Apprendre l'islam

Bonsoir,je suis chrétienne mais j'aimerai vraiment apprendre l'islam dans le but de me convertir. Je veux vraiment bien apprendre comme il faut, par où commencer? Je ne parle pas l'arabe et ne comprends pas.. . J'ai déjà lu quelques trucs sur internet mais je veux vraiment tout savoir, c'est une très bonne religion qui m'intéresse beaucoup.. De plus je suis en couple depuis presque qu'un an avec un musulman,j'espère un mariage,un futur avec ,et des enfants si Dieu le veut,dans cette religion ! Quelqu'un pourrait t'il m'aider ou me renseigner sur quoi commencer.. Quoi lire.. Quoi apprendre.. Merci d'avance! Bonne soirée à tous
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir,je suis chrétienne mais j'aimerai vraiment apprendre l'islam dans le but de me convertir. Je veux vraiment bien apprendre comme il faut, par où commencer? Je ne parle pas l'arabe et ne comprends pas.. . J'ai déjà lu quelques trucs sur internet mais je veux vraiment tout savoir, c'est une très bonne religion qui m'intéresse beaucoup.. De plus je suis en couple depuis presque qu'un an avec un musulman,j'espère un mariage,un futur avec ,et des enfants si Dieu le veut,dans cette religion ! Quelqu'un pourrait t'il m'aider ou me renseigner sur quoi commencer.. Quoi lire.. Quoi apprendre.. Merci d'avance! Bonne soirée à tous
c'est pas posible, qui nous dit que ton homme, ne veut pas quitter l'islam, de ce faite il veut t'épouse pour quitter l'islam ?

et la pas de chance le pauvre mec, il fait tout pour quitter l'islam, et la toi tu veut te convertir a l'islam, :bizarre:
 
c'est pas posible, qui nous dit que ton homme, ne veut pas quitter l'islam, de ce faite il veut t'épouse pour quitter l'islam ?

et la pas de chance le pauvre mec, il fait tout pour quitter l'islam, et la toi tu veut te convertir a l'islam, :bizarre:
Non non et tt façon je ne veux pas qu'il change de religion,c'est moi qui veut changer , tout est mieux tout est dans le respect dans cette religion
 
Si ton mari quittes l'Islam, tu vas quitter ton mari ?

En gros tu veux devenir musulmane pour plaire ton mari ou pour Dieu ?
Non mais moi je ne quitterai pas, et pour Dieu. Je le fais pas par amour j'ai déjà lu des sujets sur ca et ca ne sert à rien.. Je préfère le faire pour moi meme ,pour me rapprocher de Dieu, pour etre dans le bien
 
Al hamdullilah.

De toute manière, Allah va t'éprouver pour savoir si tu es sincère envers Lui.

Si tu veux les principales sourates qui parlent de la femme et du mari en Islam :

Sourate 4 - Les femmes
Sourate 24 - La Lumière

Voici quelque versets

7.189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".

30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
 
Al hamdullilah.

De toute manière, Allah va t'éprouver pour savoir si tu es sincère envers Lui.

Si tu veux les principales sourates qui parlent de la femme et du mari en Islam :

Sourate 4 - Les femmes
Sourate 24 - La Lumière

Voici quelque versets

7.189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".

30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Merci pour ta réponse, on m'a donner un site avec un coran en ligne j'ai commencé à lire mais je vais essayer de trouver un en livre ce sera mieux :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonjour

http://www.aslama.com/forums/ site musulman francophone sunnite sérieux > ils pourront t'orienter vers des livres sérieux, éventuellement des Elearning...ici tu risques d'être complètement égarée...

d'ailleurs rien qu'en lisant le site en externe tu verras tout de suite la différence entre un forum maghrébin et un forum musulman...

Bonsoir,je suis chrétienne mais j'aimerai vraiment apprendre l'islam dans le but de me convertir. Je veux vraiment bien apprendre comme il faut, par où commencer? Je ne parle pas l'arabe et ne comprends pas.. . J'ai déjà lu quelques trucs sur internet mais je veux vraiment tout savoir, c'est une très bonne religion qui m'intéresse beaucoup.. De plus je suis en couple depuis presque qu'un an avec un musulman,j'espère un mariage,un futur avec ,et des enfants si Dieu le veut,dans cette religion ! Quelqu'un pourrait t'il m'aider ou me renseigner sur quoi commencer.. Quoi lire.. Quoi apprendre.. Merci d'avance! Bonne soirée à tous
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non mais moi je ne quitterai pas, et pour Dieu. Je le fais pas par amour j'ai déjà lu des sujets sur ca et ca ne sert à rien.. Je préfère le faire pour moi meme ,pour me rapprocher de Dieu, pour etre dans le bien

Pourquoi tu ne l’étais pas dans le bien en tant que chrétienne ?
 
Bonjour

http://www.aslama.com/forums/ site musulman francophone sunnite sérieux > ils pourront t'orienter vers des livres sérieux, éventuellement des Elearning...ici tu risques d'être complètement égarée...

d'ailleurs rien qu'en lisant le site en externe tu verras tout de suite la différence entre un forum maghrébin et un forum musulman...
Merciii!!! Je savais pas où posé donc j'ai trouvé ici mais sur un forum musulman ce sera plus adaptée c'est sure! Merci bcp en tt cas :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Al hamdullilah.

De toute manière, Allah va t'éprouver pour savoir si tu es sincère envers Lui.

Si tu veux les principales sourates qui parlent de la femme et du mari en Islam :

Sourate 4 - Les femmes
Sourate 24 - La Lumière

Voici quelque versets

7.189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".

30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
toi tu lui donne la sourate 24, tu veux la fouetter avants méme qu'elle se convertisse :claque:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Merciii!!! Je savais pas où posé donc j'ai trouvé ici mais sur un forum musulman ce sera plus adaptée c'est sure! Merci bcp en tt cas :)

une petite seconde, ici avec nous tu apprendre plus le vraie islam, dans un dit forum :musulman francophone sunnite sérieux,

on va te formater le cerveau,
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Bonsoir,je suis chrétienne mais j'aimerai vraiment apprendre l'islam dans le but de me convertir. Je veux vraiment bien apprendre comme il faut, par où commencer? Je ne parle pas l'arabe et ne comprends pas.. . J'ai déjà lu quelques trucs sur internet mais je veux vraiment tout savoir, c'est une très bonne religion qui m'intéresse beaucoup.. De plus je suis en couple depuis presque qu'un an avec un musulman,j'espère un mariage,un futur avec ,et des enfants si Dieu le veut,dans cette religion ! Quelqu'un pourrait t'il m'aider ou me renseigner sur quoi commencer.. Quoi lire.. Quoi apprendre.. Merci d'avance! Bonne soirée à tous

Ecoute ce qui ce dit chez les imams à la mosquée, sur internet, etc.

Et surtout, lis/ apprend le Coran, apprend à faire la prière, etc. et petit à petit tu en sauras autant que quelqu'un qui est né musulman.

Mais doucement, fait toi un programme léger.

Et les liens de Drianke ils sont très bien macha Allah :cool:
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir,je suis chrétienne mais j'aimerai vraiment apprendre l'islam dans le but de me convertir. Je veux vraiment bien apprendre comme il faut, par où commencer? Je ne parle pas l'arabe et ne comprends pas.. . J'ai déjà lu quelques trucs sur internet mais je veux vraiment tout savoir, c'est une très bonne religion qui m'intéresse beaucoup.. De plus je suis en couple depuis presque qu'un an avec un musulman,j'espère un mariage,un futur avec ,et des enfants si Dieu le veut,dans cette religion ! Quelqu'un pourrait t'il m'aider ou me renseigner sur quoi commencer.. Quoi lire.. Quoi apprendre.. Merci d'avance! Bonne soirée à tous
Salam Trapqueen,
Bienvenue au club,
Va y doucement et ne précipite pas les choses. Il en pense quoi ton 'mari' ?
 
Ecoute ce qui ce dit chez les imams à la mosquée, sur internet, etc.

Et surtout, lis/ apprend le Coran, apprend à faire la prière, etc. et petit à petit tu en sauras autant que quelqu'un qui est né musulman.

Mais doucement, fait toi un programme léger.

Et les liens de Drianke ils sont très bien macha Allah :cool:
Merci! Oui pour l'instant je lis beaucoup de choses sur l'islam, et j'essaye d'apprendre à réciter "al fatiha" on m'a dis que c'était la principale à apprendre pour le début :)
 
Wa 3laykoum salam wa rahmatuLlahi wa barakatouh

c'est vrai,

moi j'pensais que ça dérangeai qu'elle s’intéresse à l'islam sur ce forum et que vous cherchiez tous à l'en empêcher lol
J'avais peur aussi de mettre mon message de peur que ça dérange mais quand je vois les réponses ça me fait plaisir qu'on me renseigne et qu'on m'aide alors merci à tous :)))
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Merci! Oui pour l'instant je lis beaucoup de choses sur l'islam, et j'essaye d'apprendre à réciter "al fatiha" on m'a dis que c'était la principale à apprendre pour le début :)
Oui c'est bien :)

Et cette image, c'est un conseil pour pas te perdre avec tous ces imams qui prêchent tout et leurs contraire aujourd'hui parce que, malheureusement, on vie une époque agité.

Mais c'est tout.

Après c'est l'adorations et la recherche de l'agrément d'Allah swt

Et de son exemple le prophète Muhammad saws qu'on nous aimons plus que nous même aussi
 

Pièces jointes

  • 1461626121170.jpg
    1461626121170.jpg
    49.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui c'est bien :)

Et ça, c'est un conseil pour pas te perdre avec tous ces imams qui prêchent tout et leurs contraire aujourd'hui parce que, malheureusement, on vie une époque agité.

142594
Salam Akhi,
Non, surtout pas se limiter à une seule école. Il faut chercher la vérité ou quelle soit.
Ne pas être sectaire et être ouvert à toutes les opinions.
 
Haut