Apprendre l'islam et l'arabe en livres

Bonjour à toutes et tous,
je suis en train de lire le Coran en français, car je ne sais pas lire l'arabe à part une ou deux lettres :/ Je suis intéressée pour mieux comprendre l'Islam, car selon moi on ne peut entrer dans une Religion qu'après l'avoir bien étudier, et de ce fait je cherche des livres abordables sur ce sujet. J'ai acheté "L'Islam pour les nuls", mais je trouve que c'est un peu trop concis. Je cherche aussi une méthode pour apprendre à lire l'arabe, même si c'est un livre pour les enfants ;) Si vous pouviez me conseiller je vous en saurai reconnaissante. Merci d'avance. Bonne soirée.
 
Bonjour

Mais tu veux un livre qui t'apprend quoi ?
Tu sais il y à énormément de sujets en islam .

Pour apprendre l'arabe tu n'a pas le choix tu devra apprendre avec quelqu'un ou la madrassa
 
Bonjour,
je sais qu'il y a beaucoup de sujets en Islam. J'aimerai tout d'abord connaître davantage le contexte de la révélation à Mohammed, donc la vie du Prophète. Après, j'aimerai comprendre les différents "mouvements": sunniites, schiites, soufismes... Je sais c'est vaste... Je suis issue d'une famille qui n'aime aucune religion et en particulier l'Islam, alors j'ai envie de me cultiver pour leur faire comprendre que l'Islam ce n'est pas ce que propagent les médias. Tu vois ce que je veux dire? Si tu as des titres de livres, sur les thèmes dont je t'ai parlés... Pour apprendre l'arabe, j'irais me renseigner pour prendre des cours dans une école, il doit bien y avoir des cours pour adultes. Merci d'avance. Bonne journée.
 
Haut