

Au lieu de cela,

- soit ils se contentent de psalmodier le contenu de ces livres, sans chercher à comprendre, et encore moins à distinguer les leurres qui y foisonnent, en véritables attrapes-nigauds.

- ou bien ils utilisent les livres d'autorités parallèles qui les endoctrinent vers leur propre perte ainsi que celle de leur famille, et de tous ceux qui les suivent en vrais "Toubbaa".

Absolument, nous avons révélé le rappel, et assurément, nous le protègeons. (15:9)

Assurément, ceci est dans les premières pages. (87:18)
Les pages d’Ibrahim et de Moïse. (87:19)

Soupesez un peu le lien solide de cause à effet contenu dans ce verset qui prouve en même temps que le Coran est en nous!

Comment pouvez-vous mécroire, alors que les révélations d’ALLAH vous sont récitées, et que son messager est en vous, et ceux qui se sont consacrés à ALLAH ont été guidés dans un droit chemin? (3:101)

On est complètement cerné par les trois points forts de ce verset, n'est ce pas?
 
Salam Alaykoum,

Etant donné que c'est dans le coeur de tout le monde que le Livre divin a été téléversé, comme déjà démontré dans un article dédié à ce sujet, les gens devraient utiliser les livres divins comme aide mémoire seulement, afin de se rappeler de la vraie parole de Dieu se trouvant dans leur coeur, protégée de toute falsification humaine comme affirmé en 15:9.

Au lieu de cela,

- soit ils se contentent de psalmodier le contenu de ces livres, sans chercher à comprendre, et encore moins à distinguer les leurres qui y foisonnent, en véritables attrapes-nigauds.

- ou bien ils utilisent les livres d'autorités parallèles qui les endoctrinent vers leur propre perte ainsi que celle de leur famille, et de tous ceux qui les suivent en vrais "Toubbaa".

Absolument, nous avons révélé le rappel, et assurément, nous le protègeons. (15:9)

Assurément, ceci est dans les premières pages. (87:18)
Les pages d’Ibrahim et de Moïse. (87:19)

Soupesez un peu le lien solide de cause à effet contenu dans ce verset qui prouve en même temps que le Coran est en nous!

Comment pouvez-vous mécroire, alors que les révélations d’ALLAH vous sont récitées, et que son messager est en vous, et ceux qui se sont consacrés à ALLAH ont été guidés dans un droit chemin? (3:101)

Merci pour ton message. J'ai toujours été amusé par ces personnes qui psalmodient

"il y a dans l'Evangile la lumière et la direction"

sans croire un mot de ce qu'ils répètent, sans entendre pour eux même.

En Afrique noire, on apprend à prononcer l'arabe mais sans le sens des mots!!!

Il y a des tas de décervelés qui récitent toute la journée des litanies auxquelles ils ne comprennent rien...
 
Merci pour ton message. J'ai toujours été amusé par ces personnes qui psalmodient

"il y a dans l'Evangile la lumière et la direction"

sans croire un mot de ce qu'ils répètent, sans entendre pour eux même.

En Afrique noire, on apprend à prononcer l'arabe mais sans le sens des mots!!!

Il y a des tas de décervelés qui récitent toute la journée des litanies auxquelles ils ne comprennent rien...

Il le font faire même à des enfants de cinq ans et disent que cela fait frémir la peau de la plupart, alors que c'est de savoir que l'on devrait "traverser" les livres de Dieu comme de vrais champs de mines qui devrait les faire frémir à juste titre et ce comme stipulé ci-après:

ALLAH a révélé le meilleur conte ("Hadith") un livre aux deux sens ressemblants (à s’y méprendre) faisant frémir les peaux de ceux qui craignent Leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent pour se rappeler (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23)
 

Sohail777

Prends ton envol!
juste une question en passant, crois tu que Rashad Khalifa fut un envoyé de Dieu?
Salam Alaykoum,

Etant donné que c'est dans le coeur de tout le monde que le Livre divin a été téléversé, comme déjà démontré dans un article dédié à ce sujet, les gens devraient utiliser les livres divins comme aide mémoire seulement, afin de se rappeler de la vraie parole de Dieu se trouvant dans leur coeur, protégée de toute falsification humaine comme affirmé en 15:9.

Au lieu de cela,

- soit ils se contentent de psalmodier le contenu de ces livres, sans chercher à comprendre, et encore moins à distinguer les leurres qui y foisonnent, en véritables attrapes-nigauds.

- ou bien ils utilisent les livres d'autorités parallèles qui les endoctrinent vers leur propre perte ainsi que celle de leur famille, et de tous ceux qui les suivent en vrais "Toubbaa".

Absolument, nous avons révélé le rappel, et assurément, nous le protègeons. (15:9)

Assurément, ceci est dans les premières pages. (87:18)
Les pages d’Ibrahim et de Moïse. (87:19)

Soupesez un peu le lien solide de cause à effet contenu dans ce verset qui prouve en même temps que le Coran est en nous!

Comment pouvez-vous mécroire, alors que les révélations d’ALLAH vous sont récitées, et que son messager est en vous, et ceux qui se sont consacrés à ALLAH ont été guidés dans un droit chemin? (3:101)
 
Merci pour ton message. J'ai toujours été amusé par ces personnes qui psalmodient

"il y a dans l'Evangile la lumière et la direction"

sans croire un mot de ce qu'ils répètent, sans entendre pour eux même.

En Afrique noire, on apprend à prononcer l'arabe mais sans le sens des mots!!!

Il y a des tas de décervelés qui récitent toute la journée des litanies auxquelles ils ne comprennent rien...
les enfants de ton espece sont aussi endoctriné mais dans la folie et la haine http://www.youtube.com/watch?v=om2DX1E8WZE&feature=relmfu[/QUOTE]"]http://www.youtube.com/watch?v=om2DX1E8WZE&feature=relmfu[/QUOTE][/URL]
 
juste une question en passant, crois tu que Rashad Khalifa fut un envoyé de Dieu?

Je crois seulement à son principal message qui est celui de tous les messagers de Dieu, à savoir:

Et nous n’avons envoyé aucun messager avant toi sans que Nous lui inspirions : "Il n’y a de dieu que Moi, vous devrez M’adorer seul" (21:25)

Il envoie les anges avec l’inspiration (faisant partie) de Son Ordre (chemin) sur celui qu’Il veut parmi Ses serviteurs : "Vous devrez avertir qu’il n’y a pas de dieu excepté Moi, alors préservez-vous de Moi." (16:2)

"Je suis ALLAH, il n’y a pas de dieu à part Moi. Adore-Moi donc, et observe les prières pour te rappeler de Moi.(20:14)

Et ce message là est à croire même si c'est quelqu'un qui est réputé être un transgresseur qui le rappelle.

Par exemple, à part la "chahada" qu'il a bien fait de nous rappeler, il s'est trompé sur les quatre autre "piliers".

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le démon n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le démon a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage. (22:52)
Afin de faire de la machination du démon un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse. (22:53)
Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaissent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin. (22:54)
Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible. (22:55)
 
De manière flagrante, ce système d'interférence de satan rappelé ci-dessus, a bien réussi à exposer les faux croyants qui n'ont pas hésité à renier l'affirmation divine selon laquelle, Seul Dieu est capable de faire revivre les morts. En effet s'ils étaient de vrais croyants, ils n'auraient rien accepté qui puisse contredire la parole de Dieu, pas même la démonstration que Issa leur avait faite après sa prétention de faire revivre les morts relatée en 3:49. C'est d'ailleurs dans ce cas seulement que Dieu aurait effectivement corrigé dans leur coeur la fausse déclaration de Issa, comme stipulé en 22:52. Comme preuve qu'il s'agit là de l'effet du système d'interférence du démon, le verset 5:110 témoigne que Dieu lui avait inspiré de dire qu'il était seulement autorisé à faire sortir les morts et non de les faire revivre. Ils n'ont pas appliqué entièrement le commandement en 17:36 ci-après:
 
les enfants de ton espece sont aussi endoctriné mais dans la folie et la haine

http://www.youtube.com/watch?v=om2DX1E8WZE&feature=relmfu

J'ai regardé la vidéo, quelle horreur, j'ignorais que les dérives charismatiques prenaient cette direction. Endoctrinés dans la folie et la haine, oui je crois qu'on peut le dire.

Ils rabâchent des formules, imitent des gestes mais ne connaissent pas la grâce de Dieu.

La Parole de Dieu doit être associée au sobre bon sens, il faut aussi s'attendre à Dieu pour qu'il éclaire notre intelligence pour que nous comprenions Sa Parole. Rien à voir avec ces simagrées que tu dénonces, pas plus qu'à des psalmodies rituelles quand elles sont vidées de signification.
 
un messager ne tate pas la poitrine d une adolescente, mon ami tu vaut bien mieux que le suiveur des chiffres.

Pourrais-tu STP, étayer ton affirmation par quelque chose de tangible?

Je me dois de te rappeler que Dieu nous dit d'accepter le rappel de Sa parole même si cela provient d'un transgresseur;

ô vous qui croyez, si un transgresseur vous apporte une nouvelle, vérifiez (en suivant sa démonstration sans aucun préjugé et jusqu’au bout), afin que vous ne commettiez pas d'injustice envers des gens (y compris vous-mêmes) par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (49:6)

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est transgresseur , donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des transgresseurs, ou parce que leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. voir 17:36 et 33:67
 
Haut