Apprendre le coran par coeur

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne vois pas trop l’intérêt d'apprendre le Coran sans le comprendre.
Aussi je doute que tout le monde ai les capacités pour l'apprendre. Le Lire et le comprendre c'est déjà très bien./


Ma chère ordinaire,
Ton message est gentil, posé et intéressant comme bien souvent et je t'en remercie.
Dans la situation (dramatique) qui est la notre en Europe actuellement, n'est-il pas temps de réfléchir avec serénité.

Les islmistes qui ensanglantent l'actualité ont lu le Coran et ils l'appliquent !
Tu ne peux pas nier que les versets horribles du Coran ( sur la crucifxions, l'exécusion des opposants, les découpes en morceaux) sont bien dans le Coran.
Quand tu lis le Cora, tu n'y vois que des choses belles et bonnes et qui te parlent de Dieu. Fort bien ! Mais reconnais que bien des musulmans y voient les versets que je critique, ceux qui ordonnent la violence.

Ne crois -tu pas que ta cécité intellectuelle, celle qui t'empêche de voir qu'il y a des choses inadmissibles dans le Coran, provient de oppression psychologique qui t'ai faite ? les musulmans sont soumis à leur foi par la violence, puisqu'ils sont menacés de mort s'ils apostasient... Or, le concept de Coran incréé interdit que l'on critique son contenu...Les musulmans se trouvent donc piégées et obligés de ne dire que du bien de leur Texte saint... alors que critiquer le Coran pour en retirer ce qui est indigne de Dieu est sans doute la seule solution pour sortir les terres musulmanes de la violence et de l'intolérance !
Et désormais, des musulmans vivant partout dans le monde, réformer l'islam et le Coran est la seule solution pour que la paix revienne dans le monde.

Le Coran est violent, et tu le sais !
@Koutaman,
Salam pierresuzanne,
Tu ne peux pas aller stp polluer un autre thread :mignon: merci.
 
Ma chère ordinaire,
Ton message est gentil, posé et intéressant comme bien souvent et je t'en remercie.
Dans la situation (dramatique) qui est la notre en Europe actuellement, n'est-il pas temps de réfléchir avec serénité.

Les islmistes qui ensanglantent l'actualité ont lu le Coran et ils l'appliquent !
Tu ne peux pas nier que les versets horribles du Coran ( sur la crucifxions, l'exécusion des opposants, les découpes en morceaux) sont bien dans le Coran.
Quand tu lis le Cora, tu n'y vois que des choses belles et bonnes et qui te parlent de Dieu. Fort bien ! Mais reconnais que bien des musulmans y voient les versets que je critique, ceux qui ordonnent la violence.

Ne crois -tu pas que ta cécité intellectuelle, celle qui t'empêche de voir qu'il y a des choses inadmissibles dans le Coran, provient de oppression psychologique qui t'ai faite ? les musulmans sont soumis à leur foi par la violence, puisqu'ils sont menacés de mort s'ils apostasient... Or, le concept de Coran incréé interdit que l'on critique son contenu...Les musulmans se trouvent donc piégées et obligés de ne dire que du bien de leur Texte saint... alors que critiquer le Coran pour en retirer ce qui est indigne de Dieu est sans doute la seule solution pour sortir les terres musulmanes de la violence et de l'intolérance !
Et désormais, des musulmans vivant partout dans le monde, réformer l'islam et le Coran est la seule solution pour que la paix revienne dans le monde.

Le Coran est violent, et tu le sais !
@Koutaman,

Le Coran est un texte religieux témoin d'une époque donnée mais aussi témoin d'une humanité entière, la violence est inhérente à la nature humaine dépravée, tapi dans l'incrédulité envers Dieu, obéissant à ses passions criminelles et à son goût pour la transgression.

La violence dans le texte sacré, dans le Coran compris, est mimétique de l'histoire humaine émaillée de haine et de sang, comment Dieu devrait-il s'exprimer autrement lorsqu'Il évoque la lie des humains ? La violence alterne avec l'apaisement lorsque je lis le Coran, violence à l'encontre des hommes du mal et félicité envers les hommes de bien, hypocrite est celui qui prétexte l'indignité de Dieu et exige une exhortation en mode bisounours à l'attention d'une humanité belliqueuse, prompt à l'égoïsme et à la haine ... Dieu nous connaît mieux que nous-même, ce n'est Pas en nous drapant de pseudo valeurs progressistes que l'on extermine le loup Ego tapi dans nos fors intérieurs ...

De nombreuses terres musulmanes dans la violence et l'intolérance ? La paix dans le monde avec la réforme de l'islam ? Sais-tu quelles sont les armées qui soutiennent les crimes (de victimes musulmanes) sur ces terres vraiment ? quelles nations vendent et/ou fournissent l'armement pour ce faire ? Quelles nations s'enrichissent et quels peuples s'endeuillent-ils vraiment sur ces terres ??????? Quels empires ont créé et exporté la crucifixions, la décapitation et la torture ? Encore un bel exemple de pseudo valeurs ...

Nous ne sommes que des hommes, oublieux de notre misérable condition, nous prenant pour tout-puissants.

Salam
 
salam alaykum @shadowwww :mignon:

donnes nous de tes nouvelles par rapport à ton apprentissage et ne désespère pas.

qu'Allah te soutienne, te facilite et te preserve de tout mal.

Aleykoum salam, :)

je me connecte plus beaucoup sur bladi. En ce qui concerne l'apprentissage j'ai eu une démotivation j'ai délaissé le travail pas mal de jours. J'ai un peu de mal à etre assidus dans l'apprentissage. Du coup j'avance très lentement, j'en suis encore à la sourat Al Qalam la 2eme sourat révélée que j'ai bientot finis en arabe mais j'ai pas encore appris en francais, juste la lecture. La je recherche un site ou un livre qui expliquerait bien en détail les sourates.

Et vous ? @MillaNaya @Taaslim
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Aleikoum salam,
Pour ma part, je révise celles que j'ai oublié et j'essaye d'être fluide avec la dernière que j'ai apprise.

Courage @shadowwww, comme on dit "lentement mais sûrement".
Moi je traînais cette sourate depuis le ramadan. J'apprenais, j'arrêtais, j'oubliais. Et avant cela, je n'avais rien appris pendant un an. :indigne:

Quand on a du mal, il faut essayer d'assurer un petit minimum qu'on se fixe à l'avance et quand on est en période où l'on est plein de bonne volonté, il faut essayer de bien avancer.

Qu'Allah swt vous facilite.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
D'ailleurs, j'avais une question à moitié dans le sujet.

Pour ma part, j'ai envie de garder pour moi ce que je fais comme actes religieux en général. L'apprentissage des sourates en fait partie. J'ai peur que la prétention gâche la bonne intention.

J'avais une amie qui me demandait ce que j'avais appris comme sourates, mais je sais qu'elle était heureuse pour moi et me les faisais réciter en corrigeant ma prononciation.
C'est précieux une amie comme cela.

Parfois, je le dis ici également, parce-que c'est anonyme et puis, dans des threads comme celui-ci, je sens qu'il y a l'entraide derrière.

Par-contre, certaines personnes donnent l'impression de passer un concours et je n'aime pas cela. Je pense à qqn en particulier qui m'avait demandé si j'en connaissais, j'avais répondu un nombre approximatif du coup (mais j'aurais du dire que je ne souhaitais pas le dire), qui a paniqué parce-qu'elle en connaissait moins (et alors? :eek:) et en appris jusqu'à en connaître quelques unes de plus que moi... et me ressort quelques années après que je n'en connais que très peu (évidemment, je ne lui avais pas dit que j'avais avancé).
J'ai eu l'impression qu'on salissait mon acte.

Bref, juste pour dire de faire attention à qui vous parler de vos actes.

Quel est votre avis là-dessus?
 
D'ailleurs, j'avais une question à moitié dans le sujet.

Pour ma part, j'ai envie de garder pour moi ce que je fais comme actes religieux en général. L'apprentissage des sourates en fait partie. J'ai peur que la prétention gâche la bonne intention.

J'avais une amie qui me demandait ce que j'avais appris comme sourates, mais je sais qu'elle était heureuse pour moi et me les faisais réciter en corrigeant ma prononciation.
C'est précieux une amie comme cela.

Parfois, je le dis ici également, parce-que c'est anonyme et puis, dans des threads comme celui-ci, je sens qu'il y a l'entraide derrière.

Par-contre, certaines personnes donnent l'impression de passer un concours et je n'aime pas cela. Je pense à qqn en particulier qui m'avait demandé si j'en connaissais, j'avais répondu un nombre approximatif du coup (mais j'aurais du dire que je ne souhaitais pas le dire), qui a paniqué parce-qu'elle en connaissait moins (et alors? :eek:) et en appris jusqu'à en connaître quelques unes de plus que moi... et me ressort quelques années après que je n'en connais que très peu (évidemment, je ne lui avais pas dit que j'avais avancé).
J'ai eu l'impression qu'on salissait mon acte.

Bref, juste pour dire de faire attention à qui vous parler de vos actes.

Quel est votre avis là-dessus?

Je suis totalement daccord avec toi, je parle pratiquement à personne du fait que j'essaie d'apprendre sur la religion, d'apprendre toute les sourates. Mais c'est pas seulement pour la religion mais pour tout : projets, études ect... J'ai remarquer que la majorité des personnes ne se réjouissent pas. Il y a de la jalousie, de l’hypocrisie et sa me rendait mal, j'ai décider de parlé qu'aux personnes qui sont sincèrement heureuse pour moi et mis à part mes parents et frères je ne connais presque personnes. Les autres je leurs cache tout. Sinon il y a aussi les personnes qui sincère et qui nous aime mais nous pensent incapable, et c'est démotivant.
Sinon ca m'arrive parfois de voir quelqu'un travailler sur une chose et de me regarder et me dire que je ne travail pas sur cette chose alors que j'aimerais aussi l’acquérir et que je pourrais si je travail. Donc je sais pas si c'est de la jalousie ou plus un peu de colère contre moi d'etre fainéante sur cette chose mais ca me motive bien, par contre je n'entre pas en compétition avec cette personne et je ne cherche pas à savoir comment elle avance mais j'entre plus dans une compétions avec moi meme.

Mais oui pour moi et c'est mon avis, on est entouré d'hypocrite donc il ne faut pas montré aux autres notre travail, et surtout les fruits de notre travail, les réjouissance dans notre vie ect... Car ca leurs fait que très rarement plaisir, et quand on s'en appercoit ca nous rend triste , et de plus je crois au mauvaise oeil. Ils sont très rare ceux qui nous aime et sont heureurx pour nous, une des grandes raison pour lesquelles je cherche la solitude.

Ton amie qui à paniquer et n'avais pas l'air d’apprécier le fait que tu en connaissait plus et ensuit t'a critiquer en disant que tu en connaissais que très peu, est l'exemple typique de personne à qui je ne dis rien et dont je parle avec que rarement.
 
salam alaykum @Taaslim

Je suis comme toi aussi, je ne dis pas où très peu. Je me sens plus à l'aise de motiver ,soutenir que de dire pour moi. Ce que tu as vécue par rapport à cette personne est un bien , sa démarche ta choquée mais grâce à toi, elle a apprit plus! çà la motivé. Les mots ont une force, une puissance et certains ne se rendent pas compte des dégâts que ça peut poser quand ils sont dit comme çà.
Apprendre le Coran est avant tout quelque chose que l'on fait pour Allah, et non pas pour dire j'ai appris ceci, regardez moi!!!
Idem pour la science, le tafsir etc.., les choses viennent du coeur, les mots et les actes! et non pas pour s'embellir aux yeux des autres; car là c'est totalement différent.

amine

qu'Allah nous facilite et nous purifie.
 
Aleykoum salam, :)

je me connecte plus beaucoup sur bladi. En ce qui concerne l'apprentissage j'ai eu une démotivation j'ai délaissé le travail pas mal de jours. J'ai un peu de mal à etre assidus dans l'apprentissage. Du coup j'avance très lentement, j'en suis encore à la sourat Al Qalam la 2eme sourat révélée que j'ai bientot finis en arabe mais j'ai pas encore appris en francais, juste la lecture. La je recherche un site ou un livre qui expliquerait bien en détail les sourates.

Et vous ? @MillaNaya @Taaslim

salam alaykum @shadowwww

la patience vaux mieux que la précipitation. Avance à ton rythme et soit sereine.

accroche toi!

qu'allah te facilite et te soutienne et t'élève en sciences et en connaissances.
 
Wa'leykoum salam,

1 page par jour, je trouve ça quand même élevé ... Surtout sans arabe. Ca fait quelques années que j'apprends et a par sur Chateau-Chinon, peut de personne termine le coran en moins de 2 ans. Je ne dit pas ça pour te découragé, loin de là ! L'apprentissae du coran est la plus chose sur terre mais il faut vraiment vraiment être motivé ... Une fois que tu auras avancer et que tu remarqueras que t'as oublié 1, 2 voirs 5 hizb, tu peut vite de décourager ! Mais tient bon, priviligie la révision ... Inutile, d'avancer si tu oublie tout.
N'hésite pas a perfectionner ton tadjwid, c'est ce qui te permettras de prendre un réel plaisir pendant ta récitation ... Qu'ALLAH te facilite.
 
Salem,
Je remonte le post pour savoir où vous en êtes et trouver un peu de courage.
J'ai délaissé l'apprentissage ces derniers temps...

as salam alaykum @Taaslim

Tu ne l'as pas délaissé dans ton coeur, sinon tu n'aurais pas penser à poster; la force réside là; le coeur.

Patience et patience et pas d'empressement, même si une journée ou plus sans apprendre n'est pas signe non plus qu'on y arrivera pas, parfois reculer c'est pour mieux sauter en avant. Chaque bonne oeuvres dans une journée est amour pour la religion; ne jamais désespérez et s'accrochez, même si c'est un verset..

Bon courage à toutes et tous ceux qui s'accrochent à l'apprentissage, et pensée à @shadowwww

qu'Allah nous facilite la mémorisation et nous fortifie notre foi
 
Salam,

parmi ma liste de choses à vouloir apprendre et faire apprendre le coran figure dedans.
J'avais lu quelque part quelqu'un l'a appris en 2 mois ! Je suppose que c'est du matin au soir. Perso j'aurais saturé de faire ça d'un coup je tire mon chapeau. Vu que je hais l'apprentissage par coeur je prefere y'allait à petite dose.
Je pense à faire une page par jours ne comprenant rien à l'arabe littéraire je me suis dit une page en francais+une page en arabe, et reserver le weekend juste pour reviser ce qui à était appris.
Donc j'en ai pour au moins 2 ou 3 ans...
Quelqu'un me suit ? Y'en a qui l'on déjà appris ? Comment ?

Salam 3alaykum quAllah te récompense et te facilite l'apprentissage du quran

Japprend le quran en ce moment et j'ai commencer petit a petit les choses essentiels pour apprendre le quran c'est tout d'abords
Savoir lire l'arabe car sinon niveau prononciation et lecture c'est bourré de faute ,
Le prophète alayhi salât wa Salam a enseigner la lecture du quran d'une certaine façon c a d avec les règles de tajjwid ( règle de récitation propre au Coran et enseigner par lui même a des compagnons)

Je te conseil donc de suivre la méthodologie du prophète alayhi salât wa Salam ,
Mais avant tout il faut savoir à tout pris lire l'arabe et apprendre les règles de tajwid tu verra c'est assez facile et mieux pour réciter , tu mémorisera plus facilement.

Comme les règles de tajwid sont longue à apprendre a coter tu as des quran avec les règles de tajwid en couleur donc tu peu apprendre sans toute les connaîtrez.
Le mieux c'est que tu apprenne avec une personne qualifier et qui a cette science

En même temps avec ton apprentissage je te conseil de lire les tafasir des sourates que tu apprend pour comprendre les sens des versets
 
Wa'leykoum salam,

1 page par jour, je trouve ça quand même élevé ... Surtout sans arabe. Ca fait quelques années que j'apprends et a par sur Chateau-Chinon, peut de personne termine le coran en moins de 2 ans. Je ne dit pas ça pour te découragé, loin de là ! L'apprentissae du coran est la plus chose sur terre mais il faut vraiment vraiment être motivé ... Une fois que tu auras avancer et que tu remarqueras que t'as oublié 1, 2 voirs 5 hizb, tu peut vite de décourager ! Mais tient bon, priviligie la révision ... Inutile, d'avancer si tu oublie tout.
N'hésite pas a perfectionner ton tadjwid, c'est ce qui te permettras de prendre un réel plaisir pendant ta récitation ... Qu'ALLAH te facilite.

C'est tout à fait vrai , personnellement je pense qu'on ne peut apprendre le coran sans avoir l'arabe il faut savoir le lire sinon on fait beaucoup de grosses erreurs de prononciation sachant que quand on change une lettre le mot peut changer et donner un tout autre sens!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
as salam alaykum @Taaslim

Tu ne l'as pas délaissé dans ton coeur, sinon tu n'aurais pas penser à poster; la force réside là; le coeur.

Patience et patience et pas d'empressement, même si une journée ou plus sans apprendre n'est pas signe non plus qu'on y arrivera pas, parfois reculer c'est pour mieux sauter en avant. Chaque bonne oeuvres dans une journée est amour pour la religion; ne jamais désespérez et s'accrochez, même si c'est un verset..

Bon courage à toutes et tous ceux qui s'accrochent à l'apprentissage, et pensée à @shadowwww

qu'Allah nous facilite la mémorisation et nous fortifie notre foi
Wa aleikoum salam @MillaNaya ,

Je te remercie pour res messages toujours plein d'encouragement et de positivité.

Il y avait une sourate que j'avais oublié et comme j'avais eu du mal à l'apprendre, je "redoutais" de la réapprendre. Mais grâce à Dieu, elle m'est revenue par pans en la relisant.

Ne pas négliger la révision et les doua3.
 
Wa aleikoum salam @MillaNaya ,

Je te remercie pour res messages toujours plein d'encouragement et de positivité.

Il y avait une sourate que j'avais oublié et comme j'avais eu du mal à l'apprendre, je "redoutais" de la réapprendre. Mais grâce à Dieu, elle m'est revenue par pans en la relisant.

Ne pas négliger la révision et les doua3.

Il y a très souvent dans beaucoup de domaines, des choses auquels on a du mal à retenir, à mémoriser; on s'apercoit au fil du temps que ce sont souvent ces tits trucs auquels on redoutait le plus, qu'on mémorise pas sur le coup, mais plus longtemps après, tout simplement parce que dans ces instants là on prend la mémoire du coeur.

Tu verras dans 5 ans ou 10 ans, tu te souviendras parfaitement d'avoir " redouter " cette sourate , ta mémoire du coeur qui te le rappellera!

Accroches toi et même si tu t'apercois que cette sourate a du mal à être mémoriser, que cela ne te fasse pas baisser les bras, on passe tous par là, d'où la phrase = patience et assiduité.

qu'Allah te facilite la mémorisation et te comble de bienfaits.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Il y a très souvent dans beaucoup de domaines, des choses auquels on a du mal à retenir, à mémoriser; on s'apercoit au fil du temps que ce sont souvent ces tits trucs auquels on redoutait le plus, qu'on mémorise pas sur le coup, mais plus longtemps après, tout simplement parce que dans ces instants là on prend la mémoire du coeur.

Tu verras dans 5 ans ou 10 ans, tu te souviendras parfaitement d'avoir " redouter " cette sourate , ta mémoire du coeur qui te le rappellera!

Accroches toi et même si tu t'apercois que cette sourate a du mal à être mémoriser, que cela ne te fasse pas baisser les bras, on passe tous par là, d'où la phrase = patience et assiduité.

qu'Allah te facilite la mémorisation et te comble de bienfaits.
Amine.
Que Dieu te récompense pour tes encouragements.
 
op!

as salam alaykum

@shadowwww @Taaslim

J'espère que vous allez bien et que l'apprentissage avance doucement mais surement. Il est toujours bon de se dire que même loin, une personne pense à vous, donc accrochez vous; bientôt ramadan en plus..al hamdoulil lâh

qu'Allah nous facilite, nous préserve de tout mal et nous élève en sciences et en connaissances.
 
évite le phonétique..y a pas pire pour la prononciation. Surtoit que les phonétiques sont nul en général.. Dad devient dhal avec eux. Accentue toi sur l'apprentissage de la lecture en arabe.. Lis chaque jour un peu..et en moins d'un mois tu verras la différence! inchaa a Lah

Salam, je ne compte pas utiliser la phonetique mais l'arabe pour lire les sourates, cependant j'ai trop peu de connaissance en arabe littéraire, je ne comprends pas beaucoup le coran et je compte donc m'aider d'une traduction en français pour lire le coran. Sais tu s'il y a une traduction du coran que je devrais prendre plutot qu'une autre?
 
Mon premier message a etait supprimé, je trouve ca dommage, il a du etre confondu avec une publicité a cause du lien que j'ai mis.Je disais:

salam,

Plutot que d'ouvrir un nouveau post sur l'apprentissage du coran, mes recherches m'ont mener a ce post ci, je me permet donc de le faire remonter. Je souhaite apprendre le coran, je connais peu a l'islam, je sais lire et ecrire l'arabe mais je ne comprends pas l'arabe littéraire. Je pense que ca serait super de faire revivre le post en prenant chacun de nos nouvelles quand a notre apprentissage, en se motivant...

@MillaNaya Et @Taaslim Comment allez vous? Votre apprentissage a avancé?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam


Sheykh Penot hafidhahou Allâh

http://www.lenoblecoran.fr/abdallah-penot/


Al montakhab d'al azhar

http://www.iqrashop.com/Al_Montakha...ran--Livre_livres-Sciences_du_Coran-917-.html



Salam, je ne compte pas utiliser la phonetique mais l'arabe pour lire les sourates, cependant j'ai trop peu de connaissance en arabe littéraire, je ne comprends pas beaucoup le coran et je compte donc m'aider d'une traduction en français pour lire le coran. Sais tu s'il y a une traduction du coran que je devrais prendre plutot qu'une autre?
 
Salam,

parmi ma liste de choses à vouloir apprendre et faire apprendre le coran figure dedans.
J'avais lu quelque part quelqu'un l'a appris en 2 mois ! Je suppose que c'est du matin au soir. Perso j'aurais saturé de faire ça d'un coup je tire mon chapeau. Vu que je hais l'apprentissage par coeur je prefere y'allait à petite dose.
Je pense à faire une page par jours ne comprenant rien à l'arabe littéraire je me suis dit une page en francais+une page en arabe, et reserver le weekend juste pour reviser ce qui à était appris.
Donc j'en ai pour au moins 2 ou 3 ans...
Quelqu'un me suit ? Y'en a qui l'on déjà appris ? Comment ?
Apprendre en deux mois certes.
Mais c'est certain qu'il ne l'a pas compris en deux mois.
L'apprendre par cœur ça ne devrait pas être la priorité mais le comprendre.
 
@MillaNaya Et @Taaslim Comment allez vous? Votre apprentissage a avancé?

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh,

beaucoup de temps s'est écoulés..

Moi avant j'apprenais, puis apres j'ai inversé.

Etudier le tafsir via les études, apprendre a prononcer chaque lettre correctement. J'apprends plus vite en comprenant par le tafsir; la profondeur des mots est net et mieux "absorber " par le coeur; Là je fais apprendre a psalmodié les sourate apprises. Donc il y a la compréhension, l'apprentissage mémoire et la parfaite récitation.

Les sciences islamique comme d'apprendre à reciter le Coran ne doit pas être utilisé seul, il n'y a pas que celà, les actes d'adoration extérieures sont indispensables aussiet une science ouvre les portes à d'autre science égalements, comme la science du hadith, la sira, le fiqh aussi! indispensable! ; qu'Allah nous facilite tous et toutes.
 
Salam, je ne compte pas utiliser la phonetique mais l'arabe pour lire les sourates, cependant j'ai trop peu de connaissance en arabe littéraire, je ne comprends pas beaucoup le coran et je compte donc m'aider d'une traduction en français pour lire le coran. Sais tu s'il y a une traduction du coran que je devrais prendre plutot qu'une autre?

souvent on voit sur internet l'exegese de telle sourate en français,ou la traduction en français car nous ne sommes pas arabophones.

quand j'ai commencé a étudier l'exegse coranique de diverses sourates; rien n'été en français. Je prenais le repère français pour visualise et mémoriser tel mot, mais sinon c'est la sourate en arabe, et le cheick apprend a décortiquer le mot en arabe. Il enseigne l'arabe sans passer par le francais mais tout en parlant français; dur a expliquer..

L'importance d'etudier directement auprès des savants ; car au moment d'un examen de controle, je n'avais plus ce repere francais! ce n'été plus que l'ouie et la langue pour réciter.

en prenant francais pour comprendre arabe; on utilise la mémoire visuelle.

alors

qu'il faut absolument utiliser la mémoire auditive tout en comprenant le mot dans notre langue maternelle. Je comprends nettement mieux maintenant, que des personnes arabophone ne puisent pas parfois expliquer un mot arabe ou même l'écrire en phonétique français car c'est l'ouie, la langue.

qu'Allah récompense drianke des liens qu'elle vous a transmit, et qu'IL vous facilite.
 
Salam,

parmi ma liste de choses à vouloir apprendre et faire apprendre le coran figure dedans.
J'avais lu quelque part quelqu'un l'a appris en 2 mois ! Je suppose que c'est du matin au soir. Perso j'aurais saturé de faire ça d'un coup je tire mon chapeau. Vu que je hais l'apprentissage par coeur je prefere y'allait à petite dose.
Je pense à faire une page par jours ne comprenant rien à l'arabe littéraire je me suis dit une page en francais+une page en arabe, et reserver le weekend juste pour reviser ce qui à était appris.
Donc j'en ai pour au moins 2 ou 3 ans...
Quelqu'un me suit ? Y'en a qui l'on déjà appris ? Comment ?


2 mois pour apprendre par cœur le coran??

C'est surprenant
 
Haut