Les apports des seules prières «al-ichaa» et «al-fajr» et leur supplément de coran «nafila»

Assalamo Alaykoum,

Accomplis la prière pour le massage «Doulouk» du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit et pour le Coran de l'aube, le Coran de l'aube est témoigné. (17:78)

Et pendant la nuit, médite avec un supplément, espérant que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

Et dis, «Mon Seigneur fais-moi entrer, comme entre toute vérité et fais-moi sortir, comme sort toute vérité, et fais que j’aie de Ta part un savoir convainquant.» (17:80)

Et dis, «La vérité est apparue, et le mensonge s’est éclipsé, car le mensonge finit par s’éclipser.» (17:81)


*17:78-81 Remarques:



1°) L’utilisation du dictionnaire ou tout autre moyen que le Coran lui-même, est exclue pour expliquer le Coran, voir 25:33, 6:38, 69:1-3, 74:26-27... etc.



2°) Sachant que tout ce que nous faisons est témoigné, voir 10:61, pourquoi est-il précisé ici que le Coran de l’aube est témoigné? La réponse divine est presque immédiate, voir 70:40, 43:38 et 55:17, par lesquels Dieu nous inspire que lorsque nous lisons le Coran du lever du Soleil, d’autres lisent le Coran du coucher du même Soleil.



3°) Le résultat du passage par cette réflexion est que ces deux lectures sont témoignées d’une manière particulière, et pour preuve, nous apprenons en 19: 62, que c’est uniquement pendant ces deux moments que nos véritables personnes créées initialement de lumière, reçoivent leur provision de lumière si nous sommes de vrais soumis à Dieu Seul, ou de feu, voir 40:46, si nous n’en faisons pas partie.



4°) Pendant toute lecture du Coran, notons que c’est pour alimenter notre coeur du savoir et des véritables commandements de Dieu sans l'application desquelles, il est impossible de retourner au Paradis, voir 80:17-23.





5°) En outre, le verset 13:15 constitue un témoignage physique des moments des prières, «Al-Fajr» et «Al-Ichaa» car pendant le lever et le coucher du soleil, les ombres de ceux qui font leurs prières, se prosternent en s’allongeant jusqu’à l'horizon.



6°) D’ailleurs ce moment précis de début du coucher du Soleil est confirmé en 38-32-33, où Soulaïmane s’est rendu compte, qu’il venait de rater les quelques minutes que le Soleil met pour se voiler et a dû laisser tomber les chevaux qui lui étaient proposés, pour observer la prière«Al-Ichaa» pendant la bonne demi heure qui lui restait.



7°) Comme preuve supplémentaire que les prières «Al-Fajr» et «Al-Ichaa» sont à faire à ces moments précis, c’est que ALLAH nous commande de les faire, même en marchant ou en conduisant, voir 2:239.



8°) Et il serait illogique d’avoir à faire des inclinaisons étant donné que la prière consiste à étudier le Coran, support en main, voir 3:113, en étant agenouillé, voir 48:29, qui fait office d’une véfitable vidéo du dernier prophète faisant la prière avec des gens, sachant que le comment faire avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.



9°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut chronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à s’asseoir sur l’horizon (début du massage) et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, «Ghasaqui Al-Laïl». Cette durée est d’une quarantaine de minutes environ pour chacune des prières «Al-Ichaa» et «Al-Fajr»



10°) Quant à la «Nafila» qui désigne l'étude supplémentaire du Coran, elle confirme ainsi que la prière du soir «Al-Ichaa» et celle de l’aube «Al-Fajr» dont il est question dans la phrase précédente, sont bien composées aussi de la lecture du Coran.



11°) Les versets 17:80-81 nous précisent implicitement que les implorations sont à faire en fin de prière et ce, en nous en commandant explicitement deux.



12°) Enfin pour ce qui est la prière intermédiaire dite «Al-Salawt Al-Wosta», celle-ci correspond à notre obligation implicite de ne faire aucune action dans la vie de tout instant, sans se rappeler du commandement divin régissant la dite action, car Dieu excècre que nous disions ce que nous ne faisons pas, voir ce principe en 61:3 et l’exemple pratique décrit en 5:106 où le mot «Al-Salaawt» vise la récitation des versets engageant les témoins, dans le cadre de la prière intermédiaire «Al-Salaawt Al-Wosta», car il est hors de question que le mourant soit obligé d'attendre que les témoins aient accompli la prière qui a lieu seulement aux deux extrémités du jour, voir 11:114.



En conclusion, il est évident que pour ne pas risquer d'oublier d'appliquer les commandements divins pendant toute action de la vie, il est impératif de rester constamment "connecté" à Dieu, voir 70:23 et, pour cela, il faut suivre l’exemple de Ibrahim qui a pris Dieu pour ami très proche.
 
Assalamo Alaykoum,


3°) Le résultat du passage par cette réflexion est que ces deux lectures sont témoignées d’une manière particulière, et pour preuve, nous apprenons en 19: 62, que c’est uniquement pendant ces deux moments que nos véritables personnes créées initialement de lumière, reçoivent leur provision de lumière si nous sommes de vrais soumis à Dieu Seul, ou de feu, voir 40:46, si nous n’en faisons pas partie.

C'est FAUX!
Il faut arrêter de débiter des inepties! j'avais déjà fait la remarque à ton copain Mu3allim que tu n'arrête pas de féliciter pour ses erreurs, mais en vain tu continue à vouloir absolument que l'homme fut créé de lumière au départ!

Non declercq , détrompes toi tu n'as jamais été créé de lumière au départ!:(

l'homme a été créé INITIALEMENT à partir de l'argile:

32.7.الَّذِي أَحْسَنَ كُلَّ شَيْءٍ خَلَقَهُ وَبَدَأَ خَلْقَ الْإِنسَانِ مِن طِينٍ
32.7. C'est Lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré AU COMMENCEMENT la création de l'homme à partir de l'ARGILE ,


Qu'as tu à dire à propos de ce verset qu'on ne peut plus précis? Y a t-il un commencement avant ce commencement?!:confused:
 

memoLi

Bladinaute averti
En conclusion, il est évident que pour ne pas risquer d'oublier d'appliquer les commandements divins pendant toute action de la vie, il est impératif de rester constamment "connecté" à Dieu, voir 70:23 et, pour cela, il faut suivre l’exemple de Ibrahim qui a pris Dieu pour ami très proche.
Tu expliques à ta manière les versets relatifs à la pratique de la prière...tu fais exactement la même chose que les savants du Hadith ont fait il y a 14 siècles pour expliquer les détails de la salat...

Pkoi les coraniste font la même chose que les savants du hadiths alors qu'ils renient le travail de Ceux-ci?
 
Tu expliques à ta manière les versets relatifs à la pratique de la prière...tu fais exactement la même chose que les savants du Hadith ont fait il y a 14 siècles pour expliquer les détails de la salat...

Pkoi les coraniste font la même chose que les savants du hadiths alors qu'ils renient le travail de Ceux-ci?
La preuve que moi je ne fais pas pareil qu'eux c'est que moi je conclus que c'est Ibrahim qui a pris Dieu pour proche ami "khalil", alors que par le biais de la chaîne des "selon" ils ont tous abouti au sens inverse.
 

memoLi

Bladinaute averti
La preuve que moi je ne fais pas pareil qu'eux c'est que moi je conclus que c'est Ibrahim qui a pris Dieu pour proche ami "khalil", alors que par les "selon" ils ont tous abouti au sens inverse.
Quoiqu'il en soit, avec ou sans Ibrahim Aleyhisselâm tu expliques les versets du coran,

Chose que tu refuses avec véhémence aux savants du Hadith...

Comment expliques-tu cette incohérence?
 
Quoiqu'il en soit, avec ou sans Ibrahim Aleyhisselâm tu expliques les versets du coran,

Chose que tu refuses avec véhémence aux savants du Hadith...

Comment expliques-tu cette incohérence?

La réponse est que chaque soumis qui perçoit un message quelconque du Coran, a l'obligation formelle, de l'expliquer aux gens, sauf qu'il doit le faire en justifiant la dite explication par les versets lui ayant permis de cerner le message en question, voir 21:59-60.

Ceux qui gardent pour eux ce que nous avons descendu comme démonstrations et guidance, après que nous les ayons démontrées aux gens dans l’écrit, sont condamnés par ALLAH, et sont condamnés par ceux qui condamnent, (2:159) Sauf ceux qui se repentent, font de bonnes oeuvres et démontrent. Ceux-là, Je leur pardonne, car Je suis le Rédempteur, le Miséricordieux. (2:160)
 

memoLi

Bladinaute averti
La réponse est que chaque soumis qui perçoit un message quelconque du Coran, a l'obligation formelle, de l'expliquer aux gens, sauf qu'il doit le faire en justifiant la dite explication par les versets lui ayant permis de cerner le message en question, voir 21:59-60.

Ceux qui gardent pour eux ce que nous avons descendu comme démonstrations et guidance, après que nous les ayons démontrées aux gens dans l’écrit, sont condamnés par ALLAH, et sont condamnés par ceux qui condamnent, (2:159) Sauf ceux qui se repentent, font de bonnes oeuvres et démontrent. Ceux-là, Je leur pardonne, car Je suis le Rédempteur, le Miséricordieux. (2:160)
Et les savants du Hadith qui ont expliqué et détaillé la salât en utilisant les faits et gestes de notre prophète et aussi en utilisant le coran lui-même, avaient aussi cette obligation...

Pour quelles raisons on devrait prendre tes explications, et pas ceux des savants qui ont déjà fait le travail avant toi?

Pourquoi toi et pas eux?

As-tu un statut particulier, si oui, lequel?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Et les savants du Hadith qui ont expliqué et détaillé la salât en utilisant les faits et gestes de notre prophète et aussi en utilisant le coran lui-même, avaient aussi cette obligation...

Pour quelles raisons on devrait prendre tes explications, et pas ceux des savants qui ont déjà fait le travail avant toi?

Pourquoi toi et pas eux?

As-tu un statut particulier, si oui, lequel?


très bonne remarque ,cette ijtihad ils le font tous nos ami coraniste et ensuite sa critique :D

finalement ils sont en contradiction avec eux même .
 
Et les savants du Hadith qui ont expliqué et détaillé la salât en utilisant les faits et gestes de notre prophète et aussi en utilisant le coran lui-même, avaient aussi cette obligation...

Pour quelles raisons on devrait prendre tes explications, et pas ceux des savants qui ont déjà fait le travail avant toi?

Pourquoi toi et pas eux?

As-tu un statut particulier, si oui, lequel?
Thème = Le microprocesseur est la "puce" ou "dabba" ou "dhabba" qui dit aux gens qu’ils n’étaient pas certains.

Et lorsque la *sentence tombera sur eux, nous extrairons pour eux un oscillateur *«Dhabba», de la terre, qui leur dira que les gens n'étaient pas certains de nos révélations. (27:82)
Et le jour où nous amènerons de chaque communauté un groupe de ceux qui rejettent nos révélations, c’est alors qu’ils regretteront. (27:83)
Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: «Avez-vous traité Mes révélations de mensonges sans même les avoir cernées de savoir, ou que faisiez-vous?» (27:84)
Et la *sentence tombera sur eux pour avoir été injustes, et ils ne pourront rien répondre. (27:85)

*27:82-85 Si on tient compte du verset 26:4 où Dieu dit qu’il est exclu qu’Il envoie un signe trop convainquant, nous nous devons d’exclure que ce soit une créature polyglotte qui sortirait de la terre pour dire aux gens qu’auparavant ils n’étaient pas certains de ses révélations." En effet, contrairement à toute créature vivante dite "Dabba" qui est définie en 24:45, comme étant créée à partir de l’eau et ce, sans aucune exception, à moins que ce soit par métaphore comme le mot "puce" qui fut attribué par l'homme au microprocesseur, force est de constater qu’ici, il est exclu que ce soit une créature, étant donné qu’il est bien précisé qu’il s’agit plutôt d’une extraction directe de la terre. Sachant qu’il ne peut y avoir de contradiction dans la parole de Dieu, il est par conséquent nécessaire de déduire qu’il manque tout simplement un point sur la lettre "D" de "Dabba" pour obtenir le mot "Dhabba", qui correspond ainsi à une toute autre racine, et qui renvoie à la notion d’osciller comme cela ressort des versets 4:142-143, décrivant comment les hypocrites oscillent entre les croyants et les mécréants. En effet, depuis que le microprocesseur est devenu à la portée des gens, l’oscillation entre le zéro et le un, offerte par cette trouvaille, permet à l’ordinateur de nous parler dans toutes les langues, pour nous dire, qu’auparavant, on ne pouvait pas être certains des révélations de Dieu, comme l’on peut l’être aujourd'hui et ce, au prix de quelques clics, permettant d’encercler toute information par plusieurs versets du Coran, comme exigé par Dieu, en 27:84. Pour enfoncer le clou, l’on peut ajouter que sans la puce en silicone, qui est à la base du microprocesseur, il était hors de question de mettre à la disposition de tout un chacun, la possibilité de vérifier l’authenticité du Coran au moyen du logiciel Num19.exe téléchargeable gratuitement, sachant que les 22 très longs nombres de quelque 39000 chiffres, entre autres, ressortant du miracle 19 prophétisé en 74:30-37, ne pouvaient en aucun cas être traités manuellement.Pour information il faut savoir que les toutes premières copies du Coran ne comportaient ni points distinguant certaines lettres ni signes diacritiques.Il est certain que ce n'est pas une mince affaire de finir par conclure qu'un point manque sur le "D" du mot "DABBA" pour en faire "DHABBA". Vous devez d'abord être convaincu que personne, pas même un envoyé de Dieu, n'a le droit d'ajouter ou de retrancher quoi que ce soit du Coran, sans que ce soit déduit d'au moins trois arguments explicites du Coran. Ceci est inspiré implicitement par le verset 2:81, inspiration elle-même confirmée par, au moins trois arguments explicites du Coran.

Par ailleurs, pour ce qui est de la première sentence qui est tombée en 27:82, c’est pour leur mécréance sans autre preuve que l’écrit. Par contre, la deuxième sentence prévue en 27:85, tombera sur ceux qui ont rejeté la preuve représentée par le miracle 19, sans l’avoir cernée, malgré qu’elle leur avait été servie à domicile via la "Dhabba".
 
Ça y est...il vient de décrocher...

Paix à son âme, c'était un grand homme...



Enfin, j'me comprend...

«J’ai cru en votre Seigneur, écoutez-moi donc.» (36:25) Il lui fut dit, «Entre au Paradis.» Il dit, «Je souhaite que mon peuple sache, (36:26) «Que mon Seigneur m’a pardonné, m’a fait parmi les honorables.» (36:27) Et nous n’avons pas descendu sur son peuple, après lui, de soldats du ciel, et nous n’avions pas besoin de les descendre, (36:28) Il n’y eut qu’un seul cri pour qu’ils soient définitivement silencieux. (36:29)
 
Thème = Le microprocesseur est la "puce" ou "dabba" ou "dhabba" qui dit aux gens qu’ils n’étaient pas certains.

Et lorsque la *sentence tombera sur eux, nous extrairons pour eux un oscillateur *«Dhabba», de la terre, qui leur dira que les gens n'étaient pas certains de nos révélations. (27:82)
Et le jour où nous amènerons de chaque communauté un groupe de ceux qui rejettent nos révélations, c’est alors qu’ils regretteront. (27:83)
Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: «Avez-vous traité Mes révélations de mensonges sans même les avoir cernées de savoir, ou que faisiez-vous?» (27:84)
Et la *sentence tombera sur eux pour avoir été injustes, et ils ne pourront rien répondre. (27:85)

*27:82-85 Si on tient compte du verset 26:4 où Dieu dit qu’il est exclu qu’Il envoie un signe trop convainquant, nous nous devons d’exclure que ce soit une créature polyglotte qui sortirait de la terre pour dire aux gens qu’auparavant ils n’étaient pas certains de ses révélations." En effet, contrairement à toute créature vivante dite "Dabba" qui est définie en 24:45, comme étant créée à partir de l’eau et ce, sans aucune exception, à moins que ce soit par métaphore comme le mot "puce" qui fut attribué par l'homme au microprocesseur, force est de constater qu’ici, il est exclu que ce soit une créature, étant donné qu’il est bien précisé qu’il s’agit plutôt d’une extraction directe de la terre. Sachant qu’il ne peut y avoir de contradiction dans la parole de Dieu, il est par conséquent nécessaire de déduire qu’il manque tout simplement un point sur la lettre "D" de "Dabba" pour obtenir le mot "Dhabba", qui correspond ainsi à une toute autre racine, et qui renvoie à la notion d’osciller comme cela ressort des versets 4:142-143, décrivant comment les hypocrites oscillent entre les croyants et les mécréants. En effet, depuis que le microprocesseur est devenu à la portée des gens, l’oscillation entre le zéro et le un, offerte par cette trouvaille, permet à l’ordinateur de nous parler dans toutes les langues, pour nous dire, qu’auparavant, on ne pouvait pas être certains des révélations de Dieu, comme l’on peut l’être aujourd'hui et ce, au prix de quelques clics, permettant d’encercler toute information par plusieurs versets du Coran, comme exigé par Dieu, en 27:84. Pour enfoncer le clou, l’on peut ajouter que sans la puce en silicone, qui est à la base du microprocesseur, il était hors de question de mettre à la disposition de tout un chacun, la possibilité de vérifier l’authenticité du Coran au moyen du logiciel Num19.exe téléchargeable gratuitement, sachant que les 22 très longs nombres de quelque 39000 chiffres, entre autres, ressortant du miracle 19 prophétisé en 74:30-37, ne pouvaient en aucun cas être traités manuellement.Pour information il faut savoir que les toutes premières copies du Coran ne comportaient ni points distinguant certaines lettres ni signes diacritiques.Il est certain que ce n'est pas une mince affaire de finir par conclure qu'un point manque sur le "D" du mot "DABBA" pour en faire "DHABBA". Vous devez d'abord être convaincu que personne, pas même un envoyé de Dieu, n'a le droit d'ajouter ou de retrancher quoi que ce soit du Coran, sans que ce soit déduit d'au moins trois arguments explicites du Coran. Ceci est inspiré implicitement par le verset 2:81, inspiration elle-même confirmée par, au moins trois arguments explicites du Coran.

Par ailleurs, pour ce qui est de la première sentence qui est tombée en 27:82, c’est pour leur mécréance sans autre preuve que l’écrit. Par contre, la deuxième sentence prévue en 27:85, tombera sur ceux qui ont rejeté la preuve représentée par le miracle 19, sans l’avoir cernée, malgré qu’elle leur avait été servie à domicile via la "Dhabba".

Un microprocesseur qui surgit de la terre! Allons bon!
Il ne faut pas croire que l'écriture était sans points diacritiques, c'est impensable! ça c'est une insufflation du diable!

C'est DABBA avec un D dans le texte et non DHABBA avec DH!

Ne modifie pas les mots du Seigneur, le frère, pour satisfaire ton égo, et crains un jour terrible!

11.18.وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللّهِ كَذِباً أُوْلَـئِكَ يُعْرَضُونَ عَلَى رَبِّهِمْ وَيَقُولُ الأَشْهَادُ هَـؤُلاء الَّذِينَ كَذَبُواْ عَلَى رَبِّهِمْ أَلاَ لَعْنَةُ اللّهِ عَلَى الظَّالِمِينَ
11.18. Y a-t-il plus coupables que ceux qui inventent des mensonges sur le compte d'Allah? Ceux-là comparaîtront devant leur Seigneur et les témoins s'écrieront : «Les voilà, ceux qui ont attribué des mensonges à leur Seigneur !» Que la malédiction d'Allah s'abatte sur les coupables,
 
Un microprocesseur qui surgit de la terre! Allons bon!
Il ne faut pas croire que l'écriture était sans points diacritiques, c'est impensable! ça c'est une insufflation du diable!

C'est DABBA avec un D dans le texte et non DHABBA avec DH!

Ne modifie pas les mots du Seigneur, le frère, pour satisfaire ton égo, et crains un jour terrible!

11.18.وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللّهِ كَذِباً أُوْلَـئِكَ يُعْرَضُونَ عَلَى رَبِّهِمْ وَيَقُولُ الأَشْهَادُ هَـؤُلاء الَّذِينَ كَذَبُواْ عَلَى رَبِّهِمْ أَلاَ لَعْنَةُ اللّهِ عَلَى الظَّالِمِينَ
11.18. Y a-t-il plus coupables que ceux qui inventent des mensonges sur le compte d'Allah? Ceux-là comparaîtront devant leur Seigneur et les témoins s'écrieront : «Les voilà, ceux qui ont attribué des mensonges à leur Seigneur !» Que la malédiction d'Allah s'abatte sur les coupables,

Thème = Ne jamais rien déifier, pas même le Coran.

Et préservez-vous d'un châtiment "fitna" qui, assurément, affectera les injustes parmi vous très particulièrement. Et sachez que ALLAH est strict en châtiment. (8:25)

*8:25 !! : Dans la version en arabe la négation «n’affectera pas» est utilisée, en lieu et place de l’affirmation «affectera» ce qui constituerait une grave contradiction avec le principe qui veut que ALLAH sauve toujours les justes avant de châtier une communauté, voir 11:83, 28:59, 10:103 et 46:35.Quant au cas de Ayoub, le Coran nous informe clairement que Ayoub avait bien mérité le mal gravissime de peau, autorisé à son encontre par Dieu, pour s’être laissé leurrer par le satan, voir 38:41-42. Ceci n’est surtout pas à confondre avec les seuls tests prévus pour les justes en 2:155, car dans ce cas, la condamnation de Dieu nous attend en 29:10.Pour ceux qui penseraient que le mot arabe "fitna" veut dire ici test et non châtiment, ils devraient se détromper en remarquant que Dieu nous commande de nous en préserver, chose qu’il ne ferait pas pour un test, voir au contraire ce qu’il en dit en 2:155 et 29:10.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Le fort de l'intelligence de l'homme, c'est de savoir raisonner par analogie ou association d'idées, chose que certains appellent "répondre à côté de la plaque"
C'est pas ça que moi j'appelle "être à côté de la plaque"! Exemples: on te dit "mauvaise traduction" et toi tu zappes; on te demande "qu'appelles tu les 7 paires" et toi tu zappes etc...

Ps: ce que j'entends par "zapper" c'est éluder ou ignorer.
 
C'est pas ça que moi j'appelle "être à côté de la plaque"! Exemples: on te dit "mauvaise traduction" et toi tu zappes; on te demande "qu'appelles tu les 7 paires" et toi tu zappes etc...

Ps: ce que j'entends par "zapper" c'est éluder ou ignorer.
Je ne zappe que les affirmations gratuites qui ne s'appuient pas sur plusieurs versets explicatifs du Coran, comme l'exige le principe de l'encerclement de tout savoir par Dieu, sans lequel, voici ce que Dieu nous dira:

Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: «Avez-vous traité Mes révélations de mensonges sans même les avoir cernées de savoir, ou que faisiez-vous?» (27:84)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ne zappe que les affirmations gratuites qui ne s'appuient pas sur plusieurs versets explicatifs du Coran, comme l'exige le principe de l'encerclement de tout savoir par Dieu, sans lequel, voici ce que Dieu nous dira:

Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira: «Avez-vous traité Mes révélations de mensonges sans même les avoir cernées de savoir, ou que faisiez-vous?» (27:84)
Donc on te dit que tu avances des mauvaises traduction c'est une affirmation gratuite?
 
Thème = Ne jamais rien déifier, pas même le Coran.

Et préservez-vous d'un châtiment "fitna" qui, assurément, affectera les injustes parmi vous très particulièrement. Et sachez que ALLAH est strict en châtiment. (8:25)

*8:25 !! : Dans la version en arabe la négation «n’affectera pas» est utilisée, en lieu et place de l’affirmation «affectera» ce qui constituerait une grave contradiction avec le principe qui veut que ALLAH sauve toujours les justes avant de châtier une communauté, voir 11:83, 28:59, 10:103 et 46:35.

voici le verset:

8.25.وَاتَّقُواْ فِتْنَةً لاَّ تُصِيبَنَّ الَّذِينَ ظَلَمُواْ مِنكُمْ خَآصَّةً وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
8.25. Redoutez une épreuve qui n'atteindra pas uniquement ceux d'entre vous qui sont injustes. Sachez que Dieu est Implacable quand Il sévit.

Ce verset est correctement traduit. Car la fitna "épreuve" n'atteint pas que les injustes, tous le monde justes ou injustes subissent les épreuves quotidiennement! verset à l'appui:

29.2.أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ
29.2. Les hommes s'imaginent-ils qu'on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l'épreuve?
29.3.وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ
29.3. Nous avons déjà mis à l'épreuve ceux qui les ont précédés. Ainsi Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et ceux qui ne font que mentir.

Quant au cas de Ayoub, le Coran nous informe clairement que Ayoub avait bien mérité le mal gravissime de peau, autorisé à son encontre par Dieu, pour s’être laissé leurrer par le satan, voir 38:41-42.

21.83.وَأَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ
21.83. Souviens-toi de Job quand il adressa à son Seigneur cette prière : «Le mal dont je suis atteint me fait souffrir. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux de tous les miséricordieux !»

Ici Ayoub demande à Allah de le guérir d'un mal qui l'a atteint.

38.41.وَاذْكُرْ عَبْدَنَا أَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الشَّيْطَانُ بِنُصْبٍ وَعَذَابٍ
38.41. Rappelle-toi aussi Notre serviteur Job lorsqu'il adressa à son Seigneur cette plainte : «Satan ne fait que m'accabler de mal et de tortures !»

C'est quoi le problème? On comprend ici que Ayoub est tombé malade, peut être à cause d'une mauvaise observance des régles d'hygiène qu'il accuse satan, Allah seul le sait.

La maladie n'est qu' une épreuve parmi d'autres, après tout.
Et Ayoub a réussi l'épreuve.

Ceci n’est surtout pas à confondre avec les seuls tests prévus pour les justes en 2:155, car dans ce cas, la condamnation de Dieu nous attend en 29:10.Pour ceux qui penseraient que le mot arabe "fitna" veut dire ici test et non châtiment, ils devraient se détromper en remarquant que Dieu nous commande de nous en préserver, chose qu’il ne ferait pas pour un test, voir au contraire ce qu’il en dit en 2:155 et 29:10.

29.10.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ فَإِذَا أُوذِيَ فِي اللَّهِ جَعَلَ فِتْنَةَ النَّاسِ كَعَذَابِ اللَّهِ وَلَئِن جَاء نَصْرٌ مِّن رَّبِّكَ لَيَقُولُنَّ إِنَّا كُنَّا مَعَكُمْ أَوَلَيْسَ اللَّهُ بِأَعْلَمَ بِمَا فِي صُدُورِ الْعَالَمِينَ
29.10. Certains hommes disent : «Nous croyons en Allah !» Mais s'ils ont à souffrir pour la Cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve infligée par les hommes comme un châtiment d'Allah. En revanche, quand un secours est accordé par ton Seigneur aux croyants, ils s'empressent de dire : «N'étions-Nous pas avec vous?», comme si Allah n'est pas le mieux Informé de ce que recèlent les cœurs.

Ici Allah nous montre qu'il y a des épreuves causées par les ennemis de l'islam à ne pas confondre avec un chatiment d'Allah. Il est tout à fait courant que les injustes commettent des crimes envers des gens croyants justes et droits, et c'est à cause de ces crimes qu'ils iront en enfer!
Des croyants peuvent même mourir au service d'Allah mais ce n'est pas un chatiment d'Allah !
 
Et préservez-vous d'un châtiment "fitna" qui, assurément, affectera les injustes parmi vous très particulièrement. Et sachez que ALLAH est strict en châtiment. (8:25)

*8:25 !! : Pour ceux qui penseraient que le mot arabe "fitna" veut dire ici test et épreuve, ils devraient se détromper en remarquant que Dieu nous commande de nous en préserver, chose qu’il ne ferait pas pour un test, voir au contraire ce qu’il en dit en 2:155 et 29:10.

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim et la diminution de biens et de vies et de récoltes. Donne la bonne nouvelle aux constants, (2:155)

Parmi les gens il y a celui qui dit, «Nous croyons en ALLAH» mais dès qu’il affligé par ALLAH, il met sur le même pied d’égalité le test des gens avec le châtiment de ALLAH. Mais si une victoire de ton Seigneur t’est accordée, il dira sûrement, «Nous étions avec vous.» N’est-ce pas que ALLAH est tout à fait conscient des pensées les plus secrètes des gens? (29:10)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Et préservez-vous d'un châtiment "fitna" qui, assurément, affectera les injustes parmi vous très particulièrement. Et sachez que ALLAH est strict en châtiment. (8:25)

*8:25 !! : Pour ceux qui penseraient que le mot arabe "fitna" veut dire ici test et épreuve, ils devraient se détromper en remarquant que Dieu nous commande de nous en préserver, chose qu’il ne ferait pas pour un test, voir au contraire ce qu’il en dit en 2:155 et 29:10.
Tu vas le répéter combien de fois?
 
Et préservez-vous d'un châtiment "fitna" qui, assurément, affectera les injustes parmi vous très particulièrement. Et sachez que ALLAH est strict en châtiment. (8:25)

*8:25 !! : Pour ceux qui penseraient que le mot arabe "fitna" veut dire ici test et épreuve, ils devraient se détromper en remarquant que Dieu nous commande de nous en préserver, chose qu’il ne ferait pas pour un test, voir au contraire ce qu’il en dit en 2:155 et 29:10.

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim et la diminution de biens et de vies et de récoltes. Donne la bonne nouvelle aux constants, (2:155)

Parmi les gens il y a celui qui dit, «Nous croyons en ALLAH» mais dès qu’il affligé par ALLAH, il met sur le même pied d’égalité le test des gens avec le châtiment de ALLAH. Mais si une victoire de ton Seigneur t’est accordée, il dira sûrement, «Nous étions avec vous.» N’est-ce pas que ALLAH est tout à fait conscient des pensées les plus secrètes des gens? (29:10)

voici le verset:

8.25.وَاتَّقُواْ فِتْنَةً لاَّ تُصِيبَنَّ الَّذِينَ ظَلَمُواْ مِنكُمْ خَآصَّةً وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
8.25. Redoutez une épreuve qui n'atteindra pas uniquement ceux d'entre vous qui sont injustes. Sachez que Dieu est Implacable quand Il sévit.

Ce verset est correctement traduit. Car la fitna "épreuve" n'atteint pas que les injustes, tous le monde justes ou injustes subissent les épreuves quotidiennement! verset à l'appui:

29.2.أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ
29.2. Les hommes s'imaginent-ils qu'on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l'épreuve?
29.3.وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ
29.3. Nous avons déjà mis à l'épreuve ceux qui les ont précédés. Ainsi Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et ceux qui ne font que mentir.



21.83.وَأَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ
21.83. Souviens-toi de Job quand il adressa à son Seigneur cette prière : «Le mal dont je suis atteint me fait souffrir. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux de tous les miséricordieux !»

Ici Ayoub demande à Allah de le guérir d'un mal qui l'a atteint.

38.41.وَاذْكُرْ عَبْدَنَا أَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الشَّيْطَانُ بِنُصْبٍ وَعَذَابٍ
38.41. Rappelle-toi aussi Notre serviteur Job lorsqu'il adressa à son Seigneur cette plainte : «Satan ne fait que m'accabler de mal et de tortures !»

C'est quoi le problème? On comprend ici que Ayoub est tombé malade, peut être à cause d'une mauvaise observance des régles d'hygiène qu'il accuse satan, Allah seul le sait.

La maladie n'est qu' une épreuve parmi d'autres, après tout.
Et Ayoub a réussi l'épreuve.



29.10.وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ فَإِذَا أُوذِيَ فِي اللَّهِ جَعَلَ فِتْنَةَ النَّاسِ كَعَذَابِ اللَّهِ وَلَئِن جَاء نَصْرٌ مِّن رَّبِّكَ لَيَقُولُنَّ إِنَّا كُنَّا مَعَكُمْ أَوَلَيْسَ اللَّهُ بِأَعْلَمَ بِمَا فِي صُدُورِ الْعَالَمِينَ
29.10. Certains hommes disent : «Nous croyons en Allah !» Mais s'ils ont à souffrir pour la Cause d'Allah, ils considèrent l'épreuve infligée par les hommes comme un châtiment d'Allah. En revanche, quand un secours est accordé par ton Seigneur aux croyants, ils s'empressent de dire : «N'étions-Nous pas avec vous?», comme si Allah n'est pas le mieux Informé de ce que recèlent les cœurs.

Ici Allah nous montre qu'il y a des épreuves causées par les ennemis de l'islam à ne pas confondre avec un chatiment d'Allah. Il est tout à fait courant que les injustes commettent des crimes envers des gens croyants justes et droits, et c'est à cause de ces crimes qu'ils iront en enfer!
Des croyants peuvent même mourir au service d'Allah mais ce n'est pas un chatiment d'Allah !
 
Thème = Attention au double tranchant de la parole de Dieu.

ALLAH a descendu le meilleur récit «hadith», un écrit aux deux sens se ressemblant, faisant frémir les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s'adoucissent pour le rappel (des commandements) de ALLAH. Telle est la guidance de ALLAH, Il l'accorde à celui qu'Il veut. Et celui que ALLAH égare, n'a rien pour le guider, (39:23) Est-ce celui qui, se préserve par sa guidance, contre le mal du châtiment du Jour de la résurrection? Et il sera dit aux injustes, «Goûtez ce que vous aviez acquis!» (39:24)

*39:23-24 Ici beaucoup de gens croient que leurs peaux devraient frémir rien qu’à entendre le Coran et sans même percevoir son véritable sens, alors que cela devrait être plutôt à cause de la peur de ne percevoir que le mauvais des deux sens possibles, voir 3:7 et la note en 61:6. Aussi doit-on lire le Coran, sans les signes diacritiques, afin entre autres de le faire avec la même crainte et la même lenteur que lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines. En fait la sagesse de ALLAH couvrant tous les cas de figure et s'interdisant toute contradiction et tout illogisme, tout en se souciant paradoxalement à la fois de guider les justes que d'égarer les injustes et ce, au moyen d'un même commandement, cette sagesse sublime nous pousse à réfléchir à deux fois et bien plus aux deux sens nécessaires pour les deux buts divins ainsi fixés, afin d'exclure toute interprétation qui donnerait une quelconque mauvaise idée si minime soit-elle sur ALLAH. C'est pour cela que, connaître ALLAH par ses qualités est important, car chaque qualité de ALLAH sera utilisée comme garde-fou ou balise empêchant toute mauvaise interprétation des versets.

Autrement dit, Dieu a fait exprès d'inclure dans son écrit, deux voies, à savoir, la tangente et la pente, en laissant à chacun le droit de choisir, voir 1:6-7, 68:44-45 et 7:181-184.
 
Tu expliques à ta manière les versets relatifs à la pratique de la prière...tu fais exactement la même chose que les savants du Hadith ont fait il y a 14 siècles pour expliquer les détails de la salat...

Pkoi les coraniste font la même chose que les savants du hadiths alors qu'ils renient le travail de Ceux-ci?

salam aleykoum

Très bonne remarque.

Dire que la sunna est l'œuvre du diable ne sied pas a un musulman
Quelles que soient les réserves qu'une personne peut émettre sur la sunna, il suffit qu'une parole ait été vraiment prononcée par le prophète pour avoir accusé le prophète d'avoir prononcé une parole du diable...

La sunna est remplie de sagesse: le diable prononce t'il des paroles de sagesse?
Les coraniques sont des gens ayant honte de l'islam
 
Parmi les gens il y a celui qui dit, «Nous croyons en ALLAH» mais dès qu’il est affligé par ALLAH, il met sur le même pied d’égalité le test des gens avec le châtiment de ALLAH. Mais si une victoire de ton Seigneur t’est accordée, il dira sûrement, «Nous étions avec vous.» N’est-ce pas que ALLAH est tout à fait conscient des pensées les plus secrètes des gens? (29:10) Et assurément, ALLAH distinguera ceux qui croient, et Il exposera les hypocrites. (29:11)
 
Haut