Apprendre Le Chleuh

chleuh pur

achilhi
non il sont 2 langue differente mais tres similaire et non pas des dialectes
l'arabe algerien na rien a voir avec l'arabe egyptien
il suffit qu ils soient musulmans et comprennent le coran,le reste c est sans aucune importance car ils sont des freres en l islam qu ils soient des berbers ou algeriens ou meme chinois
 
non il sont 2 langue differente mais tres similaire et non pas des dialectes
l'arabe algerien na rien a voir avec l'arabe egyptien
l'arabe algérien et l'arabe egyptien sont tous deux issus de l'arabe standard, leur embranchement date de 1500 ans. on peut comparer la distance linguistique entre le dialecte algérien arabe et le dialecte egyptien arabe avec la distance linguistique entre le kabyle et le tachelhit.
 
slam puisque vous posez cette question permettez moi de vous demander et c est une question que j ai toujours posee mais sans reponse ,que veut dire KABYLIE

kabylie c'est le nom d'une region montagneuse du centre nord de l'algérie
qbayli ca vient d'un mots arabe qui veut dire les tributs
par ce que cette region est peuplée de tribut berberes d'origine d'ifferente zenete canhadja kutama ect
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Peuple Amazigh continuez à vous battre pour votre identité les arabes nous ont massacrés expoité ils sont pires que les sionistes!!!
vas donc rejoindre ceux qui se battent pour comment on doit passer le ramadan organiser une table de la bouffe en plein publique sous un beau soleil?????????????????
continuer à manger en cachette?????????????????????????????????????????????
 
vas donc rejoindre ceux qui se battent pour comment on doit passer le ramadan organiser une table de la bouffe en plein publique sous un beau soleil?????????????????
continuer à manger en cachette?????????????????????????????????????????????

Qu'elle est le rapport avec l'amazigh???

Désolé pour toi mais moi j'effectue très bien mon jeûne et arrête d'insulter les gens sans les connaitres réellement c'est pas bien.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Qu'elle est le rapport avec l'amazigh???

Désolé pour toi mais moi j'effectue très bien mon jeûne et arrête d'insulter les gens sans les connaitres réellement c'est pas bien.
je te demande pardon frère,il se peut que l'on traduit mal les messages
pardon encore
chez nous ,ceux qui sont contre le drapeau marocain rouge à l'étoile verte(tu avais l'air d'en faire partie,par ta réponse) ne cachent pas qu'ils sont contre les arabes et par la suite contre l'Islam
Mais pour d'autres ,inventer un autre drapeau que celui qui existe déjà est le dernier des derniers de leurs soucis,et j'en fais partie
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Salam a3leikoum !
Voila j'aimerai beaucoup apprendre le chleuh parceque mon ami (futur mari incha'allah) est marocain chleuh et je sais qu'il tient beaucoup a la transmettre a ses enfants et puis jai toujours eu envie d'apprendre cette langue. J'ai envie d'apprendre un petit peu mais pas avec lui ! lol Je connais quelques mots mais c'est pas assez lol j'aimerai bien que vous me donniez quelques formules de base, des verbes qu'on utilise souvent, des expressions ! tout ce que vous pouvez ! ^^ merci a tous et a toutes !
Barak Allahou Fikoum.
mais il faut savoir de quelle region est le mari,si non ça va tourner mal pour du vocabulaire qui differe de region en autre
'khrajtou 3liha mskina)
 
l'arabe algérien et l'arabe egyptien sont tous deux issus de l'arabe standard, leur embranchement date de 1500 ans. on peut comparer la distance linguistique entre le dialecte algérien arabe et le dialecte egyptien arabe avec la distance linguistique entre le kabyle et le tachelhit.

tu te trompe totalement l'arabe algerien est un mix de mots berberes arabes francais
paler d'embranchement avec l'arabe egyptien ne convient pas car l'arabe a eté apporté successivement par les 2 vagues d'invasions l'une avais pour but d'islamisé l'autre eté une invasion de bedouin pour punir un qualifat il se créa par la suite dans les grandes ville et centre de commerce une langue melangant berberes et arabe et qui fut encore legerement modifier avec la colonisation francaise de mots francais
 
tu te trompe totalement l'arabe algerien est un mix de mots berberes arabes francais
paler d'embranchement avec l'arabe egyptien ne convient pas car l'arabe a eté apporté successivement par les 2 vagues d'invasions l'une avais pour but d'islamisé l'autre eté une invasion de bedouin pour punir un qualifat il se créa par la suite dans les grandes ville et centre de commerce une langue melangant berberes et arabe et qui fut encore legerement modifier avec la colonisation francaise de mots francais

le dialecte algérien a en effet emprunté quelques mots a tamazight, mais ca n'en fait pas un mix. le dialecte algérien est bien un dialecte de la langue arabe.
renseigne toi, je ne vais te faire la démonstration ici.
 
Haut