Apprendre le coran par coeur

Salam tout le monde et Ramadan moubarak
J'aimerai bien savoir si y a des gens ici qui ont vécu l'expérience d'apprendre le coran par coeur ou au moins ont ce projet dans la tête et veulent le réaliser un jour
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
pour ma part c une ambition que j'ai inch'allah j'espere y parvenir

mais pour cela faut avoir une maîtrise de l'arabe parfaite (et je n'en suis pas là je sais lire écrire mais le vocabulaire en arabe littéral me fait défaut :) )

et apprendre le coran en français ça n'aura pas le meme goût pas la meme saveur pour moi...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il est, à mon humble avis, plus interessant de bien le comprendre plutôt que de l'apprendre sans l'avoir bien compris.
 
Bien sur qu'il faut bien le comprendre avant de l'apprendre, d'ailleurs c'était la méthode des compagnons et des pieux, ils comprennent, ils appliquent et ils apprennent
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
pour ma part c une ambition que j'ai inch'allah j'espere y parvenir

mais pour cela faut avoir une maîtrise de l'arabe parfaite (et je n'en suis pas là je sais lire écrire mais le vocabulaire en arabe littéral me fait défaut :) )

et apprendre le coran en français ça n'aura pas le meme goût pas la meme saveur pour moi...
je parlais d'apprendre par coeur

encore heureux qu'il en existe en français et que l'on peut apprendre de façon phonétique :)
 
je parlais d'apprendre par coeur

encore heureux qu'il en existe en français et que l'on peut apprendre de façon phonétique :)
oui, c'est ça le sujet, c apprendre par coeur, mais comme tu sais lire l'arabe y a pas de soucis normalement, en plus ça sera l'occasion pour acquérir du vocabulaire, y a un imam qui nous faisait l preche du vendredi, il a 23 ans et un niveau en langue arabe masha Allah, jusque là rien d'étonnant, juste j'ai voulu rajouté qu'il s'est converti à l'age de 17 ans, donc il est parti de 0 et maintenant il est macha Allah, je vx dire par là, il faut s'investir quand on a un objectif qui nous tient à coeur
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
oui, c'est ça le sujet, c apprendre par coeur, mais comme tu sais lire l'arabe y a pas de soucis normalement, en plus ça sera l'occasion pour acquérir du vocabulaire, y a un imam qui nous faisait la preche du vendredi, il a 23 ans et un niveau en langue arabe masha Allah, jusque là rien d'étonnant, juste j'ai voulu rajouté qu'il s'est converti à l'age de 17 ans, donc il est parti de 0 et maintenant il est macha Allah, je vx dire par là, il faut s'investir quand on a un objectif qui nous tient à coeur

Voilà...merci, la leçon est passée...
Salam
 
oui, c'est ça le sujet, c apprendre par coeur, mais comme tu sais lire l'arabe y a pas de soucis normalement, en plus ça sera l'occasion pour acquérir du vocabulaire, y a un imam qui nous faisait l preche du vendredi, il a 23 ans et un niveau en langue arabe masha Allah, jusque là rien d'étonnant, juste j'ai voulu rajouté qu'il s'est converti à l'age de 17 ans, donc il est parti de 0 et maintenant il est macha Allah, je vx dire par là, il faut s'investir quand on a un objectif qui nous tient à coeur

Fais des recherches sur un savant quebecois nommé "Al Hayiti" ;)

Lui aussi, un converti, qui est parti de 0, a appris l'arabe, le Coran, et a fini par entrer à l'université de Médine, a rencontré de grand savant comme Outheimin ou Fawzan ou encore Ibn Baz, et est revenu au Canada et enseigne l'islam.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
oui, c'est ça le sujet, c apprendre par coeur, mais comme tu sais lire l'arabe y a pas de soucis normalement, en plus ça sera l'occasion pour acquérir du vocabulaire, y a un imam qui nous faisait l preche du vendredi, il a 23 ans et un niveau en langue arabe masha Allah, jusque là rien d'étonnant, juste j'ai voulu rajouté qu'il s'est converti à l'age de 17 ans, donc il est parti de 0 et maintenant il est macha Allah, je vx dire par là, il faut s'investir quand on a un objectif qui nous tient à coeur
Inch'allah

koulchi qrib 3end Allah (swt)
 
Fais des recherches sur un savant quebecois nommé "Al Hayiti" ;)

Lui aussi, un converti, qui est parti de 0, a appris l'arabe, le Coran, et a fini par entrer à l'université de Médine, a rencontré de grand savant comme Outheimin ou Fawzan ou encore Ibn Baz, et est revenu au Canada et enseigne l'islam.
oui, moi aussi je connais pas mal de cas similaires, mais c pas le but du post , merci pour l'info comme meme, des exemples comme ça, ça encourage à faire des efforts
 

just me

You know you love me
VIB
Fais des recherches sur un savant quebecois nommé "Al Hayiti" ;)

Lui aussi, un converti, qui est parti de 0, a appris l'arabe, le Coran, et a fini par entrer à l'université de Médine, a rencontré de grand savant comme Outheimin ou Fawzan ou encore Ibn Baz, et est revenu au Canada et enseigne l'islam.

Comme quoi c'est faisable... ! Mon ami également, un reconverti entre à l'université de La Mecque cette année... il est parti la semaine passée... Soubhan'Allah tout ce qu'il apprit en quelques années... ! Du coup, ça m'a encouragé moi même à l'apprendre...

Pour le posteur, j'avais aussi l'intention de l'apprendre par coeur... le probèlme c'est que je ne comprends pas l'arabe littéraire même si j'arrive un peu à le lire... (lorsque il y a les voyelles uniquement :rouge:)

Alors si tu apprends 10 versets par jour, en moins de 2 ans tu le connaitras par coeur... ! Si tu en apprends 5... ce qui est déjà pas mal, ça sera en 3 ans et demi à peu près... inch'Allah ... !
 
moi j y pense sérieusement, mais les gens ici sont plus interessés par les histoires d'amour de copin(e) que par amour d'Allah, dommage pour le nombre d'interventions comme si y a peronne qui est concerné, Allah ihdina
 
Bonjours.ça me fait vraiment très heureux de savoir qu'il y encore des gens qui ont une grande volonté pour apprendre le Coran par cœur.
j'ai pu aussi apprendre le CORAN par cœur *****,d'abord,a Dieu, et mon père.
C'est vraiment incroyable de l'avoir par cœur puisque on le lis quand on veut et où on est...
je voudrais juste signaler pour ceux qui veulent bien l'apprendre,je les conseille de le commencer dès leurs enfance..car à cet âge là,il sera facile pour l'apprendre par cœur,selon mon expérience.
Bonne chance.
 
Bonjours.ça me fait vraiment très heureux de savoir qu'il y encore des gens qui ont une grande volonté pour apprendre le Coran par cœur.
j'ai pu aussi apprendre le CORAN par cœur *****,d'abord,a Dieu, et mon père.
C'est vraiment incroyable de l'avoir par cœur puisque on le lis quand on veut et où on est...
je voudrais juste signaler pour ceux qui veulent bien l'apprendre,je les conseille de le commencer dès leurs enfance..car à cet âge là,il sera facile pour l'apprendre par cœur,selon mon expérience.
Bonne chance.
Franchement ça me fait chaud au coeur ce que t'as écrit, mais moi l'enfance c presque fini :) (j'ai 24 ans) et j'ai voulu savoir par où commencer, comment s y prendre sachant que je maitrise très bien l'arabe hamdolillah
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pas d'intérêt à l'apprendre par cœur. Aujourd'hui tu trouves un coran informatisé (facilite les recherches) accessible via le net et/ou téléchargeable. Tu y gagneras plus à essayer de le comprendre. ;)
 
Pas d'intérêt à l'apprendre par cœur. Aujourd'hui tu trouves un coran informatisé (facilite les recherches) accessible via le net et/ou téléchargeable. Tu y gagneras plus à essayer de le comprendre. ;)
t'es sérieux là ? le jour du jugement dernier nous en aurons besoin pour augmenter nos degrés au paradis inchallah, et le coran dans le coeur et sur un support informatisé ça n'a rien avoire, c pas une suite de bits et d'octets mais une lumière, et comme le dit le prophète salla Allah 3alayhi wa sallam dans un hadith "et le coran est une preuve pour toi ou contre toi"
 

Dinor

VIB
Bonjours.ça me fait vraiment très heureux de savoir qu'il y encore des gens qui ont une grande volonté pour apprendre le Coran par cœur.
j'ai pu aussi apprendre le CORAN par cœur *****,d'abord,a Dieu, et mon père.
C'est vraiment incroyable de l'avoir par cœur puisque on le lis quand on veut et où on est...
je voudrais juste signaler pour ceux qui veulent bien l'apprendre,je les conseille de le commencer dès leurs enfance..car à cet âge là,il sera facile pour l'apprendre par cœur,selon mon expérience.
Bonne chance.

C'est vrai, une fois que c'est aquis dés le plus jeune âge, a partir de 6 ans même si tu les oubli un peu, a 18 ans tu t'en souvient encore en les relisant 1 ou 2 fois parce que c'est enfoui quelque part dans ta mémoire tbarkallah !!!
 

Dinor

VIB
Pas d'intérêt à l'apprendre par cœur. Aujourd'hui tu trouves un coran informatisé (facilite les recherches) accessible via le net et/ou téléchargeable. Tu y gagneras plus à essayer de le comprendre. ;)

N'importe quoi, tu devrai revoir ta religion si tu es bien musulman ! Normalement, on DOIT l'apprendre par coeur !
 
salam

c'est une trés bonne idée d'apprendre le coran par coeur et ce n'est pas une entreprise exceptionnelle puisque l'homme, en temps normal, n'utilise que 5% de sa memoire!
en laissant un peu la télé de côté, on peut se trouver un bel emploi du temps pour apprendre le coran.
pour ma part, j'aimerai apprendre le Coran en entier inchaAllah.
mais pour l'instant, j'ai appris la sourate albakara en entier avec tajwid rien qu'en ecoutant cette sourate recitée par Abdel aziz alahmad, dans mon trajet de voiture.
l'ideal serait que nos enfants apprennent le coran avant de rentrer en Cp ou au collège: ils memoriseraient plus facilement!

salam
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
t'es sérieux là ? le jour du jugement dernier nous en aurons besoin pour augmenter nos degrés au paradis inchallah, et le coran dans le coeur et sur un support informatisé ça n'a rien avoire, c pas une suite de bits et d'octets mais une lumière, et comme le dit le prophète salla Allah 3alayhi wa sallam dans un hadith "et le coran est une preuve pour toi ou contre toi"

Sa transformation en "suite de bits" facilite grandement sa lecture.

N'importe quoi, tu devrai revoir ta religion si tu es bien musulman ! Normalement, on DOIT l'apprendre par coeur !

Ah bon, t'es certain? Pourtant le mot "Qur'an" qui est un dérivé de "Quiraya" (lecture) désigne un "lectionnaire" c-à-d un ouvrage religieux destiné à être lu.
 
salam 3alaykoum

c'est une tres bonne chose que d'apprendre le coran par coeur si on en a les capacités.

mais, le mieux c'est de le lire, de s'en impregner sans avoir pour obligation de tout apprendre par ceour.

le but étant de lire et comprendre et non pas réciter sans saisir le sens

wa salam
 
salam

c'est une trés bonne idée d'apprendre le coran par coeur et ce n'est pas une entreprise exceptionnelle puisque l'homme, en temps normal, n'utilise que 5% de sa memoire!
en laissant un peu la télé de côté, on peut se trouver un bel emploi du temps pour apprendre le coran.
pour ma part, j'aimerai apprendre le Coran en entier inchaAllah.
mais pour l'instant, j'ai appris la sourate albakara en entier avec tajwid rien qu'en ecoutant cette sourate recitée par Abdel aziz alahmad, dans mon trajet de voiture.
l'ideal serait que nos enfants apprennent le coran avant de rentrer en Cp ou au collège: ils memoriseraient plus facilement!

salam
oui c une très bonne idée et belle méthode que t'a toi
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam

c'est une trés bonne idée d'apprendre le coran par coeur et ce n'est pas une entreprise exceptionnelle puisque l'homme, en temps normal, n'utilise que 5% de sa memoire!
en laissant un peu la télé de côté, on peut se trouver un bel emploi du temps pour apprendre le coran.
pour ma part, j'aimerai apprendre le Coran en entier inchaAllah.
mais pour l'instant, j'ai appris la sourate albakara en entier avec tajwid rien qu'en ecoutant cette sourate recitée par Abdel aziz alahmad, dans mon trajet de voiture.
l'ideal serait que nos enfants apprennent le coran avant de rentrer en Cp ou au collège: ils memoriseraient plus facilement!

salam
salam
j'ai du mal à le croire tu met 2 h de trajet ou tu te concentre pas sur ta route
et puis c'est vrai Allah donne à qui il veut
 
salam
j'ai du mal à le croire tu met 2 h de trajet ou tu te concentre pas sur ta route
et puis c'est vrai Allah donne à qui il veut
C'est faisable même avec 15 min par jour, et tu peux conduire et écouter le quran en même temps et avec la concentration pour les deux, en même si ça arrive qu'on se concentre pas, ça n'empêche pas le cerveau de retenir
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est faisable même avec 15 min par jour, et tu peux conduire et écouter le quran en même temps et avec la concentration pour les deux, en même si ça arrive qu'on se concentre pas, ça n'empêche pas le cerveau de retenir

là c'est surat 2 soit 286 versets et en + avec tajwid j'ai du mal à le croire et en conduisant !!
pour lécouter en entier tu mets environ 1h30
il y a 5 hizb dedans
sourate yassin je la lis tous les jours et j'en connais meme pas le quart pourtant il y a seulement 83 versets
 
là c'est surat 2 soit 286 versets et en + avec tajwid j'ai du mal à le croire et en conduisant !!
pour lécouter en entier tu mets environ 1h30
il y a 5 hizb dedans
sourate yassin je la lis tous les jours et j'en connais meme pas le quart pourtant il y a seulement 83 versets
oui mais tu l'apprends pas en une seule fois, chaque fois quelques versets, si tu le fais en quelques mois déjà c bien
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Salam alaykoum à tous !

J'essaie d'apprendre également le Quran par coeur, c'est pas tous les jours facile mais bon c'est un de mes objectifs dans la vie et avec l'aide d'ALLAH j'apprendrai encore et encore :)
 
Haut