Apprendre la prière

Bonjour,

En cours de conversion, jaimerai apprendre les prières (les cinq), jaimerai obtenir un lien afin de savoir ce quil faut dire (en francais) et les gestes a faire ainsi que les horaires. merci d'avances a tous et a toutes.
 
bonjour, Salam aleycoum

Alors pr commencer il faut que tu fasse les choses dans l'ordre, c'est à dire étant sure de tes convictions, devenir musulmane,c a d prononcer shahada en arabe. se qui est le fait d'attester qu'il n'y a qu'un dieu unique ALLAH, et son envoyé le Prophète Mohamed. ensuite pr apprendre à prier ça doit se faire en arabe il y a une première sourate al fatiha à connaitre obligatoirement et c le minimum pr commencer.

Je tiens à préciser que tu dois le faire en ton intime conviction, ALLAH connai ce qu'il y a dans nos coeurs. et si tu ressens cette crainte en toi alors fais le, le reste suivra. je ne veux pas t'effrayer surtout sache que l'islam est la meilleure chose qui puisse t'arriver ( ça mremet 10ans en arrière:) )

hésite pas si tout ça te semble flou ou par message privée com tu ve.
 
Bonjour,

En cours de conversion, jaimerai apprendre les prières (les cinq), jaimerai obtenir un lien afin de savoir ce quil faut dire (en francais) et les gestes a faire ainsi que les horaires. merci d'avances a tous et a toutes.

Voilà un site qui peut t'aider

http://islamfrance.free.fr/priere01.html


sinon tu peux apprendre à l'aide d'un livre aussi, c comme ça que j'ai moi même appris ;)

que dieu t'aide et te facile l'apprentissage incha'allah ;)
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Salam alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatouho,

Pour les frères et soeurs qui viennent de se convertir et qui veulent appliquer au mieux leur religion, je ne peux que leur conseiller de rencontrer d'autre frères et soeurs en chair et en os qui pourront vous conseiller en direct et vous montrer les choses à faire et ne pas faire. Il faut aussi se cultiver et lire plusieurs livres afin de se forger de bonne base.

Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.
 
Haut