Apprendre l'Amazigh

Mon père est originaire de Beni Sadden, pas loin de Fès.
A c'que j'ai cru comprendre, il s'agit de berbères du Moyen-Atlas qui ont occupé la campagne alentour.
Je n'ai plus beaucoup de contacts avec ma (gigantesque) famille restée là-bas, mais mes oncles parlent tous très bien l'Amazigh, si c'est bien le nom exact du dialecte berbère qui est parlé là-bas (je n'en suis pas sûr).

J'aimerais beaucoup parler cette langue, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre maintenant que je suis à Paris. Vous avez une idée ?
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
hé bien tu peux commencer ici :langue:

sinon , renseigne toi bien, sur paris, je suis sûre qu'il doit y avoir des centres socio-culturels amazigh, où tu pourrais notamment commencer à apprendre cette jolie langue
 

Essera

Let's go to Florida..
Mon père est originaire de Beni Sadden, pas loin de Fès.
A c'que j'ai cru comprendre, il s'agit de berbères du Moyen-Atlas qui ont occupé la campagne alentour.
Je n'ai plus beaucoup de contacts avec ma (gigantesque) famille restée là-bas, mais mes oncles parlent tous très bien l'Amazigh, si c'est bien le nom exact du dialecte berbère qui est parlé là-bas (je n'en suis pas sûr).

J'aimerais beaucoup parler cette langue, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre maintenant que je suis à Paris. Vous avez une idée ?

les berbères n'ont jamais occupé cette terre, elle a toujours étée la leur ;)

bonne nuit!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
les berbères n'ont jamais occupé cette terre, elle a toujours étée la leur ;

bonne nuit!

Voila je voulais dire idem :D

Sinon, essaie de parler avec ta famille près de chez toi qui parle thmazighth en cette langue-ci...

après t'aura " la langue" pour ça :rouge:

good luck, sinon tu peux toujours sonner chez moi ^^
 
les berbères n'ont jamais occupé cette terre, elle a toujours étée la leur

bonne nuit!

Merci de la précision, bonne nuit.

Voila je voulais dire idem

Sinon, essaie de parler avec ta famille près de chez toi qui parle thmazighth en cette langue-ci...

après t'aura " la langue" pour ça :rouge:

good luck, sinon tu peux toujours sonner chez moi ^^

Dans mon entourage immédiat, personne ne parle l'Amazigh. J'vais explorer les pistes que j'ai sur Paris, et chercher un peu dans les librairies.

good luck, sinon tu peux toujours sonner chez moi ^^

DING DONG.
Comme ça ? :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Dans mon entourage immédiat, personne ne parle l'Amazigh. J'vais explorer les pistes que j'ai sur Paris, et chercher un peu dans les librairies.



DING DONG.
Comme ça ? :D

ah zut!
les librairie?

je doute que tu trouvera quelque chose de trèès... euh je te démotive pas lol


sinon en thmazikhth c'est " driiiiiiiiiiiiiiiiiing driiiiiiiiiiiiiing "

:D
 
Haut