Apprendre les Dou'a

Salamalicoum mes freres et soeur, j'ai 15 ans, voila depuis que mon cousin est cedé d'un accident de moto le 18 juin 2009 j'ai decidé de me mettre à la prière.
Mais le seul soucis que j'ai, c'est que je ne sais pas faire de dou'a et je souhaiterai que quelqu'un m'explique bien comment faire ceci.

Je vous remercie d'avance et bon ramadan en avance.
 
Salamalicoum mes freres et soeur, j'ai 15 ans, voila depuis que mon cousin est cedé d'un accident de moto le 18 juin 2009 j'ai decidé de me mettre à la prière.
Mais le seul soucis que j'ai, c'est que je ne sais pas faire de dou'a et je souhaiterai que quelqu'un m'explique bien comment faire ceci.

Je vous remercie d'avance et bon ramadan en avance.

alikoum salam arabian13,

Il existe beaucoup de dou'a : celle qu'on fait le matin au lever, le soir, avant de manger, etc etc .... Le mieux c'est que tu t'achètes le livre qui les répertorie toutes, il coute pas cher, et en plus il est traduit simultanément en francophone ...
Comme ca tu pourras les apprendre au fur et a mesure inchallah

bon courage a toi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salamalicoum mes freres et soeur, j'ai 15 ans, voila depuis que mon cousin est cedé d'un accident de moto le 18 juin 2009 j'ai decidé de me mettre à la prière.
Mais le seul soucis que j'ai, c'est que je ne sais pas faire de dou'a et je souhaiterai que quelqu'un m'explique bien comment faire ceci.

Je vous remercie d'avance et bon ramadan en avance.

tu lèves tes mains en direction du ciel et tu demandes a Allah (swt) tout ce dont tu a besoin et ce que tu souhaites pour toi, tes proches et a tout les hommes et génies, aux musulmans, musulmanes, sans méchanceté envers autrui.

dans la langue avec laquelle tu es le plus a l' aise.

ne nous oublies pas dans tes invocations Allah i 7afdak.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Merci à tous

Je fait cet dou'a à quel moment de ma priere ? Et que dois-je dire avant et apres cet dou'a ? : )

pendant la prosternation, avant et après le salam, quand tu veux dans la journée, ou la nuit.

tu fais tassbi7 avant, tu t' adresse a Allah par ses attributs, tu demande ce que tu veux, tu demande protection contre la mauvaise invocation, tu fais la prière sur le prophète, a la fin tu fais l' istighfar.
 
Salamalicoum mes freres et soeur, j'ai 15 ans, voila depuis que mon cousin est cedé d'un accident de moto le 18 juin 2009 j'ai decidé de me mettre à la prière.
Mais le seul soucis que j'ai, c'est que je ne sais pas faire de dou'a et je souhaiterai que quelqu'un m'explique bien comment faire ceci.

Je vous remercie d'avance et bon ramadan en avance.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
tu peux faire des invocations à n'importe quel moment sauf dans les zones ou les moments qu'il n'est pas autorisé de citer le nom d'Allah, et tu peux formuler l'invocation avec tes mots en attendant que tu apprenne des invocations de la sunna. il y a beaucoup d'invocations dans le coran, et dans la sunna, que tu pourra apprendre de temps à autre, et selon le besoin.
il y a des moments où les invocations sont plus proches à etre exaucées :
- le dernier tier de la nuit.
- lors de la prosternation.
- apres le adhan.
- apres l'iqama.
- entre l'adhan et l'iqama.
- lors de la maladie.
- lors de la guerre sainte.
- lors de la pluie.
...
Allahou a3lam.
 
Prononciation : Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar.

Signification : O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer.
..................................................................................................................

Prononciation : Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine.

Signification : O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux.
.......................................................................................................................

Prononciation : Rabbi ghfirli wa li walidayya.
Signification : O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents.
 
Haut