Apprendre a faire la prière

Bonjour a tous,
voila comme dit dans le titre je voudrais apprendre a faire la priere.
J'ai acheté des livres pour cela mais vu mon niveau en arabe, j'avoue que j'ai du mal.
J'espere trouver ici quelques conseils et par avance pardonnez moi pour mes erreures.
Voici ce que j'ai cru comprendre et si vous voulez bien me corriger.
Tout d'abord les ablutions, ça j'ai bien compris.
Ensuite debout face a la kabla, je dis "allahou akbar" suivi de la fatiha et 1 sourate.
Je m'incline en disant "allahou akbar" et je dis "sobhanna rabbi al adhim" 3 fois.
Je me redresse en disant "allahou akbar" et dit "sami allahou limane hamida rabana wa laka al hamd".
Je me prosterne en disant "allahou akbar" et je dis "sobhana rabbi al a'li" 3 fois.
Je me rassoit en disant "allahou akbar" et je repete 2 fois "rabbighfir li"
Je me prosterne une 2eme fois en disant "allahou akbar" et je dis 3 fois "soubhana rabbi el alli"
Donc sa c'est pour la 1ere rak'at.
Ensuite je refais une seconde rak'at suivi du "tachahoud" puis du "as salam"
Je parle pour la priere de 2 rak'at.
Mais dans d'autres livre je vois qu'il y'a encore plusieurs invocations a faire apres cela et sa me parait compliqué.
Donc est ce qu'elles sont obligatoires ou bien je peux ne pas les faires pour l'instant, comme j'ai un peu de mal deja avec la priere?
Et aussi je voulais savoir si je peux faire la priere avec le livre devant moi le temps que je la connaisse par coeur?
merci par avance de votre aide.
 
"Mais dans d'autres livre je vois qu'il y'a encore plusieurs invocations a faire apres cela et sa me parait compliqué.
Donc est ce qu'elles sont obligatoires ou bien je peux ne pas les faires pour l'instant, comme j'ai un peu de mal deja avec la priere?
Et aussi je voulais savoir si je peux faire la priere avec le livre devant moi le temps que je la connaisse par coeur?"
..............................................................................................................................................................................


la forme de la prière importe trés peu (ou pas du tout) tant que l'humilité et le dévouement ne sont observés: RIEN N'INTERDIT DE LES FAIRES DANS TA LANGUE:
2/238: «*Soyez assidus aux prières, surtout la prière médiane, et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité .*» 7/205-206: «*Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité..." 7/55: «*Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n’aime pas les transgresseurs .*»23/9: «*…Et ceux qui observent assidûment leurs prières .*»


-ce que tu dois faire c'est réciter le Coran: 29/45: «*Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la prière …*»
-récites-donc l'Al Fatiha: 15/87: «*Nous t’avons certes donné «*les sept versets que l’on répète*», ainsi que le Qur’an sublime .*»
-le réciter lentement et clairement: 73/4: «*…et récite le Coran, lentement et clairement .*»
-réciter à mi-voix: 17/110: «*…et dans ta prière, ne récite pas à voix haute; et ne l’y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux .*» (7/204)
TOUT CELA AVANT DE T'INCLINER ET TE PROSTERNER.


-être en position debout, ensuite incliné et enfin prosterné: 22/26, 2/238, 3/39, 5/55, 2/43, 39/9, 22/77, 9/112, 3/43, 48/29.
-suivre les prieurs: 3/43: «*…prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent .*»
2/43: «*…et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent .*»
5/55: «*Vous n’avez d’autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la zakat, et s’inclinent .*»


-invoquer Dieu a la suite de la/des prosternation/s:4/103: «*Quand la prière est terminée, continuez à invoqué Dieu …*»
50/40: «*Glorifie-Le une partie de la nuit et à la suite des prosternations .*»
rien ne t'oblige à faire un nombre précis d'unités de prières (raka't), Dieu parle de plusieurs prosternations 50/40, 39/9 mais ne donne pas de nombres précis et sache que s'Il le souhaiter Il l'aurait préciser, car Dieu est précis en nombres.
ICI DONC TU GLORIFIES DIEU, TU L'INVOQUES (tu peux le faire dans ta langue) A LA PLACE DES TASHAOUDS QUE TU NE DOIS PAS FAIRE: 72/18-20, 50/39-40, 7/29, 33/41-42, 35/13-14, 2/285, 3/84, 4/150, 10/106, 6/162, 72/20, 35/13-14, 40/12, 27/80, 30/52, 35/22.
ILS N'existent pas dans le CORAN.
TOUS CE QUI A ETAIT CITE SONT DES DETAILS DE LA PRIERE, MAIS CE QUI COMPTE AVANT TOUT CELA EST L'ADORATION, L'HUMILITE, L'ASSIDUITE.
QUAND AU FOND, LUI A ETAIT ABANDONNER AU PROFIT DE LA FORME.

je pourrais t'expliquer comment faire les ablutions même en étant malade ou ne disposant pas d'eau, et ce qui les annulent.
dans quelles conditions l'on ne prie pas
comment prier lorsquel'on est en voyage, malade
la direction de la prière, la signification de la prière, son origine
si l'on peut rater une prière ou les regrouper.........

Bienvenue en Islam (soumission à la vonlonté de Dieu)!
 
Bonjour a tous,
voila comme dit dans le titre je voudrais apprendre a faire la priere.
J'ai acheté des livres pour cela mais vu mon niveau en arabe, j'avoue que j'ai du mal.
J'espere trouver ici quelques conseils et par avance pardonnez moi pour mes erreures.
Voici ce que j'ai cru comprendre et si vous voulez bien me corriger.
Tout d'abord les ablutions, ça j'ai bien compris.
Ensuite debout face a la kabla, je dis "allahou akbar" suivi de la fatiha et 1 sourate.
Je m'incline en disant "allahou akbar" et je dis "sobhanna rabbi al adhim" 3 fois.
Je me redresse en disant "allahou akbar" et dit "sami allahou limane hamida rabana wa laka al hamd".
Je me prosterne en disant "allahou akbar" et je dis "sobhana rabbi al a'li" 3 fois.
Je me rassoit en disant "allahou akbar" et je repete 2 fois "rabbighfir li"
Je me prosterne une 2eme fois en disant "allahou akbar" et je dis 3 fois "soubhana rabbi el alli"
Donc sa c'est pour la 1ere rak'at.
Ensuite je refais une seconde rak'at suivi du "tachahoud" puis du "as salam"
Je parle pour la priere de 2 rak'at.
Mais dans d'autres livre je vois qu'il y'a encore plusieurs invocations a faire apres cela et sa me parait compliqué.
Donc est ce qu'elles sont obligatoires ou bien je peux ne pas les faires pour l'instant, comme j'ai un peu de mal deja avec la priere?
Et aussi je voulais savoir si je peux faire la priere avec le livre devant moi le temps que je la connaisse par coeur?
merci par avance de votre aide.
assalam 3alaykoum,
le tachahoud minimal contient deux parties :
1- "attahiyyatou liLlah .... ash-hadou an la ilaha illa allah wa ash-hadou anna mouhammadan abdouhou wa rasoulouh"
2- la salat ibrahimique : "allahoumma salli ala mouhammadin .... fil alamina innaka hamidoun majid"

tu as le choix de faire d'autres invocations apres ou pas.
pour l'instant ne les fait pas, concentre toi sur ton apprentissage de la priere.
tu peux t'aider par le livre devant toi en attendant que tu apprene.
de meme tu peux lire du livre ou d'un papier les sourates (en attendant de les apprendre) lorsque tu es debout dans la priere si tu n'arrive pas a les apprendre par coeur.
Allahou a3lam.
 
Haut