Apprendre le coran par coeur

Salam,

parmi ma liste de choses à vouloir apprendre et faire apprendre le coran figure dedans.
J'avais lu quelque part quelqu'un l'a appris en 2 mois ! Je suppose que c'est du matin au soir. Perso j'aurais saturé de faire ça d'un coup je tire mon chapeau. Vu que je hais l'apprentissage par coeur je prefere y'allait à petite dose.
Je pense à faire une page par jours ne comprenant rien à l'arabe littéraire je me suis dit une page en francais+une page en arabe, et reserver le weekend juste pour reviser ce qui à était appris.
Donc j'en ai pour au moins 2 ou 3 ans...
Quelqu'un me suit ? Y'en a qui l'on déjà appris ? Comment ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam,

parmi ma liste de choses à vouloir apprendre et faire apprendre le coran figure dedans.
J'avais lu quelque part quelqu'un l'a appris en 2 mois ! Je suppose que c'est du matin au soir. Perso j'aurais saturé de faire ça d'un coup je tire mon chapeau. Vu que je hais l'apprentissage par coeur je prefere y'allait à petite dose.
Je pense à faire une page par jours ne comprenant rien à l'arabe littéraire je me suis dit une page en francais+une page en arabe, et reserver le weekend juste pour reviser ce qui à était appris.
Donc j'en ai pour au moins 2 ou 3 ans...
Quelqu'un me suit ? Y'en a qui l'on déjà appris ? Comment ?

wa 'alaykom salam.

Franchement, n'importe qui avec de la volonté peut apprendre le quran en deux mois.. Je le dis franchement, 10 pages par jours c'est faisable.

Mais..

Le Quran c'est petit à petit..Ibn 'umar a dit : " j'ai appris baqara en 7 ans, nous n'étudions pas 10 versets sans que le prophète ne nous les expliquaient ".

Le quran c'est 608 pages.. 2 pages par jours tu peux le finir en moins de deux ans. Tu dois avancer à ton rythme. Quitte à faire 1 page par semaine. Le plus important n'est pas de le connaître par coeur. Mais de l'appliquer par coeur!
 
2 mois? celà me semble juste sauf si on a une mémoire exceptionnelle et que l'on est jeune...perso pour les non arabophones avec les traductions ça doit prendre plus de temps plus les tafsirs pour comprendre ce qu'on récite...

Une conférence de Cheikh Zakaria qu'Allah Ta'âla l'agrée...

http://www.musulman.free.fr/fichier...apprentissage_et_la_transmission_du_coran.mp3

Il parle très lentement ce cheikh j'ai du mal à rester concentrer à ce qu'il dit
 
wa 'alaykom salam.

Franchement, n'importe qui avec de la volonté peut apprendre le quran en deux mois.. Je le dis franchement, 10 pages par jours c'est faisable.

Mais..

Le Quran c'est petit à petit..Ibn 'umar a dit : " j'ai appris baqara en 7 ans, nous n'étudions pas 10 versets sans que le prophète ne nous les expliquaient ".

Le quran c'est 608 pages.. 2 pages par jours tu peux le finir en moins de deux ans. Tu dois avancer à ton rythme. Quitte à faire 1 page par semaine. Le plus important n'est pas de le connaître par coeur. Mais de l'appliquer par coeur!

10 pages par jours ?! je trouve ca lourd quand meme ca fais bourrage de crane.
Tu l'apprends ?
 
Salam,

parmi ma liste de choses à vouloir apprendre et faire apprendre le coran figure dedans.
J'avais lu quelque part quelqu'un l'a appris en 2 mois ! Je suppose que c'est du matin au soir. Perso j'aurais saturé de faire ça d'un coup je tire mon chapeau. Vu que je hais l'apprentissage par coeur je prefere y'allait à petite dose.
Je pense à faire une page par jours ne comprenant rien à l'arabe littéraire je me suis dit une page en francais+une page en arabe, et reserver le weekend juste pour reviser ce qui à était appris.
Donc j'en ai pour au moins 2 ou 3 ans...
Quelqu'un me suit ? Y'en a qui l'on déjà appris ? Comment ?
as salaamu 'alaykoum,

le grand cheikh Raza Khan a appris le Quran en moins d'un mois me semble t il

de manière général, ça prend environ 2-3ans pour le finir

Allâh ta 'ala a facilité le Quran au point que n'importe qui dans le monde peut le mémoriser, dans tout les pays(ou presque) il y a une personne qui le connait entièrement, des gens ne parlant pas arabe

il ne faut pas partir en disant "j'aurai saturé", je connais un frère il mémorisait quelques verset par semaine

2ans plus tard, je l'ai revu il pouvait mémoriser en une journée une 10zaine de pages


ça vient petit a petit, avec constance, travail, patience, soutien d'un cheikh et bonne intention

je laisse des frères plus aguérris que moi tel que sidi elyiam pour en parler.
 
salaam

le grand cheikh Raza Khan a appris le Quran en moins d'un mois me semble t il

de manière général, ça prend environ 2-3ans pour le finir

Allâh ta 'ala a facilité le Quran au point que n'importe qui dans le monde peut le mémoriser, dans tout les pays(ou presque) il y a une personne qui le connait entièrement, des gens ne parlant pas arabe

il ne faut pas partir en disant "j'aurai saturé", je connais un frère il mémorisait quelques verset par semaine

2ans plus tard, je l'ai revu il pouvait mémoriser en une journée une 10zaine de pages


ça vient petit a petit, avec constance, travail, patience, soutien d'un cheikh et bonne intention

je laisse des frères plus aguérris que moi tel que sidi elyiam pour en parler.

C'est fou 1 mois ! bon après on dit que la memoire est un muscle, mais j'ai du mal à rester concentrer dans le par coeur bien que je sois étudiante
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
salaam

le grand cheikh Raza Khan a appris le Quran en moins d'un mois me semble t il

de manière général, ça prend environ 2-3ans pour le finir

Allâh ta 'ala a facilité le Quran au point que n'importe qui dans le monde peut le mémoriser, dans tout les pays(ou presque) il y a une personne qui le connait entièrement, des gens ne parlant pas arabe

il ne faut pas partir en disant "j'aurai saturé", je connais un frère il mémorisait quelques verset par semaine

2ans plus tard, je l'ai revu il pouvait mémoriser en une journée une 10zaine de pages


ça vient petit a petit, avec constance, travail, patience, soutien d'un cheikh et bonne intention

je laisse des frères plus aguérris que moi tel que sidi elyiam pour en parler.

wa 'alaykom salam wa rahmatollah..

J'ai dis ce que j'avais à dire akhi al faDil. Fais nous profiter ce que tu as a dire. Cela fait longtemps que je ne t'ai pas lus.
 
Un peu, pas très bien, je pensais plus à apprendre les versets en phonètique c'est plus simple

Mashaa allah!!!! un peu = excellent déjà!!! j'aimerais bien avoir ton " un peu ". :rouge:

Moi j'ai appris en français et ensuite en arabe, c'est dur. Quelques sourates.

Allah facilite à celui qui cherche avec sincérité, alors qu'Allah te facilite la mémorisation.

L'apprentissage de la religion ou le Coran c'est comme un verre d'eau, il se boit facilement.

Accroche toi!! tu peux y arriver. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

qu'Allah te facilite, t'aide, te soutienne et te bénisse.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam, un peu, pas très bien, je pensais plus à apprendre les versets en phonètique c'est plus simple

évite le phonétique..y a pas pire pour la prononciation. Surtoit que les phonétiques sont nul en général.. Dad devient dhal avec eux. Accentue toi sur l'apprentissage de la lecture en arabe.. Lis chaque jour un peu..et en moins d'un mois tu verras la différence! inchaa a Lah
 
Mashaa allah!!!! un peu = excellent déjà!!! j'aimerais bien avoir ton " un peu ". :rouge:

Moi j'ai appris en français et ensuite en arabe, c'est dur. Quelques sourates.

Allah facilite à celui qui cherche avec sincérité, alors qu'Allah te facilite la mémorisation.

L'apprentissage de la religion ou le Coran c'est comme un verre d'eau, il se boit facilement.

Accroche toi!! tu peux y arriver. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

qu'Allah te facilite, t'aide, te soutienne et te bénisse.

Non mon "un peu"= ridicule lol.
Mashallah tu le connait par coeur, et tu à réuissi à l'apprendre en combien de temps, tu doit reviser souvent pour ne pas oublier ce que tu à appris non ?
 
Non mon "un peu"= ridicule lol.
Mashallah tu le connait par coeur, et tu à réuissi à l'apprendre en combien de temps, tu doit reviser souvent pour ne pas oublier ce que tu à appris non ?

nonnnnnn je ne le connais pas par coeur! je connais 12 sourates seulement. Je parle pas arabe, ça été dur à apprendre et continuer surtout.
réviser oui tous les jours, réciter quand je fais autre chose dans l'appartement etc..
Mais crois moi, 10 pages ou apprendre l'étude de la religion c'est n'est rien,, il n'y a pas bourrages de crâne, car quand le coeur aime il réclame. et cela ve en s'aggrandissant de jour en jour mais il faut etre assidue et patiente.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
nonnnnnn je ne le connais pas par coeur! je connais 12 sourates seulement. Je parle pas arabe, ça été dur à apprendre et continuer surtout.
réviser oui tous les jours, réciter quand je fais autre chose dans l'appartement etc..
Mais crois moi, 10 pages ou apprendre l'étude de la religion c'est n'est rien,, il n'y a pas bourrages de crâne, car quand le coeur aime il réclame. et cela ve en s'aggrandissant de jour en jour mais il faut etre assidue et patiente.

12 seulement? tu trouves que c'est peu 12 c'est très bien machaa a Lah pour un début! Couragen Allahi barik fik!
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Oui seulement. C'est immense et je suis trèèèèèèès loin d'avoir finit. Et c'est les tites sourates..
Mais juste dire à @shadowwww de pas se décourager! jamais. Jamais. Qu'après vient la facilité!

Non, lorsque je disais " 12 seulement ", c'était pour dire que je trouve que 12 surates c'est déjà beaucoup! Et que c'était très bien. Si tu as réussi à en étudier 12, tu peu étudier le quran par coeur! Courage!
 
nonnnnnn je ne le connais pas par coeur! je connais 12 sourates seulement. Je parle pas arabe, ça été dur à apprendre et continuer surtout.
réviser oui tous les jours, réciter quand je fais autre chose dans l'appartement etc..
Mais crois moi, 10 pages ou apprendre l'étude de la religion c'est n'est rien,, il n'y a pas bourrages de crâne, car quand le coeur aime il réclame. et cela ve en s'aggrandissant de jour en jour mais il faut etre assidue et patiente.

Ha j'avais mal compris alors, oui j'imagine la prononciation doit être difficile pour quelqu'un qui parle pas arabe. Moi je parle arabe mais juste c'est pas du littéraire donc ca me rend un peu plus facile l'apprentissage quand même.
Ba c'est beaucoup 12 je crois que je doit en connaitre 5 ou 6 maxi et bien sur c'est les toute petite "massad" "nass" ect..
 
Le plus important c'est de comprendre le message: un Dieu unique et pas d'associés.

Je pense que ça fait partie des énormes erreurs des sunnites/chiites de vouloir apprendre le Coran vite, de le lire X fois pendant le ramadan, de le chanter sans avoir saisis l'essentiel: Dieu nous parle à travers son livre uniquement.

Je te vise pas en particulier car je ne sais pas ce que tu penses, c'est un message général.


Sourate 62:

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
 
Non, lorsque je disais " 12 seulement ", c'était pour dire que je trouve que 12 surates c'est déjà beaucoup! Et que c'était très bien. Si tu as réussi à en étudier 12, tu peu étudier le quran par coeur! Courage!

Je vais dire une chose importante, il arrivera un temps où seule la mémoire du coeur restera. Pour cette raison que j'apprends énormément, le fiqh, l'éxèsège, les sourates, la science des hadiths aussi etc..

Ne pas apprendre pour " étalez " les choses apprises, nonnnn mais apprendre pour Allah, cette sincérité du coeur qui te porte vers la facilité etc..., imaginez le monde sans papier, sans internet, plus de livres sous les mains, plus de savants, plus de copier coller, plus de télévision = il ne restera que ce que le coeur possède réellement. Le remplir de ce que le temps nous prendra en connaissances et sciences.

Utilisez la mémoire du coeur pour apprendre, lire.

qu'Allah nous facilite et nous préserve de tout mal.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je vais dire une chose importante, il arrivera un temps où seule la mémoire du coeur restera. Pour cette raison que j'apprends énormément, le fiqh, l'éxèsège, les sourates, la science des hadiths aussi etc..

Ne pas apprendre pour " étalez " les choses apprises, nonnnn mais apprendre pour Allah, cette sincérité du coeur qui te porte vers la facilité etc..., imaginez le monde sans papier, sans internet, plus de livres sous les mains, plus de savants, plus de copier coller, plus de télévision = il ne restera que ce que le coeur possède réellement. Le remplir de ce que le temps nous prendra en connaissances et sciences.

Utilisez la mémoire du coeur pour apprendre, lire.

qu'Allah nous facilite et nous préserve de tout mal.

Allahi jazik.. Tu as tout à fait raison, Allahi barik fik.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Le plus important c'est de comprendre le message: un Dieu unique et pas d'associés.

Je pense que ça fait partie des énormes erreurs des sunnites/chiites de vouloir apprendre le Coran vite, de le lire X fois pendant le ramadan, de le chanter sans avoir saisis l'essentiel: Dieu nous parle à travers son livre uniquement.

Je te vise pas en particulier car je ne sais pas ce que tu penses, c'est un message général.


Sourate 62:

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

Ok, baraka Lahu fik.

Ps : Ta traduction.. Il manque des mots et certains mots ne figurent pas.
 
Salam,

parmi ma liste de choses à vouloir apprendre et faire apprendre le coran figure dedans.
J'avais lu quelque part quelqu'un l'a appris en 2 mois ! Je suppose que c'est du matin au soir. Perso j'aurais saturé de faire ça d'un coup je tire mon chapeau. Vu que je hais l'apprentissage par coeur je prefere y'allait à petite dose.
Je pense à faire une page par jours ne comprenant rien à l'arabe littéraire je me suis dit une page en francais+une page en arabe, et reserver le weekend juste pour reviser ce qui à était appris.
Donc j'en ai pour au moins 2 ou 3 ans...
Quelqu'un me suit ? Y'en a qui l'on déjà appris ? Comment ?
Bonsoir,
C'est totalement inutile, quel perte de temps, il vau mieux comprendre les répétions, les transformations en langue française. Comme c'est déjà traduit, le français transforme cela en claire. L'arabe c'est comme de la sténo. Les signes des lettres semblent être inutilisable par leurs formes


voici un verset à ta portée qui montre cela:

2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".
2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".
2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

JaUNe est UNie, tu vois les lettres
c’est cette seule couleur qui montre et précise cela
En d’autre terme jaUNe n’est pas une vraie couleur et le mot couleur ne l’est pas d’avantage, ce son des mot prêt à être partager.
si elle sont toute UNie elle se confondent entre elle, mais ce ne sont pas de vrais vaCHe elle représentent des ciels, et jaUNe est en réalité UN aNNeaU qui peut aussi être NU,
ViVe est un Vitesse en double comme le vivent et transformable comme l'arc-en-ciel à traVers un Verre qui diVise la lumière blanche.

l'immolèrent, c'est réduire par le Feu
dès l'instant où le mot infirmité est écrit c'est fait.
 
Ok, baraka Lahu fik.

Ps : Ta traduction.. Il manque des mots et certains mots ne figurent pas.
Justement ce n'est pas une traduction, c'est un autre message, les majuscules qui n'existe pas en arabe te conviennent ? L’arabe est-il une langue incomplète en apparence (dans la liturgie) ?

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

l'âNE apporte toute les négations avec NE pas se signe " ^ " est le symbole du partage et d'une vitesse. c'est le V qui figure dans le mot Vérité

16.8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.
« Il crée ce que vous ne savez pas » c’est dans ce qui est dit avant.
Et Il crée ce que vous ne savez pas. dans les les chevaux, les mulets et les ânes, de leurs orthographes

l'apparat c’est l’appât de ce qui est grand (ara*) qui est dans l’âne

qui est grand :
* pARAbole, PARAdis, PhARAon, ARAbe. (le mot en français)

28.79.Il sortit à son peuple dans tout son apparat. Ceux que aimaient la vie présente dirent : "Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Coré. Il a été doté, certes, d'une immense fortune".
Dans le mot «Coré » d’innombrable textes sont écrit, c’est : misériCORdieux, aCORdé, CORruption, misériCORde.
Les mot « nous avions » sont en rupture
Sa fortUNe représente tout ce qui est UNis dans un aNNeaU par un Feu, c’est un anneau magnétique.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Justement ce n'est pas une traduction, c'est un autre message, les majuscules qui n'existe pas en arabe te conviennent ? L’arabe est-il une langue incomplète en apparence (dans la liturgie) ?

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

l'âNE apporte toute les négations avec NE pas se signe " ^ " est le symbole du partage et d'une vitesse. c'est le V qui figure dans le mot Vérité

16.8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.
« Il crée ce que vous ne savez pas » c’est dans ce qui est dit avant.
Et Il crée ce que vous ne savez pas. dans les les chevaux, les mulets et les ânes, de leurs orthographes

l'apparat c’est l’appât de ce qui est grand (ara*) qui est dans l’âne

qui est grand :
* pARAbole, PARAdis, PhARAon, ARAbe. (le mot en français)

28.79.Il sortit à son peuple dans tout son apparat. Ceux que aimaient la vie présente dirent : "Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Coré. Il a été doté, certes, d'une immense fortune".
Dans le mot «Coré » d’innombrable textes sont écrit, c’est : misériCORdieux, aCORdé, CORruption, misériCORde.
Les mot « nous avions » sont en rupture
Sa fortUNe représente tout ce qui est UNis dans un aNNeaU par un Feu, c’est un anneau magnétique.


Le polytéréphtalate d'éthylène, tu penses?
 
en une année tu peux apprendre 10 je suppose ... si tu le fait à une moyenne cadence ...

je veux aussi l'apprendre inchallah !

Oui on peux en une annèe mais je prefere yallait doucement je vais m'y mettre dès demain inchallah vu l'heure mon cerveau est fatiguer. Tu t'y met quand pour l'apprentissage ? 2 ans tous les jours avant d'atteindre ce petit but c'est de la motivation qui faut
 
Le polytéréphtalate d'éthylène, tu penses?
Non pas du tout.
mais pour l'image c'est pareil, pour les liens entre les molécules, le Coran dit qu'il y a des mémoires à la base c'est sa CoLLe, c'est du monde magnétique qui traite de très haute température, il faut bien justiFier le Feu, Dieu explique son Feu atomique.
98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
l'inFidèle est déjà du Feu
pour lui c'est pas les infidèle c'est eux, (il pense aux liens des mots avec le "eux" ou et une des trois lettres)
c'est mieux quand il explique un Feu, c'est plus utile que de comprendre un Dieu sadique qui n'a que cela à faire pour remplir une page A4

tu aimes:
4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
tu vois la parenthèse, c'est dans le livre du Coran, mais ont pourrait penser que ce n'est pas le Coran et à juste titre.
notre peau ici même est renouvelée automatiquement, c'est dommage que tu ne saches pas faire le lien, et comment cette mémoire rajoute une peau ?
"Nos Versets" tu vois les majuscules, tu crois que c'est une décoration peut être,
"Nos" c'est comme Nous, c'es comme si derrière un mot il y a d'autre mots. le Verset représente des Vitesse comme si ils avaient traverser un verre ou de l'eau, ça ralenti les ondes

tu ne sais pas que les savants (les vrais pas ceux qui lisent le Coran) cherche la matière manquante de l'univers, et bien c'est ce que Dieu rajoute


Le polytéréphtalate d'éthylène
-[O-(CH2)2-O-CO-pPh-CO]n.
 
Haut