apprendre le Hollandais

Qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est faisable? à 30 ans?


Dans mon boulot ca parle néerlandais tout le temps, et moi j'y connais rien du tout (je suis arrivé il y a deux mois). Je me dis qu'apprendre les bases devrait m'aider à mieux m'intégrer.
 
Qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est faisable? à 30 ans?


Dans mon boulot ca parle néerlandais tout le temps, et moi j'y connais rien du tout (je suis arrivé il y a deux mois). Je me dis qu'apprendre les bases devrait m'aider à mieux m'intégrer.

c'est une langue assez difficile, mais comme tout autres choses tout s'apprend ;)
 
Qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est faisable? à 30 ans?


Dans mon boulot ca parle néerlandais tout le temps, et moi j'y connais rien du tout (je suis arrivé il y a deux mois). Je me dis qu'apprendre les bases devrait m'aider à mieux m'intégrer.

Tout est possible, même apprendre le chinois :D

Essaie de prendre des cours ou alors achète Assimil, c'est une méthode qui marche assez bien pour d'autres langues donc jpense que ça doit bien marcher aussi pour le néerlandais : http://www.accessdirect.be/assimil/promo.html
 
j'ai le assimil pour le néérlandais mais j,ai pas encore ouvert
quelqu,un a essayé?

sinon je me demande si ça se lit comme l'allemand?

Bein en fait moi je comptais l'acheter, je vais m'y mettre à fond pour mon examen de passage parce qu'à l'école sérieux, on m'a jamais bien appris le néerlandais donc jm'y met seule ...

Comme l'allemand càd ?
En fait y'a juste des sons spéciaux mais pas tant que ça, juste le "g" par exemple qui se dit enfin je sais pas comment l'écrire lol
Mais sinon rien de spécial ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est pas évident car il faut avoir le courage de se noyer dans un milieu néerlandophone.
J'ai pas mal de manuel à la maison et je me rends compte que je maîtrise sans étudier le vocabulaire des 10 premières leçons , mais pourtant, je n'arrive pas à engager une conversation , dès que je sais que le flamand cause français, je cesse de faire des efforts.
 
Bein en fait moi je comptais l'acheter, je vais m'y mettre à fond pour mon examen de passage parce qu'à l'école sérieux, on m'a jamais bien appris le néerlandais donc jm'y met seule ...

Comme l'allemand càd ?
En fait y'a juste des sons spéciaux mais pas tant que ça, juste le "g" par exemple qui se dit enfin je sais pas comment l'écrire lol
Mais sinon rien de spécial ...

comme l,allemand pour les lettres et les sons, les "ei" "ach"; le fait qu'il n'y ait presque pas de lettres silencieuse etc
j'ai jamais entendu parler néerlandais mais j,avais l,impression que ça sonne un peu comme l,allemand et je me demandais si dans l,écriture ça se ressemble
le g ressemble a quel son environ?
 
C'est pas évident car il faut avoir le courage de se noyer dans un milieu néerlandophone.
J'ai pas mal de manuel à la maison et je me rends compte que je maîtrise sans étudier le vocabulaire des 10 premières leçons , mais pourtant, je n'arrive pas à engager une conversation , dès que je sais que le flamand cause français, je cesse de faire des efforts.

le mieux c'est de répondre WASINEGH cha tahollandeucht :D
 
comme l,allemand pour les lettres et les sons, les "ei" "ach"; le fait qu'il n'y ait presque pas de lettres silencieuse etc
j'ai jamais entendu parler néerlandais mais j,avais l,impression que ça sonne un peu comme l,allemand et je me demandais si dans l,écriture ça se ressemble
le g ressemble a quel son environ?

Voilà du néerlandais (de belgique), si tu captes comment le "g" est dit ...

http://www.youtube.com/watch?v=KAwZymPYakk
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est faisable? à 30 ans?


Dans mon boulot ca parle néerlandais tout le temps, et moi j'y connais rien du tout (je suis arrivé il y a deux mois). Je me dis qu'apprendre les bases devrait m'aider à mieux m'intégrer.

ndls oui, ms hollandais c est vachement dur avec l accent :rolleyes:
 
ndls oui, ms hollandais c est vachement dur avec l accent

Bein l'accent avec le temps, il l'aura :-D
Le principal c'est d'apprendre la langue ...

Moi j'ai l'accent mais pas le vocabulaire :eek:
Ca me rappelle mon exam de néerlandais, y'avait une partie orale où c'était du par coeur et là j'avais cartonné vu que jconnaissais ma partie par coeur et surtout que j'avais l'accent, la prof s'est dit c'est une néerlandophone celle là, mais la deuxième partie c'était de l'improvisation et là walo :D

La prof m'a dit c'est bien, tu as très bon accent mais faudra enrichir ton vocabulaire :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
comme l,allemand pour les lettres et les sons, les "ei" "ach"; le fait qu'il n'y ait presque pas de lettres silencieuse etc
j'ai jamais entendu parler néerlandais mais j,avais l,impression que ça sonne un peu comme l,allemand et je me demandais si dans l,écriture ça se ressemble
le g ressemble a quel son environ?

t'a raison :rouge:

le Néerlandais et l'allemand se ressemble tres fort :D

c'est pas des langues familieres pour rien :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bein l'accent avec le temps, il l'aura :-D
Le principal c'est d'apprendre la langue ...

Moi j'ai l'accent mais pas le vocabulaire :eek:
Ca me rappelle mon exam de néerlandais, y'avait une partie orale où c'était du par coeur et là j'avais cartonné vu que jconnaissais ma partie par coeur et surtout que j'avais l'accent, la prof s'est dit c'est une néerlandophone celle là, mais la deuxième partie c'était de l'improvisation et là walo :

La prof m'a dit c'est bien, tu as très bon accent mais faudra enrichir ton vocabulaire :D
j'aiemrais bien t'entendre parler toi tien :D
 

0ptimiste

ابتيميس&
Je pense qu'il y a aussi une différence entre le NDL et l'Hollandais qui est beaucoup plus difficile côté prononciation ...

Enfin bonne chance, si tu t'y mets sérieusement tu apprendras vite et n'hésites surtout pas à discuter avec des hollandais ça aide beaucoup mine de rien !
 
Qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est faisable? à 30 ans?


Dans mon boulot ca parle néerlandais tout le temps, et moi j'y connais rien du tout (je suis arrivé il y a deux mois). Je me dis qu'apprendre les bases devrait m'aider à mieux m'intégrer.

Bien sûre que c'est faisable ;)

Déjà le fait que tu sois en Hollande te facilitera la tâche vu que tu n'as pas d'autres choix que de l'apprendre ;)

Faut juste que tu oses parler en néerlandais avec eux !

Même si tu dis n'importe quoi, tu t'en fous ! ... C'est en faisant des erreurs qu'on apprend dans la vie ;)
 

Djiliana34

Deviens ce que tu es !!!!
Qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est faisable? à 30 ans?

Dans mon boulot ca parle néerlandais tout le temps, et moi j'y connais rien du tout (je suis arrivé il y a deux mois). Je me dis qu'apprendre les bases devrait m'aider à mieux m'intégrer.


Tout es possible quand on as la volonté c pas une question d'âge :rolleyes:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Bein l'accent avec le temps, il l'aura :-D
Le principal c'est d'apprendre la langue ...

Moi j'ai l'accent mais pas le vocabulaire :ee:
Ca me rappelle mon exam de néerlandais, y'avait une partie orale où c'était du par coeur et là j'avais cartonné vu que jconnaissais ma partie par coeur et surtout que j'avais l'accent, la prof s'est dit c'est une néerlandophone celle là, mais la deuxième partie c'était de l'improvisation et là walo :

La prof m'a dit c'est bien, tu as très bon accent mais faudra enrichir ton vocabulaire :D

ah moi le ndls, j ai pas trop l accent (disons ke je sais prononce ttes les lettres, ms l intonation reste purement francophone :rolleyes:)

je me souviens,j ai jms etudie pr les exams oraux en langues, j arrivais et j improvisais, en general je me contentais de bien etudier le voc et de structurer mes arguments 5min avt de passer ( ca marche pr ts les oraux, meme en francais;))
 
Je pense qu'il y a aussi une différence entre le NDL et l'Hollandais qui est beaucoup plus difficile côté prononciation ...

Enfin bonne chance, si tu t'y mets sérieusement tu apprendras vite et n'hésites surtout pas à discuter avec des hollandais ça aide beaucoup mine de rien !

en fait ils disent que le "hollandais" est en fait un groupe de dialectes néerlandais et que parfois on les rend synonymes par abus de langage.
t,as raison pour dire que y en a des différents

perso j'aimerais parler le brabant qui semble-t-il est assez proche du flamand

p.s.: j'ai trouvé ton g miss2bruxelle: ça s'appele une "consonne fricative vélaire sourde", tu placeras ça dans une conversation...
c'est le même que le "ch" allemand en fin de mot
 
merci pour vos contributions, la discussions s'est pas mal developée en mon absence!

en fait, je ne suis pas aux Pays Bas mais à Bruxelles.

Ce qui me fait peur le plus dans le flamands c'est l'écoute, quand j'entends mes collègues parler, on dirait une radio en panne, le meme mot qu'ils répètent à l'infini !

je crois quand meme que je vais tenter le coup. il parait que c'est plus simple que l'Allemand. (une langue que j'ai passé 3 ans à essayer d'apprendre sans sucèes, un vrai traumatisme)
 
merci pour vos contributions, la discussions s'est pas mal developée en mon absence!

en fait, je ne suis pas aux Pays Bas mais à Bruxelles.

Ce qui me fait peur le plus dans le flamands c'est l'écoute, quand j'entends mes collègues parler, on dirait une radio en panne, le meme mot qu'ils répètent à l'infini !

je crois quand meme que je vais tenter le coup. il parait que c'est plus simple que l'Allemand. (une langue que j'ai passé 3 ans à essayer d'apprendre sans sucèes, un vrai traumatisme)

A donc c'est le néerlandais de Belgique que tu veux apprendre !! Parce que c'est différent ;)

Il est quand même plus facile que celui d'Hollande et je parle surtout de l'accent qui est plus simple et plus beau aussi ;)

Rassures toi en te disant que la conjugaison est plus simple qu'en français !

Dès que t'as compris les règles ça devrait aller tout seul ;)
Et si tu peux, pourquoi pas faire une formation en nlds !

Normalement au bout d'un an maximum tu parles comme un flamand ;-)
 
Lol je suis un peu perdu.
Ils arrivent à se comprendre les hollandais et les flamands quand même?

Sinon, c'est quoi le NDL?

Les enfants wallons apprennent quoi à l'école? le Néerlandais officiel des Pay Bas ou le flamand?
 

Sridina

Bis repetita
j'ai le assimil pour le néérlandais mais j,ai pas encore ouvert
quelqu,un a essayé?

sinon je me demande si ça se lit comme l'allemand?

Salam

J'ai utilisé assimil pendant un mois mais ai dû lâcher malheureusement, c'est une bonne méthode qui, si tu la respectes, te permettras d'avancer à une vitesse incroyable.

Seul bémol, l'accent utlisé est hollandais, ce qui me dérangeait pas, je le préfère même à celui des flamands (le g prononcé "kh" arabe nettement, alors que les flamands le prononcent bizarrement). Il y a aussi les chiffres: exemples: le six = Zes, mais alors les flamands vont l'inverser et prononcer sez ou ses..

Sinon à BXL y a le willemfunds (je sais pas si c correct comme orthographe), c'est réputé de qualité..

Comme pour tte langue il faut pratiquer sinon...
 
Lol je suis un peu perdu.
Ils arrivent à se comprendre les hollandais et les flamands quand même?

Sinon, c'est quoi le NDL?

Les enfants wallons apprennent quoi à l'école? le Néerlandais officiel des Pay Bas ou le flamand?

Oui ils arrivent à se comprendre malgré qu'il y ai certaines différences de langague, ce qui est parfois difficile ...

NDL, c'est l'abréviation pour néerlandais je crois :D
Enfin moi j'écris plutôt NDLS mais bon ...

Les enfants wallons je crois pas qu'ils apprennent le néerlandais à l'école :D
Mais nous, à Bruxelles en tout cas, on apprend le flamand de Belgique et pas le hollandais ...

Salam

J'ai utilisé assimil pendant un mois mais ai dû lâcher malheureusement, c'est une bonne méthode qui, si tu la respectes, te permettras d'avancer à une vitesse incroyable.

Seul bémol, l'accent utlisé est hollandais, ce qui me dérangeait pas, je le préfère même à celui des flamands (le g prononcé "kh" arabe nettement, alors que les flamands le prononcent bizarrement). Il y a aussi les chiffres: exemples: le six = Zes, mais alors les flamands vont l'inverser et prononcer sez ou ses..

Sinon à BXL y a le willemfunds (je sais pas si c correct comme orthographe), c'est réputé de qualité..

Comme pour tte langue il faut pratiquer sinon...

Donc ça marche bien Assimil ? Et en combien de temps +- tu apprend ?
En 3 semaines, et en faisant 4 à 5 heures par jour, c'est bon ?
En sachant que je connais déjà la grammaire, la conjugaison et tout ce qui s'en suit, c'est juste pour révoir et apprendre à faire une conversation quoi ...
 

Sridina

Bis repetita
Donc ça marche bien Assimil ? Et en combien de temps +- tu apprend ?
En 3 semaines, et en faisant 4 à 5 heures par jour, c'est bon ?
En sachant que je connais déjà la grammaire, la conjugaison et tout ce qui s'en suit, c'est juste pour révoir et apprendre à faire une conversation quoi ...

ça marche trés bien même pour quelqu'un qui n'a jamais appris le néerlandais à l'école comme moi, j'ai donc pris la version pour débutants. Je me rappelle plus de la cadence mais c'était assez intensif et au bout d'un mois j'avais un meilleur niveau en grammaire que ma petite cousine qui a fait 3 ans de néerlandais...

Avec le rythme que tu décris, tu arriveras à trés vite t'améliorer je crois. Surtout, ça t'apprend à "bien parler" le néerlandais...
 
Moi c'est surtout l'arabe et le japonais que j'aimerais très sérieusement apprendre ... pas le temps malheureusement ... :(

pour le japonais une bonne façon selon moi c,est les mangas (si t,aime les mangas) après pas longtemps tu te fais l'oreille et tu saisis pas mal de mots sans même avoir l,impression que tu es en train d,apprendre.
y a aussi beaucoup de ressources sur le net: incroyable.
perso, j'ai pris le "japonais pour les nuls" comme livre. je suis pas du tout avancée mais ça m,a l'air bien.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
pour le japonais une bonne façon selon moi c,est les mangas (si t,aime les mangas) après pas longtemps tu te fais l'oreille et tu saisis pas mal de mots sans même avoir l,impression que tu es en train d,apprendre.
y a aussi beaucoup de ressources sur le net: incroyable.
perso, j'ai pris le "japonais pour les nuls" comme livre. je suis pas du tout avancée mais ça m,a l'air bien.

les cours de japonais il n y a ke ca de vrai (ils font ca a l ucl, je crois), sinn avec des mangas et des livres c est assez dur d apprendre seul, car malheureusement le japonais (au meme titre ke de nbreuses lgs asiatiques) est tres subtile, dc la methode autodidacte risque de ne pas fonctionner

le mieux c est d avoir un japonisant ds son entourage qui pourra t expliquer certaines subtilites de la langue ;)
 
les cours de japonais il n y a ke ca de vrai (ils font ca a l ucl, je crois), sinn avec des mangas et des livres c est assez dur d apprendre seul, car malheureusement le japonais (au meme titre ke de nbreuses lgs asiatiques) est tres subtile, dc la methode autodidacte risque de ne pas fonctionner

le mieux c est d avoir un japonisant ds son entourage qui pourra t expliquer certaines subtilites de la langue ;)

je sais pas, mais pour commencer je me dis que c,est pas mal: avant je différenciais pas le japonais du vient-namien du japonais; avec les mangas, j,ai trouvé une façon pour entendre beaucoup de japonais sans avoir l,impression de l'étudier.
surtout mon intérêt pour le japonais, le japon et la culture japonaise a été éveillé par les mangas. j,ai vu pour des cours récemment et j'ai été absolument étonnée par les prix: genre l,équivalent de 90 euros pour trois ou 4 mois en petit groupe de 4 personnes et èa raison de 3 heures par semaine :eek:

c'est sur que ce n'est pas comme avoir des gens qui parlent à côté de soi, t'as complètement raison.

p.s.: c'est quoi l,ucl?
 
Bonjour moi je suis en train d'apprendre le hollandais car tous mes amis sont hollandais et que des fois j'aimerais bien comprendre ce qu'ils se disent. Moi je parle allemand anglais et espagnol courament et en fait je trouve que c'est un mélange pour le g c'est comme la jota en español. Les mots ressemblent fort à l'allemand et à l'anglais mais ne se prononce pas du tout pareil, mais ça peut vous aider à mieux comprendre. Par contre il est vrai qu'elle est dure comme langue mais mes amis me disent que d'un point de vue grammaire et conjuguaison, elle est facile rien à voir avec notre bon vieux francais alors je me dis si on peut apprendre le francais pourquoi pas le hollandais...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bonjour moi je suis en train d'apprendre le hollandais car tous mes amis sont hollandais et que des fois j'aimerais bien comprendre ce qu'ils se disent. Moi je parle allemand anglais et espagnol courament et en fait je trouve que c'est un mélange pour le g c'est comme la jota en español. Les mots ressemblent fort à l'allemand et à l'anglais mais ne se prononce pas du tout pareil, mais ça peut vous aider à mieux comprendre. Par contre il est vrai qu'elle est dure comme langue mais mes amis me disent que d'un point de vue grammaire et conjuguaison, elle est facile rien à voir avec notre bon vieux francais alors je me dis si on peut apprendre le francais pourquoi pas le hollandais...

t'as oublier de mentionné le français dans les langues que tu parles couramment :D
 
Haut