Apprendre l'arabe moderne via le cned

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je suis Stéphane (steph911) et suis originaire des Hautes-Alpes, en PACA, en France.

Je suis âgé de 33 ans et suis photographe de formation.

Voila, j'ai décidé de prendre des cours d'Arabe Moderne auprès du CNED et devrais recevoir les cours sous peu.

Je parle l'Anglais et l'Italien de niveau Bac et sais converser en Portugais car j'ai des origines Portugaises...

Je vais prendre des cours d'Arabe de niveau débutant soit A1 et A2.

J'aimerais parler un peu l'Arabe et savoir un peu l'écrire. C'est pour ma culture personnelle. J'aimerais aussi en savoir plus sur la culture Arabo-musulmane...

J'espère rencontrer ici des personnes intéressantes qui pourront m'aider dans cette démarche...

Au plaisir de vous lire !

Cordialement.

Stéphane.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je suis Stéphane (steph911) et suis originaire des Hautes-Alpes, en PACA, en France.

Je suis âgé de 33 ans et suis photographe de formation.

Voila, j'ai décidé de prendre des cours d'Arabe Moderne auprès du CNED et devrais recevoir les cours sous peu.

Je parle l'Anglais et l'Italien de niveau Bac et sais converser en Portugais car j'ai des origines Portugaises...

Je vais prendre des cours d'Arabe de niveau débutant soit A1 et A2.

J'aimerais parler un peu l'Arabe et savoir un peu l'écrire. C'est pour ma culture personnelle. J'aimerais aussi en savoir plus sur la culture Arabo-musulmane...

J'espère rencontrer ici des personnes intéressantes qui pourront m'aider dans cette démarche...

Au plaisir de vous lire !

Cordialement.

Stéphane.

J'en ai pris pendant deux ans, c'et très intéressant mais il faut être courageux car c'est une langue TRES difficile, en gros tu prends toutes les difficultés du français que tu combines avec toutes les difficultés de l'allemand et tu obtiens l'arabe.

Mais la plus grosse difficulté est certainement le fait que tu ne trouveras quasiment personne avec qui converser en arabe standard car quasiment personne ne l'utilise à l'oral. Lire et écouter est facilement accessible (suffit de se mettre sur Al-Jazeera) mais trouver quelqu'un pour converser est compliqué car quand tu demandes à un arabe (et notamment à un maghrébin) de parler en standard tu sent qu'il y a quelque chose de non naturel car ils utilisent le dialecte dans la vie de tous les jours.

Ce que je te conseille est d'apprendre à lire et à écrire en arabe standard mais une fois que tu as les bases, de te concentrer sur le dialecte de la zone du monde arabe qui t'intéresses: Maghreb; Egypto-Soudanais; Syrio-Libanais; Irak-Jordanien, Golfe.

Voila. Bonne chance.

PS: si tu cherches des locuteurs va voir dans la partie jrad du forum:
http://www.bladi.info/threads/jrad-arabe-classique.388014/page-18#post-13374479

Il me semble qu'il y a une membre @lilotte qui parle arabe classique couramment.
 
Bonjour Espiegle69,

Merci de ta réponse !

Il est noté, sur le site du CNED, qu'il n'est requis aucune connaissance en langue Arabe pour entreprendre cette formation...

J'espère que ce n'est pas si difficile et que je vais y arriver...

Après, je ne sais pas quel dialecte choisir, peut-être le Maghrébin ou l'Arabe Libanais...

On verra cela au fur et à mesure...

L'Arabe classique est-il l'Arabe littéral ?

Désolé mais je suis totalement novice.

Cordialement.
 
Bonjour,

Je viens de recevoir mes cours du CNED...

Je me met au boulot dès demain et espère trouver ici du soutien !

Cordialement.

Bonjour,

je ne savais pas que le cned faisais des cours d'arabes.
Tu apprends l'arabe littéraire donc ?
Comment sont fais les cours, bien expliquer pour des personnes qui ne savent ni lire ni écrire ou comprendre l'arabe littéraire ?
Combien à tu payer si c'est pas indiscret ?
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
je suis pres a converser en arabe classic, mais en retour j'aurais quoi?
je peux même utiliser des elements technique pour apprendre aux autres l'écriture d'arabe, en temps reel, je sais faire de la calligraphie arabe aussi, et tout ca de chez vous.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je suis Stéphane (steph911) et suis originaire des Hautes-Alpes, en PACA, en France.

Je suis âgé de 33 ans et suis photographe de formation.

Voila, j'ai décidé de prendre des cours d'Arabe Moderne auprès du CNED et devrais recevoir les cours sous peu.

Je parle l'Anglais et l'Italien de niveau Bac et sais converser en Portugais car j'ai des origines Portugaises...

Je vais prendre des cours d'Arabe de niveau débutant soit A1 et A2.

J'aimerais parler un peu l'Arabe et savoir un peu l'écrire. C'est pour ma culture personnelle. J'aimerais aussi en savoir plus sur la culture Arabo-musulmane...

J'espère rencontrer ici des personnes intéressantes qui pourront m'aider dans cette démarche...

Au plaisir de vous lire !

Cordialement.

Stéphane.
c'est quoi l'arabe moderne ?
 
Haut