Apprendre à faire la prière sans parler arabe

Bonjour,

J'aimerai faire me mettre à faire la prière. Le problème c'est que je ne parle pas l'arabe et personne autour de moi ne peut m'apprendre à faire la prière.

Je commence à avoir honte de m'endormir sans prier maintenant que je connais l'importance de la prière.

J'ai contacté la grande mosquée de Paris, mais je n'ai jamais de chance. L'imam n'est pas disponible quand j'essaie d'entrer en contact avec lui.

Jai regardé plusieurs vidéos sur youtube mais je n'arrive pas à prononcer les paroles. Je suis en train d'apprendre le verset LE TRONE et il m'a fallu un mois pour apprendre seulement la moitié du verset.

Il est vraiment important d'apprendre pour moi surtout avant que le ramadan commence. Je voudrai absolument faire la prière pendant mon ramadan.

J'ai pensé à assister à une prière à la mosquée pour bien comprendre les gestes.

1/ A t-on le droit d'assister à une prière à la mosqué dans le but d'apprendre ?

2/ je sais qu'il est interdit de rattrapper les prières à un certain moment de la journée, mais je n'ai pas très bien compris quand il est licite de rattrapper ses prières. quelqu'un peut m'expliquer ?

3/ Les anges nous protègent ils vraiment si nous fesons la prière de l'aube ?

4/ Pour les ablutions, faut il les faire avant chaque prière ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 
Bonjour,

J'aimerai faire me mettre à faire la prière. Le problème c'est que je ne parle pas l'arabe et personne autour de moi ne peut m'apprendre à faire la prière.

Je commence à avoir honte de m'endormir sans prier maintenant que je connais l'importance de la prière.

J'ai contacté la grande mosquée de Paris, mais je n'ai jamais de chance. L'imam n'est pas disponible quand j'essaie d'entrer en contact avec lui.

Jai regardé plusieurs vidéos sur youtube mais je n'arrive pas à prononcer les paroles. Je suis en train d'apprendre le verset LE TRONE et il m'a fallu un mois pour apprendre seulement la moitié du verset.

Il est vraiment important d'apprendre pour moi surtout avant que le ramadan commence. Je voudrai absolument faire la prière pendant mon ramadan.

J'ai pensé à assister à une prière à la mosquée pour bien comprendre les gestes.

1/ A t-on le droit d'assister à une prière à la mosqué dans le but d'apprendre ?

2/ je sais qu'il est interdit de rattrapper les prières à un certain moment de la journée, mais je n'ai pas très bien compris quand il est licite de rattrapper ses prières. quelqu'un peut m'expliquer ?

3/ Les anges nous protègent ils vraiment si nous fesons la prière de l'aube ?

4/ Pour les ablutions, faut il les faire avant chaque prière ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Salam muslim : )

1/ oui tu as le droit, ce sera l'occasion de rencontrer du monde

2/ Je te mets un lien, http://www.el-ilm.net/t4366-les-heures-ou-il-est-interdit-ou-deconseille-de-prier

3/ Je ne saurais répondre

4/ Non, mais tu peux les refaire


je te propose ce site pour apprendre plus aisément les sourates, et te conseille vivement l'usage de la phonétique, et pourquoi pas réécrire sur une feuille pour t'aider lors de tes prières.

http://le-saint-coran.fr/saintcoran/
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

J'aimerai faire me mettre à faire la prière. Le problème c'est que je ne parle pas l'arabe et personne autour de moi ne peut m'apprendre à faire la prière.

Je commence à avoir honte de m'endormir sans prier maintenant que je connais l'importance de la prière.

J'ai contacté la grande mosquée de Paris, mais je n'ai jamais de chance. L'imam n'est pas disponible quand j'essaie d'entrer en contact avec lui.

Jai regardé plusieurs vidéos sur youtube mais je n'arrive pas à prononcer les paroles. Je suis en train d'apprendre le verset LE TRONE et il m'a fallu un mois pour apprendre seulement la moitié du verset.

Il est vraiment important d'apprendre pour moi surtout avant que le ramadan commence. Je voudrai absolument faire la prière pendant mon ramadan.

J'ai pensé à assister à une prière à la mosquée pour bien comprendre les gestes.

1/ A t-on le droit d'assister à une prière à la mosqué dans le but d'apprendre ?

2/ je sais qu'il est interdit de rattrapper les prières à un certain moment de la journée, mais je n'ai pas très bien compris quand il est licite de rattrapper ses prières. quelqu'un peut m'expliquer ?

3/ Les anges nous protègent ils vraiment si nous fesons la prière de l'aube ?

4/ Pour les ablutions, faut il les faire avant chaque prière ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.


salam

commence par apprendre la Fatiha..elle est une obligation pour toutes mes prières..puis apprend les petites sourates qui vont te permettre a prier..

plus tard tu apprend ceux qui sont plus compliquer..

http://islamfrance.free.fr/priere.html

tu peux toujours prendre un livre avec des sourates en phonétique près de toi et lire..

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Bonjour,
salaam alaykoum serait mieux (comme si tu es récompensé de dire cette formule de salutation) :)



Je commence à avoir honte de m'endormir sans prier maintenant que je connais l'importance de la prière.
alhamdoulil Lâh

J'ai contacté la grande mosquée de Paris, mais je n'ai jamais de chance. L'imam n'est pas disponible quand j'essaie d'entrer en contact avec lui.
pas grave

Jai regardé plusieurs vidéos sur youtube mais je n'arrive pas à prononcer les paroles. Je suis en train d'apprendre le verset LE TRONE et il m'a fallu un mois pour apprendre seulement la moitié du verset.
c normal, tu débutes, te met pas autant la pression

Il est vraiment important d'apprendre pour moi surtout avant que le ramadan commence. Je voudrai absolument faire la prière pendant mon ramadan.
très bien

J'ai pensé à assister à une prière à la mosquée pour bien comprendre les gestes.

1/ A t-on le droit d'assister à une prière à la mosqué dans le but d'apprendre ?
biensur

2/ je sais qu'il est interdit de rattrapper les prières à un certain moment de la journée, mais je n'ai pas très bien compris quand il est licite de rattrapper ses prières. quelqu'un peut m'expliquer ?
le rattrapage de prière se fait n'importe quand dans la journée


3/ Les anges nous protègent ils vraiment si nous fesons la prière de l'aube ?
inchallah

4/ Pour les ablutions, faut il les faire avant chaque prière ?
seulement quand on les perds

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
à ton niveau, retient surtout LES GESTES dans la prière (inclinaison, prosternation etc)

et apprend juste la fatiha et quand tu pries tu peux tenir un papier ou c marqué la fatiha pour la réciter

wa Allâhou alam

vu que t'es d'ile de france, je te conseille à la rentrée de t'inscrire à l'institut al ghazali ( c a coté de la mosquée de paris)

ya des cours pour francophones dimanche matin des octobre
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour,

J'aimerai faire me mettre à faire la prière. Le problème c'est que je ne parle pas l'arabe et personne autour de moi ne peut m'apprendre à faire la prière.

Je commence à avoir honte de m'endormir sans prier maintenant que je connais l'importance de la prière.

J'ai contacté la grande mosquée de Paris, mais je n'ai jamais de chance. L'imam n'est pas disponible quand j'essaie d'entrer en contact avec lui.

Jai regardé plusieurs vidéos sur youtube mais je n'arrive pas à prononcer les paroles. Je suis en train d'apprendre le verset LE TRONE et il m'a fallu un mois pour apprendre seulement la moitié du verset.

Il est vraiment important d'apprendre pour moi surtout avant que le ramadan commence. Je voudrai absolument faire la prière pendant mon ramadan.

J'ai pensé à assister à une prière à la mosquée pour bien comprendre les gestes.

1/ A t-on le droit d'assister à une prière à la mosqué dans le but d'apprendre ?

2/ je sais qu'il est interdit de rattrapper les prières à un certain moment de la journée, mais je n'ai pas très bien compris quand il est licite de rattrapper ses prières. quelqu'un peut m'expliquer ?

3/ Les anges nous protègent ils vraiment si nous fesons la prière de l'aube ?

4/ Pour les ablutions, faut il les faire avant chaque prière ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
1) Oui

2) Le temps de la prière est entre sa proclamation et l'heure de la prière suivante, mais tu rattrapes dès que tu peux.

3) Dieu Seul sait... Mais c'est plutôt Lui qui protège, non?

4) Comme tu le sais sûrement, il y a la grande ablution (à faire après les règles, rapport sexuel, toilette du mort) et les petites ablutions (selon certains avis basés sur un verset du Coran, oui avant chacune, selon d'autres avis, basés sur les hadiths, seulement quand tu les perds par le fait d'aller aux toilettes par exemple).


Sinon, tu peux te faire des papiers avec la phonétique de ce qu'il faut réciter, tu les lis durant la prière et à force, tu vas tout retenir.
 
La plupart des musulmans du monde ne parlent pas l'arabe.

Tu dois déjà connaitre al fatiha et apprendre les sourates les plus courtes pour commencer, les 10 dernières sont les plus courtes.

Internet est un bon moyen d'apprentissage, tu peux apprendre en phonétique et tu trouveras certainement des personnes dans les mosquées pour t'aider.
 
salam alicoum voila j ai 43 ans je suis d origine algérien mais de nationalité Français jusqu' a l âge de 17 ans j ai vécu dans une famille d accueil chrétienne non pratiquante a l âge de 17 ans je suis venu dans ma famille algérienne musulmane non pratiquante a l âge de 26 ans je me suis dirigé seul sans aucun conseil vers ma religion (mon choix a été musulman) or depuis l âge de 26 ans je fait le ramadan le zakat mange hallal je boit pas d alcool enfin se que j entend a droite et gauche mon problème c est que je parle très très mal l arabe j ai appris seul dans la rue un peu de tunisien un peu d algérien un peu de marocain au total cela fait un grand charabia le grand souci je veux apprendre a faire la prière surtout que j apprend se jour que tout mes ramadan ne compte pas dieu ne les accepte pas du fait que je pris pas je lit dans certain message qu il existe un livre en phonétique je voudrais savoir quel est le titre de se livre car je commence a prendre de l âge je veux faire les choses bien et pas a moitié et surtout mettre mes enfants dans le droit chemin de l islam mon niveau de connaissance est celui d un enfant je ne suis conseiller par personne encore moins du coté de ma famille je suis le seul enfant qui me suis dirigé vers la religion musulmane mes frères et sœur sont des chrétiens il mange même le porc s il vous plait aider moi par contre je veux préciser que pour des raisons de santé il m est impossible de prier sur un tapis mais j ai appris que je pouvais prié sur une chaise tout se que j apprend c est grâce a des forum sur le net un grand MERCI a vous tous
 
Bonjour,

J'aimerai faire me mettre à faire la prière. Le problème c'est que je ne parle pas l'arabe et personne autour de moi ne peut m'apprendre à faire la prière.

Je commence à avoir honte de m'endormir sans prier maintenant que je connais l'importance de la prière.

J'ai contacté la grande mosquée de Paris, mais je n'ai jamais de chance. L'imam n'est pas disponible quand j'essaie d'entrer en contact avec lui.

Jai regardé plusieurs vidéos sur youtube mais je n'arrive pas à prononcer les paroles. Je suis en train d'apprendre le verset LE TRONE et il m'a fallu un mois pour apprendre seulement la moitié du verset.

Il est vraiment important d'apprendre pour moi surtout avant que le ramadan commence. Je voudrai absolument faire la prière pendant mon ramadan.

J'ai pensé à assister à une prière à la mosquée pour bien comprendre les gestes.

1/ A t-on le droit d'assister à une prière à la mosqué dans le but d'apprendre ?

2/ je sais qu'il est interdit de rattrapper les prières à un certain moment de la journée, mais je n'ai pas très bien compris quand il est licite de rattrapper ses prières. quelqu'un peut m'expliquer ?

3/ Les anges nous protègent ils vraiment si nous fesons la prière de l'aube ?

4/ Pour les ablutions, faut il les faire avant chaque prière ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Salam,

Pour repondre à ta 3ème question, dans le Qur'an il est écrit, "la lecture à l'aube à des témoins". sura Al-Isra (17) aya 78.

Dans Ar- ra'ad 13.11. "Des anges sont attachés à chaque être humain et, placés devant et derrière lui, le protègent sans cesse, sur ordre du Seigneur." Mais ceci n'est pas spécifique à l'aube uniquement. Vas voir le contexte de la sourate.

Tout ceci pour dire que sans la permission d'Allah, en dehors de Lui, l'Homme n'a pas de protecteur. Dieu le répète assez souvent dans le Qur'an.
 
Bonjour,

Moi j'ai une question essentielle mais je ne veux pas de jugement .
Peux on se mettre à la prière sans savoir parler arabe et surtout en ayant fait bcp de péchés?
j'ai souvent penser à la faire mais je me suis toujours dit que j'etais pas digne de le faire
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Pourquoi? Tu sais, il ne faut pas désespérer de la Miséricorde d'Allah, Soubhana wa ta'ala.

Lis ce verset:

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."
(Sourate Az-Zoumar, verset 53)

L'important est de se remettre continuellement en question & de cesser les mauvaises actions qui souillent le coeur;)

Il faut que tu apprennes la langue arabe, pour commencer, prie en lisant les sourates de manière phonétique, c'est comme cela que j'ai appris;)

Rassure-toi, nous ne sommes personne pour te juger, si cela se trouve, tu es meilleure que nous, aux yeux d'Allah, Soubhana wa ta'ala.

Courage & prie, & implore le Très-Haut, si tu emplis ton petit coeur d'Amour de la foi, tu auras le plus beau des présents♥


Bonjour,

Moi j'ai une question essentielle mais je ne veux pas de jugement .
Peux on se mettre à la prière sans savoir parler arabe et surtout en ayant fait bcp de péchés?
j'ai souvent penser à la faire mais je me suis toujours dit que j'etais pas digne de le faire
 
salam alicoum voila j ai 43 ans je suis d origine algérien mais de nationalité Français jusqu' a l âge de 17 ans j ai vécu dans une famille d accueil chrétienne non pratiquante a l âge de 17 ans je suis venu dans ma famille algérienne musulmane non pratiquante a l âge de 26 ans je me suis dirigé seul sans aucun conseil vers ma religion (mon choix a été musulman) or depuis l âge de 26 ans je fait le ramadan le zakat mange hallal je boit pas d alcool enfin se que j entend a droite et gauche mon problème c est que je parle très très mal l arabe j ai appris seul dans la rue un peu de tunisien un peu d algérien un peu de marocain au total cela fait un grand charabia le grand souci je veux apprendre a faire la prière surtout que j apprend se jour que tout mes ramadan ne compte pas dieu ne les accepte pas du fait que je pris pas je lit dans certain message qu il existe un livre en phonétique je voudrais savoir quel est le titre de se livre car je commence a prendre de l âge je veux faire les choses bien et pas a moitié et surtout mettre mes enfants dans le droit chemin de l islam mon niveau de connaissance est celui d un enfant je ne suis conseiller par personne encore moins du coté de ma famille je suis le seul enfant qui me suis dirigé vers la religion musulmane mes frères et sœur sont des chrétiens il mange même le porc s il vous plait aider moi par contre je veux préciser que pour des raisons de santé il m est impossible de prier sur un tapis mais j ai appris que je pouvais prié sur une chaise tout se que j apprend c est grâce a des forum sur le net un grand MERCI a vous tous

Dans le 18ème à côté du marché de Barbes le samedi il y'a un homme qui vend toute sortes de livre réligieux, sinon renseigne toi dans la mosquée la plus proche de chez toi.
Oui tu peux prier sur une chaise, l'important c'est ce que tu ai l'intention de prier et que tu fasses l'effort.

sinon essaie ce site :

http://www.islam-fr.com/coran/phonetique/sourate-1-al-fatiha-l-ouverture.html
 
Merci pour ce message ça me fair réfléchir,mais je veux pas my mettre pour etre pardonner car pour moi certains péchés ne sont pas pardonnable..mais jaimerais en savoir plus ,être musulmane pratiquante est il compatible avec une vie moderne,travailler sortir,partir en vacance,se baigner et je voudrais les vraies réponses pas celle qui arrange les gens
 
Bonjour,

Moi j'ai une question essentielle mais je ne veux pas de jugement .
Peux on se mettre à la prière sans savoir parler arabe et surtout en ayant fait bcp de péchés?
j'ai souvent penser à la faire mais je me suis toujours dit que j'etais pas digne de le faire

biensur que tu peux te mettre à la priére te repentir et ça ne sera que bénéfique pour toi ^^

tout le monde fait des erreurs nul n'est pas parfait
 
Merci pour ce message ça me fair réfléchir,mais je veux pas my mettre pour etre pardonner car pour moi certains péchés ne sont pas pardonnable..mais jaimerais en savoir plus ,être musulmane pratiquante est il compatible avec une vie moderne,travailler sortir,partir en vacance,se baigner et je voudrais les vraies réponses pas celle qui arrange les gens
 
Salam,

Mets-toi à la prière, le reste suit si tout va bien.

Mais pour répondre à ton post, je vais commencer par citer le Coran, un passage déjà cité par ManuelaM plus haut :

"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."
(Sourate Az-Zoumar, verset 53)

Ensuite je continuerais avec ceci :

2 - 45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
2 - 46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.

Le travail et la prière sont incompatibles en France mais tu réussiras si Dieu veut.

Pour des horaires "normaux" :

La prière du matin, pas de problèmes. A midi, non plus. Le crépuscule, non plus. La nuit non plus.

Il n'y a que la prière du milieu de l'après-midi pour laquelle tu devras faire preuve de plus ou moins d'endurance selon l'endroit ou tu te trouves.

Concernant la famille, ça peut être compliqué, ou non... Selon ce que Dieu décide.

Si ta famille est hostile à ta conversion, tu devras apprendre beaucoup de choses sur l'Islam pour déconstruire des préjugés et les calmer. Considère donc ça comme un cadeau de la part de Dieu, tu apprendras beaucoup par ce fait.

Etant homme, je ne pourrais te répondre quand tu demandes si c'est compatible avec la baignade, attends donc mes sœurs qui te répondront si Dieu veut et tu seras convaincue.

Dernière chose : demande à Dieu un soutien et sa guidance. Invoque-le avec humilité et ne l'oublie pas, lis donc le Coran fréquemment, il constitue un rappel et un guide pour les croyants.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
J'ai cité un verset du Coran, il suffit que tu te repentes sincèrement!

Ecoute, si tu veux améliorer ton comportement en tant que croyante, il faut que tu respectes certaines règles.



Merci pour ce message ça me fair réfléchir,mais je veux pas my mettre pour etre pardonner car pour moi certains péchés ne sont pas pardonnable..mais jaimerais en savoir plus ,être musulmane pratiquante est il compatible avec une vie moderne,travailler sortir,partir en vacance,se baigner et je voudrais les vraies réponses pas celle qui arrange les gens
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour,

J'aimerai faire me mettre à faire la prière. Le problème c'est que je ne parle pas l'arabe et personne autour de moi ne peut m'apprendre à faire la prière.

Je commence à avoir honte de m'endormir sans prier maintenant que je connais l'importance de la prière.

J'ai contacté la grande mosquée de Paris, mais je n'ai jamais de chance. L'imam n'est pas disponible quand j'essaie d'entrer en contact avec lui.

Jai regardé plusieurs vidéos sur youtube mais je n'arrive pas à prononcer les paroles. Je suis en train d'apprendre le verset LE TRONE et il m'a fallu un mois pour apprendre seulement la moitié du verset.

Il est vraiment important d'apprendre pour moi surtout avant que le ramadan commence. Je voudrai absolument faire la prière pendant mon ramadan.

J'ai pensé à assister à une prière à la mosquée pour bien comprendre les gestes.

1/ A t-on le droit d'assister à une prière à la mosqué dans le but d'apprendre ?

2/ je sais qu'il est interdit de rattrapper les prières à un certain moment de la journée, mais je n'ai pas très bien compris quand il est licite de rattrapper ses prières. quelqu'un peut m'expliquer ?

3/ Les anges nous protègent ils vraiment si nous fesons la prière de l'aube ?

4/ Pour les ablutions, faut il les faire avant chaque prière ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.


Salam aleykum,

Moi aussi j'ai appris la prière sans parler l'arabe !
Comment j'ai fait ? J'ai regardé les choses à mémoriser en arabe translittéré (c'est-à-dire écvrit en alphabet latin), et pour chaque mot je regardais à quoi il correspondait à peu près en français. Ca m'a permis d'apprendre assez facilement les trois sourates (Al Fatiha + 2 très courtes) que j'ai apprises pour commencer + les invocations obligatoires + le tashahoud + la prière sur le Prophète.
Grâce à ça j'ai pas eu besoin de textes en phonétique devant moi en priant, pour ma première prière, j'avais ue des trous mais c'était à cause du stress et le papier ne m'a été d'aucune utilisé parce que j'arrivais pas à le regarder en même temps :D

Je te conseille donc de faire comme ça, prends bien le temps d'apprendre mot par mot en essayant de comprendre ce que ça veut dire, en plus c'est mieux de comprendre ce qu'on dit en priant.

Je rajoute aussi que si tu lis un peu le Coran tu vois qu'il y'a beaucoup de mots et d'expressions qui reviennent.
J'ai d'ailleursi lu qu'en fait dans le Coran il n y'avait pas tellement de mots et d'expressions différents (le miracle c'est qu'il n'en reste pas moins que c'est reconnu comme un Livre d'une grande richesse de style et surtout de fond, mais c'est encore autre chose).
Donc pour tes prières pour ce qu'il y'a d'élémentaire à apprendre pour commencer, tu verras que beaucoup de mots et d'expressions reviennent.

Je sais pas aussi si tu as grandi dans l'islam, mais tu connais peut-être déjà beaucoup d'expressions de musulmans en arabe et ça t'aidera pour apprendre à prier.

Exemple :

Quand tu t'inclines, tu dis : Soubhana Rabbi Al-Azhim (j'écris mal car je ne sais pas parler l'arabe)

Ce qui signifie à peu près :

Soubhana = Gloire (à mon, au)
Rabbi = Seigneur
Al-Azhim = le Très-Grand

Et regarde, "Soubhana" tu connais déjà, par exemple quand on dit "soubhanallah" .
"Rabbi" aussi tu connais peut-être déjà, quand on dit "Ya Rabbi" par exemple.
Ou "Al-Azhim" tu connais aussi, par exemple quand on dit "Wallah Al-Azhim" (au bled on se moque d'ailleurs des beurs en les appelalnt les "oulalarazim" car on prononce mal :D).

Bref voila, essaye de comprendre en gros chaque mot, et ne t'embête pas pour les bouts de mots qui t'échappent (genre certaine lettres à la fin qu'on oublie pcq on sait pas conjuger ou des choses comme ça), pour ça il te suffit d'écouter sur internet comment ça se prononce , tu sauras répéter à peu près correctement et ça ira.

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/confirmes.htm
Je n'ai pas appris avec ça mais ici c'est traduit et translittéré, tu peux télécharger la prononciation aussi (ça par contre je m'en susi bien servie, ça m'a aidée :D) et t'as même des photos pour les gestes !

Et il y'a même une prière très simple à faire en attendant d'apprendre :

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/grand-debutant.htm

Et y'a vraiment rien de compliqué à retenir par coeur
 
Dernière édition:
l faut commencer par la prière c'est comme si on t'offre un cadeau et tu hésite de le prendre tu risque de le perdre (le chaytane est enragé devant qlqun qui veut se repantir)
pour l'arabe tu lis "souhane Allah " à la place de la fatiha.

Quand je dis "attendre "c'était dans le sens d'apprendre à tout bien faire ,pas que j'hésite ,je sais pas comment m'y prendre ,s'il faut dire ou faire quelque chose avant de se lancer ,je suis sur d moi j'ai juste besoin d'etre guidé?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour,

Moi j'ai une question essentielle mais je ne veux pas de jugement .
Peux on se mettre à la prière sans savoir parler arabe et surtout en ayant fait bcp de péchés?
j'ai souvent penser à la faire mais je me suis toujours dit que j'etais pas digne de le faire
Bonjour,
N'importe quel musulman peut prier, qu'il parle arabe ou non. Prier c'est se placer devant Allah et l'adorer. Il n'y a pas de "digne" ou "d'indigne" pour prier Son Créateur. On est tous des humains, et nous sommes tous Ses créatures.
Merci pour ce message ça me fair réfléchir,mais je veux pas my mettre pour etre pardonner car pour moi certains péchés ne sont pas pardonnable..mais jaimerais en savoir plus ,être musulmane pratiquante est il compatible avec une vie moderne,travailler sortir,partir en vacance,se baigner et je voudrais les vraies réponses pas celle qui arrange les gens
Allah Azzawajel pardonne tous les pêchés lorsqu'on Lui demande avec sincérité et que l'on se repent. La prière permet de te protéger du mal, de pratiquer, entretenir et élever ta foi envers Allah. Quant à la vie moderne, tout dépend ce que tu entends par moderne. Des règles logiques régissent la vie des musulmans.
Par quoi commencer?faire la prière et me renseigner au fur a mesure ou attendre...
Si tu es capable, apprends et fait la prière sans négliger de t'informer et d'apprendre. Je n'ai pas non plus appris la salat de l'arabe, mais en phonétique ainsi qu'un livre et avec l'aide de personnes parlant l'arabe. Apprends la phonétique, sa signification et puis tu verras ce n'est pas très difficile incha'Allah. Qu'Allah te facilite.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

J'aimerai faire me mettre à faire la prière. Le problème c'est que je ne parle pas l'arabe et personne autour de moi ne peut m'apprendre à faire la prière.

Je commence à avoir honte de m'endormir sans prier maintenant que je connais l'importance de la prière.

J'ai contacté la grande mosquée de Paris, mais je n'ai jamais de chance. L'imam n'est pas disponible quand j'essaie d'entrer en contact avec lui.

Jai regardé plusieurs vidéos sur youtube mais je n'arrive pas à prononcer les paroles. Je suis en train d'apprendre le verset LE TRONE et il m'a fallu un mois pour apprendre seulement la moitié du verset.

Il est vraiment important d'apprendre pour moi surtout avant que le ramadan commence. Je voudrai absolument faire la prière pendant mon ramadan.

J'ai pensé à assister à une prière à la mosquée pour bien comprendre les gestes.

1/ A t-on le droit d'assister à une prière à la mosqué dans le but d'apprendre ?

2/ je sais qu'il est interdit de rattrapper les prières à un certain moment de la journée, mais je n'ai pas très bien compris quand il est licite de rattrapper ses prières. quelqu'un peut m'expliquer ?

3/ Les anges nous protègent ils vraiment si nous fesons la prière de l'aube ?

4/ Pour les ablutions, faut il les faire avant chaque prière ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.


salam

je connais pas l'arabe mais j'ai appris la prière..j'ai étudier le petites sourates en phonétiques...et le tachaoude...d'ailleurs je connais le grand tachaoude alors que ceux qui connais l'arabe ne l'as connais pas^^

faut juste le vouloir et tu apprendra inchALLAH!

au début met le livre a coter de toi...qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Salam,

Je vois que tu reconnais qu'il n'y a pas de dieux en dehors de Dieu et que Mohamed est son serviteur et messager.

C'est le premier pilier.

Le deuxième pilier est la prière.

C'est comme quand tu bâtis une maison, tu ne commence pas par le toit.

Si ça peut te rassurer, les musulmans qui suivaient le prophète se sont perfectionnés en 23 ans.

Mais tu peux faire mieux avec la grâce de Dieu. En revanche, cela prends quand même du temps, tu ne commences pas à jouer aux échecs après avoir appris toutes les tactiques au préalable, tu ne fais pas de conférences scientifiques sans avoir étudié pendant des années... etc

Certes, tu peux attendre d'en connaitre plus si tu hésites encore, mais combien de temps cela durera ? Dieu t'en donneras t'il le temps ?

Je te conseille de noter sur un papier les étapes de la prière ainsi que la phonétique arabe pour ce que tu dois réciter. Personnellement, ça a marché, et j'ai appris vite grâce à Dieu.

Tu peux ne réciter que la Fatiha (première sourate du Coran) pendant ta prière, c'est le principal.

Je vais te donner plusieurs liens ci-dessous qui vont grandement t'aider je l'espère. Après avoir appris la sourate 1, je te conseille la 112 mais c'est vraiment ton choix et ton appréciation qui détermine ce que tu récites d'autre.

1er lien, récitation un peu rapide mais vidéo bien faite et playlist fournie :

2ème lien débutant très utile, bonne playlist également :

3ème lien la Fatiha débutant :

Paix sur toi.

EDIT : les liens youtube se sont directement convertis en vidéo, si un modérateur pouvait mettre juste les liens car les playlists ne sont pas accessibles ici. Ou bien que quelqu'un du forum me dise comment faire ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'aimerai faire me mettre à faire la prière. Le problème c'est que je ne parle pas l'arabe et personne autour de moi ne peut m'apprendre à faire la prière.
Je commence à avoir honte de m'endormir sans prier maintenant que je connais l'importance de la prière.
J'ai contacté la grande mosquée de Paris, mais je n'ai jamais de chance. L'imam n'est pas disponible quand j'essaie d'entrer en contact avec lui.
Jai regardé plusieurs vidéos sur youtube mais je n'arrive pas à prononcer les paroles. Je suis en train d'apprendre le verset LE TRONE et il m'a fallu un mois pour apprendre seulement la moitié du verset.
Il est vraiment important d'apprendre pour moi surtout avant que le ramadan commence. Je voudrai absolument faire la prière pendant mon ramadan.
J'ai pensé à assister à une prière à la mosquée pour bien comprendre les gestes.
1/ A t-on le droit d'assister à une prière à la mosqué dans le but d'apprendre ?
2/ je sais qu'il est interdit de rattrapper les prières à un certain moment de la journée, mais je n'ai pas très bien compris quand il est licite de rattrapper ses prières. quelqu'un peut m'expliquer ?
3/ Les anges nous protègent ils vraiment si nous fesons la prière de l'aube ?
4/ Pour les ablutions, faut il les faire avant chaque prière ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonjour,
Tu as bien raison car Dieu ne comprend pas le français, et si tu ne fait pas exactement les choses il ne comprendras pas.
Si tu réfléchis bien c’est un Dieu qui est limité.
Avant d’entreprendre quoi que se soit trouve les versets avec le mot PITIE. Et là vraiment Dieu te donnera la force d’apprendre. car en terme de pitié il sais de quoi il parle.
 
La récitation se fait en arabe pour garder le sens du texte originel et pour permettre aux musulmans du monde entier, indépendamment de leur langue, de prier ensemble. Mais Dieu voit bien ce qui se passe dans la tête de jeandin, même si il traduit sa pensée profonde en français.

Pour répondre à ta question samsarasam, la sourate que tu récites toujours en premier est la numéro 1, la Fatiha. Et après tu peux ne rien réciter, en réciter une autre (recommandé) ou même plusieurs.

Va demander des conseils dans une mosquée ou à tes ami(es) ou connaissance(s) musulmans pour la description de la prière. Sinon regarde des vidéos sur youtube si les liens qui t'ont été donnés sur le sujet sont obscurs pour toi.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour,
Tu as bien raison car Dieu ne comprend pas le français, et si tu ne fait pas exactement les choses il ne comprendras pas.
Si tu réfléchis bien c’est un Dieu qui est limité.
Avant d’entreprendre quoi que se soit trouve les versets avec le mot PITIE. Et là vraiment Dieu te donnera la force d’apprendre. car en terme de pitié il sais de quoi il parle.


c'est terrible ces anti-religion intégristes ... Les premiers prosélytes, c'est vous !
 
c'est terrible ces anti-religion intégristes ... Les premiers prosélytes, c'est vous !
le prosélytes fait partie de l'évolution, si il n'y en avait pas eu tu n'aurait pas besoin de manuel d'histoire.
Tu détourne la conversation, moi j'aurais cherché un verset avec le mot PITIE pour clouer le bec.
1. Pour montré qu’il connaît le mot.
2. Pour montré qu’il l’utilise à des fins pacifiques.
mais tu n'ens n'es pas capable, tu préfères polémiquer avec des mots à l’emporte pièce
(Intégriste) L'intégrisme est un courant au sein de l'Église catholique romaine, particulièrement française, et dont l'appellation remonte au début du XXe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un…
intégrisme, nom masculin
Sens Refus de toute évolution, particulièrement de la religion, au nom du respect de la tradition. Anglais fundamentalism
"Intégrisme : le foulard est un problème en soie."
 
Haut