Apprendre (très) rapidement l'arabe/berbère

Civilise

Bladinaute averti
Salam A3likoum,

Pour mes résolutions de l'année 2017 (oui je n'ai jamais réalisée celles de 2014 2015 2016 et même bien avant. Haha !), j'envisage en 2017 d'apprendre l'arabe et le berbère. Dans un premier temps, je veux privilégier l'oral bien que l'écrit soit aussi intéressant mais dans l'immédiat et afin de pouvoir discuter de tout et de rien avec n'importe qui ou du moins ma famille d'abord, l'oral est plus important à mes yeux !

Je suis de l'est marocain et nous parlons berbère et arabe. Je comprends le berbère mais je peine à le parler. Pour ce qui est de l'arabe, je le comprends et je le parle mais vraiment pour des banalités.

Aussi, dès que la discussion est corsée avec pas mal de nouveaux mots je suis là à hocher la tête en faisant "hmm oui c'est vrai" ou "ouais ouais" (Toi qui me lit, oui toi, je sais qu'il t'ai déjà arrivé la même chose !).

Alors il me faut vraiment apprendre cela, surtout que je suis assez âgé et il faut bien se mêler aux vieux qui eux ne parlent pas français, que ce soit ici ou dans mon pays d'origine.

Je me suis donc renseigner pour l'arabe et je suis tombé sur la méthode Assimil qui n'a l'air pas mal.

(Est ce que, par ailleurs, certaines personnes ici ont déjà pratiqué cette méthode là ?)

Je suis sinon à l'affût de tout conseil, toute méthodologie, toute pratique, (etc, etc...) me permettant de pouvoir d'ici l'été, tenir une discussion aisément sans devoir racler ma gorge et répéter X fois le même mot sous différentes intonations.

Merci de m'avoir lu

Cordialement
 
Dernière édition:
Haut