Apprendre l'anglais et travailler dans un pays anglophone pendant un an

Salam tous le monde,

Bonjour à tous,

j'ai envie d'apprendre l'anglais et travailler pour subvenir aux besoins quotidiens cela pendant 1 an, mon niveau n'est pas terrible même si j'essaye de travailler un peu de mon côté entre la motivation qu'il n'est pas toujours là et la difficulté de parler car les français et l'anglais c'est pas l'amour fou hein

J'avais pensé à l'Australie mais ça devient compliqué quand à plus de 30 ans, au début je voulais aller dans un beau pays pour apprendre l'anglais, je suis devenue raisonnable aujourd'hui mon but c'est juste d'apprendre la langue.


Quel pays me conseillerez vous pour faire mon petit projet ?
Avez vous déjà fait ça, racontez moi ?

les visas, les cours, les écoles, mon âge peut-il poser problème pour certains visas ?

je suis preneuse pour toutes informations, j'ai vu pour certaines écoles, les prix sont exorbitants jusqu'à 400 euros la semaine:eek:

pour trouver un job et se loger, les bons plans, quelle pays/villes est le mieux pour mon projet ?


si certains d'entre vous on fait cette expérience (je pense pas être la seule au monde) n'hésitez pas à me répondre

merci.
 
tu bosse en France ou pas? si t'es au chômage tu peux demander à faire une formation en anglais, on me l'avait proposé ya kelk années alors que moi je cherchais un poste en contrôle de gestion. la conseillere m'avait proposé une formation de 3 mois non stop, 5jours par semaine. Donc si tu es dans ce cas, demande leur! en faisant cette formation tu ne sera plus compter comme chomeur, et c'est ce kil recherche!
sinon si tu ne veut pas trop t'éloigné, essaie déjà l'Angleterre, Ecosse... c'est pas très loin, donc beaucoup moins cher niveau transport, tu pourras revenir + souvent ke si tu étais en australie, et en plus pas besoin de visa si tu es de nationalité francaise!

pas mal de fille qui était avec moi au lycée sont parti au min 1 an dans un pays anglophone, c'est plus rapide pour apprendre. Certaines ont fait fille au pair (elles avait entre 18 et 22ans!) mais une autre est allé en angleterre et travaillait dans un hôpital avec des personnes handicapées.
Ceux qui sont allés en australie, on pour certains galéré car dur de trouver un logement sans travail (au début) et sont donc allé en auberge de jeunesse, et là bas tu ne peus pas rester plus de 6 mois chez le même employeur donc c'est chiants.

Sinon je n'ai pas le nom de l'association qui fait ça, mais un ancien de ma promo est allé au canada grâce à une assoc qui fait des échanges de salarié (comme les échanges scolaire mais pour les salariés) alors qu'il était en poste en France. Il avait choisi +sieurs pays (comme canada et Arabie saoudite) et le 1er employeur a lui répondre, il l'a pris. Maintenant il doit être aux Etats-Unis.
maintenant faut savoir qu'elle est ton but. est ce que aller a l'étranger pour un stage en entreprise t'intéresse ou pas (surtout niveau financier)? Et les associations humanitaires, ça peut être bien aussi, kelke soit le pays de destination ils utiliseront l'anglais!
 
tu bosse en France ou pas? si t'es au chômage tu peux demander à faire une formation en anglais, on me l'avait proposé ya kelk années alors que moi je cherchais un poste en contrôle de gestion. la conseillere m'avait proposé une formation de 3 mois non stop, 5jours par semaine. Donc si tu es dans ce cas, demande leur! en faisant cette formation tu ne sera plus compter comme chomeur, et c'est ce kil recherche!
sinon si tu ne veut pas trop t'éloigné, essaie déjà l'Angleterre, Ecosse... c'est pas très loin, donc beaucoup moins cher niveau transport, tu pourras revenir + souvent ke si tu étais en australie, et en plus pas besoin de visa si tu es de nationalité francaise!

pas mal de fille qui était avec moi au lycée sont parti au min 1 an dans un pays anglophone, c'est plus rapide pour apprendre. Certaines ont fait fille au pair (elles avait entre 18 et 22ans!) mais une autre est allé en angleterre et travaillait dans un hôpital avec des personnes handicapées.
Ceux qui sont allés en australie, on pour certains galéré car dur de trouver un logement sans travail (au début) et sont donc allé en auberge de jeunesse, et là bas tu ne peus pas rester plus de 6 mois chez le même employeur donc c'est chiants.

Sinon je n'ai pas le nom de l'association qui fait ça, mais un ancien de ma promo est allé au canada grâce à une assoc qui fait des échanges de salarié (comme les échanges scolaire mais pour les salariés) alors qu'il était en poste en France. Il avait choisi +sieurs pays (comme canada et Arabie saoudite) et le 1er employeur a lui répondre, il l'a pris. Maintenant il doit être aux Etats-Unis.
maintenant faut savoir qu'elle est ton but. est ce que aller a l'étranger pour un stage en entreprise t'intéresse ou pas (surtout niveau financier)? Et les associations humanitaires, ça peut être bien aussi, kelke soit le pays de destination ils utiliseront l'anglais!

En fait mon but c'est surtout d'apprendre l'anglais et de partir maximum 1 an pour ce faire, j'espère revenir en France après. J'ai dans l'objectif de faire un tour du monde, pas tout de suite, dans quelques années, et je veux pouvoir m'exprimer en anglais quand je me lancerai, puis l'anglais c'est utilie aussi pour le travail donc une compétence en plus c'est bien.

En fait j'ai surtout peur que mon âge soit un handicape même si l'Angleterre me paraît le mieux car plus proche et tu me dis qu'il ne faut pas de visa pour 1 an c'est super.

Je ne savais pas que le pole emploi pouvait payé une formation pour ça car je suis au chômage je vais demander. Merci ;)
 
vas y demandes leur cette formation, biensur sans dire ke c'est pour faire un tour du monde :D mais ke genre ça t'aidera a trouver du travail car c 1 langue très demandé et ça fait la différence sur un cv. Une amie avait arreté en 1ere année BTS, elle a fait 1 an aux USA et en revenant CDI en tant qu'assistante bilingue anglais!
bon courage
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Personne qui est parti 1 an à l'étranger pour apprendre l'anglais ??????

En plus de ce qui a été dit en haut, moi je te conseille de faire des lectures en anglais, il y a des cours sur CD et des livres pour debutants interessants, tu n'as qu,à faire un tour dans la plus proche bibliotheque publique et tu verras.

Il ne faut pas oublier aussi d'ecouter à la telé des emissions en anglais...
Tu peux faire des amis sur internet ou carrement un boyfriend ;) et faire de la correspondance en anglais...
plein de trucs que tu peux utiliser.

Talk to you soon and good luck ! ;)
 
Bonjour,
Pommepice j'ai vu ton message et je me permets de te contacter car je souhaite également faire la même chose que toi : partir à l'étranger apprendre l'anglais et trouver du travail. Est-tu partie, comment, où ...? Je te remercie pour ces réponses. Si tu peux m'éclairer cela serait super d'avoir ton retour d'expérience.
 
Haut