Apprendre l'anglais, comment avez-vous fait?

J'ai besoin d'apprendre l'anglais en quelques mois (6 mois) J'ai pas le temps de prendre des cours et j'aimerais faire ça seule chez moi. Je suis très motivée.

Même si y a pas mieux que les séjours en immersion , avez-vous des petites astuces pour apprendre? Je sais pas des cours d'anglais en dvd, des instituts qui font de la formation à distance etc...

J'en ai pas fait depuis plusieurs années, et j'avais un niveau assez moyen en cours. Donc on va dire que je suis débutante.

Ceux qui parlent parfaitement l'anglais comment avez-vous fait?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
J'ai besoin d'apprendre l'anglais en quelques mois (6 mois) J'ai pas le temps de prendre des cours et j'aimerais faire ça seule chez moi. Je suis très motivée.

Même si y a pas mieux que les séjours en immersion , avez-vous des petites astuces pour apprendre? Je sais pas des cours d'anglais en dvd, des instituts qui font de la formation à distance etc...

J'en ai pas fait depuis plusieurs années, et j'avais un niveau assez moyen en cours. Donc on va dire que je suis débutante.

Ceux qui parlent parfaitement l'anglais comment avez-vous fait?


Lire les infos en anglais, regarder les chaines anglaises même pour le foot, les films en VO... aller sur des forums anglophones
sinon il y a des solutions payantes mais très efficaces
 
Lire les infos en anglais, regarder les chaines anglaises même pour le foot, les films en VO... aller sur des forums anglophones
sinon il y a des solutions payantes mais très efficaces

Je regarde tout en VOSTF mais ça aide pas c'est vrai, car je lis et n'écoute pas vraiment ce qu'ils disent.
Faudrait que je m'y mette qu'en VO
 
Honnêtement, avec seulement six mois, il est nécessaire de prendre un professeur particulier qui va aller à l'essentiel.
Sauf si tu es très très doué en langue, l'auto apprentissage est très dur et demande plus de temps que des cours particuliers.
Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire avec ton anglais ?
Tu va travailler dans un pays anglophone ? stage ? voyage ? tu dois seulement le comprendre ? ou le parler ? ou l'écrire ou les trois à la fois ?
Les VO ou VOSTFR c'est bien seulement pour acquerir en fluidité et avoir plus de vocabulaire mais sans les bases c'est peine perdue d'où pour moi l'IMPERATIVITé d'un prof particulier pour avoir les bases.
 
Honnêtement, avec seulement six mois, il est nécessaire de prendre un professeur particulier qui va aller à l'essentiel.
Sauf si tu es très très doué en langue, l'auto apprentissage est très dur et demande plus de temps que des cours particuliers.
Ensuite ça dépend de ce que tu veux faire avec ton anglais ?
Tu va travailler dans un pays anglophone ? stage ? voyage ? tu dois seulement le comprendre ? ou le parler ? ou l'écrire ou les trois à la fois ?
Les VO ou VOSTFR c'est bien seulement pour acquerir en fluidité et avoir plus de vocabulaire mais sans les bases c'est peine perdue d'où pour moi l'IMPERATIVITé d'un prof particulier pour avoir les bases.

Disons que les bases je les reprends assez facilement seule, je pense que c'est pas bien compliqué de reprendre les bases et je pense en avoir un peu tout de même. Je crois surtout que c'est plus le vocabulaire qu'il me manque.
Je viens de faire un test bidon sur le net, ils me disent que j'ai un niveau intermédiaire.

J'en ai besoin car j'ai un un projet et je dois surtout le comprendre et le parler parfaitement. C'est donc l'oral qu'il me faut impérativement.
 
si t'es en france tu peux utiliser ton crédit dif pour les cours...
sinon il faut trouver un anglophone qui a besoin de cours de français... et utiliser la téléphonie illimitée pour converser avec lui, un jour en french, un jour en english... echanges de bons procédés

Pas mal ça j'avais pas pensé :)
Pour le dif je suis entrain de voir ça aussi mais le problème c'est que j'ai pas le temps. Si je trouve des cours du soir c'est top
 
Disons que les bases je les reprends assez facilement seule, je pense que c'est pas bien compliqué de reprendre les bases et je pense en avoir un peu tout de même. Je crois surtout que c'est plus le vocabulaire qu'il me manque.
Je viens de faire un test bidon sur le net, ils me disent que j'ai un niveau intermédiaire.

J'en ai besoin car j'ai un un projet et je dois surtout le comprendre et le parler parfaitement. C'est donc l'oral qu'il me faut impérativement.

Zoubidaaa pour le vocabulaire tu peux noter les mots au fur et à mesure dans un cahier et les apprendre par paire genre les contraires "chaud-froid", "cher-pas cher"...
Pour l'oral je te conseille de regarder les sitcoms genre "Friends" car les épisodes sont courts et tu peux rester concentrée sur toute la durée d'un épisode. Par contre essaies VO sous-titrée VO et ensuite regardes encore l'épisode en VO sous-titrée français.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je regarde tout en VOSTF mais ça aide pas c'est vrai, car je lis et n'écoute pas vraiment ce qu'ils disent.
Faudrait que je m'y mette qu'en VO

Pour ma part, je ne suis pas assez doué pour comprendre correctement à l'oreille.

J'ai donc besoin des sous-titres, mais j'écoute malgré tout, ce qui me permet de retomber sur les mots clés et mieux situer certains jeux de mots (même si ce n'est pas toujours facile).

Sinon , mes plus grandes connaissances viennent des jeux pc (rpg surtout). Mais avec l'arrivée massive des versions française, j'avoue être tombé dans la facilité, ce qui m'a fait perdre quelques niveaux en anglais.
 
@zoubidaaa, je vous voulais savoir si tu as avancé en anglais et comment tu as fait, vu que le post date de l'année dernière.

Aujourd'hui je suis dans le même cas en tout cas le niveau de départ me semble pareil et je dois absolument trouver quelque chose pour avancer rapidement. Merci de tes conseils.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@zoubidaaa, je vous voulais savoir si tu as avancé en anglais et comment tu as fait, vu que le post date de l'année dernière.

Aujourd'hui je suis dans le même cas en tout cas le niveau de départ me semble pareil et je dois absolument trouver quelque chose pour avancer rapidement. Merci de tes conseils.

Même si tu apprends à lire et à écrire en lisant des manuels, même si tu te fais l'oreille en regardant plein de vidéos anglophones, il reste essentiel de pratiquer son expression orale, et pour cela rien de tel qu'un prof privé, de préférence anglophone de naissance. Tu peux lui proposer un service en échange pour éviter d'avoir à payer. Par exemple tu peux l'aider à apprendre une langue que tu connais ou l'aider dans une matière scolaire où tu es bonne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En 6 mois? Bonne chance! :D

Puisque tu as parlé d'un projet précis, il se peut que ce soit possible à condition de se focaliser UNIQUEMENT sur ce sujet et gare à toi si le jury prends plus de libertés dans la discussion, mchiti fiha kefta! :D :D
 
@zoubidaaa, je vous voulais savoir si tu as avancé en anglais et comment tu as fait, vu que le post date de l'année dernière.

Aujourd'hui je suis dans le même cas en tout cas le niveau de départ me semble pareil et je dois absolument trouver quelque chose pour avancer rapidement. Merci de tes conseils.
Mon employeur me finance une formation. Voilà.
Ça avance doucement mais sûrement...
 

C'est vraiment le minimum ça, enfin je veux dire même si tu comprends bien ça t'es pas encore fluent de l'oreille si j'puis dire

J'ai quasi aucun souci pour comprendre cette vidéo et pourtant j'suis loin d'avoir fini d'apprendre à entraîner mon oreille

Ca peut arriver d'avoir du mal en entendant des anglais ou américains parler, spécialement ceux qui ont un accent bizarre ... c'est pour ça que je pense que ta vidéo c'est vraiment "la base" pour l'oreille (accent peu marqué, prononciation claire et audible)

Là je taffe sur des chansons de rap us, pour certaines c'est vraiment le pire qu'on puisse trouver à l'oreille (c'est bourré d'expressions, ils mangent les mots,rapidité d'élocution etc)

Par exemple celle là pour moi c'est beaucoup plus proche du niveau "moyen" qu'on devrait avoir à l'oreille pour être suffisamment à l'aise



Et celle là c'est vraiment le pire qu'on puisse trouver, c'est mon objectif final, une fois que t'es à l'aise sur ça plus rien ne te fait peur :D (je dois être à peine à 10% dessus :indigne: )

 
Salam je pense qu'il faut faire un point sur ton niveau avant de commencer. Tu penses avoir un niveau intermédiaire donc ça t'évitera de tout reprendre à zéro. Essaye quand même de trouver une petite grammaire avec les bases et tu potasses tout ça en un après-midi - idéalement avec des exercices corrigés. On trouve tout ça dans n'importe quelle bibli municipale.

Joindre l'utile à l'agréable: les films en VO, même avec les sous-titres car rien qu' en écoutant, on intègre inconsciemment les ressorts de la langue - grammaire, syntaxe, rythme etc. Séries courtes si on a pas beaucoup de temps comme il a été dit.

Ensuite la lecture. Je pense que les livres bilingues sont particulièrement efficaces. Page de gauche en anglais, droite en français. On gagne un temps précieux en évitant les va-et-viens vers un dico. Préférer les nouvelles contemporaines au style court et concis aux auteurs difficiles - Shakespeare par exemple.

Enfin si t'en as les moyens, un prof particulier. Souvent sur leboncoin il y a des annonces d'étudiants étrangers dans ta ville qui veulent donner des cours. L'idéal serait un étudiant en langues qui pourrait te reprendre sur les aspects grammaticaux. Compter entre 10 et 15e de l'heure je pense.

Bon courage
 
Dernière édition:
J'ai besoin d'apprendre l'anglais en quelques mois (6 mois) J'ai pas le temps de prendre des cours et j'aimerais faire ça seule chez moi. Je suis très motivée.

Même si y a pas mieux que les séjours en immersion , avez-vous des petites astuces pour apprendre? Je sais pas des cours d'anglais en dvd, des instituts qui font de la formation à distance etc...

J'en ai pas fait depuis plusieurs années, et j'avais un niveau assez moyen en cours. Donc on va dire que je suis débutante.

Ceux qui parlent parfaitement l'anglais comment avez-vous fait?

je suis né dedans...
parcontre j'ai des neveux qui font leur études sup en UK mais ils ont fait 44 semaines d'anglais intensif là bas, et maintenant ça se passe très bien.

6 mois chez toi auto instruction, ça me parait impossible
 

just me

You know you love me
VIB
J'ai bcp apprit avec les films et série en VOST
Puis séjour à Londres qui m'a bcp aidé aussi ...

Sinon, tu peux aussi essayé de correspondre avec un anglais ou américain.. ou t'inscrire sur un forum anglo-saxon ça t'obliges à lire et écrire anglais..
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai besoin d'apprendre l'anglais en quelques mois (6 mois) J'ai pas le temps de prendre des cours et j'aimerais faire ça seule chez moi. Je suis très motivée.

Même si y a pas mieux que les séjours en immersion , avez-vous des petites astuces pour apprendre? Je sais pas des cours d'anglais en dvd, des instituts qui font de la formation à distance etc...

J'en ai pas fait depuis plusieurs années, et j'avais un niveau assez moyen en cours. Donc on va dire que je suis débutante.

Ceux qui parlent parfaitement l'anglais comment avez-vous fait?

J'ai appris tout seul parce les langues m'ont toujours intéressé.
Je regarde tout mes films et séries en Anglais depuis que j'ai 16ans + les cours + la Fac.
Maintenant je suis complètement bilingue vu que je travail pour une société Anglophone au Canada depuis 2 ans.

Mais en 6 mois, c'est un peu chaud. Il faudrai (en plus de t'immerger entièrement dans l'Anglais chez toi) que tu t'inscrive a des cours intensif.

Mais le mieux, ca reste d'aller vivre dans un pays Anglo quelques mois. (Pas plus, l'Anglais c'est vraiment EASY comme langue. 6 mois à l'étranger c'est suffisant.

PS : Et juste pour me la raconter. Personne n'entend que je suis Français quand je parle a des Anglo :p :D
 
Pour ma part j'étais vraiment une quiche en anglais, plus naze que moi tu meurs. J'ai donc pris les choses en main, je suis partie l'étranger 2 fois au total un an. C'est là que j'ai réellement appris l'anglais, en parlant tous les jours.

Tu as beau prendre des cours pendant 10 ans, si tu pratiques pas tous les jours, si t'es pas baigné dans un environnement anglophone ton niveau restera toujours moyen.

Alors si tu peux paaaaars !!! Tu ne le regretteras pas !!

Good luck !! :cool:
 
J'ai besoin d'apprendre l'anglais en quelques mois (6 mois) J'ai pas le temps de prendre des cours et j'aimerais faire ça seule chez moi. Je suis très motivée.

Même si y a pas mieux que les séjours en immersion , avez-vous des petites astuces pour apprendre? Je sais pas des cours d'anglais en dvd, des instituts qui font de la formation à distance etc...

J'en ai pas fait depuis plusieurs années, et j'avais un niveau assez moyen en cours. Donc on va dire que je suis débutante.

Ceux qui parlent parfaitement l'anglais comment avez-vous fait?
je te conseille d'aller sur Ted.com, les vidéos sont sous-titrés en anglais, c'est idéal pour apprendre !
 
Haut