Apprendre bien l'arabe !

Salem ! :)

Donc voila j'ai 17ans et je suis d'origine marocaine 'Berkane'
J'aime énormément ma religion et ca me rend de plus en plus mal de ne pas connaitre ma langue maternelle qui est l'arabe.

En faite depuis petite je devais l'apprendre mais j'ai eu de gros problèmes de famille qui m'ont empêché d'apprendre ma langue dans toute sa splendeur. Sauf que ca me hante de plus en plus. Je veux tout savoir, tout connaitre.

Ne croyez pas que je connais pas un mot d'arabe, si si ! juste que je comprend quand on me parle mais j'arrive pas à répondre je me bloque. J'ai été très timide auparavant donc maintenant je n'arrive pas à répondre par peur de mal faire et je veux vraiment bien le parler pour que je puisse enchainer sur la prière, faire un mariage dans le hlel .. Inchallah ! :rouge:

C'est mon plus grand souhait de pouvoir enfin parler et écouter et comprendre l'arabe. Donc j'aurai aimé que quelqu'un qui soit de Berkane ou qui parle moitié marocain moitié algérien (comme chez nous), m'apprenne à le parler et à le comprendre.. Je sais que j'en demande trop. Mais les écoles sont cher pour pouvoir l'apprendre et je ne peux pas partir au bled avant un moment.

Donc s'il vous plaît j'aimerai que quelqu'un m'aide, que je puisse enfin connaitre tout ce qui est possible de connaitre.. J'ai essayée d'apprendre seule mais je n'y arrive pas. J'ai besoin de parler avec une personne etc.. Je pourrais donner mon **************
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu peux parer l'arabe ici..enfin si ça dérange pas..puis souvent il parle arabe:langue:
 
Waleikom Salam,

Tu veux plutôt apprendre darija parce que "la darija" c'est de l'arabe un peu louche.

Moi je souhaite apprendre l'arabe classique :).

Moi je suis pas de berkane, je suis de Taza et notre dialecte est quasi identique au votre, de toute façon que je sois pas de berkane je pourrai quand même te dire ce que tu veux savoir ma soeur :)
 
Salam

Eh bien Madalena.. j'essayerai mais sur skype est plus simple pour parler plus amplement ^^

Ah je savais pas, mais c'est quoi le Darija? Enfin explique moi mieux si ca te dérange pas !
J'aimerai pouvoir le parler correctement mais je ne sais pas par ou commencer..

Inch'Allah tu pourras apprendre l'arabe classique :)
 
tu affronté les memes problémes que j'ai les ,mais en langue franciase ..j'arrive pas d'ouvrir 1 dicusion devant 1 francaise ou 1 français .je comprend totalement tout ce qu'est dit:) ,mais j'arrive pas a repondre ,:npq:
si tu veut on se fait une accord (moi et vous ) tu m'aidée a apprendre le francais je fait pareil avec toi en arabe ok?

j'espére que mon message est clair .
 
Salam

Eh bien Madalena.. j'essayerai mais sur skype est plus simple pour parler plus amplement ^^

Ah je savais pas, mais c'est quoi le Darija? Enfin explique moi mieux si ca te dérange pas !
J'aimerai pouvoir le parler correctement mais je ne sais pas par ou commencer..

Inch'Allah tu pourras apprendre l'arabe classique :)


Salam !

Le Darija, c'est le langage dialectique du Maroc, chaque pays du Maghreb a une langue dialectale différente, qui sont des dérivés de l'arabe classique. C'est genre une langue que les Marocains utilisent dans les contextes familiers !
 
Salem ! :)

Donc voila j'ai 17ans et je suis d'origine marocaine 'Berkane'
J'aime énormément ma religion et ca me rend de plus en plus mal de ne pas connaitre ma langue maternelle qui est l'arabe.

En faite depuis petite je devais l'apprendre mais j'ai eu de gros problèmes de famille qui m'ont empêché d'apprendre ma langue dans toute sa splendeur. Sauf que ca me hante de plus en plus. Je veux tout savoir, tout connaitre.

Ne croyez pas que je connais pas un mot d'arabe, si si ! juste que je comprend quand on me parle mais j'arrive pas à répondre je me bloque. J'ai été très timide auparavant donc maintenant je n'arrive pas à répondre par peur de mal faire et je veux vraiment bien le parler pour que je puisse enchainer sur la prière, faire un mariage dans le hlel .. Inchallah ! :rouge:

C'est mon plus grand souhait de pouvoir enfin parler et écouter et comprendre l'arabe. Donc j'aurai aimé que quelqu'un qui soit de Berkane ou qui parle moitié marocain moitié algérien (comme chez nous), m'apprenne à le parler et à le comprendre.. Je sais que j'en demande trop. Mais les écoles sont cher pour pouvoir l'apprendre et je ne peux pas partir au bled avant un moment.

Donc s'il vous plaît j'aimerai que quelqu'un m'aide, que je puisse enfin connaitre tout ce qui est possible de connaitre.. J'ai essayée d'apprendre seule mais je n'y arrive pas. J'ai besoin de parler avec une personne etc.. Je pourrais donner mon **************
l'arabe que l'on parle au Maroc, c'est un arabe dialecte, et c'est loin de l'arabe littéraire, c'est pas jolie à la sonorité, c'est nul avec pleins de mots en français du genre "el bassclite" ou la bicyclette ou "el mobila" pour la mobilette.
Tu peux apprendre celà avec des livres à la fnac pour apprendre l'arabe dialecte.
Mais celà ne t'aidera pas pour faire la prière car pour la prière ou pour lire le coran, on utilise l'arabe littéral, qui est bien meilleur que l'arabe dialecte et bien plus jolie au son. Là, il faut avoir les bases. Cependant pour la prière, il y a pleins de petits bouquins et d'audio (même sur internet, il y a pleins de sites pour aider) avec la version arabe, arabophone et la traduction française. Il faut juste s'y plonger.
 
Salam !

Le Darija, c'est le langage dialectique du Maroc, chaque pays du Maghreb a une langue dialectale différente, qui sont des dérivés de l'arabe classique. C'est genre une langue que les Marocains utilisent dans les contextes familiers !
je trouve que l'arabe classique est différente de notre darija même si on retrouve pas mal de mots, c'est pas la même chose.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu affronté les memes problémes que j'ai les ,mais en langue franciase ..j'arrive pas d'ouvrir 1 dicusion devant 1 francaise ou 1 français .je comprend totalement tout ce qu'est dit:) ,mais j'arrive pas a repondre ,:npq:
si tu veut on se fait une accord (moi et vous ) tu m'aidée a apprendre le francais je fait pareil avec toi en arabe ok?

j'espére que mon message est clair .

Il faut choisir entre le vous et le tu mais pas mélanger les deux (mon mari fait ça aussi, comment ça se fait, en arabe, ça n'existe pas le vous et le tu ?)

Tu affrontes / vous affrontez les mêmes problèmes que les miens, mais en langue française. Je n'arrive pas à entamer une conversation avec une Française ou un Français, je comprends totalement tout ce qui est dit mais je n'arrive pas à répondre.
Si tu veux/vous voulez, on passe un accord (toi et moi / vous et moi,(c'est plus poli dans ce sens là)), tu m'aides / vous m'aidez à apprendre le français et je fais pareil avec toi/vous mais en arabe ?

J'espère que mon message est clair.

http://www.francaisfacile.com/
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Eh bien Madalena.. j'essayerai mais sur skype est plus simple pour parler plus amplement ^^

Ah je savais pas, mais c'est quoi le Darija? Enfin explique moi mieux si ca te dérange pas !
J'aimerai pouvoir le parler correctement mais je ne sais pas par ou commencer..

Inch'Allah tu pourras apprendre l'arabe classique :)


salam

si c'est bien pour toi :)
 
Essalam Alaykoum,
je vous propose le un nouveau venu sur la toile, un site dédié à l'apprentissage de la langue arabe pour les francophones.
apprendre-langue-arabe.com
j’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Wassalam :)
 
Bonjour a tous, je commence a apprendre l'arabe (le dialecte marocain)
et j'aurais aimé savoir si quelqu'un serait pres a échanger des mails avec moi
L'idée serait que je vous envois des textes que j'ai écris en arabe et que vous me corrigiez et éventuellement me donniez des conseils.
Merci d'avance :)
 
Salem ! :)

Donc voila j'ai 17ans et je suis d'origine marocaine 'Berkane'
J'aime énormément ma religion et ca me rend de plus en plus mal de ne pas connaitre ma langue maternelle qui est l'arabe.

En faite depuis petite je devais l'apprendre mais j'ai eu de gros problèmes de famille qui m'ont empêché d'apprendre ma langue dans toute sa splendeur. Sauf que ca me hante de plus en plus. Je veux tout savoir, tout connaitre.

Ne croyez pas que je connais pas un mot d'arabe, si si ! juste que je comprend quand on me parle mais j'arrive pas à répondre je me bloque. J'ai été très timide auparavant donc maintenant je n'arrive pas à répondre par peur de mal faire et je veux vraiment bien le parler pour que je puisse enchainer sur la prière, faire un mariage dans le hlel .. Inchallah ! :rouge:

C'est mon plus grand souhait de pouvoir enfin parler et écouter et comprendre l'arabe. Donc j'aurai aimé que quelqu'un qui soit de Berkane ou qui parle moitié marocain moitié algérien (comme chez nous), m'apprenne à le parler et à le comprendre.. Je sais que j'en demande trop. Mais les écoles sont cher pour pouvoir l'apprendre et je ne peux pas partir au bled avant un moment.

Donc s'il vous plaît j'aimerai que quelqu'un m'aide, que je puisse enfin connaitre tout ce qui est possible de connaitre.. J'ai essayée d'apprendre seule mais je n'y arrive pas. J'ai besoin de parler avec une personne etc.. Je pourrais donner mon **************

je peux pas aller plus loin
berkiana .
fou rire deja

apprendre lire visiter et berkane ne vont pas dans le meme sujet
 
je peux pas aller plus loin
berkiana .
fou rire deja

apprendre lire visiter et berkane ne vont pas dans le meme sujet

La seule berkania que je connais a un français quasi irréprochable, est en dernière année de master dans un IUT, est très vive d'esprit, parle plusieurs langues ( français anglais italien arabe ) et a un sens de l'humour rarement vu chez les femmes

Et toi ?
 
La seule berkania que je connais a un français quasi irréprochable, est en dernière année de master dans un IUT, est très vive d'esprit, parle plusieurs langues ( français anglais italien arabe ) et a un sens de l'humour rarement vu chez les femmes

Et toi ?

moi quoi ?


les brakna que je connais sont comment dire .. no comment
les parents no comment
les gens de berkane au maroc .. no comment cf les blagues sur eux .
des quils descendent du car qui les ramene de la campagne a casablanca , on les reconnait tout de suite
 
j'adore les braknas! des cousines sont mariées à des gars de Berkane, et à chaque repas de famille ont se tapent des fous rire, c'est le clan de braknas contre ceux d'Oujda. De super bons moments! ils sont super têtus en plus et ne veulent jamais lacher l'affaire :D
 
bjr,
je suis un formateur professionnelle et je donne entre autres des cours d'arabe littérale à des adultes Français a distance, et je peux te guider pour apprendre l'arabe avec des documents, des cours et des liens. allah ybarek
 
Haut